Michaëlle Jean écoeure, fuck!

Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/

Michaëlle Jean médium saignantMichaëlle Jean qui mange un coeur de phoque :

Après avoir coupé vigoureusement la chair de l’animal, Mme Jean s’est tournée vers une femme qui se trouvait à ses côtés et lui a demandé avec enthousiasme si elle pouvait « essayer le coeur ».

« essayer le coeur »

Il y a quelque chose dans cette expression qui glace le sang…

Parce que la dame est une touriste dans cet « ancien rituel culturel ». Et le coeur, ce n’est même pas très usuel de le manger, même cuit, quand il s’agit par exemple du poulet. Je le répète, c’est du tourisme. Complètement absurde. Du sensationnalisme accompagné de voyeurisme (bucal!) qui ne fera sûrement pas avancer la cause qu’elle défend. Qu’est-ce qu’on en a à cirer qu’elle aille le coeur assez solide? Elle ne fait pas partie des Jackass!

Sinon, c’est tout un tout l’autre, on consomme ou pas des produits animaux. Si le phoque était un animal domestique, j’dis pas…

Màj :

La conclusion du billet de La terre va trembler, sur le même sujet, va comme suit :

Je me demande combien de caisses de Gravol ça va prendre pour qu’Élizabeth II s’en remette.

Hé hé!

Publicités

53 Responses to “Michaëlle Jean écoeure, fuck!”


  1. 1 Gradlon mai 26, 2009 à 10:22

    On dirait bien que tu verses également dans le sensationnalisme; elle n’avait pas les doigts et les lèvres en sang sur la photo originale 😉

    Sinon, j’avoue que c’était de pousser trop loin la «solidarité» envers les chasseurs traditionnels. Que va-t-elle faire lorsque viendra le temps pour elle de montrer sa solidarité envers les amputés de guerre ?

  2. 2 renartleveille mai 26, 2009 à 10:33

    « elle n’avait pas les doigts et les lèvres en sang sur la photo originale »

    Hé hé!

    « Que va-t-elle faire lorsque viendra le temps pour elle de montrer sa solidarité envers les amputés de guerre ? »

    Je vais être le plus méchant que je peux : se faire couper la langue! 😉

  3. 3 Sylvain(B) mai 26, 2009 à 10:42

    J’trouvais le rouge un peu fluo aussi… me disais… Mais bon, à mon âge on peut avoir besoin de lunettes 😉

    Sérieusement, la madame a encore voulu prouver à la Terre entière qu’elle est HOT ! « I’m HOT », semble-t-elle dire entre ses doigts ensanglantés !

  4. 4 Gradlon mai 26, 2009 à 10:54

    Ce serait brillant. Elle pourrait alors faire d’une pierre deux coups: être solidaire envers les amputés de guerre et les muets en même temps 😛

  5. 5 Ouhgo mai 26, 2009 à 14:30

    C’est quand même une belle image pour contrebalancer la sottise de Brigitte Bardot.
    Surtout que l’été dernier, c’est du Québécois cru qu’elle mangeait en France, se disant héritière du fondateur de Québec Samuel de Champlain parce que G.G.

  6. 7 renartleveille mai 26, 2009 à 15:53

    Sylvain(B),

    j’ai cherché minimalement la vraisemblance en travaillant la photo.

    Oh! la GG, toujours le besoin de se prouver!

    Ouhgo,

    bienvenue ici!

    « Surtout que l’été dernier, c’est du Québécois cru qu’elle mangeait en France, se disant héritière du fondateur de Québec Samuel de Champlain parce que G.G. »

    Va-t-elle finir par faire une indigestion de symbolisme (forcé)?

  7. 8 caroline.g mai 26, 2009 à 16:11

    Sainte-Gougoune… y’a pas que l’expression qui glace le sang: sa face itou.

    Brrrr.

  8. 9 jdion mai 26, 2009 à 21:17

    D’après moi, elle voulait impressionner Obama en disant  »yes I can! ».

  9. 10 Enkidu mai 26, 2009 à 22:00

    @ Renart

    Le sensationnalisme, c’est surtout toi qui en fait, et les médias qui se sont excités à cet égard.

