Chose dite, chose due, chose faite, je me suis tapé la première émission de L’avocat du diable à TQS, dans sa nouvelle formule allongée. J’ai moins haï ça que je pensais, il faut que je l’avoue (je pensais abdiquer à la première occasion, mais j’ai tout écouté!). Une chance que Guy Fournier est là… mais il reste qu’il est seulement le faire-valoir de l’imbécile heureux du nom de Richard Desmarais, grand cafouilleur tant au niveau du langage que de la pensée critique. Nous sommes loin du professionnalisme ici, sans blague! À chaque fois qu’il parle, on a l’impression de lire en sous-titre : c’est ça qui est ça!
À cette émission, il y avait un invité de marque, un de ceux que je me plais bien à critiquer ici : Stéphane Gendron. À la question à savoir si internet est responsable de l’augmentation des prédateurs sexuels, il a donné la même réponse que celle que j’aurais donnée, c’est à dire non, et cela m’a bien surpris, et agréablement en plus (beaucoup moins sur autre chose, mais je vais passer pour cette fois… ). Car répondre oui, c’est croire que l’individu est corruptible au point de commettre les pires actes grâce en grande partie à la superficialité et à la représentation, quand au contraire le problème des prédateurs est plus profond. C’est comme si la totalité de la population pouvait hypothétiquement devenir prédateur… Internet est un lieu, un outil, pas le démon incarné!
À cette question, la position positive de l’animateur en vedette (et j’ajoute « en », pour ne pas dire seulement « vedette », car il en est loin), et de la majorité des participants par téléphone et internet, me fait penser à l’ancienne position complètement stupide sur la musique heavy métal qui soi-disant rendait les jeunes plus violent. Sortez de votre rang! Et cela dit au très figuré.
Donc, je ne crois pas me retaper cette émission, j’en ai encore pour quelque temps à guérir les boutons qui me sont poussés… Et en plus, désolé, mais ce qui se passe sur le web me semble beaucoup plus intéressant, enfin, les recoins que je scrute. Et puis, avoir à me taper l’avis des auditeurs de TQS, qui ont pour la plupart de la difficulté à passer d’un mot à l’autre, ce n’est pas quelque chose qui me rend de bonne humeur… je vais travailler ma patience ailleurs.
Soit dit en passant, au niveau des idées, je crois qu’il y a un gros lien à faire avec mon billet précédent.
Psst! Je n’ai même pas fait de jeu de mots avec le terme « poubelle », l’idée de déchets…
(Photo : Fabienne & co – notez que la photo provient de la ville de Québec…)
J’ai déjà écouté l’ancienne version de L’avocat du diable, dans sa formule matinale rediffusée à je-ne-sais-plus-quelle-heure. La qualité variait selon les sujets et, surtout, les invités. Nicole Léger y était particulièrement cool vis-à-vis ce Richard Desmarais, le cliché ambulant de l’anti-pékisses et anti-syndicats, proche parent d’Elvis Gratton. Gendron y a fait de grosses conneries, comme celle totalement indéfendable de brûler en ondes une ordonnance de la Cour. À ce moment-là, l’égo de Gendron était devenu probablement démesuré, comme ça arrive à presque tous ces chroniqueurs qui sont grassement payés pour dire ce qu’ils pensent, quitte à ce que ce soit n’importe quoi. Mais Gendron n’est pas un con. Quelqu’un pourrait peut-être retrouver l’extrait sur YouTube, mais lors d’une émission, il dénonçait assez vivement merci les propos racistes des auditeurs qui appelaient pour se vider le coeur. « Je le savais que dans cette maudite émission à marde, ça arriverait » a-t-il même plus ou moins dit!
Gendron n’est pas un con. Ni Desmarais non plus d’ailleurs. On peut même dire que tous les collaborateurs de cet émission sont intelligents et relativement cultivés. Mais de là à dire qu’ils se servent bien de leur intelligence… Souvent, des questions délibérément binaires sont traités trop rapidement, ce qui changera peut-être avec la nouvelle formule. Surtout, ces questions sont faites pour provoquer des réactions. Et le public qu’avait L’avocat et le diable, c’était pas le plus éduqué qui soit.
