Je suis trop grosse

Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/

Cette pub qui soulève la problématique de l’anorexie et de la boulimie vise trop juste.

Publicités

34 Responses to “Je suis trop grosse”


  1. 1 Gradlon octobre 21, 2009 à 12:28

    Tout à fait. La chute démontre bien que l’anorexie et la boulimie sont des problèmes mentaux. Les proches auront beau dire «ben voyons, t’es super mince», la personne, elle, ne se voit (littéralement) pas mince.

    C’est un peu comme essayer de faire voir les bons côtés à un dépressif majeur, ou pire, de lui lancer un «donne-toi un bon coup de pied dans le cul, ressaisis-toi» !

  2. 2 renartleveille octobre 21, 2009 à 12:34

    C’est pour ça que le seul hyperlien du billet se rend jusqu’à l’hôpital Douglas, spécialisé en santé mentale.

  3. 3 Darwin octobre 21, 2009 à 19:20

    «La chute démontre bien que l’anorexie et la boulimie sont des problèmes mentaux»

    Je crois que c’est encore pire. La fille qu’elle voit dans son miroir est à peine potelée, sans aucun doute a-t-elle un poids santé. Alors, ce n’est pas qu’un problème de santé mentale, mais aussi un problème de modèles imposés par la société.

  4. 4 Vincent Sremed octobre 21, 2009 à 20:00

    @Darwin :

    Sans aucun doute. Il n’y a qu’à regarder les revues que lisent les adoes.

  5. 5 renartleveille octobre 21, 2009 à 22:02

    Darwin,

    le texte de l’hôpital Douglas commence par décrire les facteurs sociaux, c’est tout dire…

  6. 6 Gradlon octobre 21, 2009 à 22:46

    @ Darwin

    «Alors, ce n’est pas qu’un problème de santé mentale, mais aussi un problème de modèles imposés par la société.»

    Absolument. D’ailleurs, plusieurs problèmes de santé mentale sont issus de problèmes de société. Il est nécessaire d’intervenir autant au niveau de l’un que de l’autre.

    Régler le problème de modèles imposés par la société ne guérira probablement pas les personnes souffrant déjà d’anorexie, du moins au stade où la jeune femme est rendue dans la publicité.

    Les modèles de la société sont probablement devenus ses propres modèles et s’imposent désormais à elle de façon indépendante.

    D’un autre côté, si on ne règle pas le problème des modèles imposés par la société, il sera très difficile de guérir la maladie mentale. Et si on y parvient, ce sera un succès éphémère, car la personne sera de nouveau bombardée de modèles déficients.

  7. 7 Perséphone octobre 22, 2009 à 8:58

    Très troublant. Malgré mon âge de « matante », malgré le fait que la nature m’ait été clémente, étant plutôt « ronde » je ressens cette pression de « modèle » encore; mais je suis capable de faire la part des choses. Seulement, j’ai peur pour ma fille. Déjà à 8 ans, je la vois se regarder dans le miroir, je la vois s’évaluer, coquette mais influençable aussi. Je demeure vigilante et tente de renforcer le plus possible son estime d’elle-même, sachant qu’on est à l’abri de rien.

  8. 8 arianeaubin octobre 22, 2009 à 9:30

    Wow… merci Renart pour ce vidéo des plus troublants. J’aimerais ajouter au petit débat qui l’entoure qu’au-delà de la pression exercée par la société, certains types de personnalité sont plus à risque de développer des troubles alimentaires comme l’anorexie restrictive. La compétitivité, la recherche de la perfection poussée à l’extrême et la notion de contrôle de soi combinés à une faible estime personnelle sont des traits de caractère retrouvés chez beaucoup de ces jeunes filles… et de plus en plus de jeunes hommes.

  9. 9 Vincent Sremed octobre 22, 2009 à 12:06

    Imaginez maintenant «l’intérieur» d’une anorexique aussi sévère.

