Mon premier Yulblog (avec très court compte-rendu…)

Tiens, pour la première fois ce soir, je vais me pointer à la Quincaillerie pour le Yulblog du mois. Malgré mes demandes répétées, je n’ai pas encore été admis dans ce club sélect (sur le site, on s’entend!) : peut-être que ça prend juste une présence a l’événement, on verra!

Et je peux vous avouer que ça me fait toujours un peu drôle d’entrer là étant donné que j’ai déjà travaillé à cet endroit comme DJ, dans le temps du 980…

Alors, je sais que je m’y prends à la dernière minute, mais si ça vous tente de venir me jaser ça en vrai, un petit commentaire ici et je vous réponds sur l’adresse de courriel (invisible) que vous inscrivez : on se donnera les détails en privé.

J’espère que je pourrai en convaincre quelques un(e)s! 😉

Ajout :

Y-man et CaroG me demandaient un compte rendu, voilà! Mais désolé pour Folly, il n’y aura pas de photos…

En gros, je me suis bien amusé en compagnie de Le Détracteur Constructif, Manx et Noisette Sociale, mes comparses principaux pour la soirée! Diversement, sont venus se greffer à nous Patrick Dion, Pierre-Léon, Panique en Stilletto, Miss Klektik et deux autres dont je ne me souviens plus les noms, tous très très gentils! Aussi, j’ai un peu jasé avec le sympathique Carl Charest au sujet de quelque chose dont je vous parlerai samedi, eu le temps de me faire présenter à Daniel Rondeau et le Prof Malgré Tout juste avant mon départ. Ce fut un premier petit pas, mais je compte bien y retourner, je crois qu’il y a possibilité de beaucoup d’atomes crochus… Avis aux intéressés!

Ce que je retiens, c’est que ça m’a rendu la blogosphère encore plus humaine. Qu’est-ce que je pourrais écrire de plus?

Il fallait être là!

50 Réponses to “Mon premier Yulblog <b>(avec très court compte-rendu…)</b>”


  1. 1 Noisette Sociale Mai 7, 2008 à 12:30

    Moi non plus, ils ont jamais voulu m’admettre.

    Je dois être barrée ou je sais pas quoi.

    Faut dire que c’est pas exactement la même clique qui se tient là.

    Mais… je sais pas… j’en parle au Détracteur puis je te reviens là-dessus 😉

    Tu y seras vers quelle heure?

  2. 2 renartleveille Mai 7, 2008 à 13:19

    « Tu y seras vers quelle heure? »

    Idéalement, au plus tôt, selon le premier rendez-vous. Donc, pour l’instant, votre heure est la mienne!

  3. 3 Noisette Sociale Mai 7, 2008 à 14:20

    Comme ça débute à 20h, j’imagine qu’on devrait se pointer vers 20h. On peut pas veiller très tard et j’imagine qu’il y aura un peu moins foule.

    Puis moi, je suis tellement gênée quand y’a trop de monde…

  4. 4 Carl Mai 7, 2008 à 14:29

    Admettre … pas question d’admettre qui que ce soit … on se présente et on y va c’est tout …

    C’est pas un club sélect ou un club fermé … si vous avez envie de venir, vous venez et c’est tout …

    Ca va nous faire plaisir de vous parler ce soir, tout le monde est bien social!

  5. 5 CarolineG Mai 7, 2008 à 14:30

    Si j’avais un char… je me taperais toute la belle 20 ensoleillée, et je me ferais un plaisir d’y être ! J’ai hâte que tu nous racontes… ;o)

  6. 6 renartleveille Mai 7, 2008 à 14:42

    Noisette,

    Super 8h!

    Carl,

    par club sélect, je ne parle pas de l’événement à la Quincaillerie, mais bien pour l’ajout à la « liste de carnetistes Montréalais »… Après deux à trois demandes d’Inscription sans réponses ni ajout dans la liste, j’ai commencé à prendre ça personnel…

    Je me suis même demandé s’il n’y avait pas une règle implicite qui ferait en sorte de refuser les blogues à tendance politique, mais bon, il y en a quelques-uns.

