J’en reviens pas. « kess vous en pensé? » qu’il écrit ce sale rat-ciste, inculte de son français écrit (et sûrement parlé), à la suite de son chef d’oeuvre crétiniste! Mon ami blogueur Steve Pinch en a parlé plus tôt (pas de cette image, mais de ce club de pêche…), les antidroites de RW ont pondu une lettre ouverte, que j’ai signée avec empressement.
La lettre parle du fait de donner de la visibilité à ces regroupements haineux, ce qui leur donne de nouveaux adhérents à chaque fois. Pour ma part, avec mes lecteurs qui, par mon dernier sondage, se considèrent en forte majorité à gauche, je n’ai pas trop peur de contribuer à cette chiure de la société donc je me permets d’en parler…
J’espère qu’un du groupe viendra ici se défendre, ou encore mieux, m’insulter : j’ai bien le goût de me défouler sur plus petit que moi… Non, ce n’est pas gratuit, je me crois réellement supérieur à tout raciste qui le clame tout haut! Vous me direz que je ne suis pas mieux en m’exprimant ainsi, mais je m’en fous, je n’accepte pas qu’on réduise nos perceptions de l’autre sous des considérations raciales! L’humain, c’est du cas par cas, la carapace est secondaire. Il y a des perles partout, on ne peut pas rejeter l’autre en bloc, juste parce qu’il est contrastant.
Non non non au racisme! Oui à l’humanisme!
Ajout (mardi 11h30) :
Bon, il fallait que ça arrive… ce texte passe au tribunal Bon blogue Bad blogue, sauvez-moi svp!
Ce genre de forum était prévisible. Il y a toujours eu des soubresauts du nationalisme au Québec, mais l’aspect ethnique est cette fois pathétique.
Qu’est-ce que je te disais,il y a quelques semaines, cher ami? La tendance malsaine du début de débat sur les accomodement les a convaincu de sortir au grand jour, persuadés qu’ils avaient un momentum.
Mais bon, espérons qu’ils n’en avaient pas un pour vrai, un momentum. Ou on est vraiment dans la merde.
Belle iconographie suprémaciste! J’«aime» beaucoup la croix celtique (un des plus «beaux» symboles des skins néonazis et autres pourritures) transformée en mire de fusil dans le bas de l’image. TA******! Leurs rois médiévaux font aussi très celtique voire teuton. Je ne sais pas s’ils pensaient que leur iconographie est subliminale mais j’ai vu les connotations tout de suite! Merci de m’avoir alertée à ça.
Ça fait déjà quelques mois que j’avais découvert le site monstrueux de la Fédération des Québécois de souche et l’hyperlien sur les blogues dit de Droite et aussi sous RWatch. J’ai préféré ne pas en parler pour ne pas lui faire publicité.
Il fallait s’y attendre si un jour du fond des abîmes surgissent ici et là des réactions à la politique du multiculturalisme de Trudeau.
Mais, contrairement à M. Bondo, il faut crever l’abcès et en parler.
comme dit Jean-benoit et Éric c’était à prévoir et hier l’émisison de TV RDI en direct lui a fait une publicité dans sa chronique sur le web. Ils ont du avoir des records d’achalandage hier.
Je pense que c’est encore très marginal comme mouvement mais cela démontre toujours un certain malaise dans la société. Qui aurait cru que nous en serions rendu là il y a à peine un an
Il faut également reconnaître qu’il y a toujours eu des citoyens se targuant de l’extrême-droite, peu importe la région dans le monde. Sans parti politique au Québec, ces derniers ont sauté sur l’occasion pour s’exprimer sur la place publique.
Nous assistons depuis un certain temps à la prise de position des intolérants qui déforment les débats – et les nouveaux projets de loi [!] – en dépassant les limites auxquelles nous sommes habituées.
Ne nous mèprenons pas, ils n’ont pas de catalyseur.
Les minorités issues de la majorité francophone, si je puis les nommer ainsi, se font entendre au même titre que plusieurs orthodoxes.
Ne devrons faire obstacle à l’ignorance grâce au dialogue pour éviter la peur de l’autre, si malsaine pour un peuple enrichi par sa pluralité.