    Il m’est arrivé d’en voir une comme ça, elle s’auto-digérait de l’intérieur :

    toutes les enzymes étaient augmentées (hépatiques, cardiaques, musculaires, pancréatiques), elle avait un énorme débalancement acido-basique et ionique, et elle avait une fréquence cardiaque à 35/minute (vous et moi serions inconscient avec une telle basse fréquence cardiaque) !!!! Son corps s’était littéralement mis en état d’hibernation en diminuant son métabolisme au minimum viable et en se digérant pour préserver sa vie.

    Une adoe de 15 ans ! Il a fallu la gaver de force en lui mettant un tube dans le nez jusqu’à son estomac si je me souviens bien. Puis après ce fut des mois en psychiatrie spécialisée dans les troubles alimentaires… Je me demande si elle s’en est sortie.

    Ce peut être mortel, l’anorexie grave. C’est une maladie dégueulasse. J’avais l’impression de voir une internée d’un camps de concentration nazi, sauf que c’était volontairement qu’elle en était arrivée là…

  10. 10 renartleveille octobre 22, 2009 à 12:46

    Perséphone,

    pour te dire, même si je suis un homme, je la sens aussi cette pression : je ne pourrai jamais avoir le « six-pack » requis…

    arianeaubin,

    bienvenue ici!

    Et merci pour ces informations.

    Vincent,

    assez traumatisant, ce que tu racontes là…

  11. 11 David Gendron octobre 22, 2009 à 15:30

    En effet, l’anorexie est une maladie grave et les propos de Vincent Sremed sont fort pertinents. Par contre, j’aimerais en savoir plus sur le point de vue RÉEL des femmes concernant la grosseur et la maigreur des hommes.

  12. 12 Zoreilles octobre 22, 2009 à 15:45

    Ouch, ça fait mal, cette pub, mais c’est la réalité pour celles (et maintenant de plus en plus ceux) qui sont aux prises avec l’anorexie, une maladie mentale très difficile à traiter, parfois fatale.

    Deux proches de moi, des femmes, en ont souffert. L’une s’en est sortie, l’autre pas.

    Je suis d’accord pour que les modèles sociaux qu’on nous présente fassent partie de la solution mais c’est tellement plus profond que ça… Perséphore a raison en ce qui concerne sa fille, une bonne estime d’elle-même pourrait faire la différence.

  13. 13 David Gendron octobre 22, 2009 à 16:07

    Mais l’estime physique des hommes aussi devrait nous intéresser…

  14. 14 Vincent Sremed octobre 22, 2009 à 19:04

    @David :

    T’as raison, l’estime est souvent mauvaise chez les hommes, mais les hommes ne s’en rendront pas physiquement malades (très rarement d’anorexiques hommes).

    Plusieurs hommes se trouvent trop maigres ou trop petits, d’autres se trouvent trop gros ou trop poilus.

    Et nous avons la pression sociale de perdre notre petite bedaine de bière qui enrobe le 6-pac.

    Et nos blondes nous mentent quand elles disent qu’elles aiment notre petit bedonnet!

  15. 15 renartleveille octobre 23, 2009 à 12:07

    Zoreilles,

    « mais c’est tellement plus profond que ça… »

    c’est ça le problème… comme si même la compréhension du problème était seulement la pointe de l’iceberg.

