Révérences et nouveaux départs

Ça s’est tramé en catimini depuis quelque temps et voilà, c’est officiel : Patrick Dion quitte Blogosphère pour se consacrer à Vlog et à WebTVHebdo (un peu aussi à son chez lui virtuel) et me laisse les clés. (Pat, ton travail était excellent et je vais bien sûr m’en influencer pour la suite.) Et même si je l’ai remplacé voilà pas si longtemps, ça me fait légèrement trembler les phalanges de l’actualiser devant vous ici. Alors, je vais continuer de scruter ce qui se passe sur notre blogosphère pour vous donner le plus possible l’heure juste et parfois même vous en faire découvrir quelques recoins inédits. J’espère que vous aller me suivre!

Aussi, autre révérence, celle de l’ami ExIvrogne qui la tire par un « Au revoir » touchant, rempli d’entre les lignes comme il sait si bien les faire. Je n’écrirai pas que je vais m’en ennuyer puisqu’il semble que ça aboutira à une résurrection virtuelle, que cela est simplement la fin et le début d’un cycle phénixien. Par contre, de quelque manière qu’il revienne, je suis absolument certain qu’il ne nous fera pas le coup hautement désagréable d’un Leloup qui se met à mort et qui revient pour nous faire regretter de l’avoir pleuré…

En passant et en parlant de ce Jean, question nouveau départ manqué, l’écoute de l’entrevue que l’homme (est un loup pour l’homme) a donnée à Christiane Charette en jette toute la mesure (pour ne pas écrire « la démesure »). Comment déféquer autour de soi à partir de son piédestal d’estime et réussir à en rajouter une autre couche tout en lui gardant sa propriété de support… Je ne peux pas ne pas l’écrire : je le trouve insupportable! (Question support, il se trouve encore des gens pour l’aduler : voir les commentaires à la suite du billet sur le site de Radio-Canada au sujet de cette entrevue…)

Dire que cet enculeur à tous les vents était mon idole de jeunesse (non ce n’est pas gratuit, il l’a dit, il nous encule tous, tous autant que nous sommes!). La vieillesse lui va très mal, ce n’est visiblement pas tout le monde qui en attrape la supposée sagesse qui vient avec! Il a besoin de nous pondre un album béton comme « Le Dôme » pour se racheter au moins artistiquement, ce qui me surprendrait…

Ajout : pendant que je suis dans les nouveaux départs, l’anthropologue Claudia est de retour, allez la saluer si vous la connaissez, sinon, allez la découvrir!

Publicités

23 Responses to “Révérences et nouveaux départs”


  1. 1 Grand Maître des Anonymes septembre 13, 2008 à 14:48

    Bonnes routes à tous ceux qui croisez vos chemins en un sens ou en l’autre.

    Quant à Leloup, je partage votre opinion après avoir moi aussi écouté cette entrevue. Il voulait un suicide artistique, il le fait maintenant pour vrai…

    De l’auto-destruction masochiste à l’état pur.

  2. 2 renartleveille septembre 13, 2008 à 14:53

    « De l’auto-destruction masochiste à l’état pur. »

    C’est le cas de le dire!

  3. 3 lutopium septembre 13, 2008 à 14:54

    Je te souhaite ce qu’il y a de meilleur dans ta nouvelle niche permanente. Ta belle plume trouvera un jour l’encrier qui comblera toute l’imagination qui t’habite.

  4. 4 Claudia septembre 13, 2008 à 15:00

    Awwww! *rougit*
    T’es ben chouette Renart! Haha =) Merci.

    Et sérieusement, pour l’ex-ivrogne, j’étais vraiment désolée en le lisant ce matin. J’adorais vraiment son style. Mais bon han. Que voulez-vous!

  5. 5 exivrogne septembre 13, 2008 à 15:32

    @ Renart: D’abord te remercier beaucoup pour ce bel hommage… les souliers d’un exivrogne sont un peu souvent lourd à porte, en coups de main à donner par courriel à certains qui souffrent, et savoir arrêter aussi pour revenir à soi, et ne pas être que celui qui ne boit plus. Alors voilà, merci des mots ici, font chaud là où il faut l’ami. J’en profite pour te souhaiter le mot de cambrone chez BV, ce sont de bien grosses chaussures à chausser, à moins que tu choisisses la voie la plus juste pour y arriver, c’est-à-dire tout simplement continuer de chausser les tiennes, qui plaisent fort bien.

    @ Claudia: Tout s’explique et tout vient au bon moment, merci des mots chaleureux…

  6. 6 guy septembre 13, 2008 à 17:14

    Leloup est en train de péter les plombs ou quoi??!! Il a toujours été névrotique mais là c’est quelque chose!

  7. 7 Drew septembre 13, 2008 à 17:19

    Bon succès chez Branchez-Vous m’sieur!

