Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Je me suis amusé à mélanger les photos officielles de Barack Obama et de Georges W. Bush pour donner à Obama un petit air de famille avec Bush…
Et ce n’est même pas du dénigrement.
Juste représenter une certaine peur. Une peur qu’on dirait contradictoire à l’espoir.
Les temps sont durs pour M. Obama. Tous ces messages d’espoir qui ont été lancés lors de la campagne à l’investiture et de la présidentielle. Difficile pour lui et son équipe de traverser la pire crise économique depuis la grande dépresssion mais il ne semble pas capable de se détacher de certaines politiques belliqueuses de son prédecesseur. La caricature représente bien le dilemne…
Si Obama ne change rien au cours de l’histoire, bien des gens perdront espoir… Je ne suggère pas de lancer la serviette mais ça n’augure pas bien pour les élections de 2010 et 2012. Bien des gens n’iront pas voter…
Ben là ! Il vient à peine de commencer son mandat. Y aurais-tu moyen de lui laisser la chance ? Un mandat, c’est quatre années. 4 années, pas 4 semaines, pas 4 jours, pas 4 heures, pas 4 minutes, pas 4 secondes.
Est-ce le syndrome de la génération clique-souris, où tout doit se faire en dedans de 5 secondes, sinon c’est la «panique» ?
Notre ami Renart est un nouveau père de famille. Cela a quand même pris neuf mois avant que ça arrive…
Il faut également s’attendre à ce que les espoirs du monde extérieur aux États-Unis diminuent avant ceux des états-uniens eux-mêmes. D’ailleurs, il y a peu de chance pour qu’au bout de son mandat, il parvienne à satisfaire les exigences des Québécois. Il est déjà largement considéré de gauche par les droitistes et de droite par les gauchistes.
Ne restent que les Québécois du centre, lesquels me semblent les moins bruyants, médiatiquement parlant.
Tout de même moins pire que le vrai W., le président le plus étatiste jusqu’à présent. Mais il ne faut pas se bercer d’illusions.
Lutopium,
tu illustres bien cette peur…
Daniel,
si ton commentaire ne se réfère pas à celui de Lutopium, je réitère que mon but n’était pas de le dénigrer, mais bien d’illustrer la peur.
Gradlon,
« Il est déjà largement considéré de gauche par les droitistes et de droite par les gauchistes. »
ça c’est bien vrai! et même… drôle!?
Anarcho,
c’est pour ça que j’ai essayé de garder Obama plus près d’Obama que de Bush…
J’aime bien la photo, il semble maintenant parfait! encore mieux qu’avant, pour jouer dans Marvel! Je m’arrête surtout au fait que tu mentionnes ici le mot peur dans ton billet.
Bush lui a laisser des ruines sur le plan international. La Corée et surtout la prioritée, la poudrière du moyen orien ,il devrait regarder a retirer ses forces armées de cette région du glob.
Pourquoi certaine personne croit il encore qu’une personne pourrait changer les buts et raison du systeme américain!
Ces pas a cause de Bush si des soldats américains font la guéguerre dans d’autre pays…
Combien de temps faut il lui laissé a Barak ou a vous pour ne plus y croire!
Une de ces premiere idée pour endoctriné le monde et leur dire que c’étais une bonne personne étais le retrait des troupes américaine…bien depuis Barack le nombre de soldats envoyer n’a cessé d’augmenter!
Ah oui ces vrai..maintenant il appelle ca la lutte au terrorisme…encore et encore zzzzzzzzzzzz 😛
Je les déja dit avant…aller faire un ti tour a NY..entrer dans une grande banque et vous aller voir qui dirige ce pays….
Narvik,
Marvel… c’est pas la maison d’édition de « comic books »?
Mrobert55,
« bien depuis Barack le nombre de soldats envoyer n’a cessé d’augmenter! »
ah! oui? Je ne savais pas…
Pascal Oui ,c’est bien la bonne maison que tu parles,Barack voulait faire du cinéma arrivé au pouvoir.Il voulait faire comme les autres présidents Américains, il voulait avoir un rôle dans Spiderman ou Capitaine América enfin,belle hatitude quand le monde crève de faim un peut partout.
-Ça fait longtemps que Washington n’a pas le contrôle sur son pays ,les decisions et l’argent appartiennent a une autre nation, plus petite et plus intélligente
Renart
Oui il en a envoyer 5000 autre encore la semaine passé…et c’étais pas pour en remplacer, il dit que ces pour contré le terrorisme et que ceci n’est que le début…meme discour que Bush ca non!
WASHINGTON, 27 mars (Xinhua) — Le président américain Barack Obama a annoncé vendredi une nouvelle stratégie américaine pour l’Afghanistan et le Pakistan, qui comprend l’envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan et l’octroi de nouveaux fonds pour le Pakistan.
M. Obama a dit qu’il va envoyer 4 000 soldats de plus en Afghanstan pour former les forces de sécurité afghanes vers la fin du printemps et qu’il demandera au Congrès d’approuver une nouvelle aide de 1,5 milliard de dollars au Pakistan.
Narvik,
y’a pas à dire, t’aimes pas Barack! 😉
Mrobert55,
« meme discour que Bush ca non! »
oui!
Renart:
Je crois bien que oui, 1.5 milliard! et son propre peuple est en crise financiere…une chance qui sont pas allumé sont peuple!!! aide au Pakistant 1.5 Milliards et dire que certain sont contre son budget pour aider son propre peuple dans le domaine automobile!!!
Bien,personnellement j’ai vraiment rien contre Barack,je lui souhaite bonne chance aussi mais, je dirai que Tiger Wood serait un meuilleur président que lui !
Tes caricatures font plaisir. Je les découvre. Ton « mix » Obama-Bush donne une tierce personne (jamais deux sans trois): quelque chose qui me rappelle beaucoup MAD (What, me worry?).
Obama: pas le même discours que Bush – mais les mêmes bombes. Philosophiquement parlant, même deux trente-sous ne sont le même… (pas seulement philosophiquement, mais… en tout cas)
En effet, il y a une forte ressemblance avec le personnage de MAD. Mais c’est bien fortuit.
Merci pour les bons mots!