    Elle était chez les Inuits, ce qu’ils ont fait là, c’est respecter les traditions, un point c’est tout.

    Manger du coeur d’un animal? Pourquoi pas? On mange bien les autres parties, je ne vois pas ce qu’il y a de mal là-dedans. Et pour ce qui est de manger un animal domestique ou sauvage, je trouve bien plus immoral d’élever des animaux dans des conditions dégueulasses pour ensuite les manger, que de tuer un animal sauvage qui a eu une bonne vie avant, et qui a une meilleure chance de s’en sortir vivant que l’agneau ou le boeuf.

    Il serait temps qu’on cesse de dramatiser concernant la consommation de viande sauvage, pas plus cruelle – souvent moins – que la consommation de viande d’animaux élevés dans des conditions bien pire. Mais parce que les médias ne s’en mêlent pas et que l’on ne voit pas les boeufs ou les moutons comme des animaux sensibles, parce que tout ce

  10. 11 Enkidu mai 26, 2009 à 22:02

    (oups…)

    Continuons :

    … parce que tout ce que l’on voit de l’animal domestique c’est l’escalope sans son contexte sanguinolent, personne ne se scandalise de ce que l’on mange cette viande. Sauf les animalistes extrémistes qui n’ont aucune crédibilité…

  11. 12 renartleveille mai 26, 2009 à 23:17

    « Le sensationnalisme, c’est surtout toi qui en fait, »

    Je sais bien, c’est pas mal ça qu’induit ma conclusion… sous, bien sûr, le ton de la caricature!

    « et les médias qui se sont excités à cet égard. »

    Ça, je vois pas, moi je n’ai lu que la dépêche de la Presse Canadienne. On en a parlé beaucoup? Moi c’est Twitter qui m’a allumé là-dessus.

    Pour le reste, je ne sais pas comment tu as fait pour voir dans mon billet une critique de la consommation de viande. Je ne parle que du coup d’éclat de notre bien-aimée GG.

  12. 13 Enkidu mai 26, 2009 à 23:28

    @ Renart

    Ils en parlaient sur le site de Radio-Canne. Apparemment, ça a fâché quelques animalistes…

    Je ne disais pas que tu étais contre la viande, disons que j’élargissais un peu le débat…

    Pour la gégé, personnellement, je ne voyais pas ça comme un coup d’éclat. Ça, c’est l’interprétation que les médias et les animalistes ont fait d’un geste somme toute un peu banal.

    Cela dit, pour une fois que quelqu’un prend le côté des chasseurs de phoques….

  13. 14 Stéphane mai 26, 2009 à 23:52

    Et que dire de son parti pris, colon à l’os, sensationnaliste aussi, complètement déphasé et même méprisant, en faveur d’une université pour les Inuits! Une université! Quel mépris; quel trudeauisme de la pire sorte.

  14. 15 renartleveille mai 26, 2009 à 23:56

    J’osais pas le dire… 😉

  15. 17 renartleveille mai 26, 2009 à 23:59

    « un geste somme toute un peu banal. »

    Banal oui, pour toi ou pour moi, pas pour un symbole canadien sur patte!

  16. 18 renartleveille mai 27, 2009 à 0:01

    Beau chapelet de qualificatifs mon cher!

  17. 19 Enkidu mai 27, 2009 à 9:21

    Bof, moi je trouve ridicule que l’on passe à la loupe tous ses faits et gestes, pour en conclure les pires choses possibles.

    Vous n’aimez pas la gégé? C’est votre droit. Moi ce que je n’aime pas, c’est ce qu’elle représente. Mais c’est quand même une personne, et dans ce cas-ci, au pire, son geste était pour se montrer solidaire avec la population du nord. Vous trouvez qu’elle fait de la politique, que c’est avec des intentions malhonnêtes qu’elle le fait? Alors aussi bien critiquer tous les politiciens, partis confondus, car on peut toujours leur prêter des intentions cachées.

  18. 20 Enkidu mai 27, 2009 à 9:30

    Euh… En quoi le fait qu’elle prenne parti pour un investissement en éducation pour les inuits est méprisant? Connais-tu la situation des inuits? Connais-tu les problèmes dont ils souffrent (pauvreté, toxicomanie, etc). Oui ces problèmes là découlent de ce que nous avons colonisé leur territoire, mais pour une fois qu’une politicienne supporte leur cause…

  19. 21 renartleveille mai 27, 2009 à 12:08

    Je trouve qu’il y a disproportion entre sa personne, son rôle et le geste. Elle s’est glissée beaucoup trop loin dans la politique-spectacle. Mais bon, son règne en était déjà pas mal coloré…

  20. 22 renartleveille mai 27, 2009 à 12:10

    Si je ne m’abuse, le problème n’est pas le fait de l’université, mais bien l’université POUR les Inuits.

  21. 23 Enkidu mai 27, 2009 à 12:38

    Bien des inuits qui s’exilent pour venir dans les grandes villes deviennent toxicomanes, le choc culturel étant trop grand, en plus du fait d’être ainsi déraciné de sa communauté.

    Offrir l’éducation supérieure plus près de leur territoire ne me semble donc pas une mauvaise idée, d’autant plus qu’on pourrait aussi inclure des éléments de leur culture dans le curriculum.

    Il n’y a rien de méprisant là-dedans. Il s’agit de réparer nos dégueulasseries passées. Et c’est mieux que de parquer les autochtones dans des « réserves » puis de les oublier, comme fait le fédéral.

  22. 24 Tym Machine mai 28, 2009 à 11:56

    Je vois mal la Reine Elizabeth II commettre une telle barbarie, une telle atrocité.

    On savait déjà que Michaelle Jean, l’haïtienne à l’accent de Thetford Mines et son conjoint pro-felquiste comme gouverneur générale, c’était n’importe quoi, on en a une autre des trop nombreuses confirmation ici encore…

  23. 25 Enkidu mai 28, 2009 à 13:04

    On savait déjà que Michaelle Jean, l’haïtienne à l’accent de Thetford Mines…

    Bon bon, on fait dans la xénophobie, maintenant?

    Ce qui est n’importe quoi, c’est ton commentaire. Il n’y a rien de barbare dans ce qu’a fait Mme Jean. tout au plus peut-on lui reprocher, comme certains le font ici, d’avoir fait cela pour les médias…

    Une telle atrocité? Coudonc, crois-tu qu’elle a tué quelqu’un ou quoi?

  24. 26 Tym Machine mai 28, 2009 à 13:30

    @Enkidu,

    Je ne vois pas ce que vient faire la xénophobie là-dedans.

    Le fait qu’elle soit haïtienne et vient de Thetford Mines et qu’elle a un accent français phony est une simple constatation. Je ne vois pas ce qu’il y a de xénophobe là-dedans.

    C’est tout de même moins pire que Pierre Falardeau et Victor Lévis-Beaulieu qui ont pondu des textes dans les grands médias pour dire qu’elle était une « roi-nègre ».

    Franchement là, paranoia quand tu nous tiens.

  25. 27 Tym Machine mai 28, 2009 à 13:32

    « Une telle atrocité? Coudonc, crois-tu qu’elle a tué quelqu’un ou quoi? »

    Je trouve cela atroce, c’est mon opinion et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir tué quelqu’un.

    Pousse mais pousse égal, trouver quelque chose d’atroce est bien relatif. L’holocoste est atroce tout comme l’est le gâteau au fruit de ma tante. Entre les deux, il y a un monde de différence.

  26. 28 Enkidu mai 28, 2009 à 13:38

    Paranoïa? Non. Seulement, je trouve bizarre que tu sentes le besoin de spécifier que Mme Jean est d’origine haïtienne, comme si cela avait une quelconque importance pour ce débat, ce qui n’est pas le cas.

    La seule conclusion à laquelle je peux arriver, c’est que tu précises cela pour la discréditer (comme tu le fais en parlant de son conjoint « pro-felquiste »). Incidemment, d’où elle vient ne change rien pour moi, je l’ai déjà dit, moi ce qui me dérange, c’est l’institution même de gouverneur-général. Que tu utilises son origine pour la discréditer montre une certaine xénophobie. Désolé, mais moi, j’appelle les choses par leur nom. Autrement, si ce n’est pas pour la discréditer, pourquoi mentionner ses origines ?

