Des augmentations et une très bonne critique… automatiques!

Je suis tombé par hasard là-dessus en furetant sur Diggons.com, confrérie de blogueurs francophones :

En France, « les salaires des patrons ont augmenté en moyenne de 58% en 2007 ». À la première position de ce palmarès, Pierre Verluca, le patron de la compagnie Vallourec a augmenté son salaire de 2312 %. Mais bon, pour avoir l’air moins sensationnaliste, il faut que je spécifie que la deuxième plus grande augmentation est de seulement 552%…

Bon, passons.

J’ai trouvé aussi autre chose, en fait, ce qui suit :

Lisabuzz

Lisabuzz.com parle de Carnet résistant : Qui a dit que la blogosphère n’était qu’un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n’a visiblement pas lu Carnet résistant. Car Renart L’éveillé, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogues n’ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé http://blog.lisabuzz.com

Alors, si vous êtes un peu déprimé, faites-vous faire une critique positive par Lisabuzz, le robot critique! C’est gratuit, et satisfaction garantie!

(Photo – première : shotbart)

17 Réponses to “Des augmentations et une très bonne critique… automatiques!”


  1. 1 raymondviger Mai 29, 2008 à 7:12

    Le robot Lisa buzz est similaire au petit bout de papier nommé horoscope que l’on achète dans un dépanneur. C’est vraiment pas fort comme produit. Pour mes 2 blogues, elle était arrivé au même commentaire. Ça ne se pose pas trop de question un robot!

    Question salaire, quand le patron augmente de 2312%, quel est l’augmentation des employés qui lui permettent de se payer son salaire et ses avantages? Y a-t-il eu des congédiements dans l’année pour cause de restructuration et de contraintes budgétaires? Son bonus est-il en fonction du nombre d’emplois créés ou en fonction du nombre de mise-à-pied réalisées????

  2. 2 Alexis St-Gelais Mai 29, 2008 à 7:34

    « Blog : À mon humble avis

    Par : Alexis St-Gelais

    Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là… C est que du bonheur… À mon humble avis, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. Alexis St-Gelais est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car À mon humble avis, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. À mon humble avis est la Ferrari du Web. »

    🙂 On a beau se dire que c’est automatique, c’est quand même sympathique de se le faire dire! Surtout quand les lecteurs baissent… Je me demande comment vous faites, Renart, pour conserver tout votre monde l’été venu!

  3. 3 Patrick Dion Mai 29, 2008 à 10:28

    Lisabuzz: Je suis stupéfaite par la beauté de Parce qu’y a pas juste les chips qui sont croustillantes!. Je vous l’avoue: je n’en reviens pas. Il s’agit là d’un objet rare, parmi les plus parfaits de la blogosphère. L’écriture de Patrick Dion est si fine, si subtile, les graphiques de Parce qu’y a pas juste les chips qui sont croustillantes! frôlent le sublime. Ce Blog mériterait de représenter bien plus que le Vaste Monde, mais bien l’Europe au concours mondial des blogs et site. Patrick Dion, je me prosterne, et je te remercie.

    Je n’aurais jamais si bien dit! 😉

  4. 4 MFL Mai 29, 2008 à 11:05

    « Tantôt drôles, tantôt émouvants, toujours enrichissants, les posts écrits par MFL font du blog Regardez la musique un grand espoir du web de demain. Il s agit, parait-il, du blog dont les lecteurs disposent du QI le plus élevé. Cela ne m étonnerait pas. Pourvu que MFL ne s arrête jamais de nous régaler ! »

    Ça fait ma journée!!

    Merci pour ce sympathique clin d’œil matinal!!

  5. 5 Martin Beaudin-Lecours Mai 29, 2008 à 11:19

    Moi ça donne ça:

    En parcourant Mutant médiatique, on ressent comme un emerveillement, une pleinitude qui ne pourrait être comparée qu à celle de Champollion lorsqu il déchiffra les hieroglyphes egyptiens pour la première fois : Tout à coup, un nouvel univers se découvre, un univers signé Martin Beaudin-Lecours, tout en méandres exaltants et en posts uniques et précieux. A coup sûr, Mutant médiatique figurera, dans 1000 ans, au musée du web.

