Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Ça fait longtemps que j’ai ajouté une vidéo ici. Et celle-là, je ne l’ajoute pas parce que c’est un buzz internet. Ça ne l’est pas, visiblement. Mais ça devrait l’être parce que ça envoie un message foutrement positif, comparé à la majorité des vidéos qui font comme un électrocardiogramme plat…
Ça se propage tranquillement depuis longtemps et je mets la main à la pâte. Je vous invite à faire de même. Bon, trêve de blabla, je vous laisse avec Nick Vujicic, qui n’a comme membre qu’un petit bout de pied et qui a une attitude de feu!
Maintenant, je ne veux plus lire personne qui se plaint de son pôôôvre sort sur son blogue…
(Merci à JF pour cette découverte.)
J’avoue qu’à côté de ça, nos petits problèmes du quotidien sont ridicules. Ce qui est fou c’est que vraiment rien ne l’arrête ! 😛 Ça rajoute un peu de soleil en ce dimanche gris.
D’abord merci pour m’avoir fait découvrir Nick Vujicic ! Les deux bras m’ont tombé à terre, mais seulement au sens figuré, car lui, c’est pire encore.
Je compte bien me documenter davantage et peut-être écrire quelque chose sur lui dans mon blogue.
J’aime bien ta finale, il m’arrive moi aussi, de m’attrister sur mon sort, mais quand je vois quelqu’un passer en chaise roulante, ou encore des gens comme Nick, je ferme ma gueule assez vite.
J’inviterais volontiers Nick à venir faire une conférence à Montréal. Je le serrerais dans mes bras volontiers. Je lui donnerais plein d’amour. Je t’admire Nick !
Je trouve le type extraordinaire! Seul bémol, c’est qu’il puise sa force en Dieu au lieu de son fort intérieur.
Et là Dieu y voit un filon et hop!
Rien toutefois n’enlève à ses talents de motivateurs par contre. Lui faudrait juste pas imposer ses croyances pour fin de propagande m’semble
@Drew
Je saurais pas où trouver la force, si une telle chose m’arrivait demain matin.
On n’est pas à sa place.
Moi, j’ai souvent entendu des gens dire que s’il perdait, ne serait-ce qu’un membre, il préférerait mourir.
Lorsqu’il m’arrive d’aller moins bien, je vais voir mes patients à l’hôpital : les mourants, les déments, les grabataires, les grands malades.
De un, leur contact fait toujours du bien.
De deux, cela relativise en effet beaucoup notre souffrance.
Ces temps-ci, je travaille beaucoup, beaucoup. Presque des vacances…
@Drew
Tout est une question d’éducation et de cheminement je crois. Que l’on croit en Dieu ou tout autre divinité ou encore soi-même, ce n’est pas vraiment important. Il s’agit de croire sans laisser le doute s’infiltrer en soi. C’est là que la majorité d’entre nous échouons. Quand on cesse de croire.
Ceux qui réussissent ne laisse pas le doute prendre de la place, mais ce n’est pas une culture commune chez nous.
CROIRE. Un tout petit mot, une très difficile épreuve.
Chez les blogues que je fréquente fidèlement, tu es le troisième à présenter cette vidéo. Comme quoi si j’étais du genre à me plaindre de mon sort et de mes petits malheurs, je le prendrais comme un message personnel!
On a dit ailleurs que ce gars-là était très lié à une religion, les Évangélistes, je crois. Son père serait pasteur. On s’en fout. Parce qu’au-delà de ça, juste d’un point de vue humain, il faut reconnaître qu’il a une attitude extraordinaire dans la vie et qu’il est un excellent communicateur pour ainsi toucher tant de gens.
Bizarrement, cette vidéo fait pleurer les gens… Au contraire, moi, ça me donne de l’espoir et de l’énergie, ça me propulse par en avant, ça me donne le goût de me dépasser… Du gaz d’avion!
Wow… Ça donne tout un boost ça… Merci Renart de nous faire découvrir ce type extra… Belle leçon de vie!
@ Zoreilles
Pourquoi bizarrement, cette vidéo fait pleurer les gens ? Bizarrement ???
Moi aussi, cela me donne de l’énergie, mais j’ai été ému à en pleurer, et je m’en cache pas.
Bizarrement ! Je vois pas ce qu’il y a de bizarre là-dedans.
@ Daniel Labonté : J’ai dit « bizarrement » (expression malhabile, j’en conviens) parce qu’on associe habituellement les larmes à la peine, au chagrin, au désespoir, à la souffrance, etc., alors que là, on est émus, touchés, par des sentiments qui font du bien à l’âme. Personnellement, la beauté m’émeut bien plus souvent que le chaqrin.
Le fait qu’il croit en Dieu ne me dérange pas. En fait, je ne l’avais même pas remarqué… Et, comme vous le savez, c’est le genre de détail qui me met facilement en maudit!
Quel energie – rien ne l arrete- quel energie- il utilise au max ce qu il possede- la confiance!
Un exemple de force et d authenticite!