Je suis pas mal fébrile ce soir. Si tout va bien nous serons dans pas long Douce et moi les fiers propriétaires d’une maison (condo) dans la magnifique ville de Ste-Thérèse (dans les Basses-Laurentides), secteur « en haut », ville dans laquelle j’ai vécu une bonne partie de ma jeunesse, fait mes études collégiales avant de devenir montréalais d’adoption, pour cause d’études universitaires. Ça fait presque 20 ans que j’y suis et, avec l’arrivée de notre premier enfant, il était temps de bouger. Je me rapprocherai aussi de ma famille, pour reprendre le dialogue social où nous l’avions laissé, étant donné la difficulté de déplacement du montréalais que j’étais, usager des transports en commun et des taxis.
Dans notre décision de partir de Montréal nous avions une peur bleue de la vie de banlieue où ça prend la voiture pour tout faire, mais cette maison pour laquelle nous avons eu un réel coup de coeur est située à proximité des commodités commerciales, même à une distance raisonnable à pied de l’emploi que Douce reluque pour le futur, l’après maternité à temps plein. Comment rêver mieux? Et ça me prendra pratiquement le même temps pour me rendre au travail que maintenant à Verdun, je ne ferai qu’un peu plus de distance, vu que la majorité du trajet se fait sur l’autoroute.
Quand nous sommes arrivés au rendez-vous pour la visite, hier, en avance, nous avons fouiné derrière, avons regardés en dedans, et j’ai dit à Douce que je me sentais déjà chez moi. Malgré quelques petits détails négatifs, nous n’avons pas été déçus de la visite, nous nous y sentions bien, et nous avons décidé unanimement de faire une offre d’achat pas mal plus basse que le prix demandé, étant donné les quelques points négatifs, en espérant une surenchère pas trop énorme. Aujourd’hui, nous avons appris que les vendeurs l’acceptaient, mais à condition de la prendre comme telle, puisque nous avions noté quelques peccadilles à terminer, des trucs à réparer.
Il ne manque que la visite d’un inspecteur en bâtiment pour nous dire si le problème de pression d’eau dans la salle de bain à l’étage est majeur, et bien sûr si tout est assez en ordre, avant de clore les démarches d’achat. Nous nous croisons les doigts. Ça augure tellement bien jusqu’à maintenant que ça devrait bien se passer.
Bravo et bonne chance !
Merci Num!
Wow, c’est vraiment beau Renart!
Tu deviendras un banlieusard mon ami! J’habite aussi dans le secteur. Les Laurentides c’est vraiment une belle région pour la famille.
En passant, c’est un condo ou un jumelé? La disposition sur ta photo me fait penser à un semi-détaché (ma première maison était de ce type).
Bon déménagement et bonne chance!
Félicitations!
Un homme heureux… plus heureux encore, en vaut deux. 😉
Ca semble très joli!
Je connais même un endroit à 2 villes de là où vous allez pouvoir profiter d’ un bain flottant 😛
*C’ est ti-plate de savoir qu’ un si joli escalier sera bientôt camouflé par une barrière anti-bébé-kamikaze…
Alors bon déménagement, j’ suis sûre que l’ inspection va passer 🙂
Wow, je me croise les doigts pour vous!
On pourra venir vous voir, dis? 🙂
C’est vrai que c’est une très belle ville Ste-Thérèse… !!
Wow ! C’est génial ! Elle a l’air magnifique cette maison ma foi ! 🙂 J’espère que Douce et toi y vivrez des jours heureux.
Jimmy,
c’est une maison en rangée, qui auparavant était locative, convertie en condo depuis peu. Il doit y avoir une huitaine d’unités et la nôtre est dans le milieu. Pour ce qui est de la beauté, avec toutes les autres visites que nous avons faites, dans les prix que nous voulions, c’est vraiment inespéré, vraiment à notre goût, donc pas mal clé en main. Par contre, le sous-sol est déglingué, mais nous avons déjà le projet de le rénover pour en faire une salle de jeu et un atelier.
Et pour le déménagement, c’est pas tout de suite, la maison serait à nous en septembre, mais avec le travail de Douce ça risque de s’étirer jusqu’à octobre-novembre… Ça nous donnera le temps de tout réparer et de nettoyer avant de nous installer!
Merci!
My Arts,
😉
Noisette,
mais bien sûr! 🙂
MFL,
mets-en! 😉
Alex,
« J’espère que Douce et toi y vivrez des jours heureux. »
on y compte bien!!!
Félicitations, et bonne chance à vous deux (trois).