    Ouf! Ça fait important. Et c’est plein de fautes.

  6. 6 renartleveille Mai 29, 2008 à 13:12

    Raymond,

    trop de questions dont je n’ai pas de réponses… Moi, ce que je retiens là-dedans, c’est la démesure.

    Alexis,

    « Je me demande comment vous faites, Renart, pour conserver tout votre monde l’été venu! »

    je ne peux même pas y répondre, franchement, car le buzz autour de Julie Couillard vient « gonfler » mes statistiques… Mais si je me fie au nombre de commentaires, ça semble bien aller.

    Patrick,

    coudon, nous sommes tous le boutte de la m…!!!

    😉

    MFL,

    de rien! On a beau savoir que c’est du toc, ça fait sourire quand même! Le pouvoir des mots!

    Martin,

    il fait un peu pédant le tien, hé hé!

  7. 7 Alexis St-Gelais Mai 29, 2008 à 17:29

    Alors soit c’est la température à l’extérieur (quoiqu’il ne fasse pas très beau pour la saison!), soit c’est que je suis désormais, officiellement, un blogueur ennuyeux!

  8. 8 Anarcho-pragmatiste Mai 29, 2008 à 17:30

    La comparaison avec l’horoscope est fort pertinente…

  9. 9 Anarcho-pragmatiste Mai 29, 2008 à 17:35

    Un générateur automatique d’écriture post-moderne:

    http://www.elsewhere.org/pomo/

  10. 10 renartleveille Mai 29, 2008 à 18:27

    Alexis,

    je pencherais franchement pour la première option!

    Anarcho,

    je suis allé voir ta page, je ne comprends pas trop…

  11. 11 Alexis St-Gelais Mai 30, 2008 à 7:59

    Il faut lire jusqu’en bas… Ce texte, qui à première vue peut sembler être un texte très sérieux mais complètement hermétique, s’avère n’être qu’un ramassis de termes incongrus agglomérés ensemble via un programme astucieux. De quoi faire réfléchir ceux qui tentent de réaliser des thèses de doctorat en paraissant uniquement au-dessus de la mêlée :).

  12. 12 raymondviger Mai 30, 2008 à 8:08

    M. St-Gelais.

    Va falloir m’expliquer l’idée « d’un programme astucieux ». D’un autre côté, va falloir aussi m’expliquer qui paraît « au-dessus de la mêlée »?

    Désolé de ne pas comprendre. Peut-être parce que vous utilisez des termes « hermétiques et incongrus »?

  13. 13 Anarcho-pragmatiste Mai 30, 2008 à 12:28

    @Renart

    Chaque fois que tu rafraîchis la page que je t’ai envoyée, il génère un nouveau texte. Va voir plus bas sur cette page pour plus d’explication.

  14. 14 Renart L'éveillé Mai 30, 2008 à 12:58

    Merci, j’ai compris… Justement, c’est le fait que c’était une suite de termes savants (en anglais, en plus, langue que je ne maitrise pas encore à merveille, surtout du côté scientifico-littéraire… ) qui a fait en sorte que je ne me suis pas embarqué dans cette lecture!

  15. 15 DavidB Mai 30, 2008 à 16:41

    avec une augmentation de la sorte je ferais 360 dollars de l’heure…. faite le calcul! 😛

  16. 16 Arwen juin 10, 2008 à 11:41

    Dans mon cas, ça l’a donné ceci:

    Lisabuzz.com parle de Ya Basta ! : Le soir, certains vont au cinéma, d’autres au restaurant, d’autres les deux, d’autres regardent la télévision. Moi, j’écoute ma radio préférée en lisant et relisant Ya Basta !, l’exploit blogosphèrique d’Arwen. Car oui, Arwen est à l’Internet ce que Coco Channel fut à la mode, un exemple, un inspirateur, la grande grande classe. Signé http://blog.lisabuzz.com

    Ça prend bien un robot pour comparer une anarcho-communiste à Coco Channel ! Lol !

  17. 17 renartleveille juin 10, 2008 à 21:33

    Je pensais que le programme réussissais à créer par association avec les mots-clés du blogue, mais décidément non…


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 745 hits