Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Le blogueur Éric de Scotch et sloche pose une foutue bonne question par rapport à cette photo-là : Info ou vidange? Pour ceux qui ne la reconnaissent pas, c’est Rihanna qui venait tout juste de se faire battre par son amoureux Chris Brown. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une chanteuse pop, originaire de la Barbade, qui trône plus souvent qu’à son tour depuis quelques années au sommet des palmarès mondiaux. (Voir sa page sur Wikipédia et/ou une recherche d’image sur Google pour voir la différence.)
Donc, à la question de savoir si c’est de l’info ou de la vidange, je ne vais pas m’enfarger dans les fleurs du tapis en écrivant que tout ce qui touche à la musique commerciale, au star system états-unien, c’est tout simplement de la marde, conséquemment ce qui en ressort aussi. Nan… Même si c’est sûrement profitable pour le magazine qui a sorti la photo, elle ne nous parle pas moins. J’irais même jusqu’à dire que pour une fois ce champ de pourriture qui avilit notre belle société pourrait servir à quelque chose de constructif, au lieu de simplement nous gaver de sucre, de calories vides!
Mais c’est certain que mon regard là-dessus est complètement biaisé, vu que j’ai la violence conjugale de tatouée dans ma fibre depuis tout petit. Et il l’est encore plus puisque je gagne ma vie à faire se trémousser les demoiselles, qui par définition préfèrent majoritairement au sang les bonbons… Je leur donne ce qu’elles veulent, et ça fait longtemps que j’ai arrêté de croire que la plus grosse partie de mon travail c’est d’éduquer musicalement une meute en chaleur. Ça me fait même beaucoup plaisir de le faire ce travail. Sauf que j’ai quand même mes limites, justement, je n’ai jamais voulu jouer des chansons de ce Chris Brown : là, ça commence à trop sentir cheap! Un peu comme Celine. Bon, je divague.
C’est dommage, mais les histoires de femmes battues anonymes ne réussiront jamais à faire autant réagir et réfléchir que celle-là et je crois qu’il faut en profiter (même si ça s’avérait au pire une farce de très mauvais goût…). Et les hommes battus ne sont surtout pas en reste dans le calcul. Qu’une ou un trou de cul se permette de violenter la personne qui par définition devrait lui faire le plus confiance, ça ne me rentrera jamais dans la tête comme quelque chose de sujet à débat, sur le fond. Et pis fuck l’alcool et tout le reste comme bémol aux actes! La violence conjugale, c’est la pire des trahisons après l’abus sexuel.
Oui cette histoire pue, mais rien en comparaison de la puanteur des violents de l’amour.
Amen.
Je voudrais bien ajouter quelque chose, mais c’est juste trop complet ton observation.
Juste ca, ca m’amuse:
« Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une chanteuse pop, originaire de la Barbade, qui trône plus souvent qu’à son tour depuis quelques années au sommet des palmarès mondiaux. »
Comme quoi la celebrité de certains… JAMAIS entendu parler de cette star.
Elle aurait voulu etre celebre, elle aurait du suivre l’exemple de Marie Trintignant. Je ne la connaissais pas avant, maintenant je cite son nom sans faire de faute et je sais meme ce qu’elle faisait dans la vie.
Pour en revenir au sujet: la majorité des agressions, quelles soient sexuelles ou autres, ce font par un membre de notre entourage. Mais c’est toujours plus plaisant de publiciser le desaxé mental, le tueur en serie. Les facteurs les plus agravants sont quand meme l’exclusion sociale et la grande pauvreté. Si on commencait par resoudre ces problemes ? Ah non, c’est vrai, ca couterait trop cher d’apres ce qu’on dit. On vit bien dans la société qu’on a choisi (je parle de l’ensemble de la population et de son choix de vote), alors maintenant on assume.
Coluche disait: un journal coupé en morceaux n’interesse pas une femme, tandis que le contraire …
Ca resume tout.
Raton,
bon ben, je te salue!
Reblochon,
« Coluche disait: un journal coupé en morceaux n’interesse pas une femme, tandis que le contraire … »
je comprends pas…
Un journal coupé en morceaux n’interesse pas une femme, tandis qu’une femme coupée en morceaux ca interesse les journaux.
Ah! ben oui… que je suis con des fois! 😉
Ben non Renart t’es pas con, ton cerveau était tout simplement ailleurs. Pour moi c’est de la vidange, la photos va seulement émoustiller les maniaques, les autres, ceux qui son sensible en n’ont pas besoin. Je commence à te connaitre un peu plus, j’ai suivie ton excellent billet au complet et franchement tu m’épates de jour en jour.
J ‘apprécie ta sensibilité. Bonne fin de semaine ! Renart, aussi à ta Douce et Charlie.
Bonne fin de semaine à toi aussi Cybèle, et merci pour les bons mots!
Je vais dire comme Raton…
Copieuse!
😉
On peut pas être originale tout le temps 😉
Hé hé!
@ reblochon
Elle est bonne! (la blague de Coluche).