DovAxe

Sur le web vient de faire apparaître un lien assez effrayant entre les campagnes de publicité de Dove — qui vante la beauté naturelle et est « présenté comme un programme d’estime de soi pour aider les femmes à se libérer des stéréotypes et des images d’hypersexualisation de la femme » — et celles des produits Axe qui, sans conteste, sont assurément très sexistes.

Bref, les publicités de Dove et d’Axe sont aux antipodes quant aux messages qu’ils envoient. Or, ils sont en fait deux produits vendus par la même compagnie: Unilever.

N’est-ce pas là un bel exemple de manipulation où chaque produit agit en contrepoids de l’autre étant donné la (trop) grande influence de la publicité sur la population et surtout sur les enfants?Un autre bon exemple d’éthique élastique que pratique le monde des affaires.Vous pouvez aller ici envoyer un message à Patrick Cescau, président d’Unilever, afin de lui faire savoir votre désaccord.

2 Réponses to “DovAxe”


  1. 1 Folliculaire octobre 19, 2007 à 22:57

    Ayoye! Merci de l’info! L’industrie nous prends vraiment pour des cons. Par curiosité, j’avais pris un cours en consommation afin de comprendre un peu plus cet univers. En gros, l’industrie fait des études psychologiques afin de connaître le profil des consommateurs pour ensuite mieux les crosser. Je n’ai pas eu une grosse note à ce cours… Je ne suis vraiment pas un capitaliste pur et dur!

  2. 2 Renart L'éveillé octobre 19, 2007 à 23:43

    Moi non plus!

    Je trouve ça vraiment important comme problématique, surtout avec les grandes compagnies comme Unilever, qui ont une multitude de produits sous des bannières différentes. Comment s’y retrouver comme simple citoyen avec des moyens d’enquête limités?


Laisser un commentaire




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 897 hits