  16. 16 Sommet Vers La Famille octobre 23, 2009 à 12:13

    Le problème est pourtant facile à solutionner, puisque ces jeunes filles malades le sont à cause qu’elles ne sont plus supportées par leur mère. Une mère qui travaille c’est de la prostitution acceptée, ce n’est pas quelque chose qui aide les enfants à se nourrir d’un milieu saint. En les plaçant en garderie, ces la société de consommation et toutes les manies des mauvais parents qui risquent d’éduquer VOTRE enfant. Une mère qui AIME ses enfants à le DEVOIR de veiller à leur fournir compassion, protection et amour. Quand elle part se vendre au travail, non seulement elle ne se réalise pas en tant que femme, mais elle pousse littéralement ses enfants dans les mains des divers maux de la société. L’homme a un tempérament plus dur, il est plus facilement capable de passer à travers ses journées sans s’affaiblir. Alors que la femme, en se réalisant comme mère et reine d’un foyer plein d’amour, sera comblée. Aujourd’hui il y a plein d’individus qui pensent le contraire et qui se sentent obligés de répandre ce mal à travers les diverses tribunes. Pourtant, s’ils regardaient les milliards d’exemples qu’on a sous les yeux qui prouvent que depuis la supercherie de la libération de la femme (organisée par la CIA en finançant des magazines féministes), le monde est en train de connaître sa plus grande extinction morale de tous les temps. Tuer la famille et tuer Dieu pour mieux les remplir de la surconsommation et d’idées annexes de la décadence. Non les femmes et les hommes ne sont pas égaux, ils sont différents, mais de même valeur. Aujourd’hui, on nous dit totalement le contraire, que la femme est un produit de consommation ou un étui pelvien pour les consommateurs féminins. Quand les femmes étaient des femmes, leurs enfants grandissaient correctement et pouvaient espérer donner d’autres fruits de qualité. Il ne sortira RIEN de ce cul-de-sac dans lequel nous vivons actuellement en Occident. Les pères sont punis parce que des femmes n’en sont plus, des enfants sont punis parce que des familles n’existent plus, des femmes sont punis parce que existent d’autres femmes qui ont voulu les « libérer », alors qu’elles étaient comblées. Le poison se présente comme du vin.

    On devrait applaudir l’anorexie au lieu d’en avoir peur. Parce que l’anorexie est une preuve, tout comme le divorce systématique en est une. L’anorexie, c’est la preuve qu’on devrait pouvoir déposer en cours en disant: DES GENS, MONSIEUR LE JUGE,DÉTRUISENT LA FAMILLE DEPUIS LONGTEMPS ET MAINTENANT ILS SONT EN TRAIN DE TUER NOS ENFANTS.

    La cause sera gagnée quand VOUS allez consentir à ouvrir les yeux et voir que derrière l’apparence de libéralisme, il y a la plus manichéenne des prisons. La femme moderne a tué la femme d’autrefois. On appelle ça un génocide impuni.

    Mères, femmes et hommes de NOTRE temps, redevenez ce que vous étiez avant qu’on transforme votre cerveau en réceptacle à ordures. Naissez à nouveau, rejoignez la VIE avant que vous et vos enfants n’ayez plus assez de lumière pour voir à travers la GRANDE NOIRCEUR.

    Jules
    Père de sept enfants
    Marié et Résistant Catholique

  17. 17 David Gendron octobre 23, 2009 à 12:16

    En effet Vincent, l’anorexie est rarissime chez les hommes malgré des attitudes mérprisantes encore pires concernant la grosseurs. Au rencart la charte étatiste sur la maigreur!

    « Et nos blondes nous mentent quand elles disent qu’elles aiment notre petit bedonnet! »

    En effet! Je dirais même plus, il y a plus d’hommes qui aiment les rondeurs que de femmes.

  18. 19 David Gendron octobre 23, 2009 à 12:18

    Jules, vous me donnez l’envie de prôner le fémi-favoritisme! Trop con!

  19. 20 renartleveille octobre 23, 2009 à 12:18

    Sommet Vers La Famille,

    c’est une blague pour discréditer les catholiques?

  20. 21 David Gendron octobre 23, 2009 à 12:20

    Ça me semble plutôt un truc sérieux qui déscréditera les catholiques. Tant mieux!

  21. 22 Zoreilles octobre 23, 2009 à 13:06

    Ouch!

    Oui, je redis « ouch » mais cette fois, ce n’est pas à cause de la pub sur l’anorexie…

    Non mais? Pas très nuancé, le Jules! Le Sommet de la famille me semble dans le grand péril de la fin du monde, c’est même pas drôle.

    Ça me rappelle que la liberté d’expression (respectée ici jusque dans ses limites par notre hôte) peut aller jusqu’à laisser quelqu’un exprimer des aberrations en toute liberté pour laisser à ses interlocuteurs le soin de se faire leur propre jugement.

    Bravo, Renart, pour la liberté d’expression qui n’a pas dû être facile à « laisser passer » ici.

  22. 23 David Gendron octobre 23, 2009 à 13:07

    discréditera

    Bon, je vais répondre à Jules le catho-fasciste.

    « Le problème est pourtant facile à solutionner, puisque ces jeunes filles malades le sont à cause qu’elles ne sont plus supportées par leur mère. »

    Ça ne commence pas trop mal. En effet, cela arrive plus souvent avec les mères très peu maternelles.

    « Une mère qui travaille c’est de la prostitution acceptée, ce n’est pas quelque chose qui aide les enfants à se nourrir d’un milieu saint. »

    Remplacez ça « Une mère qui travaille » par « Des parents qui travaillent trop » et on va s’entendre.

    « En les plaçant en garderie, c’est la société de consommation et toutes les manies des mauvais parents qui risquent d’éduquer VOTRE enfant. »

    Si les parents ont des mauvaises manies, n’est-il pas une bonne idée de songer à des parents substituts, justement? Je n’ai pas trop de problèmes avec les garderies, sauf les CPE d’État, qui sont des orphelinats criminels pour bébés. En ce qui concerne la société de CONsommation, les catho-fascistes n’ont généralement aucune leçon à donner aux athées là-dessus, bien au contraire!

    « Une mère qui AIME ses enfants à le DEVOIR de veiller à leur fournir compassion, protection et amour. »

    Idem pour le père!

    « Quand elle part se vendre au travail, non seulement elle ne se réalise pas en tant que femme, mais elle pousse littéralement ses enfants dans les mains des divers maux de la société. »

    Idem pour les pères et tous ceux qui travaillent trop!

    « L’homme a un tempérament plus dur, il est plus facilement capable de passer à travers ses journées sans s’affaiblir. »

    Faux! Dogme machiste catho-fasciste! Pure connerie! Il est plus violent physiquement mais pas plus fort mentalement!

    « Alors que la femme, en se réalisant comme mère et reine d’un foyer plein d’amour, sera comblée. »

    Toutes les femmes ne veulent pas se réaliser de cette façon. Respectez leurs propres désirs, sale con! De plus, dans le contexte actuel, la procréation et la parentalité sont immorales:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/08/21/pourquoi-le-parentage-et-la-procreation-sont-invalides-partie-i/

    « Aujourd’hui il y a plein d’individus qui pensent le contraire et qui se sentent obligés de répandre ce mal à travers les diverses tribunes. »

    Je ne me sens pas obligé, je suis très fier de propager ce mal!

    « Pourtant, s’ils regardaient les milliards d’exemples qu’on a sous les yeux qui prouvent que depuis la supercherie de la libération de la femme (organisée par la CIA en finançant des magazines féministes), le monde est en train de connaître sa plus grande extinction morale de tous les temps. »

    Pardon????? Et les génocides et les conflits violents créées par les diverses religions, c’est du poulet? C’est l’étatisme, l’intégrisme et le capitalisme qui poussent à l’extinction morale, pas le féminisme! Heureusement qu’il y a eu le féminisme pour se battre contre la domination machiste! Vive le féminisme!

    « organisée par la CIA en finançant des magazines féministes »

    Crisse, au moins la CIA a fait un truc plus utile que de financer les islamo-terroristes et de commanditer des attentats terroristes sur son propre territoire!

    « Tuer la famille et tuer Dieu pour mieux les remplir de la surconsommation et d’idées annexes de la décadence. »

    Dieu et la famille sont des facteurs aggravants de la surconsommation. Vive l’extinction de la famille et de Dieu, deux nuisances pour la liberté!

    « Non les femmes et les hommes ne sont pas égaux, ils sont différents, mais de même valeur. »

    D’accord avec ça mais vous contredisez vos propres propos. Vous êtes clairement contre l’égalité des sexes en droit!

    « Aujourd’hui, on nous dit totalement le contraire, que la femme est un produit de consommation ou un étui pelvien pour les consommateurs féminins. »

    Consommateurs masculins, j’imagine? De plus, le système capitaliste prétend que TOUS LES HUMAINS sont un produit de consommation. Pour le reste, vive la libération sexuelle, ce n’est pas encore assez, en fait!

    « Quand les femmes étaient des femmes »

    Non, quand les femmes étaient des ESCLAVES!

    « leurs enfants grandissaient correctement et pouvaient espérer donner d’autres fruits de qualité. »

    Pardon? Et l’instruction catho-fasciste juste pour les riches ou les futurs prêtres, vous en faites quoi? La violence des parents cautionnée par l’Église envers les enfants, vous en faites quoi? La strap, vous en faites quoi? L’inceste complice, vous en faites quoi? L’esclavage agricole infantile, vous en faites quoi?

    « Il ne sortira RIEN de ce cul-de-sac dans lequel nous vivons actuellement en Occident. »

    Possible, mais ça serait encore pire de retourner dans l’ère catho-fasciste, encore plus oppressives que l’Occident contemporain!

    « Les pères sont punis parce que des femmes n’en sont plus, des enfants sont punis parce que des familles n’existent plus »

    Non, tous sont punis parce qu’ils procréent dans un contexte de parentalité hiérarchique. Qu’ils cessent de procréer, alors!

    « des femmes sont punis parce que existent d’autres femmes qui ont voulu les “libérer”, alors qu’elles étaient comblées. Le poison se présente comme du vin. »

    Bon, d’accord, il est vrai que les fémi-favoritistes ont un certain mépris capitaliste envers les femmes qui ne travaillent pas. Mais généralement, les femmes sont bien moins malheureuses actuellement qu’à l’époque de l’esclavage catho-fasciste.

    « On devrait applaudir l’anorexie au lieu d’en avoir peur. Parce que l’anorexie est une preuve, tout comme le divorce systématique en est une. L’anorexie, c’est la preuve qu’on devrait pouvoir déposer en cours en disant: DES GENS, MONSIEUR LE JUGE,DÉTRUISENT LA FAMILLE DEPUIS LONGTEMPS ET MAINTENANT ILS SONT EN TRAIN DE TUER NOS ENFANTS. »

    Vive la destruction de la famille! Et ce n’est pas du ressort d’un crisse de juge de se mêler de ce qui ne le regarde pas! À propos, l’anorexie a toujours existé et n’a strictement rien à voir avec tout votre propos!

    « La cause sera gagnée quand VOUS allez consentir à ouvrir les yeux et voir que derrière l’apparence de libéralisme, il y a la plus manichéenne des prisons. »

    D’accord, mais pas en revenant en arrière dans le système encore plus oppressif que vous prônez!

    « La femme moderne a tué la femme d’autrefois. On appelle ça un génocide impuni. »

    Tant mieux si la femme d’autrefois n’existerait pas. Mais rassurez-vous, le fémi-favoritisme rampant au Culbec n’est pas trop réfractaire à la femme d’autrefois et les vieux réflexes sont encore là. Quand je constate que la majorité des dames considèrent encore la famille hiérarchique comme un truc essentiel malgré toute son immoralité et que la plupart des femmes méprisent l’intelligence et considèrent le compte de banque de leurs amants comme leur principal atout, j’estime que la femme d’autrefois existe toujours!

    « Mères, femmes et hommes de NOTRE temps, redevenez ce que vous étiez avant qu’on transforme votre cerveau en réceptacle à ordures. »

    Au contraire, malgré tous leurs défauts, je préfère les réceptacles à ordure d’aujourd’hui aux esclaves de l’ancien temps!

    « Naissez à nouveau, rejoignez la VIE avant que vous et vos enfants n’ayez plus assez de lumière pour voir à travers la GRANDE NOIRCEUR. »

    La vraie Grande Noirceur pré-Révolution tranquille a été causée par des catho-fascistes comme vous, alors je ne veux certainement pas y retourner!

    « Jules
    Père de sept enfants
    Marié et Résistant Catholique »

    Pauvres enfants! Vous devriez être accusé pour crime pour la personne si vous lavez le cerveau de vos enfants avec de tels propos haineux. Et en plus, ce sont des caves comme vous qui demandez à l’État de rétablir l’enseignement catho-fascistes dans les écoles publiques. Fuck you, trou d’cul! 😦

    Hostie de calisse de tabarnac de saint-ciboire de calvaire d’hostie de crisse! Sacrez bien, sacrez mieux, ça crée de l’ambiance! 😉

  23. 24 David Gendron octobre 23, 2009 à 13:13

    De plus, le fait que Jules soit marié est un démonstration particulière du fait que la femme d’autrefois existe toujours!

  24. 25 David Gendron octobre 23, 2009 à 13:14

    Zoreilles, il faut laisser vomir ces brochets pour que les gens soient informés de leur existence.

  25. 26 renartleveille octobre 23, 2009 à 15:20

    Zoreilles,

    « Bravo, Renart, pour la liberté d’expression qui n’a pas dû être facile à « laisser passer » ici. »

    en effet, j’y ai pensé à deux fois avant d’appuyer sur « approuver ». C’est surtout épeurant de voir que ça existe encore ce genre d’individu… Mais je ne rejette pas du revers de la main le fait que c’est peut-être une blague.

    Sinon, j’aurai peut-être à le bannir prochainement parce qu’il va peut-être dépasser les bornes après le commentaire de David Gendron…

    David Gendron,

    merci de t’être penché sur le cas de Jules. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu as écrit (et surtout pas avec tes ajouts d’insultes gratuites — je t’avoue en même temps qu’elles m’ont aussi fait plaisir!), mais en gros je te suis.

  26. 27 David Gendron octobre 23, 2009 à 16:14

    Merci Renart! Je ne m’attends pas à ce que tu soies entièrement d’accord non plus! 🙂

  27. 28 David Gendron octobre 23, 2009 à 16:15

    « Sinon, j’aurai peut-être à le bannir prochainement parce qu’il va peut-être dépasser les bornes après le commentaire de David Gendron… »

    Au pire, il viendra dépasser les bornes chez moi, je suis prêt!