    À ce soir alors!

    CarolineG,

    ah! ça aurait été bien! Je vais donc essayer de pondre un petit compte rendu.

  7. 7 Noisette Sociale Mai 7, 2008 à 14:53

    Je parlais exactement de la même liste. 😉

  8. 8 Manx Mai 7, 2008 à 15:47

    Barf… Ça a l’air bien, je garantis pas que je vais me pointer, mais je peux bien y aller ^^. Faut avouer que j’ai jamais été le « bar type », mais bon, pourquoi pas.

  9. 9 Y-man Mai 7, 2008 à 17:13

    j’espère que tu vas nous en faire un commentaire dans les jours qui viennent, j’y ai été une fois en mars 2007 et je suis revenu de là mi-figue, mi-raisin

  10. 10 Mandoline Mai 7, 2008 à 17:40

    J’ai un examen ce soir 😦
    Amusez vous!
    Au plaisir de se reprendre une autre fois 🙂

  11. 11 Patrick Dion Mai 7, 2008 à 17:44

    Cool! Je vais enfin pouvoir jaser un brin avec toi! Excellent! J’y serai, armé de ma pinte de blonde vers 20h15. Au plaisir de t’y croiser (et Noisette aussi). Mandoline, viens après ton cours. Ça se finit tard tard tard que j’suis là! 😉

    Pour la liste, je suis même pas sûr que ça fonctionne encore…

  12. 12 renartleveille Mai 7, 2008 à 18:02

    Manx,

    bah… bar, parc, rue, salon, on va juste jaser!!!

    Y-Man,

    bien sûr!

    Mandoline,

    comme Patrick Dion, je risque d’être là assez tard, alors…

    Patrick,

    c’est un rendez-vous!

  13. 13 Safwan Mai 7, 2008 à 18:10

    Tu me fais découvrir et La Quincaillerie, et le Yulblog. J’habite la banlieue (« shame on me », je sais) et je n’ai pas de voiture cette semaine, mais je crois bien que je pourrais me pointer le mois prochain. Je me demande souvent de quoi ont l’air les blogueurs de mon « blogroll »:o)

  14. 14 renartleveille Mai 7, 2008 à 18:56

    Safwan,

    eh! ben, peut-être au mois prochain alors!

  15. 15 Jonathan Mai 7, 2008 à 19:12

    Moi j’suis allé le mois dernier et je suis revenu chez nous vers 4h du mat… un peu dans les vaps! Mais j’ai eu du fun en c**** par exemple 😛

  16. 16 Manx Mai 7, 2008 à 19:17

    Bon allez, moi j’y vais ^^.

    À tantôt.

  17. 17 lutopium Mai 7, 2008 à 20:53

    J’ai manqué tout ça! Je suis allé me pointer à l’audience publique sur la révision de la care électorale… C’est pas là où se trouvent les foules! Amusez-vous bien.

  18. 18 lutopium Mai 7, 2008 à 20:54

    carte électorale, pas care électorale

  19. 19 missbebop Mai 7, 2008 à 21:11

    c’est un club select ce truc!!

  20. 20 folly Mai 8, 2008 à 0:36

    Bon, je suis à Québec, alors des photos pleassssse!

  21. 22 Jonathan Villiard Mai 8, 2008 à 6:28

    Content de t’avoir rencontré hier au Yulblog Renart!

    Pas mal cool ton blog, je l’ajoute à mon reader

    Jonathan
    http://www.villiard.com/blog

  22. 23 Chocolyane Mai 8, 2008 à 9:31

    Suis jamais allée. Ça serait à essayer.