Jean-Benoit,
pour ma part, je ne crois pas que ce soit un nationalisme, du moins ce n’est pas du nationalisme sain alors…
Eric Bondo,
mais, peut-être que ça va calmer le jeu aussi, le fait de voir qu’il existe des extrémismes…
La Longueuilloise,
l’image provient d’un des films « Le seigneur des anneaux », le dernier de la série je crois. C’est un détournement stupide qui s’appuie seulement sur le fait que les statues font le signe d’arrêt…
Antipollution,
je viens de voir que tu as mis ce texte au tordeur Bon blogue, Bad blogue… En espérant qu’il ne se retrouvera pas à la poubelle!
Mais quand tu dis « l’hyperlien sur les blogues dit de Droite », dans quel sens? Pas des sympathisants j’espère…
Et moi aussi je crois qu’il faut en parler.
Y-Man,
à la télé en plus! Mon petit blogue ne risque pas de mettre les feux aux poudres, comparé à ça…
Julien,
oui, oui, le dialogue! Bon, j’avoue ne pas avoir prêché par l’exemple avec ce texte… mais j’étais fâché (et je le suis encore) et il fallait que ça sorte!
——————————————-
Merci d’être venu laisser des commentaires! Ça me fait plaisir, je me sens moins seul avec ma rage…
Bonjour Renart, êtes vous au courant de ceci ?
Merci Ce bref réveil pour ce lien, je viens de m’y intéresser et ça donnera un texte, bien sûr!
Je rêve ! Dans ma plus que grande naïveté, mon imaginaire n’aurait même pas pensé inventer un groupe de québécois radicaux. Putain ! que ça fait dur ! Des extrémistes, rat-cistes comme vous écrivez. Ouash !
Carolinade,
eh! oui, et le pire c’est que ça nous fait tous paraitre mal…
heureux de voir que les québécois ne sont pas tous des MAUVIETTES, comme les présents p’tits gauchistes immigrationnistes «ethnomaso» que composent trop souvent la sot-ciété culbécoise …
bravo à ces fédérés de souche !
Oups!
En plus d’être anonyme (donc pleutre), on ne comprend rien de ce que vous dites…
Toute dernière nouvelle:
Le 10 déc. 2007, le forum de la Fédération des québécois de souche a changé d’URL:
fqs.mnsf.info
Pour les curieux, mnsf signifie « mouvement national-socvialiste Français ».
Ils ne se souviennet pas que les Alliés les ont libérés des Nazis en 1945.
Merci pour l’info.
Nouvelle adresse :
http://fqs.mnsf.info/
vive le quebec libre!!! nous ne serons plus gouverné par ces salaud d’anglais!!! bientot nous serons victorieux!!!
Fédération des nationalistes blanc francophone du quebec
p.s. NOUS NE SOMME PAS DES NAZISTE
@ EmperorOfQuebec
commence à écrire le français comme du monde, viendra peut-être ensuite un commencement de raisonnement. Ta blancheur me fait horreur pauvre imbécile.
@emperor of nothing
merci.
Les valeurs officielles de notre société sont toujours censées être la liberté, les droits de l’homme, la justice, l’égalité devant la loi, la primauté de l’intérêt général…et chose assez domage vous voyez du mal dans la FQS,pourtent encourager la FQS c’est vouloir un meilleur futur!
You bet!
« la primauté de l’intérêt général »
Une belle manière de dire : écrasons les minorités le plus possible!
C’est loin de la liberté, des droits de l’homme, de la Justice et de l’égalité devant la loi…
»une belle maniere de dire -écrasons les minorités »
Voyont ont s’en vien une minorité dans notre propre chez nous.
»loin de la liberté »
Tu trouve ca etre libre de ne pas avoir le droit de s’exprimer.
»des droit de l’homme »droit de garder le silence face au dirigent pour leur bien etre.
»la Justice et de l’égalité devant la loi »
Es-ce ca la justice ?regarde justement ce qui es arriver a l’émeute de montreal ,un amérindien sacage une voiture de police (un récédiviste)sa veut dire qu’il recomence tout le temp ca,il es relacher par la juge noir.
De plus ont es pas raciste,ce n’es pas etre raciste d’aimer sa race et la deffendre!
et ils es simplement le temp d,areter de confier aveuglément la gestion du monde a des politiciens au service d’intérets particuliers.
Je suit seulement amoureux de l’environement,de notre culture et origine,et de la santer et du bien etre de nos jeune pour leur futur.
Sujet clo pour moi !
