Non, ce n’est pas du cannibalisme…

Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/

un cadeau001

Je viens de recevoir ça de ma belle-mère, précédé d’une petite phrase : « Demain tu vas pouvoir les manger….. »

Ce sont bien sûr les pieds photocopiés de ma Charlie que je vais revoir demain après presque une semaine de séparation. Mais on s’est quand même vu via Skype, à tous les jours.

J’ai pleuré en pensant à elle tantôt pendant une scène du film « The Wrestler », celle où le personnage principal, joué par Mickey Rourke, retrouve sa fille avec qui il avait un froid. Film que je ne peux que vous conseiller fortement.

Et en composant mon titre, après-coup, ça m’a fait penser au nouveau blogue du Tapageur Silencieux, celui derrière Oops, we’re dead! et la Taverne Silencieuse, qui se nomme : « Involontairement Cannibal ». Il n’y a pas encore de billet à part un vide titré « À venir », mais ça augure déjà bien!

Ça me fait penser aussi à un fait assez important qui devrait faire fermer la trappe à mes détracteurs qui pensent que mon seul but dans la vie (bloguale) c’est de brasser de la marde pour faire monter mes statistiques.

Commençons par le début. Nul ne viendra m’obstiner que le blogue Oops, we’re dead! était populaire, et qu’il l’est devenu assez rapidement. Aussi, je peux vous dire maintenant que je savais dès le départ que ce nouveau blogue était de la fiction, bien que son auteur tentait de lui donner un lustre réaliste. C’est que je venais de commencer à vérifier les adresses IP des commentateurs qui commentent pour la première fois, ce que je fais encore et toujours, question de ne plus m’en faire passer… et ce Oops, we’re dead! m’en a laissé un, et j’ai su que son adresse IP concordait avec celle du Tapageur Silencieux.

C’était assez juteux comme information, mais je n’avais pas de raison valable de le dévoiler directement. Par contre, j’avoue avoir soulevé ici et là-bas le caractère fictionnel du blogue, sachant bien que je n’étais pas le seul.

J’aurais vraiment pu en profiter pour faire une grosse histoire avec ça, mais je ne l’ai pas fait. Et je n’ai surtout pas honte de le faire ressortir aujourd’hui.

8 Réponses to “Non, ce n’est pas du cannibalisme…”


  1. 1 Drew août 18, 2009 à 17:46

    Totalement en accord avec toi concernant le film « The Wrestler » C’est quelque chose au niveau drame humain ce film!

    Moi j’ai vérifié mes IP selon ton dernier commentaire et pis ça concorde avec celui Du poilu qui pique… Allez savoir!!!

    Pour l’éloignement avec ta fille… Que je te comprends mec 😉

  2. 2 David Corleone août 18, 2009 à 19:25

    The Wrestler, un petit chef d’oeuvre, inconcevable que Rourke n’a pas gagné l’oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Randy The Ram.

  3. 3 un gars août 18, 2009 à 20:20

    Tiens donc Renart ne serait pas si dur.
    S’attendrir vous savez, à part les psychopathes, bien des gens en sont capables et cette capacité d’attendrissement n’indique rien sur leur capacité d’être mauvais.

    Ne le prenez pas personnel, il s’agit juste d’une réflexion à partir de votre billet.

    Mais je comprends le sens de votre billet..je ne suis pas aussi pire que certaines descriptions que l’on tente de faire de moi.

    Je ne vous connait pas depuis longtemps et je ne vous trouve pas particulièrement méchant, au contraire.

    Mais un truc qui m’intéresse dans ce billet, c’est la nouvelle tendance des hommes à afficher publiquement leur attachement à leur enfant et les bons soins. Il y a quelque chose d’intéressant à explorer.

  4. 4 Jean Vitchier août 18, 2009 à 21:00

    « Demain tu vas pouvoir les manger »

    Une seule citation, mille milliards de possibilités contextuelles possibles.