Je trouve assez fascinantes ces émissions lignes-ouvertes habituellement diffusées le midi. Qui a le temps de les écouter? Qui a le temps d’y appeler? On peut raisonnablement penser que ce sont très majoritairement des gens qui ne travaillent pas. On aime y casser du sucre sur le dos des fonctionnaires et de la plupart des gens payés par L’État, mais il est fort à parier que ceux qui chiâlent le plus bénéficient eux-mêmes de beaucoup d’aide gouvernementale.
Mais, le plus souvent, au lieu de faire prendre conscience de ce fait à leurs auditeurs, au lieu de vraiment vouloir les informer, ces animateurs-vedettes, ces grandes gueules professionnelles cherchent plutôt à faire sonner le téléphone et donner une « bonne performance », un « bon show », au détriment des subtilités.
Et inutile de dire que rares sont les animateurs de ces « émissions du peuple » qui appuient le projet souverainiste. Dire qu’il y en a encore pour dénoncer la propagande péquiste quand, en fait, en la propagande fédéraliste a dix fois plus d’exposure!
Le heavy metal a le dos large effectivement !
Hum, je sais que c’est pas beau…mais je vais le dire pareil. Ce qui me déplait le plus dans une émission avec une ligne ouverte…c’est justement la ligne ouverte. Pas toujours heureux. Mais bon, je regarde pas, j’écoute pas, ça existe pas. 🙂 Il ont encore une ligne ouverte ?
Martin,
pour ce qui est de l’intelligence de Richard Desmarais, je te concède que mon jugement se base sur les quelques minces fois où j’ai pu l’entendre… Mais bon, la manière dont il présentait ses points ne me semblait pas très intelligente, comparée à celle de Stéphane Gendron et Guy Fournier.
Et, question animation, nous ne sommes pas en présence de la Cadillac, loin de là! Alors, je me demande bien ce qu’il fait là : attirer à TQS tous les réactionnaires imbéciles qui peuvent se voir en lui?
Num,
de moins en moins je crois! Les mentalités évoluent. Et puis le hip-hop est hautement plus violent, malgré qu’il écorche moins musicalement les oreilles des sensibles.
Et en passant, j’ai essayé d’ajouter ton fil à mon Google Reader et ça n’a pas fonctionné…
La Fêlée,
y’a beaucoup de gens qui pensent qu’il y a une grande ressemblance entre les blogues et les lignes ouvertes, mais je trouve que c’est faux. Il y a déjà une grande différence entre publier un texte (donc écrire et comprendre la technologie) sur un blogue et prendre le téléphone…
Moi qui avait espéré la disparition de cette émission avec Remstar.:-(
Renart, concernant l’analogie, On part effectivement du peuple, on a aucune garantie au téléphone ou sur un blogue du sérieux et de la rigueur des propos tenus, la qualité du français n’est pas non plus égale partout. En fait je trouve que oui c’est similaire à la limite, mais la différence, non négligeable, c’est que le blogue dont les propos ne me conviennent pas, je peux le passer vite, même ne jamais y revenir. La ligne ouverte, si je suis devant l’émission, je dois me taper tout le contenu, je ne peux pas le sélectionner. Ça m’est imposé, au lieu que je le choisisse. Importante nuance pour moi.
Antipollution,
ah! ouin? Eh! non, ils se sont trompés, ils l’ont mise dans le recyclage!
La Fêlée,
web = 1; télé = 0
😉
La question: Suis-je intransigeant de ne pas daigner jeter un oeil sur la chose? Parfois, je me trouve un peu réactionnaire…
Ça fait bizarre de voir le mot « chance » et « Guy Fournier » dans la même phrase, sans négation…
Pour moi, Guy Fournier est l’équivalent d’un furoncle, mais un furoncle a plus de classe…
D’ailleurs, j’ai eu le malheur de voir son film, dont je ne me souviens plus le titre, et c’était très mauvais, en plus d’être mal joué (sauf par l’actrice principale, qui ne parvenait hélas pas à sauver ce navet du naufrage… )
(en passant, je suis vraiment tannée des maudit clins d’oeil qui apparaissent dès que je fous une parenthèse en fin de phrase et ce, même s’il n’y a pas de point-virgule avant !
