Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/
La fatigue m’élance, mais je dois l’écrire. Mon cerveau est un nuage gris (même que la forme est assez ressemblante). Du mille-pertuis, de la vitamine D et des capsules multivitaminiques ne viennent pas à bout de me remettre sur le pied de guerre. J’ai des idées, mais c’est une nausée sourde qui en vient à bout. Et ce que j’accomplis malgré tout manque de l’entrain qui rend même les activités obligées heureuses.
Je ne sais pas trop pourquoi même si j’ai plein de théories. L’accumulation est le concept le plus plausible. Accumulation de fatigue, manque de bougeotte. Le morne automne qui nous précipite trop vite pour nos pauvres réserves dans l’hiver renfrogné. Je soupçonne même le vaccin tant honni et tant désiré. Mais le plus drôle (?), c’est que mon fond du baril s’est produit deux jours après une bonne brosse (ce qui est très rare dans mon cas — serait-ce une piste?) et tout ça, alors que j’ai toutes les raisons d’être le plus heureux des hommes.
Bon, je publie, avant d’être obsédé par l’idée de tout effacer.
« avant d’être obsédé par l’idée de tout effacer »
Pourquoi?
Bonjour cher Renart, prends bien soin de toi. Repose-toi, bois du bouillon, accueille les sourires de ta fille, oui, tu as toutes les raisons pour être heureux. Salut!
Va courir dehors? C’est ce que je dis aux enfants quand ils s’emmerdent. (Ça marche pour moi aussi.)
Salut Renart,
Grisaille de l’hiver, manque de soleil et de chaleur.
Surtout ne pas utiliser de solution permanente pour un problème temporaire.
Bonne journée!
«Du mille-pertuis, de la vitamine D et des capsules multivitaminiques ne viennent pas à bout de me remettre sur le pied de guerre»
Ça, je n’en doute pas 😉
«mon fond du baril s’est produit deux jours après une bonne brosse»
Voilà qui peut expliquer bien des choses.
Un conseil, ferme ton ordi et va te pitcher dans la neige avec ta famille puis rentre te faire un chocolat chaud. Ça marche à (presque) tous les coups.
L’hiver est déprimant seulement vu de l’intérieur.
Je vis dans une mélasse semblable depuis un peu plus d’un mois maintenant. Mais, tu vas voir y’a des jours où la lumière se fait plus présente et plus reconfortante.
Je dis plus réconfortante parce des fois, quand on se sent vraiment déconcrissé, y’a des jours où on voit la lumière au bout du tunel et qu’on se dit: « bâtard… ça doit être un train! »… Mais non, c’est d’la vrai lumière!
Bonne continuité. Y’a en masse de fun qui s’en vient!
Patate,
parce que ça m’arrive souvent depuis quelque temps d’abandonner des textes que je commence, comme ça m’arrive souvent aussi de ne même pas m’y mettre…
Une sorte de tendance au défaitisme.
Modotcom,
merci pour ton mot-bouillon-chaud!
Marie-Hélène,
je me suis vraiment senti mal la semaine dernière après avoir été pelleter mon entrée, je vais me contenter de la marche pour l’instant. 😉
Louis-Marie Pelletier,
merci du conseil!
Vincent,
« Ça, je n’en doute pas »
si je comprends bien, tu me conseilles d’aller me faire prescrire dans antidépresseurs?
« Un conseil, ferme ton ordi et va te pitcher dans la neige avec ta famille puis rentre te faire un chocolat chaud. »
Comme je disais plus haut à Marie-Hélène : je me suis vraiment senti mal la semaine dernière après avoir été pelleter mon entrée, je vais me contenter de la marche pour l’instant. (J’ai failli tomber dans les pommes.)
JF,
lâche-pas mon cher!
«si je comprends bien, tu me conseilles d’aller me faire prescrire dans antidépresseurs?»
???
Où ai-je parlé d’antidépresseurs, médicaments par ailleurs que j’abhorre ?
Non, entre des placebos (ce que tu as pris) et le grand air (pas pelleter son entrée, mais jouer) je recommande le grand air. C’est le meilleur antidépresseur, avec la famille et les amis. C’est fou ce que nos problèmes introspectifs diminuent lorsque l’on se sent si petit face à la nature. Par contre, si tu as eu une lipothymie en pelletant, je te conseille une petite visite non urgente chez le doc, à moins que tu aies identifié une cause évidente, genre déshydratation ou grande sédentarité…
Vincent,
« Où ai-je parlé d’antidépresseurs, médicaments par ailleurs que j’abhorre ? »
ah… je demandais, seulement. Je ne pensais sérieusement pas de prime abord que tu considérais les vitamines et le mille-pertuis comme des placebos.
« à moins que tu aies identifié une cause évidente, genre déshydratation ou grande sédentarité… »
j’ai peut-être tendance à ne pas assez m’abreuver parfois, et ma sédentarité se porte plutôt bien. Il faut que je me remette à la planche à neige, question de contrebalancer le fait que je n’ai pas pu jouer au tennis l’été dernier à cause d’une blessure à la cheville.
Merci doc! 😉
Jean-François Lisée, là-dessus :
http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/laccommodement-qui-derange-les-accommodeurs/1120/
Cher ami,
tu es un grand sensible et le monde, plus que jamais, est à pleurer.
Si ça peut te rassurer, au nombre de mes proches que je vois dans le même état, moi y compris, c’est dans l’air. Mais en effet, le sport peut constituer un dernier rempart contre la morosité du lucide. Alors si tu peux faire du snow, tu devrais pouvoir te remettre au tennis, et on peut jouer l’hiver. Je me propose comme volontaire pour t’y accompagner.
Rien de tel que de suer un bon coup.
Eric Bondo,
ça ne passe pas dans l’oreille d’un sourd! 😉
Au risque de faire de la pub pour un truc bio acheté dans un magasin d’aliment naturel: green+ extra energie.
Un truc vert ( couleur gazon), qui goute vraiment pas bon …mais ca change notre énergie. Tu vas p*** le feu après quelques jours, rajoute des omega+++ avec ça et tu vas voir la vie différemment.
hélène
@Renart
Viens on va aller prendre un café ou une bière, ca va te remonter le moral de jaser un peu 🙂
Hélène,
je connais ça Green+. J’ai déjà pris ça voilà longtemps.
Je vais voir un médecin tantôt. Ça ne semble pas être une simple baisse d’énergie, j’ai des crises de lipothymie presque tous les jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lipothymie
Minic,
quand j’irai mieux, et après les fêtes, ça pourrait être bien agréable!