Alors patriotmarc, tu n’est pas libre de t’exprimer? Sans importance après tout, les pédohpiles et les violeurs n’ont pas plus le droit de s’exprimer. Quand une idée dépasse les limites du ridicule à ce point, il vaut mieux la taire.
»droit de garder le silence face au dirigeants pour leur bien être. »
Eh bien mon marc! En effet tu as le droit de garder le silence si tu veux mais cela n’aide pas ta cause…
Pour ton commentaire sur la juge noire… Te souviens-tu dans les années 90 quand une juge blanche avait donnée une sentance moindre à un violeur car il avait sodomisé sa victime pour préserver sa virginité… L’erreur est humaine tous les juges peuvent en faire.
En passant, Aimer sa race et la défendre c’est assez différent que de bafouer la chartes des droits et des libertées et que de tenir des propos haineux…
Quand tu parles de confier la gestion du monde aux politiciens pour leur propres intérêts, C’est quoi le foutu lien avec Limmigration, les accomodements raisonables et l’extrème droite. Ton texte c’est du vent c’est des mots qui sonnent utilisés pour boucher des trous
Étant amateur de culture Québecoise, Tu devrais commencer par apprendre à écrire correctement cette belle langue qu’est le Français.
En ce qui à trait à la santé et au bien être de nos jeunes… Sache que j’ai 17 et que tes idées ridicules d’arriéré, tu peux te les mettre là ou le dos perd son nom.
PatriotMarc, bien que ton texte soit complètement insensé,que tu te contredise toi-même, que tu massacre la langue française, que tu soit un amoureux de l’extrême droite, que ton opinion est, pardonne moi mais force oblige, complètement ridicule… Je dois tout de même admettre que tu possède un certain talent en tant qu’humoriste. Je ne sais pas si tu fait dans l’absurde, mais c’est très réussi. Bien qu’on soit loin du Ionesco ou du Beckett qui caractérisèrent ce courant, du semble doué pour dire de beaux mots qui, somme toute, ne signifient absolument rien. Loin de moi l’idée de dire que tu t’inscrit dans leur lignée par contre. À ton œuvre manque un petit détail, qui peut avoir l’air anodin mais qui est quand même très important…..un sens. Tout ton charabia est dénué de sens. Vu la qualité de parler pour rien dire que tu maîtrise manifestement, tu pourrais bien essayer de te lancer en politique, pour remplacer tes « politiciens au service d’intéret particulier.» que tu semble décrier si j’ai bien compris ton éclectique discours. Mais tu parle sans même savoir ce que tu dit, si tu veux un conseil, commence par cette étape: apprend comment enchaîner plus de deux phrases en gardant un sens. Félicitations à «Je pense donc je suis», excellent commentaire.
Merci Bonsoir.
Merci « Je pense donc je suis » et « JohnZ » pour ces commentaires. Ça me tentait plus ou moins de perdre du temps avec cet extrémiste borné…
LA HONTE !
1. Comment peut-on défendre la nation Québécoise quand on n’est même pas foutue d’écrire sa langue maternelle correctement ?
2. J’espère juste que si les journalistes anglophones décident de traiter de ce sujet dans leurs « newpapers », ils auront la décence de mentionner que ces extrêmistes constituent une minorité et non pas la norme !
:((
Est-ce que quelqu’un a réussi à s’inscrire à cet horreur de site web j’aimerais bien y jeter un œil mais il semble qu’il ne me laisse pas m’inscrire peu importe ce que je tente!
Il faut oublier ça…
Il faut montrer « patte blanche », et c’est le cas de le dire!
C’est des nazis. Je comprends pas pourquoi ils ont un local au Cassault a l’université Laval.
trop long; ne lirai pas: Voir l’adresse de la FQS au bas de la dernière partie de ma réponse pour constater vous même de la fausseté de cette article
Bonjour à vous « renart ». Je suis l’un des deux administrateurs de la Fédération des Québécois de Souche (FQS).
Je m’adresse à vous en ce jour pour apporter nuances, corrections et spécificités à votre article. Voyez-vous, bien qu’ouvert à une divergence d’opinion, et surtout au débat ( qui ne peut apporter qu’enrichissement), je suis quelque peu irrité de voir cette article diffamatoire et surtout particulièrement dépassé et peu représentatif de la réalité apparaître juste sous le lien direct vers la FQS lors d’une recherche google sur celle-ci.
