Démotivant?

En me promenant sur mon agrégateur hier je suis tombé sur un billet de Martin Petit qui affiche seulement cette image, ci-haut. Je lui ai demandé s’il en était l’auteur, et il m’a répondu ceci, aujourd’hui :

oui en fait c’est un concept anglo qu’on peut détourner en français facilement c’est à http://www.theburningbiscuit.com/Demotivational%20Posters.html

Et quelques secondes plus tard, encore hier, je tombe sur un billet de Neil Obstat, nouveau blogueur très intéressant, qui affiche le même genre d’image. En voici quelques unes :

Je l’aime beaucoup celle-là, j’sais ben pas pourquoi…

Ça me fait beaucoup penser à ce commentaire là

17 Réponses to “Démotivant?”


  1. 1 Neil Obstat août 14, 2008 à 12:47

    Hey, merci ! Je vais en mettre d’autres sur mon site plus tard, apres mon gazon

    ;o)

  2. 2 Alex août 14, 2008 à 13:25

    Oui, il y a beaucoup de ce types d’images sur des forums de « geek », mais bon ce sont plus des blagues concernant des univers que des blagues sociales. Mais c’est intéressant pareil comme type « d’éditorial »… 😛 J’aimerais peut-être ça en faire deux ou trois. Par contre, si Neil en fait… J’irais peut-être plus les voir qu’en faire moi-même. 😉

  3. 3 Neil Obstat août 14, 2008 à 13:32

    Salut Alex,

    J’en ai 25-30 a mon actif. Quand j’en vois un qui me plait je l’adapte et up-load. T’es le bienvenu.

  4. 4 Martin Beaudin-Lecours août 14, 2008 à 13:36

    Je ne comprend pas trop la dernière. Ou ce que je crois en comprendre ne me plait pas.

  5. 5 Noisette Sociale août 14, 2008 à 13:57

    Oui, dans mon ancienne vie virtuelle, j’adorais utiliser les deux dernières images!

    Mais si je peux m’en patenter moi-même en plus…

    Note à moi-même: Je pense avoir trouvé un nouveau passe-temps pour le retour des vacances 😛

  6. 6 AntiPollution août 14, 2008 à 14:55

    M. L’Éveillé, la section commentaires est ré-ouverte; faites-vous plaisir !!! Hé ! Hé !

  7. 7 renartleveille août 14, 2008 à 15:55

    Martin,

    ce que tu crois en comprendre est bien ce qui est dit, et j’extrapole pour la beauté de la chose : laissons la cigarette, la malbouffe, la pollution, les accidents de voiture, etc., s’occuper de la connerie humaine, de la surpopulation planétaire!

    C’est de l’ironie pour ce qui est de l’image présentée plus haut, mais certaines personnes pensent réellement ça…

    Fucking beau plan!

    Noisette,

    « Oui, dans mon ancienne vie virtuelle, j’adorais utiliser les deux dernières images! »

    Donc tu fumais et tu procrastinais?

    Super Antipollution!

    J’ai déjà assez vidé mon sac chez Noisette, mais ça me rassure de pouvoir interagir à nouveau. Je me sentais comme un enfant auquel on a enlevé la possibilité de manger des bonbons… Et cette métaphore enfantine est un bien beau cadeau à vous faire, à voir votre utilisation sarcastique du « hé hé! »…

  8. 8 lewannabe août 14, 2008 à 22:17

    Le mouvement à commencé ou sinon pris beaucoup d’ampleur sur http://www.4chan.org/ je crois bien. En particulier sur /b/

  9. 9 Neil Obstat août 14, 2008 à 23:20

    @ lewannabe
    c’est fort possible. Moi j’avais trouvé ca sur ebaumsworld.com il y a un an environ. J’ai gardé ceux que j’aimais et j’en ai fait aussi.

  10. 10 Alexis St-Gelais août 15, 2008 à 12:00

    C’est un type d’humour mi-noir mi-sarcastique qui me plaît beaucoup! Bien sûr, certaines images sont moins bonnes que d’autres, mais dans l’ensemble c’est très amusant.

  11. 11 Morgane août 15, 2008 à 19:44

    La 3e image me représente assez bien…

    Dites donc, nonobstant le fait que je sois casée et enceinte, Ebondo semble assez mignon…

  12. 12 renartleveille août 16, 2008 à 13:34

    Mignon oui, mais son propos l’est beaucoup moins…

  13. 13 renartleveille août 16, 2008 à 14:25

    Autre chose Morgane, si tu ne l’as pas déjà lu, tu devrais aller lire mon texte « Renart pris au piège! » (le lien est le premier dans la colonne de droite, dans ma section « Mes billets chez Branchez-vous! »), tu vas sûrement tomber de ta chaise (mais au figuré, je ne voudrais pas que tu te blesses, quand même!)!

  14. 14 Morgane août 16, 2008 à 20:12

    Je dois admettre que je ne l’ai pas lu.
    Honte à moi.
    En attendant, j’espère bien que tu ne souhaites pas autrement qu’au figuré à une femme enceinte de 7 mois et demi de tomber en bas de sa chaise.
    Méchant pas fin.
    😉

  15. 15 Morgane août 16, 2008 à 20:14

    (Wof ! Finalement, il était plus mignon sur son avatar)
    Je vais lire le texte et t’en reparle…

  16. 16 Morgane août 16, 2008 à 20:22

    Alors ce Léo Di Labine, insupportable fat condescendant, n’était en fait qu’un personnage élaboré par l’ami de ton beau-père pour t’étriver ?
    Ben saperlipopette !
    Bonne leçon d’humilité pour moi aussi…


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 779 hits