  8. 8 mrobert55 septembre 14, 2008 à 0:42

    Bien moi j’approuve 100% ce que dit Jean Leloup, le QC c’est ca , des parent mous qui aime mieux laisser leur enfant encabaner dans leur maison de peur que je sais pas trop quoi! une societé qui est meme pas capable de ce lever contre l’essence, les forets, les barrage, l’obéisité, pas savoir écrire en francais, pis ceux qui sont pas content manifesté vous donc! pas sur un Artiste! que vous n’etes pas obliger d’écouté! C’est comme ceux qui sont contre certaine opinion de journaliste mais qui les lis quand meme!!
    C’est juste que les gens ne sont pas habitué aux critique ou de ce faire dire de s’améliorer, je connais meme pas un parent qui envois leur enfant au dépanneur dans mon quartier! Jean a raison on a une societé sans coeur et vous pensez que ces eux qui vont venir nous aider pour avoir un Quebec comme pays! Stephen Harper et les autre partie on juste a faire  »Bou » pis il pisse dans leur culotte!
    Et c’est pas en arriere d’un clavier qu’on va changer le monde!
    Lui tous ce qui veut ces venez voir mon spectacle, payer car j’ai honte de demandé l’aide de vos taxes pour me supporté et vendre mes billet a rabais (merci de pas toucher mes taxes) et sauté comme des malade pour oublier votre train train quotidien pendant que je vous joue une tounes….il devait etre faché car il c’est retrouver devant une foules qui étais essoufler apres 5 minutes..lol(trop gros).

  9. 9 Tym Machine septembre 14, 2008 à 0:43

    « il l’a dit, il nous encule tous, tous autant que nous sommes »

    J’espère que Jean Leloup a fait des provisions de vaseline.

  10. 10 renartleveille septembre 14, 2008 à 4:18

    Lutopium,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ça : « Ta belle plume trouvera un jour l’encrier qui comblera toute l’imagination qui t’habite. »

    Claudia,

    😉

    Exivrogne,

    je suis bien curieux d’apercevoir comment se fera la métamorphose, que de suspense mon ami!

    Et merci pour les bons mots!

    Guy,

    j’irai jusqu’à dire sociopathe…

    Drew,

    merci!

    mrobert55,

    ce n’est pas tant ce qu’il dit que comment il le dit…

    Bravo! T’as réussi à ne pas parler de hockey… hé hé hé!

    Tym,

    ha ha ha!

  11. 11 lutopium septembre 14, 2008 à 12:47

    À chaque fois que je risque la prose, je manque mon coup! Je tenais simplement à dire (encore une fois) que tu écris bien et que j’espère sincèrement que ça te permettra de joindre encore plus de lecteurs. Que ton style d’écriture est unique et que tu sembles avoir cette facilité d’expliquer rapidement – et de façon originale – ce que tu penses et ce que tu ressens. Voilà.

  12. 12 raymondviger septembre 14, 2008 à 14:08

    Au plaisir de te lire sur Branchez-vous. Auras-tu encore du temps pour entretenir ton blogue ici?

    Le départ d’Ex-Ivrogne me déchire. Beaucoup de changement dans la blogosphère dont je dois m’habituer.

  13. 13 Mike septembre 14, 2008 à 17:46

    Il est 17h42, dimanche. Dans quelques minutes, le bulletin de nouvelles locales de Radio-Canada Québec, présentera en première nouvelle, le fait que Jean Leloup Leclerc s’est présenté aux bureaux de la Société d’État à leurs locaux de Québec pour présenter des excuses publiques aux gens qui ont assisté à son spectacle. C,est du moins ce que le teaser nous annonce. À suivre.

  14. 14 renartleveille septembre 14, 2008 à 21:17

    Merci Lutopium, pour l’explication, et pour le compliment!

    Raymond,

    « Auras-tu encore du temps pour entretenir ton blogue ici? »

    Sans aucun doute, j’ai remplacé Pascal Henrard et Patrick Dion cet été et ça ne m’a pas empêché de mettre du mien ici.

    Pour ce qui est de ExIvrogne, il ne faut pas trop le prendre mal, il va revenir d’une manière ou d’une autre, j’en suis certain! 😉

    Mike,

    merci pour l’info!

  15. 15 mrobert55 septembre 14, 2008 à 22:16

    Renart,
    c’est pas donné a tous le monde de bien s’exprimé:) ou de bien comprendre, pour vous donné une idée au travail quand j’envoie des courriel en francais, la plupart du temps ces mal percus! mais en anglais et meme a l’international par des texte traduit en mandarin ou cantonnais (parlé chinois ca exixte pas!lol)je vise toujours juste et a 98% sans fautes! maudite langue francaise:( compliqué qui fait doublé nos étudiant Québecois par leur tournoure de phrase en mathématique et que les anglais ont pas! Faut bien pas vouloir ce faire comprendre pour expliquer qu’une Lettre est un texte qui contient plusieur phrase et qu’un MOT est une phrase qu’on mets sur une Feuilles!!)
    Bordel la il (Leloup) va donner un spectacle gratuit qu’il dit pour s’excuser..lol il doit rire dans ca barbe! comme les vrai quebecois toujour pret a pardonner meme si on vous encule! pas pour rien qu’au Quebec on est la meilleur place pour faire de la fraude:)

  16. 16 renartleveille septembre 15, 2008 à 15:08

    Mrobert55,

    pour ce qui est de la langue française, c’est comme dans tout, il faut s’y mettre. Et l’école, à la base, est faite pour ça!

