Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/
C’est le premier jour de cette année, et j’aimerais que ça se poursuive de la même manière, pour ma part. Enfin de la lumière, et avec l’impression qu’elle sera persistante, réchauffante. Et à cette image, je vous souhaite le prochain cycle annuel immensément bon.
C’est certain que je ne ferai pas l’original et espérerez surtout pour vous la meilleure santé. Je ne l’ai jamais aussi bien compris qu’en cette fin de 2009. Alors la santé, comme première locomotive, et le reste bien sûr suivra!
Merci à vous tous de venir jeter un coup d’oeil ici, et aussi spécialement à ceux qui ont la générosité de s’y commettre.
Bonne année 2010!
Comment? Pas de dessin? Kossé ça? 😉
Bonne Année à toi aussi Renart! Je te souhaite avant tout santé, bonne humeur et bonheur, pour toi et ta famille.
La mauvaise santé physique et mentale m’ayant entouré en 2009, je suis plus que jamais d’accord avec la pertinence de souhaiter une bonne santé pour que le reste suive.
J’espère que ces souhaits se réaliserons pour nous tous et les nôtres en 2010 !
Une bonne année à toi Renart 🙂
À toi, à ta Douce, à la belle Charlie, une Bonne et Heureuse Année 2010, sous le signe de la santé, de l’amour, de l’amitié, des projets créatifs et emballants, la joie de vivre et tout ce que tu désires. Moi, j’en souhaite en masse, c’est le même prix, mais bien sûr, la santé, c’est le plus important.
Je n’interviens pas toujours en laissant des commentaires mais je passe toujours te lire avec grand intérêt.
jfinternaute,
« Comment? Pas de dessin? Kossé ça? »
et en plus, j’ai même pas écrit ce billet chez moi!
Merci pour tes bons voeux!
Et toi, ça va mieux?
Darwin,
ça augure bien pour 2010 au niveau de la santé?
Yano,
🙂
Zoreilles,
tu es bien gentille! Je condense tout ça pour le transformer en un beau câlin à mes deux amours!
Pour ce qui est des commentaires, je ne compte surtout pas, mais les tiens me font toujours plaisir, comme la plupart, même ceux qui ne sont pas d’accord avec moi. L’important, c’est le respect.
@ Renart
«ça augure bien pour 2010 au niveau de la santé?»
Il ne s’agit pas de moi : mon plus plus vieux a fait une dépression accompagnée de psychoses (des voix qui l’accusaient de toutes sortes d’horreur), ma conjointe a eu une labyrinthite au début de l’année (enfin, le diagnostic a jamais été concluant), puis une hépatite A avec des pierres à la vésicule biliaire, ma belle-mère est décédée de même que celle d’un de mes frères vers la fin de l’année…
Mon plus vieux va beaucoup mieux, grâce aux médicaments (et sûrement aussi grâce au soutien de ses proches). Il a un emploi et va essayer de retourner à l’université. Ma conjointe est en convalescence et va mieux. Elle se fera éventuellement opérer pour les pierres…
Mais le moral est bon et ces mésaventures nous ont permis de se rapprocher.
Bref, oui, ça augure bien !
Merci de t’en préoccuper. 🙂
Bonne année Renart,
Je te souhaite une excellente année et que tes projets se réalises avec succès.
@Darwin,
Bonne Année mon cher. Je compatis avec toi. J’ai moi-même un syndrome schizo-atypique qui a failli se transformer en psychose et dont j’ai du combattre tout l’année, mais j’en suis sorti vainceur. C’est désormais un simple syndrome schizo-atypique et les médicament l’empêche de dépérir. Ce fut aussi une année de rapprochement avec la famille et les amis et leur soutiens m’a beaucoup aidé. Je te souhaite, ainsi qu’a ta famille, une excellente santé mentale.
@ Félix
Merci de tes bons mots et de partager ton expérience. Je te souhaite que ta victoire se maitienne à lond terme.
J’ai hésité à préciser les ennuis de mes proches, mais je trouve important d’en parler. Les maladies nmentales sont beaucoup plus répandues que la majorité des gens ne le pensent.