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !)
Internet est un très bon outil pour combattre la pédophilie!
Il y a augmentation des arrestations pour pédophilie grâce à Internet.
« l’imbécile heureux du nom de Richard Desmarais, grand cafouilleur tant au niveau du langage que de la pensée critique. »
« À chaque fois qu’il parle, on a l’impression de lire en sous-titre : c’est ça qui est ça! »
HA HA HA
Tu m’as tellement fait rire sur celle-là, c’est épouvantable!
J’ajouterais même : « Est-ce que je fais ça, moi? Non? Bon, ben C’EST ÇA. »
Ça revient un peu au même mais je voulais ajouter mon grain de sel.
Martin Beaudin-Lecours a raison sur un point, par contre : Dans le temps où Nicole Léger participait à l’émission, ça rehaussait le niveau.
Mais bon, moi, il paraît que je suis COMPLÈTEMENT vendue à Nicole 😀
J’AI TELLEMENT RECONNUE LA PANCARTE 😮
Elle était à la place d’Youville cette automne. Hahahhaha!
À chaque fois, que je la voyais, de jour en jour, quelqu’un avait dessiné de quoi supplémentaire dessus.
Funny funny.
Vous avez un train de retard là, ce n’est plus le heavy metal qui a la tete du classement. Non ! Nos jeunes aujourd’hui s’entretuent parce qu’ils jouent à des jeux violents, surtout aux FPS (First Person Shooter). Sinon au pire, c’est le mouvement Gothopouffes, savez ceux tout en noir qui ont l’air toujours triste. Ca aussi ca fait de bons criminels au journal de fin de soiree sur TQS.
Les FPS Expliqués Aux Enfants : épisode 1
http://www.nofrag.com/2008/mai/13/28582/
(4 episodes pour le moment retrouvable sur la page principale de ce site specialisé dans les FPS)
Oui je sais, il y a un problème avec mon blogue (un !!??)
Merci de cet intention, je te reviens avec la solution prochainement !
Patrick,
« La question: Suis-je intransigeant de ne pas daigner jeter un oeil sur la chose? »
mais non, mais non…
Pour ma part, cela a piqué simplement ma curiosité, c’était la première fois que je l’écoutais plus que 3 secondes, c’était un défi!
« Parfois, je me trouve un peu réactionnaire… »
Hé hé!
Morgane,
Guy Fournier est le comble du hippie comparé à Richard Desmarais. J’aime mieux les hippies que les fascistes!
Est-ce que ça se peut que son film soit : « Histoire de famille »?
Si oui, ou sinon, dans le fond, c’est le pire film que j’ai vu de ma vie, sans blague!
Pour le clin d’oeil, j’ai réparé! Il va mieux ici : 😉
Anarcho,
je suis bien content de le savoir!
Noisette,
🙂
Reblochon,
je suis un amateur de FPS, tu dois le savoir, après m’avoir rencontré… 😉
Num,
super!
Ah ! Schnout !
Je ne me souviens plus du titre du film…
Je me souviens seulement que c’était l’histoire d’une pseudo-prostituée qui insipirait un auteur, (mal) joué par Michel Forget !
C’ÉTAIT MAUVAIS !
Forget avait l’air de réciter son texte et manquait totalement de naturel et de crédibilité.
La seule qui avait de l’allure, c’était celle qui faisait la pute.
Autrement, c’était vraiment VRAIMENT pourri !
😛
Le heavy métal a créé internet. Ça explique tout!
Sinon, en effet, concernant Richard Desmarais, chaque fois qu’il ouvre la bouche, j’ai le mot « immondice » qui me vient à l’esprit, mot que je ne réussis jamais à placer dans une phrase normalement.
Qu’est-ce que vous reprochez au juste à Richard Desmarais, d’être anti-tout ?
Morgane,
bon, c’est pas celui que je pense. Mais je crois qu’« Histoire de famille » a un lien avec Guy Fournier, je vais vérifier!
Exact! Scénario : quelqu’un et Guy Fournier.
Pour ce qui est du tien, aucune idée!
Le Détracteur,
« Le heavy métal a créé internet. »
Oui c’est vrai, c’est souvent des geeks qui écoutent du heavy métal, quel lien!!! 😉
Clusiau,
anti-tout? Je ne pense pas.