    Oui je sais, pour l’offre d’un spectacle gratuit par Leloup. À suivre…

    En parlant de gratuité, ça sort d’où ça?

    « pas pour rien qu’au Quebec on est la meilleur place pour faire de la fraude »

  17. 17 joe blogue septembre 15, 2008 à 17:48

    Attention pour ne pas trop critiquer Leloup, tu vas te faire traiter de « matante » par le malotrus! Il était pas content parce qu’il voulait un pow-wow dehors, le ptit monsieur, pas un happening grunge dans un aréna… Il faut vraiment avoir confiance en ses fans pour déconner comme ça…

  18. 18 renartleveille septembre 16, 2008 à 10:13

    Joe Blogue,

    c’est une vraie diva ce mec!

    En passant, super le pseudo!

  19. 19 internationaliste septembre 16, 2008 à 11:32

    Pour moi Jean Leloup est un has been qui ne sait plus quoi faire pour se faire de la publicité et entendre parler de lui. Un autre Chantal Pary!

  20. 20 koval septembre 16, 2008 à 23:15

    Je suis fan de Leloup, il a raison sur certains points dans sa sortie. Je sais il agit mal! Un sauvage!

    Un de nos meilleur quand même!

    Vous savez, mon amie française est déjà allé voir un spectacle de Léo Ferré qui a mit un tape à cassette (sa cassette) et les a laissé.

    Ah! ces vedettes! Faut être une sacré vedette quand même pour se permettre ça. Leloup plaira toujours quand même!

  21. 21 renartleveille septembre 17, 2008 à 0:19

    Internationaliste,

    « Un autre Chantal Pary! »

    Ha ha ha!

    Koval,

    « Leloup plaira toujours quand même! »

    Sa musique peut-être… mais sa gueule… il a maintenant l’air d’un junkie… j’espère que ce n’est pas le cas…

  22. 22 koval septembre 17, 2008 à 6:26

    Renart

    Aller voir un spectacle de Leloup comporte des risques, comme Plume Latraverse il y a 20 ans, comme Corbeau à l’époque.

    On verra cet automne pour Leloup. Son prochain disque nous le dira. Il se peut qu’il soit dans une mauvaise pente.

  23. 23 mrobert55 septembre 18, 2008 à 0:02

    La fraude au Québec! hummm voyons voir, ici tu peut prendre une compagnie a numéros et floué les gens et faire faillite et repartir sur un autre numéros et meme si tu a floué le Gouvernement du Québec apres avoir collecté ton cheque pour recherche et développement, si ce truc ne marcherais la plupart des garages de pieces de voiture fermerais! As tu deja remarqué des ingénieur en dévelopement dans des garage de voiture!. Au USA il vienne cherché ta cabane ton auto etc… tu peux pas faire comme ici (le paradis). 2ie la drogue (quebec Gold) ces pas parce quel est meilleur, cest parce qu’ici si tu te fait prendre tu a droit a une 2ie chance et peut-etre meme une 3ie! On parle de condanation mais ces plus de la détention avec sursie (faut tu rentre avant minuit!) Au USA ces 10ans minimum pour une maison de drogue et meme 25 ans ferme.

    Pour le francais et l’école bien j’ai eu mon DEC en Génie Mécanique en répondant en Anglais! Car les livre dans les Cégep Québecois non pas encore été traduit! Donc réponse légale en Anglais, pis meme si je fesait une faute tout les 3 mots, j’ai quand meme passé le test et eu mon DEC!! La seule facons pour bien écrire ces que les cour en Francais devrait etre noté que sur les faute de Francais un point ces tout…C’est pas donné a tout le monde de faire des belle tournoure de phrase etc…Mais grace a ce que j’ai réussi a donné en 500 mots un résumé d’un livre en FRancais on laisse passé tout le monde, sans compter l’oral qui compte pour 30% des notes!! J’ai décrocher d’ardeur en Francais lorsqu’au secondaire j’ai donnée au Professeur de Francais le meme travail que mon frere avait fait, mais tous les fautes corrigé! Bien j’avais environs dans les 65% quand meme et mon frere avec eu 80% meme avec tout les fautes! c’est la que j’ai compris qu’on avait juste a etre fin et etre hypocrite pour passer en FRancais…ce que j’ai fait au Cégep:)
    Le cour de Francais devrait juste etre jugé sur des dictés point final jusqu’au cégep:) Lacher moi les composition bidon avec des notes truqué des chouchou de profffffffeseur.
    Le pires c’est que les cours d’anglais et devoir au secondaire sont composé presque uniquement de savoir écrire correctement les mots et non sur le poete en soi ou autres…drole d’adons je fais environs 1 faute au 100 mots en Anglais…lol


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 288 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :