Articles récents
Commentaires récents
Tremblay Ginette dans C’est pas parce qu… | |
jean paul galibert dans Super utopie! | |
Sylvain Ruest dans Nom de code : John James … | |
Écrire un blo… dans Mes caricatures pour vous… | |
bancroche dans Un Anglo pour l’indépend… |
Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Archives
copyleft
Catégories
Statistiques (depuis 01/01/2008)
- 633 384 hits
Mots-clés
Accommodements Actualité ADQ anecdotes Anglais Argent art Artiste billet blogosphère Blogue Blogueurs Bouchard-Taylor Canada Canadien Citoyen Commentaire culture Cyberpresse Droite débat Facebook Femmes Francophone français Gauche Gouvernement Histoire Hockey Humanité Information Internet Jean Charest Langue Liberté Mario Dumont monde Montréal Mort médias Patrick Lagacé Pauvreté photo Photographie politique Pollution PQ Privé problème Propagandes Public Publicité Québec Québécois Radio-Canada religion santé Social société Souveraineté Stephen Harper sujet Tout Le Monde En Parle Travail Twitter Un homme en colère Vert Vidéo Web Économique Éducation État États-Unis Éthique élection
Culture
- Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
- Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
- Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
- Questions nationales : impressions et réactions
- Questions nationales : un film utile
- Questions nationales : le film
- V : la bataille finale?
- Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
- Robert Lepage à TLMEP, Québec, radio-poubelles, etc.
- Bernard Lachance : de zéro à héros
Humanisme
- Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
- Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
- Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
- Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
- Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
- De l’indignation en vrac
- BurKhadr
- Nouveau sport : le lancer des médailles de l’Ordre du Canada
- L’arme de la reine-nègre sous le regard des larmes
- Einstein nous parle de Dieu
Littérature
- Sur l’évolution et le changement
- Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
- Autour de Nipi
- Un foutu beau débordement de singularité
- Le luxe du temps
- Encore de la couleur (et un peu de sombre)
- Un ici et des ailleurs
- Un nouveau départ
- Je vous présente : Manilla
- Des augmentations et une très bonne critique… automatiques!
Philosophie
- Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
- Sur l’évolution et le changement
- Un dinosaure dans la blogosphère
- Sur le nationalisme
- Ne bouge surtout pas!
- La chasse à la cigogne
- Pour que l’anarchie soit un plat digeste
- L’éducation comme arme contre le capitalisme sauvage
- Questions d’éthique (pour en finir avec les…)
- Patch contre l’électrosmog
slt,
Un tres jolis Pic.
Je m appel aziz.je suis un prof d anglais.
l idee de ton blog est impressionante,j inviterai mes etudiants pour jeter un coup d oeuil.
j attend ta permission sur mon blog :
http://hellochichaoua.wordpress.com
ciao,
Aziz
Une vedette qui a un traitement de faveur…ils font une polémique avec ça?
Ce sera quoi après? On va faire un bulletin spécial pour nous annoncer que Jean Charest dort au gaz?
Décidément, ils auront exploité la psychose de la grippe A(H1NI) jusqu’au bout…mais de quoi vont-ils parler quand tout le monde sera vacciné?
Aziz, depuis quand doit-on demander la permission pour faire visiter un blog à des élèves ? Vous devez connaître vos droits en tant que professeur quant aux droits d’auteurs, sinon ce sont vos élèves qui en souffriront. En plus le blog est sous license Creative Commons alors… La question que vous posez soulève un problème fondamental dans la société québécoise : l’absence de connaissances sur le droit d’auteur dans le corps professoral.
Azizmoummou,
j’acquiesce totalement à ce que dit Le TViste plus bas.
David Corleone,
ce n’est pas un sujet de grande importance, je l’avoue. Mais il est très chiant ce Dubois, quand même. Il mérite grandement de se faire rentrer dans le lard…
Bon j’y suis allé un peu fort avec mon »problème fondamental dans la société québécoise », il ne semble pas être professeur au Québec. Reste que le problème existe au Québec!
Je ne connais pas la polémique sur Claude Dubois mais j’adore ta caricature… 😉
Oh, je viens de voir une 2e chronique de Lagacé sur le sujet. Et pourquoi pas un cahier spécial en fin de semaine, rendu là?
Je trouve ta caricature fort réussie mais je suis juste abasourdi par l’ampleur de la chose. Il y a des choses mille fois plus graves qui ont jamais eu autant de place sur l’espace médiatique mais enfin, j’imagine que cette histoire est particulièrement sexy. Pour continuer dans l’analogie, moi, elle ne me fait pas bander une miette.