  23. 24 Mandoline Mai 8, 2008 à 10:24

    Bon il est où ce résumé de la soirée??
    Allez Renart debout! ON attend nous 😉 xx

  24. 25 Le Détracteur Constructif Mai 8, 2008 à 10:47

    Ce fut un plaisir entier, monsieur Renart!

  25. 26 renartleveille Mai 8, 2008 à 11:13

    Lutopium,

    ce fut bien sûr le cas!

    missbebop,

    « c’est un club select ce truc!! »

    mais encore? T’es déjà allé?

    Et bienvenue ici!

    Folly,

    comme je l’écris dans mon ajout, pas de photo…

    Prof Malgré Tout,

    salut à toi, et on se parlera peut-être plus longuement une prochaine fois!

    Jonathan Villiard,

    j’ai fait de même!

    À ce que je vois, je risque parfois de t’« emprunter » des trucs!

    Chocolyane,

    peut-être au mois prochain alors!

    Mandoline,

    regarde le billet ci-haut, je lui ai ajouté un court compte-rendu!

    Le Détracteur Constructif,

    le terme « entier » est trop faible mon cher!!! 😉

  26. 27 Mandoline Mai 8, 2008 à 12:21

    C’est ca narguez moi… (bébé boudin)
    Bientôt je vais avoir les 2 fesses dans mon hamacs, beaucoup plus de temps libre à l’horaire et il me fera grand plaisir d’être parmi vous… D’ici là, y’ a toujours la marche de l’espoir (qui vaut ben ploguer qqpart) le 6 juin! (Deux-Montagnes Beach)

    Pour le reste, ce n’est que partie remise! Hey.. Prof avait-il sa cape? (Tite tappe sur les doigts)… Ah pis gardez donc tous les punchs pour vous autres 😛

  27. 28 renartleveille Mai 8, 2008 à 12:44

    Mandoline,

    j’ai pas vu de cape nul part… 🙂

  28. 29 Noisette Sociale Mai 8, 2008 à 13:00

    Cette soirée fût pour moi un plaisir!

    Je suis réellement enchantée d’avoir fait votre connaissance 😀

  29. 30 CarolineG Mai 8, 2008 à 13:05

    Schnouille… donne le goût de s’arranger pour y être next time ! Et merci pour le compte rendu ! 😀

  30. 31 manx1 Mai 8, 2008 à 13:41

    Ouep, ça a vraiment été l’fun ^^. À quand la prochaine fois? Seulement dans un mois? 😛

  31. 32 renartleveille Mai 8, 2008 à 16:28

    C’est bien sûr très réciproque Noisette!!!!

    CaroG et Manx,

    si je calcule bien, la prochaine fois sera le 4 juin!

  32. 33 Patrick Dion Mai 8, 2008 à 16:51

    Super content de t’avoir rencontré aussi. Tout comme Noisette et les autres.

    Ouais, y a de l’espoir, on est pas tous des geeks finis! 😉

  33. 34 folly Mai 8, 2008 à 16:58

    Cela me semble bien trippant! Voir et entendre de vive voix des blogueurs. Aucune idée si cela fonctionne à Québec, je vais fouiller un peu.

  34. 35 Chocolyane Mai 8, 2008 à 18:20

    Le mercredi soir, quand tu vis en banlieue profonde, c’est comme pas évident… 😦

  35. 36 Patrick Dion Mai 8, 2008 à 19:21

    Folly: Y a un regroupement similaire à Québec. Ça s’appelle 45Nord et leur blogue est ici: http://le45nord.org/blog/

  36. 37 lewannabe Mai 8, 2008 à 19:21

    Vivre en banlieux profonde c’est commme pas évident tout court 🙂

  37. 38 Pierre-Léon Mai 8, 2008 à 19:43

    Ça m’a fait plaisir de faire ta connaissance. À un autre tantôt ! 😉

  38. 39 folly Mai 8, 2008 à 22:25

    Merci Patrick!

  39. 40 Renart L'éveillé Mai 9, 2008 à 4:07

    Patrick Dion,

    où ça, des geeks finis? 🙂

    Pierre-Léon,

    pareillement!

  40. 41 Miss Klektik Mai 9, 2008 à 6:06

    Heureuse d’avoir pu mettre un visage sur tes écrits. On s’y recroisera sûrement.

  41. 42 renartleveille Mai 9, 2008 à 13:01

    Miss Klektik,

    oui, bien sûr!

    Et le plus drôle, c’est que je t’ai ajouté à mon agrégateur après t’avoir découvert via les nominations du Blogu’Or.

  42. 44 Martine Mai 13, 2008 à 10:24

    Si j’avais lu ce billet avant de me rendre au Yulblog, je serais passée dire bonjour à votre gang de joyeux lurons!

    Les rassemblements Yulblog existent depuis 8 ans et ça a toujours été quelque chose de spontané: un lieu, une date et une heure fixés sur une base régulière. Se pointe qui veut se pointer et jase qui veut bien jaser! 🙂

    Il y a des nouveaux à chaque mois qui se demandent s’il seront « intégrés ». En fait, il n’y a pas d’intégration. On rentre dans la place on essaye de deviner qui parmi les clients sont les blogueurs, et on se lance! Il y a 5 ans, il y avait environ 20 blogueurs par mois aux meetings, alors tout le monde jasait avec tout le monde. Maintenant qu’il y a pas mal plus de monde, les gens ont tendance à se rassembler en sous-groupe, avec des gens qu’ils ont rencontrés dans les mois précédents. Clique? Bah non. Nature humaine, tout simplement. Personne ne veut reste planté là tout seul, alors on s’accroche à ceux qu’on connaît.

    Le problème avec les trucs spontanés et ouverts, c’est qu’il n’y a pas d’organisation centrale (en fait, c’est aussi une force). Des natures généreuses et particulièrement sociables ont pris « l’organisation » en mains au cours des années, faisant parvenir des courriels pour rappeler aux blogueurs la date de la rencontre, et codant manuellement une liste des carnetiers de la région de Montréal sur yulblog.org

    Dans les dernières années, c’est Patrick Tanguay (www.inever.nu) qui s’est porté volontaire. C’est un pigiste très occupé qui a donné beaucoup de son temps pour garder Yulblog (le site Web ET les rencontres) actif et en vie, mais il a beaucoup d’autres projets. Si votre nom n’a pas encore été ajouté à la liste des carnetiers, ce n’est pas par exclusion, mais bien par manque de temps. En fait, tout le site Yulblog est en refonte, et les autres personnes qui donnent un coup de main à Pat le font aussi de manière bénévole, avec d’autres projets en priorité.

    Merci d’être patients et au plaisir de vous croiser dans une prochaine rencontre!

  43. 45 renartleveille Mai 13, 2008 à 12:06

    Bonjour Martine! Et bienvenue ici!

    Merci pour ces détails qui font en sorte de remettre tout en perspective.

    Alors oui, à la prochaine fois, car je compte bien y retourner le mois prochain!


  1. 1 Il était une fois un Yulblog « Noisette sociale Rétrolien sur Mai 8, 2008 à 17:01
  2. 2 YUL Blog, la rencontre mensuelle des blogueurs « Reflet de Société / Journal de la Rue Rétrolien sur novembre 27, 2008 à 11:49
  3. 3 YUL Blog, la rencontre mensuelle des blogueurs « Raymond Viger, rédacteur en chef de Reflet de Société Rétrolien sur février 22, 2009 à 20:18
  4. 4 yul-blog-la-rencontre-mensuelle-des-blogueurs-2/ « Raymond Viger, rédacteur en chef de Reflet de Société Rétrolien sur juin 21, 2009 à 15:54
  5. 5 YUL Blog, la rencontre mensuelle des blogueurs « Raymond Viger, rédacteur en chef de Reflet de Société Rétrolien sur juin 26, 2009 à 22:02

Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 876 hits