    En plus, c’est une précision inutile, vu que tout le monde les connaît…

  27. 29 Enkidu mai 28, 2009 à 13:39

    Un seul mot pour dire des choses aussi différentes, tu manques de vocabulaire, mon cher…

  28. 30 Tym Machine mai 28, 2009 à 13:46

    @Enkidu,

    À chacun sa définition de la xénophobie.

    Si tu considères que de mentionner des constatations factuelle est de la xénophobie, so be it. Dorénavant, on ne pourra plus rien dire de personne même pas qu’elle est un gars ou une fille, ce serait du sexisme…

    Eh non, peut-être y a-t-il des gens qui ne savent pas qu’elle est d’origine haïtienne comme plusieurs ne savent pas qu’elle a aussi la citoyenneté française.

    Mais bon, on sait bien, je fais de la xénophobie so end of discussion baby.

  29. 31 Tym Machine mai 28, 2009 à 13:47

    Va donc chier,

    c’est tu assez manquer de vocabulaire à ton goût chéri?

  30. 32 Enkidu mai 28, 2009 à 13:52

    Je n’ai pas dit que tu n’avais pas le droit de le mentionner, mais simplement, de la façon que tu le faisais, c’était bizarre (en plus de de ne rien apporter à la discussion).

    Pour le reste, ta réponse précédente montre tout à fait ton niveau d’intelligence. Keep it up! Or should I say keep it down?

  31. 33 renartleveille mai 28, 2009 à 13:54

    Bon, bon, bon, les gros mots maintenant…

  32. 34 Stéphane mai 29, 2009 à 10:26

    Combien d’Inuits complètent leurs études secondaires? J’aimerais ben ça le savoir.
    Est-ce qu’ils en veulent, d’une université? Moi je pense que c’est rien qu’une autre entreprise de PR dégeulasse de notre guenon en chef (scusez-la).

  33. 35 Stéphane mai 29, 2009 à 10:27

    Oups j’ai pas répondu à la bonne place.

  34. 36 Enkidu mai 29, 2009 à 10:42

    Ben oui.

    Comme tu ne connais absolument rien au sujet des inuits (ce qui n’est pas mon cas, étant anthropologue), je pense que ton opinion ne vaut pas grand chose.

    À ce que je sache, ce ne sont pas les inuits qui ne veulent pas d’une éducation supérieure. Ils souffrent simplement de vivre dans des régions isolées, pour lesquelles nos gouvernements ont peu d’intérêt, d’autant plus que ce sont des autochtones…

    Une entreprise de PR? Peut-être, avec des politiciens, on ne sait jamais. Cela n’invalide pas pour autant la justesse de la cause.

    Et c’est toujours bien mieux que de s’auto-proclamer « grand bâtisseur du Québec », comme notre « ami » Jean John Charest.

  35. 37 renartleveille mai 29, 2009 à 11:01

    « Comme tu ne connais absolument rien au sujet des inuits (ce qui n’est pas mon cas, étant anthropologue), je pense que ton opinion ne vaut pas grand chose. »

    C’est pas le genre de truc que j’aime lire…

    Fais-moi jamais le coup!

  36. 38 Enkidu mai 29, 2009 à 11:10

    Renart, à ce que je saches, c’est assez rare que tu écris « à travers ton chapeau ».

    Donc la probabilité que je te fasses ce genre de coup approche pas mal de zéro. En plus, je te trouve sympathique, je me garderais certainement une petite gêne si jamais j’avais cette impression.

    Et je dois dire que son choix de mots pour décrire la gégé (« guenon en chef »), que je trouvais plutôt dégradant, m’avait plutôt indisposé à son égard, d’où ma réplique un peu raide.

    Scusez-la (comme dirait l’autre)

  37. 39 Frankie mai 29, 2009 à 15:57

    Sur ce débat actuel, je mise (une valeur morale) sur Machine.

