Portrait de Bush formé à partir de photos de militaires morts au combat

Je viens de trouver ça sur le blogue Ya Basta! Pour l’instant, je ne sais pas qui l’a fait, mais ça ne va pas tarder! Mais là c’est RRRRRRRRRRRR ZZzzzzzzzzzzzzzzzzz…..

Ajout (mercredi 11h50) :

Je viens de faire des recherches et je ne trouve pas l’auteur de ce montage qui, quand on y regarde de plus près, n’est pas si sorcier à faire, même si c’est long : sur photoshop, prenez plein de photos et alignez-les comme ci-dessus (ce qui donnera une bouillie informe); faites-en un « layer » autonome et ajoutez-le par-dessus une photo de Bush; réglez la transparence et le contraste des deux éléments et le tour est joué!

Je ne l’ai jamais essayé, mais je suis certain de ce que j’avance! Y’a-t-il un graphiste de profession dans la salle?

12 Réponses to “Portrait de Bush formé à partir de photos de militaires morts au combat”


  1. 1 Rosie septembre 12, 2007 à 15:04

    Wow! cette photo est hallucinante.

    Je ne sais pas qui en a eu l’idée, mais je vais dire comme la dame des Tostitos à la télé, c’est époustouflant!

    Bonne journée et bisous xoxoxo

  2. 2 Rosie septembre 12, 2007 à 15:05

    Plus je regarde la photo, plus je n’en reviens pas.

    @ plus

  3. 3 Renart L'éveillé septembre 12, 2007 à 15:11

    Salut Rosie!

    Je fais mes petites recherches pour savoir c’est qui, c’est qui!

  4. 4 Caroline septembre 12, 2007 à 16:17

    C’est bien fait, il n’y a pas de doute là-dessus et ô combien représentatif. Moi je ne connais rien à photoshop alors peut pas t’aider là-dessus, mais une chose est sûre, ça quand même dû être long à faire.

  5. 5 Le JP d'amérique septembre 12, 2007 à 17:08

    Ayant déjà joué avec Photoshop, je dirais que ton hypothèse est du domaine du possible. Et je crois même que c’est simple et rapide à faire, tant qu’on sache s’y retrouver dans ce foutoir qu’est Photoshop.

    Salutations!

  6. 6 sm septembre 12, 2007 à 20:38

    C’est certain que ce n’est pas du Photoshop à la mitaine, il y a plein de logiciels pour créer des images comme celle là automatiquement. On n’a qu’à identifier un répertoire d’images de soldats comme matériel source et une photo de Bush comme résultat recherché…

    http://www.aolej.com/mosaic/
    http://www.andreaplanet.com/andreamosaic/
    http://www.arcsoft.com/products/photomontage/

    Cherchez « mosaic image software » dans Google, vous trouverez.

  7. 7 Renart L'éveillé septembre 13, 2007 à 7:16

    JP,

    salut à toi pareillement! J’irai certainement fureter de ton bord un de ces quatres!

    Sm,

    merci pour les liens et l’explication! Comme quoi il faut parfois simplement demander!

  8. 8 aigle mars 23, 2008 à 17:46

    oui avec photoshop il faut juste créer un projet avec deux calques et y placer des vignettes d’images pour en créer l’effet mosaïque sur le 1 calque puis superposer l’image de bush sur le 2emes calques en jouant sur la transparence, voilà c’est tout simple.

  9. 9 Jean_R avril 12, 2008 à 21:00

    @aigle> Je doute fort que tu puisses facilement mettre en oeuvre ce que tu viens de décrire pour faire un travail similaire. En y regardant de plus près tu remarqueras que les petites photos ne sont pas superposées en transparence au portrait de Bush mais que chacune est bien disposée selon sa luminosité et sa dominante chromatique.

    Plein de petits programmes (attention aux faux freewares) peuvent exécuter cette tache (sinon bien fastidieuse) et je rejoint l’avis de sm (voir post plus haut)

    Pour faire la même chose avec du texte il y a
    Supra ASCII Art > http://www.babeuk.net/saa/page.php?q=accueil
    tout aussi bluffant 😀

    Voilà pour la forme, pour le fond cette transposition me semble tout à fait adéquate au message qu’a voulu transmettre l’artiste (et bidouilleur de logiciel).

  10. 10 sincero Mai 18, 2008 à 8:02

    bon c,est pas fait avec photoqhop , cest un program qui est sorti ca fait un bout des anneeeeee desole de vous desevoir montreal canada

  11. 11 gendreau novembre 1, 2008 à 10:26

    Dans un autre style, je lache avec « Not a game » une colère, un coup de gueule poussé après avoir entendu Bush dire « Now it’s game over ».

    L’oeuvre sera à la vente aux encheres de Dinard le 10 novembre (Lot 51 du catalogue http://venteencours.arts-encheres.com/CONSULTATION/cadreconsultatio.html )

  12. 12 chavernoz septembre 14, 2009 à 11:53

    j avoue c tro bien fait .mais bush etait tellement un co…que sa rime a rien de faire sa .OK ??

    avec des sinceres remerciement je vous dit l au revoir.


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 919 hits