À ce que j’ai pu comprendre, il aime les Wal-Mart parce qu’il en a plus pour son argent dans ses poches, donc il aime aussi ses poches… Aussi, il semble aimer l’État, mais seulement quand ça fait son affaire…
On appelle ca un egocentriste, voire un adequiste si on aime les generalisations.
@Clusiau
Perso, moi je reproche à Desmarais de manger du pékisse pour déjeuner, d’aimer dénigrer le travail des fonctionnaires, des syndicats, de se moquer de la plupart des arguments des progressistes, bref d’être populiste.
Il ne me semble pas une mauvaise personne. Il ressemble plutôt à un mononcle qui aime bien taquiner et même faire choquer ses invités.
Concernant Desmarais finalement c’est plutôt son look et son discours populiste que vous n’aimez pas.
Moi aussi je trouve que les péquistes nous ont niaisé assez longtemps avec la séparation dont ils ne parlent même plus ayant toujours couché avec les Corporate, que les fonctionnaires ne valent pas le prix qu’on les paye la plupart du temps, que les syndicats ne représentent pas du tout mais alors là, pas pantoute leurs membres dont ils se crissent comme de l’an quarante et qu’ils ralentissent la progression du Québec avec leur « ancienneté avant la compétence ».
Je suis donc populiste !
….À ce que j’ai pu comprendre, il aime les Wal-Mart parce qu’il en a plus pour son argent dans ses poches, donc il aime aussi ses poches……
Si c’est ça qui vous donne des boutons, y a kekchose qui cloche chez vous !
Vous n’aimez pas vos poches vous ? Wal-Mart répond aux demandes des gens a petit salaire qui ne peuvent pas payer trop. On a beau demander d’encourager les petits commerçants, une mère ou père mono-parental ou la famille ordinaire se doit de trouver les plus petits prix pour nourrir ou habiller les enfants et manger à leur faim.
Par contre on sait bien que Wal-Mart vend d’autres produits plus cher qu’ailleurs très souvent et qu’il faut comparer pour s’en rendre compte. Plusieurs se font fourrer mais pas tous.
Reblochon,à
ouais, un égocentriste de la pire espèce!
Avec les adéquistes on sait plus trop alors…
Clusiau,
« que les syndicats ne représentent pas du tout mais alors là, pas pantoute leurs membres dont ils se crissent comme de l’an quarante et qu’ils ralentissent la progression du Québec avec leur “ancienneté avant la compétence”. »
Ça, je ne peux pas être totalement en désaccord, mais il ne faut pas seulement résumer le syndicalisme à ça, c’est de la mauvaise foi sinon.
Pour ce qui est du cas Wal-Mart, j’aime mes poches, mais j’essaye d’y aller d’un compromis entre mes poches et ma logique. J’aime mieux payer un peu plus cher (et on parle souvent en termes de cents) et participer à enrichir quelqu’un de mon pays, et encore mieux ma province quand c’est possible. Et puis en plus, j’envisage avec grande peur un monopole mondial de Wal-Mart dans le futur. Ça ne change pas grand-chose, mais mon argent n’y participe pas.
Si la tendance due à la mondialisation continue de la sorte, les produits et services seront fournis par une poignée de joueurs et ça ne me plaît pas. Alors, je trouve complètement stupides les gens qui achètent avec seulement en tête le facteur de la « poche ». Surtout si en plus c’est une raison pour surconsommer…
Et le pire, c’est que pour les produits chers, je le fais, mais j’essaye de m’améliorer… Par contre, en boycottant Wal-Mart, je pense que j’ai déjà un bon bout de fait.
Alors chez qui ça cloche déjà?
« une mère ou père mono-parental ou la famille ordinaire se doit de trouver les plus petits prix pour nourrir ou habiller les enfants et manger à leur faim. »
C’est pas le problème du manque de ressource qu’il faudrait régler au lieu de voir Wal-Mart comme un sauveur?
Content de voir que tu as survécu à ta promesse! 😉
Plus sérieusement, ce ui me dérange avec cette émission, c’est qu’on veut la déplacer à 17h et la faire durer 90 minutes, pour tenter de jouer dans la cour du bulletin de nouvelles de TVYA… Remplacer un bulletin de nouvelles par une émission de ligne ouverte???? Bonjour le contenu!