    « Effouère-le !» « Effouère-le !» hahaha !

    *En passant, salutations, chère vieille cyber connaissance. Je vois que tu ne te tannes pas du merveilleux monde blogosphérique. Preuve que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent les premiers …

  38. 40 Enkidu mai 29, 2009 à 17:14

    Preuve que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent les premiers …

    Mets-en!

    Mais ne dit-on pas : les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers?

    Mmmmm… Ou est-ce le contraire?

    😉

  39. 41 Blogosphère JF mai 29, 2009 à 21:33

    Barbarie??? Alors au Québec les barbares se comptent par milliers et on les nommes des chasseurs.

  40. 42 Blogosphère JF mai 29, 2009 à 21:37

    LOL… Quel modérateur!

  41. 43 Blogosphère JF mai 29, 2009 à 21:49

    Tu sais Renart je n’ai qu’un reproche à faire dans tout ça et encore, je ne suis même pas certain d’en avoir un.

    Je ne suis pas un fan des politiciens et la Gouverneur Générale, je ne suis pas bien à l’aise avec elle. Elle me fait l’effet d’une « two-face » juste pour une poignée de dollars… tout ça est très politique jusque dans la moelle. J’aime pas ça!

    Mais bon! Est-ce que c’est dégueu d’avoir fait ça devant les caméras? Bah! Pas tant que ça. Ce type de chasse est traditionnel, manger du phoque cru… on dirait que ça aussi, donc pour moi c’est juste une façon peu habile (?) d’exposer à la vue de tous les coutumes d’un peuple que l’on ne connait que bien peu quand on y pense. Malgré tout, il fallait médiatisé ça.

    Ce que je trouve particulièrement curieux cependant c’est que cet événement arrive quelques semaines à peine après une certaine indignation de certaines nations envers le fait que les athlètes Canadiens seront peut-être vêtus (en partie) avec de la peau de phoque. Ça n’a peut-être aucun rapport mais ça me chicote un peu que les deux événements soient si proches.

  42. 44 Reblochon mai 30, 2009 à 7:15

    En parlant de traditions, est-ce que je peux reprendre les traditions de mes ancetres gaulois ? Nan parce qu’à des moments, ca me gonfle de voir des gens rester pognés au moyen-age, alors pourquoi ne pas tous revenir à nos modeles ancestraux.

    Quand ca devient l’excuse à tout et n’importe quoi, faut en revenir. Moi aussi j’aimerai retourner chasser le gibier sans permis pour mon alimentation. Et je ne vous parle pas des regles familiales !

    Moi aussi je voudrais qu’on me reserve un bout de territoire allant de Bordeaux à Delphes et de Édimbourg à Madrid. Ben ouais c’etait chez moi tout ca !

    On est en 2009 calvaire !

    Et je ne vois pas en quoi l’embargo europeen menace la chasse traditionnelle. Bien au contraire, ils vont en avoir en masse des phoques. Ils pourraient meme faire rouler leur skidoo avec de la graisse de phoque tiens !

    Apres si on parle de l’aspect commercial… c’est un autre debat. Et je ne suis pas contre la chasse d’une ressource renouvelable et bien gérée. C’est pas plus con que tuer un canard ou de pecher des poissons (que les japonais mangent crus OMFG !).

  43. 45 vicky fortin mai 30, 2009 à 8:26

    Gros manque de jugement. Mais que ne ferait-on pas pour satisfaire les demandes des INUITS!Elle est dégueulasse avec ses doigts manucurés pleins de sang. Il y a d`autres moyens. Elle m`écoeure .Une poupée, une princesse, une tarée!

  44. 46 Enkidu mai 30, 2009 à 8:28

    C’est ça, colonisons un territoire, marginalisons et maltraitons un peuple, puis traitons leurs coutumes comme des bêtises parce qu’elles ne sont pas « modernes » (c’est à dire comme NOS coutumes).

    Incidemment, si nous avons abandonné certaines coutumes ancestrales (comme l’utilisation du pilori dans l’éducation de la jeunesse, snif snif), c’est parce que NOUS avons décidé la chose, pas parce que quelqu’un essaie de nous entrer ses pratiques dans la gorge (une autre de nos coutumes).