Il est fort probable que cela ne vous importe guère, mais il est tout de même de mon devoir de venir en ce lieu communiquer mon point de vue et l’actualité sur le sujet, puisque je doute fortement que vous collaboriez et supprimiez d’emblée cet article désuet. Voici donc les événements suivant cet article, selon mon humble point de vue personnel.
(je doit morceller ma réponse qui est trop longue apparemment )
Premièrement, il est importe de spécifier que depuis la rédaction de ce texte, la FQS fût complètement rasée et rebâtie sur de nouvelles fondation, profitant tout de même du concept de base de l’ancien webmestre qui souhaitait créer un lieu de libre expression totale sur un sujet qui se voit fortement censuré dans la société québécoise actuelle.
Là où les choses se sont gâtées, c’est que sauf mes respects à cet homme, l’endroit n’étant à l’origine qu’un « forum » embryonnaire, il attira une myriade d’illettrés et d’ignorants divers. L’ancien administrateur ( appelons le « M » car même si son nom apparût ouvertement dans les médias à plusieurs reprises, je ne m’aventurerai pas à le publier sans son consentement ), qui est une connaissance personnelle de l’administration actuelle, s’en tint strictement à sa politique de non-censure.
La manœuvre ne fût pas un succès car certaines personnes, de par leurs commentaires puérils, haineux et tout simplement imbéciles et vides de sens, apportèrent au forum une réputation malsaine, et y attirèrent l’attention négative de la police et qui valu à M, qui en pris tout le blâme et responsabilité, une charge de propagande haineuse. Nous avons un très bon exemples d’imbéciles en ce genre, qui, en essayant d’assouvir leur besoin d’appartenance souffrant d’une carence, tentèrent apparemment de nous servir de porte-paroles douteux, sans que nous le sachions d’ailleurs.
Suite à la fermeture du site comptant tout au plus une 20aine de membres, nous ( des connaissances de M ) décidâmes de ne pas laisser mourir le projet ( ce qui ne fût pas sans peine d’ailleurs, car M était toujours en procès ) et surtout l’idéal se trouvant derrière.
Il s’agit de la version 4.5, les autres furent fermées par les autorités que nous irritons encore et toujours, à leur grand désagrément.
Mais chaque fermeture conduit vers un nouveau départ, à zéro certes, mais plus fort et meilleur. Notons que nous sommes aujourd’hui judiciairement intouchables et sans taches.
Nous dûment sacrifier une pléthore innombrable de membres, instaurer un système de présentation avant activation de l’accès pour filtrer les indésirables et rendre tout l’endroit inaccessible sans être membre, mais c’était une victoire qui ne venait pas sans sacrifices. Le site possède maintenant une section plus « blog » mais objective, et le forum n’en est qu’une sous-partie.
Le site se veut un endroit où des Québécois fiers ou divers curieux peuvent accéder librement à nombre d’articles, textes et discussion sur des sujet concernant particulièrement les Québécois de Souche, soucieux de connaître leur passé, mais aussi leur présent et de tergiverser sur leur futur. Il se veut un refuge culturel pour des gens qui se ressemblent de par leur fierté nationale.
Sachez, mon ami, que la fierté de ce que l’on est n’implique pas la haine de ce que l’on est pas. Il s’agirait plutôt du contraire, si vous voulez mon avis.
Je vous invite, renart, mais aussi quiconque pourrait lire ceci, à en juger vous-même l’objectivité, la qualité et à quel point l’endroit est inoffensif et aussi si vous le souhaitez à débattre de notre « odieuse méchanceté » avec nous à cette adresse:
quebecoisdesouche.info
Aussi, je vois des allusions à l’association avec le « MNSF ». Ayant eu ouïe de notre situation ils nous ont offert un hébergement gratuit (et à l’extérieur du Canada), qui fût le bienvenue à cette époque. Nous nous dissocions de ces gens qui selon moi étaient une belle bande de névrosés nostalgique de la 2ème guerre. Cette solution était temporaire et faisait suite à la fermeture du site. Nous n’avons plus aucun lien avec eux, et ne les avons jamais supporté de quelque manière ce soit. La FQS n’a rien à voir avec le national-socialisme et nous regrettons d’ailleurs d’avoir accepté leur offre.