En ce qui concerne les divers chroniqueurs, je n’ai même pas le goût d’en parler! Quoique… Quand on sait que Gendron avait été remercié de ses services pour un comportement inacceptable, juste le fait de le savoir de retour, même comme simple chroniqueur, ça me donne des frissons!
Guy Fournier, bah, avec ses déclarations douteuses, il a depuis longtemps épuisé son capital de crédibilité (« Je n’aime que toi », le titre du mauvais film! ;))
Mais bon, faut croire que les cotes d’écoutes sont là, si les bouchers (oups! lapsus!) frères Rémillard ont conservé l’émission alors que tout le reste fout le camp…
Bof, ça donnera bien quelques munitions à RBO pour leur prochain Bye-Bye! 😀
Blogue l’Éponge,
Et la ça l’air que le CRTC refuse les compressions à l’information alors…
Le discours de Clusiau est le genre que renforce Desmarais par son populisme.
Aimer les Wal-Mart, haïr les syndicats, ce n’est pas être populiste. Flatter dans le sens du poil ceux qui aiment les Wal-Mart et haïssent les syndicats, ça c’est être populiste.
Faut pas trop compter non plus sur Desmarais pour expliquer ce que ça veut dire, « populiste ».
Quant à son look, je m’en balance. Mais c’est vrai qu’il a l’air d’un mononcle des années 80. Faudrait peut-être lui rappeler que Reagan et Tatcher ne sont plus au pouvoir… 😉
Ai finalement trouvé le titre du navet : « Je n’aime que toi », avec une brève apparition de l’éditeur Jacques Lanctôt, d’ailleurs.
Je rigolais et rigole encore de cette émission… mais il y a pire comme… Vie de couple!
Une réflexion de Kevin Carson pour Clusiau:
source:
http://blog.6thdensity.net/?p=967
@ ROBLOCHON
Si ton jeune devient violent dû au FPS…ben c’est un criss de mongole!
J’ai grandi en écoutant N.W.A. et à 28 ans j’ai toujours pas de casier judiciaire.
Bonjour a vous deux,
J’ai vue,et, écoutée, votre émission, hier après midi. Vers la fin de votre émission, vous avez parlé de Cédrika Provencher, et, des voyants,et, voyantes, qui s’occupent d’essayer de retrouver Cédrika. Vous disiez qu’il fallait être rendu bien découragé pour avoir accès aux voyants, et, aux voyantes. C’est vrai que sur le site autorisé par la famille de Cédrika = http://www.ouestcedrika.com , il y a des voyants,et, des voyantes. Mais, c’est un volet, parmi tant d’autres. Sur le site de la famille de Cédrika, comme sur le site autorisé par la famille de Cédrika, il y a d’autres volets, aussi. La famille de Cédrika ne s’en tient pas qu’a des voyants,et, des voyantes. Entre autre, il y a le volet des Encouragements, sur le site autorisé par la famille de Cédrika, sur lequel, le monde peut écrire pour encourager les parents, et, toute la famille de Cédrika. Presque qu’une année s’est écoulée depuis la disparition de Cédrika. Il faut que les parents,et,la famille de Cédrika, soit encouragé(e)s a continuer a chercher leur petite fille. Il y a du monde qui le font, dont, moi. Ça c’est du concret. Il y a, aussi, le volet Messages express,pour tout le monde qui veut écrire une message important, ou, urgent. Ça aussi c’est du concret. Il y a nos vendredis soirs de prières, organisé par un membre du site autorisé par la famille de Cédrika. Ça c’est du concret, et, ça touche la spiritualité, aussi. Dans les cas de disparitions d’enfants, comme la disparition de Cédrika, la Foi est très importante. Il faut croire qu’on trouvera un jour Cédrika. A ce jour, on n’a pas encore retrouvée, son corps. Alors, elle doit bien être vivante, quelque part! Il y a des personnes qui ont fait des sites, aussi, depuis cette année écoulée, pour aider les parents, et, la famille de Cédrika, a retrouver Cédrika. Ces sites sont tous importants pour retrouver Cédrika. Les parents, et, la famille, sont tous au courant de l’existence de ces sites. Ça aussi c’est du concret. On se connaît tellement, entre membres, qu’on est devenue, avec le temps, comme une famille! On reste alerte, et, l’oeil ouvert. Ça aussi c’est du concret. Beaucoup d’événements concrets ont été faits pour retrouver Cédrika, a ce jour. Martin, le père de Cédrika, a parcouru tout le Québec, pour retrouver sa fille, entre autres choses. Les parents de Cédrika, toute la famille de Cédrika, et, nous, qui sommes maintenant une grande famille,et, qui sommes membres de l’un, ou/et, l’autre, des sites pour retrouver Cédrika, nous avons été toujours très actifs, actives, concrètement! Alors, comme vous pouvez le constater, les parents, et, la famille de Cédrika, n’est pas rendu qu’a s’en tenir aux voyants, et, aux voyantes.