    -Paul, 45 ans, dégustateur de cornichons salés pour une grande entreprise, se fait dire par sa femme qui vient tout juste de se faire percer les mamelons: « Demain tu vas pouvoir les manger »

    -Luc, 18 ans, étudiant obèse au régime forcé, a gardé dans ses bourrelets 8 juteuses boulettes de viande totalement gelées. Son ventre se creusant, se dégérant presque lui remémore tel un cri d’outre-tombe: « Demain tu pourras les manger »

    -Annie, 6 mois, se décrotte le nez pour l’une des toute première fois de sa vie. Là, Carole, sa maman la surveille scrupuleusement, mais demain, dans le fin fond de son siège d’auto, alors qu’elle sera aussi seule qu’une vitamine à l’intérieur d’un cola « tu vas pouvoir les manger. »

    -Arnold, 66 ans, ne s’est jamais épilé le dos et le thorax de sa vie. Sa nouvelle blonde, Rutabaga, lui achète le tout nouveau rasoir à 14 lames de Gilett, avec lequel il se promet de faire « la passe »… Pressé, il se taille à de multiples endroits. Rutabaga recueille son sang dans un petit pot et le regard d’un air plutôt cochon; « J’vais faire des kilos de boudins avec, demain tu vas pouvoir les manger… »

    -Roger, 40 ans, se lave pour la première fois depuis les années Reagan. Il arrive devant son chien, qui le fuyait depuis l’avènement du vidéoclip, et lui dit: regarde mes mains, elles sont nettes, demain tu pourras les manger… »

  5. 5 renartleveille août 19, 2009 à 10:20

    Drew,

    😉

    David Corleone,

    en effet!

    Un gars,

    « Mais un truc qui m’intéresse dans ce billet, c’est la nouvelle tendance des hommes à afficher publiquement leur attachement à leur enfant et les bons soins. Il y a quelque chose d’intéressant à explorer. »

    il n’y a rien à explorer, puisque je ne me force même pas!

    Ça peut paraître bizarre pour quelqu’un de plus vieux, mais je n’ai pas honte d’afficher ma sensibilité, et en plus ça ne me rend pas moins viril… (Ça me fait penser qu’une ancienne collègue de travail de Douce, dans la cinquantaine-soixantaine, a fait la remarque, même après m’avoir vu m’occuper de ma fille, que j’étais très masculin, comparativement à ma conjointe qu’elle trouvait très féminine.)

    En fait, c’est l’évolution des moeurs, et je pense que ce sont les hommes qui se braquent qui sont le plus à plaindre.

    Jean Vitchier,

    ha ha ha!

    Merci d’autant te donner! 😉

  6. 6 David Gendron août 19, 2009 à 12:30

    « Mais un truc qui m’intéresse dans ce billet, c’est la nouvelle tendance des hommes à afficher publiquement leur attachement à leur enfant et les bons soins. Il y a quelque chose d’intéressant à explorer. »

    Bof, si les femmes le font, pourquoi les hommes ne le feraient pas?

  7. 7 un gars août 19, 2009 à 15:48

    @Renart
    Si il n’y a rien a explorer, je ne te demanderai pas de quels moeurs s’agit-ils?

    @David
    (Si les femmes le font pourquoi les hommes ne le feraient pas?)
    Les femmes portent l’enfant, l’accouchent et le nourrissent aux seins. Bonne chance aux hommes dans ces secteurs de soin.
    ********

    C’est impressionnant comment vous tournez les coins rondement.

  8. 8 David Gendron août 19, 2009 à 16:07

    Je suis d’accord avec le fait que les mères sont de meilleures nourrices, mais le problème n’est pas là. Pourquoi un homme ne pourrait pas parler de ça, quand même?

    Le plus important est la propagande raciste des médiographes et des politiciens nous ameutant contre l’extinction certaine de la race « culbécoise de souche » et toutes les maudites politiques natalistes entourant cette prémisse stupide.

    À bas la procréation!
    À bas le parentage!


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 955 hits