J’ai horreur de l’utilisation abusive du terme «tabou», mais dans ce cas, il est parfaitement approprié. Presque à chaque fois que j’en parle, d’autres personnes surenchérissent, alors qu’elles n’auraient peut-être pas osé sans cela.
@Darwin,
Il est vrai qu’il faut en parler ainsi que de partager l’expérience. J’ai longtemps hésiter à consulter de peur de me faire interner, rejeter ou peu importe les clichés désuets par rapport à ces maladies. Je n’aurais, probablement, jamais consulté si ça n’aurait été de mes soeurs qui se sont informer sur le processus pour moi.
Il y a eu d’énorme progrès sur la compréhension et les traitements de ces maladies et le fait que nous les traitons de façon plus humaines contribue énormément au processus de guérison. De plus, le support médical est rapide, très professionel et gratuit. La seule barrière à franchir est malheureusement la plus solide, soit assumer que nous avons un problème. C’est pourquoi je me fais un devoir d’en parler le plus possible, afin d’aider les gens et les aider à franchir cette barrière ou a conseiller leur proche.
J’aime démontrer que malgré mon trouble schizo-atypique, je vis une vie très normal et que je me sens nettement mieux depuis que je l’ai intégré à ma personnalité plustôt que de me battre contre moi-même. J’aime contribuer à l’affaisement de ce tabou et je suis heureux que je ne suis pas le seul à faire ce combat. Je suis aussi heureux que vous partager votre expérience.
Je te la souhaite merveilleuse, très cher Resistant !
@Renart
Pour être franc… Montagnes russes!
Mes meilleurs vœux à toi mon cher Renard et que l’année 2010 en soit une de bonheur et de joie!
Merci pour tes excellents textes.
Bonne Année 2010 à toi Renart, ta famille, tes proches et aux internautes qui passent ici.
Je vous souhaite une année 2010 débordante de Santé et de Sérénité.
Salut Renart. La santé avant tout. Elle procure l’énergie et la stabilité. J’espère qu’elle sera encore accessible pour plusieurs années. J’espère que Charlie, Isabelle, Catherine et tous nos enfants profiteront d’un système de santé abordable et à but non lucratif.
Et le bonheur familial. Je vous souhaite de toujours vivre dans une atmosphère familiale remplie d’amour et de respect. C’est la base. Notre capacité de vivre pleinement dans un milieu familial est le gage de pouvoir vivre pleinement en société. Respect, partage et compassion.
Et plein de projets pour l’artiste. Que la multitude de tes talents puissent trouver des endroits où ils pourront éclater.
Sincèrement,
Darwin,
bien content de savoir que ça va mieux! Ça ne doit pas être facile pour ce qui est de l’inquiétude.
🙂
Félix,
merci pour tes voeux et je suis bien content de te lire ici. Si tu es capable de formuler par écrit ce que tu penses, c’est signe que tu es dans la bonne voie! Et je constate par le fait même en t’écrivant que je retrouve la fluidité que j’avais perdu.
La Shirley,
idem, idem! 😉
Jfinternaute,
bon, ben, je vais te souhaiter de la stabilité!
Mon’oncle ti-guy,
merci pour les bons mots!
Raymondviger,
🙂
Lutopium,
quand je parle de générosité, tu en es un bien digne représentant mon cher!
Merci pour tout!
Bonne année en retard, cher ami!
Puis moi, je nous souhaite tout ce qu’on mérite, tiens! hé hé 😀
Noisette: Je ne sais pas si je partagerais ce voeu, de peur d’avoir encore moins.
Ah, le mérite… Tout un concept et tout un débat !
@ Mouton Marron : Vu de même… HA HA HA
@ Darwin : Et moi qui ne voulais que cabotiner 😉
@ Noisette
«Et moi qui ne voulais que cabotiner»
C’est parce que je l’avais bien compris que je n’ai pas élaboré !
Noisette,
vieux motard que jamais! Hé hé! 😉
@ Renart
«vieux motard que jamais»
Je préfère : Vieux motard que j’aimais… 😉