Johanne
Renart, je pense qu’on te confond avec Richard Desmarais et le maire Gendron…
Je me demande si je serais insulté à ta place… 😉
Johanne, va falloir cesser de recourir aux niaiseries inutiles comme les prières et les médiums et se rendre à l’évidence: Cédrika est fort probablement morte!
Tout de même, il faut rester ouvert aux nouvelles véritables informations sur cette disparition, et non pas sur des délires phantasmagoriques de charlatans exploiteurs de misère humaine.
Johanne,
désolé mais vous n’êtes pas à la bonne adresse…
Noisette,
non, je ne le prends pas mal, tout le monde ne peut pas bien comprendre le fonctionnement du web…
Anarcho,
religion = superstition = supercherie
Ça fait du bien de l’écrire!
A= Anarcho-pramatiste,
Pour faire suite a ta réponse datée d’hier, le 17 juin 2008, a 11 heures 56, et, dans laquelle tu écris suite a ma lettre d’hier le 17 juin, a 10 heures 12, je peux te répondre que quand j’ai lue ta réponse, cela m’a écoeurée.
En effet, tu parles de niaiseries, quand tu parles de prières. Sache, que si toi, tu n’as pas la Foi,et bien moi, j’ai la Foi. Je suis née Catholique, et, je suis croyante. D’ailleurs, la Foi Catholique, m’a aidée a traversée des épreuves dans ma vie. On a la Foi, ou, on n’a pas la Foi. Mais, la Foi Catholique, n’est pas une niaiserie, et,n’est pas inutile!
Je ne suis pas un médium.
A ce jour, rien, ne dit que Cédrika est problablement morte. Ou vas tu chercher ça? Ça fait presqu’un an que Cédrika Provencher, de Trois Rivières, a été kidnappée, et, on n’a jamais retrouvée Cédrika, ni le corps de Cédrika. Donc, jusqu’au jour, ou on ne trouvera pas son corps, Cédrika Provencher, n’est pas morte.
Je ne fais aucun délire phantasmagorique de charlatan, et, exploitateur de misère humaine,pour employer tes mots, non plus,sur la disparition de Cédrika Provencher.
Je participe concrètement aux recherches pour retrouver Cédrika Provencher, depuis le début de sa disparition, le 31 juillet 2007.
C’est avec du monde comme toi, qu’on n’a pas pu, a ce jour, retrouver Cédrika Provencher. Il ne faut pas attendre les Nouvelles, il faut chercher Cédrika Provencher, la est toute la différence, entre toi, et, moi.
Si tous les Québéçois, et, les Québéçoises, se donnaient la main pour retrouver la petite Cédrika Provencher, disparue de Trois Rivières, depuis le 31 juillet 2007, problablement, qu’a ce jour, la petite Cédrika Provencher serait retrouvée. C’est de cette manière que tu apporterais moins de souffrances humaines. Pense a Cédrika, a ses parents, a sa famille, qui vivent cet enfer. Il est grand temps que tout ce monde arrête de souffrir, et, que Cédrika soit retrouvée.
Johanne
Ma chère Johanne, en se fiant à des niaiseries comme des prières et des médiums, vous vous fermez à de la véritable information basée sur des faits. Ces niaiseries nuisent aux recherches.
