J’ai quand même bien apprécié cette première émission de TLMEP. Premier invité : Stéphane Dion, challenger numéro 1 pour la prise du titre de champion pour la direction du prochain gouvernement canadien. (En passant, le titre de ce billet fait référence à la chanson de Tom Jones qui jouait comme thème à son entrée sur le plateau.)
Comme je viens de l’écrire sur le blogue de l’ami Guill, qui conclu qu’« On savait que l’argumentaire fédéraliste était faible, mais pas à ce point! » – au sujet de l’explication de la conversion au fédéralisme de Stéphane Dion lors d’une brosse au rhum and coke – j’ai rétorqué : « J’avoue que son explication ressemblait à un tour de magie… » Une si longue histoire, assez bien menée, pour arriver à ce punch tronqué de tout son pouvoir d’émerveillement!
Encore, au sujet de son côté drabe – et j’ajoute ici la belle image du blogueur : « C’est comme un mini-wheat tranché au couteau, dont on aurait jetté le côté sucré aux ordures. » – j’ai renchéri : « Pour son problème de drabitude, c’est qu’il a la baguette plantée, telle une carotte, où tu penses! »
Ça, j’avoue que c’est mon côté séparatiste qui parle, celui où tout ennemi à la cause est complètement à faire fondre, à écrapoutir avec les moyens du bord. Pourtant, presque objectivement, je respecte cet homme, il n’a pas l’air de cacher son jeu, et non plus d’avoir toujours quelques copinants pas très loin dans sa poche, contrairement à un homme comme Stephen Harper, il me semble intègre et mené par un idéal louable. Peut-être que je me trompe, aussi. Et si j’étais fédéraliste, je crois que je pourrais lui faire confiance, en tout cas plus que Paul Martin…
Il fait surtout pitié, et ce, sans condescendance de ma part. Il y a tellement un gros fossé entre ce qu’il veut et ce qu’il peut. Il aurait eu sûrement plus de succès au début du dernier siècle, quand le spectacle n’était pas partie prenante de la politique.
En tout cas, le passage de Stéphane à TLMEP faisait partie de son plan de charme. Je pense qu’il a réussi, du moins en partie, au moins on l’a vu plonger. Se mouiller c’est toujours bon. Et remarquez aussi l’omission de son nom de famille, ça fait plus télé-réalité, hein? Alors pour quand le premier show politique-réalité, avec Stéphaaaane?
Déplorable!
Quand t’es obligé d’aller faire « tourner des ballons sur ton nez » pour rejoindre l’électorat d’un pays, ça en dit long sur le poids idéologique de ton programme.
De toute façon, c’est de la chnoutte, ce système électoral, comme la structure gouvernemental qu’il ré-établi – semble-t-il, à perpétuité – et surtout, ce foutu pays.
Être obligé de se tapper de tels guignoles au provincial, c’est déjà pas facile. Pas assez, y faut qu’on double le calvaire en continuant d' »adhérer » à cette culture de solitudes qu’est le Canada.
Ouin, j’filais pour basher, comme on dit… 🙂
Un de mes amis avait une théorie sur Dion…Il n’est jamais devenu fédéraliste… Avec sa « drabitude » et ses idées à la con (la partition…), il fait avancer la cause souvrainiste! Bref intentionnellement ou non, Stéphane Dion est le plus grand souvrainiste!
souverainiste… excusez la phote!
Merci pour la référence!
Moi aussi j’ai déjà eu des doutes sur les réelles intentions de Stéphane Dion. Il est très intelligent (et ceci n’est pas ironique) mais il sort des idées qui pourraient tout réussir, sauf à atteindre son objectif de départ!
Et s’il y a un dieu, l’élection de Stéphane Dion à la tête du PLC prouve que celui-ci (dieu!) a beaucoup d’humour!
Dion c’est un intellectuel, ancien professeur universitaire il a garder quelques habitude de ses salles de classes. Il n’a pas le sens politique comme des Chrétien ou Harper. En fait je pense qu’il fait avancer la cause souverainiste parce que les Québecois le déteste à cause de son image.
Pour ce qui est « d’aller faire tourner un ballon sur son nez » pour expliquer son idéologie, TLMEP est rendu un passage obligé pour un politicien en fait le seul chef de parti qui n’y est pas passé c’est Harper
Il mérite mon respect juste à cause qu’il s’est preté au jeu de tlmep… contrairement à Harper qui refuse encore et toujours cette Tribune. Surtout qu’il stagne au Québec il devrait en profiter!
Un type pret à renoncer à sa citoyenneté francaise pour plaire à ses maitres… mais y a-t-il un type plus soumis et assimilé que ce type dans ce pays. Un bon canayen francais de la pire espece, un mouton, une serpillère.
L’emission, j’en ai vu que la fin. 15 mn de Dion et son air pathetique, son humour à faire pleurer, une gueule de 1er de la classe qui te donne qu’une envie, lui tirer le slip en dehors du pantalon. Son pauvre pere doit se retourner dans sa tombe. Mais bon sang, qu’est-ce que ca bonne femme, qui a l’air intelligente, fout avec lui ?!
Ce type est tellement detesté, que les souverainistes à qui je parle, refuseraient de voter pour lui meme si il nous donnait l’independance.
Jamais vu de ma vie un type aussi minable et petit que cet homme. Et il se prend pour un general, un incompris… mais bon sang, c’est un trou d’cul et les gens ne l’ont que trop bien compris !
Vivement qu’il soit premier ministre… il a mon vote !
Monsieur Renart, je ne peux m’empêcher de sourire à la lecture des propos sur Stephane Dion. Vous le savez peut-être pas, mais nous -L’Ivrogne et moi- avons Stephane Dion en entrevue, on s’est dit que lui donner de l’exposure ce serait bien. C’est sur nos blogues mais c’est aussi ici:
L’audio, c’est sa voix, ses mots. Le reste… ben, vous y avez goûté vous aussi d’ailleurs !
La fêlée,
merci pour le lien vers votre animation, que j’ai trouvé très rigolote, surtout le punch à la fin avec l’autre chef… hé hé!
Il ne faut surtout pas oublier que c’est Stephane Dion qui a écrit la loi sur la clarté… Pour ça, même s’il prenait tout les péchés du monde sur son dos, je lui cracherais au visage pareil. -_-
@ Reblochon
Tu dis « Dion et son air pathetique, son humour à faire pleurer, une gueule de 1er de la classe qui te donne qu’une envie, lui tirer le slip en dehors du pantalon. »
Dénigrer l’intelligence des autres est souvent une façon de cacher qu’on en manque soi-même, mais je ne m’étendrai pas là-dessus. C’est drôle mais ça résume ma théorie qui dit que le peuple n’aime pas qu’on soit plus intelligent que lui… de là à faire le lien avec l’éjection de Boisclair au profit d’une « matante », il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. On aime mieux élire un taouin ou en tous cas quelqu’un qui en ait l’air et qui parle « la langue du peuple » plutôt que de miser sur un esprit qui pourrait nous faire avancer.
Stéphane Dion est intelligent, il manque de charme et de sens politique, personne ne peut dire le contraire, mais c’est toujours moins pire qu’Harper qui passe sa vie à lécher les bottes de Bush. Et si les québécois ne l’aime pas tant mieux, à défaut de servir sa cause, son élection pourrait servir la nôtre…;)