Il mérite clairement ce qui lui arrive.
Au lieu de s’excuser, il invente une histoire abracadabrante !!!
Pas fort, pas fort !!!
Le TViste,
après-coup, ça me semble être une manière déguisée de faire de la pub pour son blogue…
Taximan535,
merci!
David Corleone,
et dit toi que ça va continuer puisque Dubois va passer à TLMEP dimanche…
Jean-Luc Autret,
en effet!
À ce sujet, je suis tombé là-dessus tantôt :
http://ledetesteur.com/2009/11/le-criminel-claude-dubois/
@David,
tout est une question de perception. Il y a des choses plus graves qui se produisent dans le monde que ce que Claude a fait dernièrement, sûrement. On constate juste que les gens, surtout ici, n’aiment pas se faire prendre pour des trous de cul qui passent après des vedettes uniquement sous le prétexte qui savent chanter! Franchement ce n’est pas un homme qui a changé le monde avec ses projets et ses idées, c’est juste un %&$#@ de chanteur! Et il a des traitements de faveur alors que des gens plus fragiles ont dû mal à obtenir ce vaccin (quoique l’on puisse penser sur son efficacité).
On n’est pas dans un système américain où il est nécessaire de payer pour avoir des soins de santé. Ce vaccin est offert à la population gratuitement, faut pas abuser sur nos droits en tant que citoyen. Parfois je trouve que les vedettes ont du culot de se prendre pour des gens d’une grande importance, juste parce qu’elles savent se trémousser, chanter ou animer une émission. Je ferai remarquer qu’ils vont chier comme tout le monde, qu’ils pètent, rotent et forniquent aussi comme tout le monde.
Moi, personnellement, je hais les nouvelles quoique l’on y dise c’est toujours du chialage, du bitchage et des nouvelles à sensation (sexe, sang et sport). Ça beau être plus grave ou moins grave, ça demeure des nouvelles qui n’alimentent que notre tristesse, notre colère, notre méfiance et notre déprime face à la vie et surtout à l’égard des gens qui nous entourent. Rare sont les nouvelles qui donnent de l’espoir et nous encouragent. Alors tant qu’à moi, les médias peuvent bien parler de ce qu’ils veulent, incluant un homme qui n’a aucun respect pour autrui et qui ne pense qu’à lui (et j’ose dire ses proches).
Sur ce @ Renart,
j’aime bien ta caricature. En voyant ton image, je me suis imaginée la face de Claude sur le fameux «clown punching bag». Petite j’avais toujours rêvé d’avoir ce clown à la maison! J’sais pas si c’est mes hormones qui sont dans le tapis avec cette grossesse-ci ou si vraiment je suis fondamentalement «enragée», mais j’aimerais bien en avoir un clown de même encore aujourd’hui!
Moi, Claude Dubois, je suis contre. Il a fait quoi déjà?
Plus sérieusement, autant les « vedettes » sont surestimées, parfois imbues d’elles-mêmes et sont mises, volontairement ou pas, à un niveau différent de celui du commun des mortels, autant ils sont les premiers à subir les critiques et à recevoir des roches. Pendant que dans une clinique anonyme, Edmond Petitclerc, cousin du Docteur Moisan, recevait son vaccin avant tout le monde et ce sans faire partie des priorités pour la simple raison qu’il avait un contact, Claude Dubois profitait de sa célébrité en provoquait un scandale.
Loin de moi l’idée de défendre qui que ce soit mais je crois que, dans ce cas ci, le système de vaccination est autant à blâmer sinon plus que Claude Dubois. Chaque année plusieurs raisons font en sorte que des gens évitent des contraventions, entrent avant les autres dans un bar où obtiennent un rabais alléchant sur une automobile. Être une vedette, c’est un peu comme avoir un contact mais sans vraiment le connaître. Certains diront que la gravité du geste, dans ce cas ci, est plus grande parce que la pandémie et les enfants attendent et etc. mais ce phénomène répandu demeure le même.
Pour conclure, je crois quand même que ce cher Monsieur Dubois a malgré tout fait preuve de mauvaise foi pour la simple raison qu’il a menti impunément sur la nature de sa présence à cette clinique.
Les coupables seront châtiés.
Nicole,
j’avais le choix entre l’image du « punching bag » de boxe et celle du jouet « clown punching bag ». Et j’ai bien fait de choisir le premier parce que grâce à ça j’ai trouvé l’idée de « sac’ » qui ajoute à la blague.
@Nicole: Pour moi, ce DUBOISGATE 2009 est un autre bel exemple de l’anecdotique prenant le dessus sur les questions de fond dans nos médias d’information.