Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/
Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude.
C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils font dans le style dubstep. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un style de musique électronique qui allie le dub (un style de reggae) et le techno, pour aller au plus simple (et moi qui ait un fort penchant pour le reggae et le techno, je ne peux être mieux servi!). Et ça se décline aussi en sous styles comme le tech step et le step garage. Pour vous donner une idée, écoutez la pièce « When I Look At You » de Emalkay, une de mes pièces préférées de la soirée.
Ce que j’adore avec cette musique, c’est que le rythme, qui tourne autour de 140 bpm (pour vous situer, le techno-dance-house tourne autour de 130 bpm et même moins), semble aussi s’appuyer sur son pendant doublement plus lent, soit 70 bpm. C’est cette hybridité qui est pour moi si intéressante, surtout quand il s’agit de danser. Et pour danser, j’ai donné! Ça m’a fait tellement de bien.
Je me suis amusé comme un petit fou. J’en suis encore gaga, d’autant plus que j’ai un petit rhume.
Je termine là-dessus en remerciant le blogue Basement Beatz qui m’a aiguillé sur cette soirée (la photo vient de chez eux aussi).
C’est vrai que c’est bon! Pas agressant comme beat mais danceable et l’esthétique sonore est recherchée.
Cool l’article , juste une remarque, on ne dit pas « Le techno » mais « la techno »