Ce n’est pas vous qui êtes un charlatan, ce sont ceux qui vous exploitent et qui exploitent la misère humaine de cette famille.
fantasmagoriques, quelle faute de ma part!
A= renartleveille,
Pour faire suite a ta réponse, suite ma lettre d’hier, datée du 17 juin 2008, je t’écris aujourd’hui, que toutes les adresses sont bonnes pour retrouver la petite Cédrika Provencher, 10 ans, disparue de Trois Rivières, depuis le 31 juillet 2007. Il faut que tous les Québéçois, et, les Québéçoises, se donnent la main pour retrouver cette petite fille qui n’a pas demander a être kidnappée.
A= Noisette,
Du fond de mon coeur, Merci beaucoup, Noisette, de me comprendre.
A= Anarcho,
Si toi, tu penses ça de la Religion, cela ne veut pas dire, que tout le monde est de ton avis. Ça aussi, ça fait du bien de l’écrire.
Johanne
@Johanne
Très heureux de ça et j’en suis très fier. Cette pensée magique nuit aux recherches, et donne de l’importance à la police et aux médias, qui eux aussi, exploitent la misère humaine. J’adore écoeurer les catho-fascistes de votre genre qui ont tant nui au Québec, c’est un plaisir pour moi.
Félicitations. Mais il n’agit plus de concret lorsqu’il s’agit de ces délires que sont les prières et les médiums. Ça nuit aux recherches.
La probabilité de la retrouver vivante s’amenuise de jour en jour. Effectivement, rien ne prouve que Cédrika est morte mais les chances sont de moins en moins bonnes de la retrouver vivante. Mais sait-on jamais…
Néanmoins, ce ne sont pas des niaiseries comme les médiums et les prières qui vont vous aider. Au contraire, elle vous nuisent!
Johanne, je vous propose ceci: si vous voulez vivre vos délires religieux et que ça vous réconforte, ça peut aller. Mais laissez l’État en dehors de ça et faites-le avec votre propre fric.
Renart, c’est une bonne chose qu’elle vienne témoingner ici. Le débat amené par Johanne est intéressant malgré mon désaccord.
Il faut dénoncer avec véhémence le recours aux médiums dans les enquêtes criminelles.
Johanne,
je sais lire…
Vous avez écrit :
« J’ai vue,et, écoutée, votre émission, hier après midi. »
Vous pensiez donc écrire à l’émission L’avocat et le Diable mais vous êtes arrivé chez moi, l’erreur est humaine. Mais essayer de changer de sujet et de faire croire que dans le fond « toutes les adresses sont bonnes pour retrouver la petite Cédrika Provencher », et donc de ne pas accepter ouvertement votre erreur, ça me déplaît fortement…
Pour le reste, je ne crois pas en ces balivernes, et puis, à ce que je sache, aucun médium ne l’a retrouvé encore.
Pour ce qui est de la foi catholique (qui ne méritent pas de majuscules…), vous êtes tombée ici en terrain très ennemi. Je vous suggère la lecture de mon dernier billet, peut-être que ça va vous sonner une cloche! (Cliquez sur le mot « billet »)
J’espère sincèrement que l’argent amassé pour aider aux recherches de Cédrika Provencher, n’iront pas dans les poches des voyants et autres intégristes de la pensée magique.
Il serait peut-être temps que la famille commence à accepter l’implacable réalité qu’une enfant est disparue et fort probablement morte et qu’elle ne reviendra jamais plus. C’est triste, mais c’est moins pire que de penser que quelques médiums sont capables de la retrouver.
N’en déplaise à Johanne, la population n’a pas à se sentir coupable du geste d’un profond débile. Ce n’est pas à cause de certaines personnes si elle n’est toujours pas retrouvée, mais simplement que l’enlèvement n’a laissé aucune trace valable pour les enquêteurs.
Apparemment que j’ai compris quelque chose sans le savoir, moi là 😉
…ou que Johanne était sarcastique.
@ Anarcho-pragmatiste : Laisse-moi à mes illusions 😛
Ah…désillusion!
Ma chère Johanne, allez lire le genre de dérapage où vos délires peuvent mener.
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721401&utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=Blogue_PATRICK_LAGACE