    Tant qu’à ça abandonnons la langue française, ce n’est qu’une vieille coutume, l’anglais étant la langue dominante en 2009… Ah? Ça ne te plaît pas?

    L’embargo menace probablement leur possibilité de commercialiser leur chasse, et donc de trouver une façon de générer des revenus pour eux.

    Cela dit, comme tu as pu le constater, je suis d’accord que la chasse aux phoque ne devrait pas faire l’objet de tant de sensiblerie de la part des européens.

    Mais les canadiens sont seuls au monde à penser cela.

    Les animalistes ont réussi leur campagne de propagande.

  45. 47 Blogosphère JF mai 30, 2009 à 8:53

    Ben oui… la tradition! En passant y’a d’autres peuples dans le monde qui sont resté figés dans le temps ou qui respectent certaines de leur traditions ancestrales. Le cas des Inuits est particulier aussi à cause de leur situation géographique. S’ils avaient été un peu plus intégrés à la société moderne, peut-être qu’on en parlerait même pas aujourd’hui.

  46. 48 Enkidu mai 30, 2009 à 9:06

    En passant y’a d’autres peuples dans le monde qui sont resté figés dans le temps

    N’importe quel anthropologue te dira que cette affirmation est fausse.

    Une société statique, ça n’existe pas, sauf quand elle est menacée du point de vue identitaire et qu’elle se retranche sur ses traditions.

    Ce n’est pas parce que certains peuples n’ont pas suivi notre « évolution » vers la « modernité » qu’ils sont restés figés. Ils ont évolué d’un façon différente, un point c’est tout.

    De toutes façons, ils sont tous en train de disparaître, face au cancer que représente notre « civilisation », avec ses armes sophistiquées, ses bébelles clinquantes et toutes ses cochonneries.

  47. 50 renartleveille mai 30, 2009 à 12:33

    Enkidu,

    je veux juste te spécifier que tes arguments ont réussis à me faire bouger un peu dans ton sens.

    Par contre, je continue de penser que la personnalité exhibitionniste de la GG transparaît trop à mon goût, pour le poste qu’elle occupe. Un peu de sobriété lui ferait du bien…

  48. 51 Enkidu mai 30, 2009 à 15:01

    Là-dessus, je suis d’accord avec toi, madame est un peu trop théâtrale et semble pas mal imbue d’elle-même.

    Mais ça pourrait être pire, elle pourrait aussi être une sociopathe et se sacrer du « petit peuple » (dont nous faisons partie), ce qui ne me semble pas être le cas, même si on peut ne pas apprécier cette condescendance.

    Cela dit, ne nous leurrons pas : des politiciens comme Charest et Jean Chrétien jouent à ceux qui sont « comme nous », alors qu’en réalité, ils se voient comme étant l’élite et se sacrent complètement de nous. Pensons à Bush, symbole de l’homme ordinaire pour bien des électeurs, mais qui n’a toujours protégé que les intérêts des riches. Je préfère encore quelqu’un de snobinard mais qui a un peu d’humanité.

    Ce qui est le plus dérangeant, pour moi, chez la gégé, c’est le poste qu’elle occupe. Celui-ci, comme celui des lieutenants-gouverneurs, ainsi que tous les symboles du colonialisme, devraient être éliminés…

    Bon samedi

  49. 52 Marie-Hélène juin 15, 2009 à 11:05

    Je ne comprends vraiment pas les commentaires écrit ici. Pourquoi est-ce que c’est horrible?

    Des choses horribles qui se passent dans notre société, il y en a des tonnes. Pourquoi est-ce qu’on se fâche pour des bébés phoques?

    Elle a goûté au coeur de phoque. Ouin pis? Tout le reste de la gagne, on bouffe des tonnes de sucre cultivé sur le dos des esclaves et on cligne même pas des yeux. Entre autre…

    Vous pouvez m’aider à discerner le facteur yark ici?

  50. 53 renartleveille juin 15, 2009 à 11:10

    Pour ma part, tout se trouve dans mon billet…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 301 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :