FUCK LA CRISE!

Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/

Suivre l’actualité de nos jours est risqué. Les mauvaises nouvelles économiques peuvent rabaisser le caquet de n’importe quel optimiste!

C’est pourquoi il faut dire et se dire :

Entre le rabâchage médiatique et le yoyo des cours de la bourse, on ne sait plus sur quel pied danser, ni meme si on a encore l’envie et le droit de le faire ! Nous, on a préféré lui dire Fuck avec www.fucklacrise.com ! Fuck La Crise, c’est un état d’esprit!

Ça pourrait paraître facilement comme du je-m’en-foutisme, mais je le vois plutôt comme un antidote à la morosité. Oui, on peut être solidaire et concerné du sort des gens VRAIMENT touchés par la crise, mais pourquoi avoir le teint blême quand on a un emploi, un toit et l’estomac rempli régulièrement?

Et puis, question de donner de l’importance à la dynamique des humeurs des uns qui influe sur celle des autres, être heureux malgré la crise, c’est rendre heureux!

12 Réponses to “FUCK LA CRISE!”


  1. 1 magenta février 10, 2009 à 13:31

    Moi aussi je le dis tout haut : J’SUIS ÉCOEURÉE DES NOUVELLES qui nous dirigent vers une dépression collective…
    C’est vrai que ça va mal mais on est encore vivant crime et capable de s’entraider. Allons nous tous attendre d’être sur notre lit de mort pour nous dire que c’était pas si pire finalement…

    Bon j’me défoule mais ça fait du bien !

    Ciao!

  2. 2 Martin Beaudin-Lecours février 10, 2009 à 13:53

    Vive le Canadien et Star Académie!

    😉

  3. 3 Reblochon février 10, 2009 à 14:37

    Martin resume mieux le probleme. La crise devrait au lieu d’etre un moteur de demoralisation, un moteur de rassemblement, d’entraide ET le bon moment pour mettre un coup de pied au cul à nos politiciens… et au canada !

  4. 4 Reblochon février 10, 2009 à 14:43

    Ben tiens, tant que j’y suis !

    Qu’est-ce qu’on attend nous pour se reveiller ?

  5. 5 Neil Obstat février 10, 2009 à 15:17

    Moi je ferme la radio quand il n’y a pas de musique et j’ouvre la TV seulement pour ensuite ouvrir mon lecteur Blu-ray.

    Ca aide a garder le moral et me mettre a jour pour Battlestar Galactica (la nouvelle serie on s’entend)

  6. 6 Martin Beaudin-Lecours février 10, 2009 à 16:05

    Battlestar Galactica, une excellente série de science-fiction, avec peu de batailles, beaucoup de politique et même un Messie!

    😉

  7. 7 renartleveille février 10, 2009 à 18:48

    Magenta,

    « une dépression collective »

    je n’aurais pas pu trouver mieux!

    Martin,

    j’aime pas le hockey (ça m’arrive, mais pas au point de le suivre) et encore moins Star Académie, qu’est-ce qu’il reste?

    Reblochon,

    c’est une lecture que je n’avais pas faite du commentaire de Martin, mais bon, je te l’accorde, ça se tient!

    Neil,

    ça ressemble presque à ça pour moi, mis à part quelques exceptions comme le Téléjournal… 😉

  8. 8 J-F l'Internaute février 10, 2009 à 20:55

    La maudite crise économique.

    Cette maudite crise est un peu, peut-être même beaucoup causée par les médias. Je m’explique.

    Je ne peux pas faire tout le tracé de tout ce qui s’est passé ces dernières anneés. Les intéressés n’auront qu’à faire des recherches sur Google et avec un peu de prudence et de discernement, ils pourront comprendre d’où cette crise provient. Suffit de dire que l’avidité des banques pour faire plus de profits les ont poussé à prêter à des personnes incapables d’assumer les frais d’une hypothèque. L’effet boule de neige a créer, ultimement, l’effondrement de toute la patente.

    À partir du moment où tout ces événements sont devenus publiques, les médias en ont parlé ad nauseam et la crainte s’est installée. Les acheteurs, parfois des grosses entreprises, ont commencer à retarder leurs commandes, juste pour voir comment les choses se dérouleraient. Pour les fournisseurs, les commandes étant retardées, l’argent a cessé d’entrer et eux aussi ont retarder ou cesser les achats envers d’autres fournisseurs et ainsi de suite.

    Moins d’acheteur, la demande diminue, la demande diminue, la production diminue, les manufacturiers ne voulant pas se retrouver avec de l’inventaire en trop… moins de production donc besoin de personnel diminué… donc mises à pied… et ça continue.

    Les médias font leurs chous gras des mises à pied. Les gens commencent à perdre confiance, à avoir peur donc ils dépensent moins, ils veulent sauver l’argent, juste au cas. Moins d’achats, moins de demande, moins…. le patern recommence.

    Bref, la roue s’est arrêtée de tournée suite à toute cette peur causée par ce ralentissement économique et les gaffes des institutions qui prêtent de l’argent.

    Bien sûr, mettre de l’argent de côté vaut la peine. Mais cesser de vivre n’est pas une solution car ça ralenti la roue encore plus.

    C’est un condensé d’une conversation avec un ami qui connait bien l’économie. M’en demandé pas plus, j’ai passé une heure à essayer de TOUT comprendre et j’ai fini avec un maudit mal de tête!!!

    En résumé… En effet Fuck la crise!

  9. 9 Marie-So février 10, 2009 à 23:37

    Ce que je trouve très « drôle » avec cette crise, c’est que des commentateurs économiques tels que Gérald Filion, qui étaient auparavant des inconnus aux yeux de monsieur et madame tout le monde, sont aujourd’hui les superstars du téléjournal. Comme quoi la crise économique de révèle payante pour certains… ;)))

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2009/02/10/114922.shtml?auteur=2062

  10. 10 renartleveille février 10, 2009 à 23:52

    JF,

    ça ressemble pas mal à ce que j’en comprends aussi.

    Tu devrais en faire un billet intitulé : la crise pour les nuls!

    Marie-So,

    je l’aime bien Gérald.

  11. 11 J-F l'Internaute février 11, 2009 à 7:05

    Tu me donne le goût de le faire.

    Je vais faire un peu de nouvelles recherches, on va voir ça…

  12. 12 Redge février 11, 2009 à 7:50

    Hahaha! En tout cas, ceux derrière le site ont trouvé le moyen de tirer leur épingle du jeu! Une bonne façon de vendre des T-Shirts!

    Fuck, ils ont eu l’idée avant moi…


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 745 hits