Très beau coin! Je te souhaite que ça fonctionne!
héhé banlieusards !!! 😉
C’est un beau projet que vous vous faites, pour votre qualité de vie avec bébé. Je vous souhaite bien du bonheur dans votre nouvelle demeure !
Pourquoi les jeunes qui deviennent parents pensent-ils à vivre en banlieue ?
Est-ce parce que comme les saumons on retourne à la source ?
le problème de pression d’eau est-il du à la maison ou à la pression d’alimentation d’eau de la ville, si le problème est la maison c’est plus problématique. Il faudrait aussi que tu vérifies si le problème arrive à certaine période de la journée ou si c’est constant. Parce que s’il y a problème durant la journée il peut-être encore pire le matin entre 6h00 et 8h00 car c’est à ce temps de la journée que tous les voisins prennent leurs douches et qui entraîne une perte de pression supplémentaire ce qui pourrait dire presque pas d’Eau dans ton cas. Cela serait à vérifier de ta part pour éviter les mauvaises surprises
Tu t »en vas en banlieue pour vrai? Aouch! Une chance que t’es dans les heures de « pas trafic » ! Merde et remerde pour le futur!
Félicitations Renart,
En espérant que les peccadilles ne soient que des peccadilles. Certainement une meilleur environnement famillial.
Bienvenu chez moi !
Oh ! Alors avec un très grand sourire, je te dis (presque) félicitations !
Mon papy disait souvent « quand t’es du, t’es du ». Si vous êtes du… les peccadilles ne seront que de petits soucis de rien !
Merci à tous pour les bons mots!
Clusiau,
« Est-ce parce que comme les saumons on retourne à la source ? »
Il y a peut-être un peu de ça, mais le fait d’être si près de Montréal joue beaucoup beaucoup…
Y-Man,
ça doit être un problème dans la maison puisque tout va bien du côté de la salle d’eau au rez-de-chaussée…
Francis,
c’est chez moi aussi, je suis natif de Blainville!
Content pour toi Renart!
Au plaisir de te croiser ici, là ou ailleurs.
Nice 🙂 Bienvenu dans le 450 mon cher Renart ! J’y suis depuis 8 ans moi (qui arrivait du 819) et sur la Rive Nord (n’incluant pas Laval ici) depuis près de 4 ans. Ste-Thérèse c’est une belle place en plus.
En plus, avec la venue d’un bébé, c’est toujours plaisant de pouvoir compter sur l’aide des familles 🙂
Bonne chance!
En tout cas, sur la photo, ça a l’air pas mal beau! 😀
Pascal,
c’est noté! 😉
Moonlady,
« pouvoir compter sur l’aide des familles »
mets-en! Nous sommes tellement néophytes… 😉
Chocolyane,
question esthétisme, comparé à tout ce que nous avons visité, c’était inespéré! C’est presque du clé en main pour les yeux!
Et surtout, je ne m’imaginais pas pouvoir avoir du plancher de bois franc dans ma première maison.
Bonjour Renardléveillé,
Drôle de nom pour un gars de la ville,
Il n’y a même pas de renard dans Montréal.
Félicitations pour votre projet de maison, mais tu t’ajouteras à ceux qui contribuent à polluer notre atmosphère, en faisant plus de route avec ton auto. Tu as droit, toi aussi, de participer à ta part de pollution, puis ensuite de t’inscrire à un groupe environnementaliste pour critiquer les entreprises qui polluent. C’est aussi ton droit.
Dans ce monde, on a le droit d’être pour la vertue et aussi de polluer, c’est ce qui nous distingue des autres peuples comme les USA, Cuba et les islamiques. C,est un droit espérons inaliénable, sinon ça n’aura pas de sens.
Quand tu parles de payer ta maison moins cher que ce qu’elle vaut, est-ce parce ce que tu as hâte de la revendre à profit après l’avoir rénové pour t,en acheter une plus grosse? Capitaliste?
Es-tu un gars «manuel» ou du genre «biblio»? Si t’es pas manuel, ta femme ne te trouvera pas drôle longtemps, car elle va attendre après toi pour pouvoir envoyer les jeunes dans le sous-sol, et rappelles-toi qu’aujourd’hui, les jeunes vont à l’école dès l’âge de 4 ans.
Concernant la pression d,eau de la ville, il arrive que dans des maisons en rangées il y a toujours quelqu’un qui pendant un bout de temps doit se priver d’eau pour faire en sorte que les autres aient plus de pression, et habituellement, c’est le dernier arrivé.
Bonne chance, et à l’ouvrage, ne prends pas de vacances cet été.
Léo Di
Léo Di,
merci pour ce commentaire…
Il est en vedette dans mon plus récent billet.
J’y répondrai à la suite de mes vacances…