Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/
Je trouvais que tout ce qui tourne autour des problèmes avec la Caisse de dépôt méritait une caricature. Le choix du petit-cochon-tirelire allait de soi pour l’illustrer.
Ma première idée consistait à lui placer le cou dans une guillotine, mais je trouvais que c’était trop collé sur les jeux de mots utilisés pour illustrer la nouvelle, comme « tête coupée », « décapitation », etc. Aussi, j’avais l’idée de faire un lien avec l’épreuve du cochon huilé, pour illustrer l’incertitude quant au plan du gouvernement versus ce que les médias rapportent, mais c’était trop difficile de le faire transparaître sans passer par un ajout de mots…
Alors, j’ai décidé de le faire simplement tremblant, sans artifices.
Moi ça m’inquiète, c’est vraiment un rendement pitoyable. Les dirigent de la caisse sont responsable, ils se sont fait berner comme tous les autres mais, Charest est aussi responsable en exigent un rendement maximum de la caisse au lieu de la gérer prudemment.
Alors, pour ta caricature fort bien réussi, tu aurais pu mettre la tête de Charest dans le cul du gros porc.
Henri-Paul Rousseau c’est poussé à temps avec la grosse prime vers Power Corporation.
Charest exige un rendement maximum de la caisse, veut faire virer les derniers pequistes du CA en profitant des deboires de la caisse pour faire passer ca, pense mettre un sous-ministre au CA de la caisse…
Tu peux le dire renart, ca ressemble vraiment au cochon huilé, on l’a bien plus profond comme ca !
Et naturellement, personne dans les rues pour manifester, personne ne reclame la tete de patapouf, le petit peuple dort tout va bien !
On fait dur !
Cybèle,
« tu aurais pu mettre la tête de Charest dans le cul du gros porc. »
ha ha ha!
Reblochon,
« personne ne reclame la tete de patapouf »
y’a au moins toi en tout cas! 😉
Sans blague, je crois qu’il y a une certaine grogne, mais tout le monde aura oublié aux prochaines élections, comme toujours…
« Je n’étais pas dupe, non plus, du « congé de maladie » du président de la CDPQ, Richard Guay, le dauphin de Henri-Paul Rousseau parti chez Power Corporation de Paul Desmarais, le pire ennemi de l’indépendance de notre patrie. Voir l’offensive médiatique de Nicolas Sarkozy, l’ami et mentor de Paul Desmarais et la remise de médaille à Jean Charest. Tous les éléments sont en place pour remettre le peuple québécois à sa place, c’est-à-dire comme serviteur des prédateurs de l’Ordre marchand, par sa filiale privée de Bay Street et de ses complices, les politiciens du gouvernement fédéral.
Je n’étais pas dupe, enfin, du mensonge éhonté de Jean Charest qui affirmait, pendant l’élection, le plus sérieusement du monde, « qu’il ne connaissait pas l’ampleur du déficit de la CDPQ », alors que la Caisse a l’obligation, par sa loi constitutive, de transmettre au ministre des finances tous les renseignements qu’elle désire. Le mensonge ici était de taille. Comment une ministre des finances peut-elle garder pour elle une telle catastrophe alors qu’elle déclare aujourd’hui qu’elle va « recommander » au premier ministre l’inclusion du sous-ministre des finances au conseil d’administration de la Caisse?
Aussi – et personne ne se pose la question, je m’interroge sérieusement sur la pertinence de maintenir un régime de retraite par capitalisation lié à la volatilité des marchands financiers – le modèle adopté par le monde anglo-saxon – et sans aucune sécurité – comme le démontre le désastre financier de la CDPQ – alors que le régime de retraite par répartition, garanti par l’État et par l’ensemble des actifs (comme en France) est beaucoup plus sécuritaire pour les citoyens et futurs retraités »
Pierre Cloutier.
Non je ne suis pas seul. Y a Pierre aussi !
Et moi aussi!
Reblochon
Tu n’es q’un communiste refermé sur lui meme. Va donc te refugier a cuba, la vie la bas te plairait…
Je travaille pour gagner ma vie et n’attends pas la charite des autres ni ne blame le federal pour notre incapacite collective a faire des choses. c »est a cause de gens comme toi et les twits de quebec solidaire toi si le Quebec avance pas.
On a ce qu’on merite…
Un gars,
j’ai failli ne pas laisser passer ton commentaire parce qu’il n’apporte rien au débat et qu’il attaque gratuitement. (J’ai failli t’écrire personnellement pour te demander de reformuler ton message.) Mais je suis trop curieux de voir comment Reblochon va réagir à se faire traiter de communiste…
Si ça va trop loin : COUIC!