  28. 29 Jules octobre 23, 2009 à 16:57

    Je ne répondrai pas à « Monsieur » Gendron, car ce genre de délire ne peut-être véhiculé que par des gens malades ou dangereux. Triste qu’une âme se soit autant éloignée de la Grâce et n’en ressente aucune honte. La disgrâce est le lieux de toutes les morts. Il devrait réfléchir à un truc; son discours ne pourra faire qu’une seule chose, radicaliser les Croyants et les rendre encore plus convaincus. Son agression est par contre fort représentative de ce que nous observons dans les médias envers les gens qui résistent contre l’infamie. À une époque de « libre » expression, il n’aura jamais été aussi dangereux que d’assumer un discours morale, un discours de vie et d’amour envers la condition humaine. Tout est en place pour détruire ce qui a fallut des milliers d’années à construire depuis la création de l’homme et de la femme. La science a bien tenté de tuer Dieu, mais il est encore là et plus présent que jamais. Dieu soulève les bras de ceux qui se tiennent debout. Je ne connais personne avec des valeurs profondes et équilibrées qui laisseraient mourir ses enfants devant les vomissements du commerce. Nos enfants n’ont jamais regardé une seule émission de télévision, n’ont jamais surfé sur internet, n’ont jamais été au cinéma et n’ont jamais prit de drogue, non pas parce qu’on leur interdit, mais bien parce qu’ils savent que tout ça va les refabriquer et les rendre comme plusieurs autres: tuer l’émerveillement. Prenez une Bible et ouvrez votre coeur, plus jamais la vie vous semblera terne ou dénuée de sens. Dieu nous a fabriqué pour perpétuer l’amour. Je ne vois pas comment je pourrais être considéré comme une mauvaise personne, alors que je donnerais ma vie pour aider les autres à trouver un sens à leur vie. Mon discours n’est pas celui de la mort, mais celui de la vie… Une vie éternelle ou l’homme a sa place, la femme a sa place et les enfants aussi. D’un bon mariage entre un homme et une femme, naît les fruits du futur. Ces fruits-là sont précieux et il faut en prendre soin. C’est pourquoi je trouve votre sujet fort important, mais vous le traitez d’un angle beaucoup trop limité. L’anorexie, le viol, l’inceste, la violence n’existent pas dans les âmes qui s’abandonnent è Dieu. Le regard de Dieu porté sur nous, empêche l’humain de blesser ses semblables. Pourtant les médias s’acharnent sur les cas de pédophilie des membres de l’Église. Je n’y crois pas. On a sans soute manipulé les faits pour tourner les gens contre Dieu. Si ces gens-là ont réellement commis ces atrocités, c’est devant Dieu lui même qu’ils auront à les assumer.

    La vidéo montre une fillette qui se regarde à moitié nue dans le miroir. Il est là le problème, puisque tout est relié à l’hypersexualisation des modèles dominants. C’est tout à fait « normal » que les enfants des gens athées se jettent sur ces religions du corps, puisqu’ils n’ont jamais été élevés à la spiritualité. C’est un crime que de cacher Dieu aux gens. Pourtant tout ce qui émane de ces gens-là, c’est « l’endoctrinement » des religions. Comment pourrions-nous être endoctrinés, nous sommes dans l’ensoleillement de l’amour et dans la paix intérieure. Dieu nous a tous fabriqués différemment, nous sommes plurielles, uniques et avons le devoir de s’entraider les uns aux autres. Ce sont les gens dans la noirceur qui sont endoctrinés, ils contaminent les gens avec la laideur et la souffrance et sont toujours très violents avec ceux qui ont l’honneur de transmettre la Parole. On voit l’importance de Dieu même dans la déchéance et la mort du vivant. Je suis persuadé que plusieurs personnes vont finir par accepter la vérité et vont analyser avec intelligence les infidélités humaines comme des tentatives de détruire ce qu’on a de plus beau.

    Jules

    Ps-Respecter une femme c’est aussi lui donner la chance de prendre soin de ses propres enfants. Ma femme porte notre huitième enfant en ce moment, si elle n’était pas satisfaite de sa condition, il y a longtemps qu’elle aurait abandonnée. Pourtant, elle est encore jeune (24 ans)et son plaisir de les voir grandir vaut à lui seul le plus gros salaire qu’on pourrait lui donner.

  29. 30 Vincent Sremed octobre 23, 2009 à 22:03

    Jules le Troll,

    Quaker ? Mormon ?

    Câlisse de ciboire de crisse, vous sortez d’où ? Ou plutôt de quand ? Vous avez été enfermé dans un cabanon depuis 50 ans ?

    Le débat sur la religion est terminé depuis fort longtemps. Celui sur dieu aussi. Quand ils ont dit que dieu est mort, ce n’était pas pour rire. Triste de vous l’apprendre.

    Mais je ne crois pas un mot de ce que vous dites, monsieur le troll.

  30. 31 Vincent Sremed octobre 23, 2009 à 22:34

    Pu capable des trolls, des conspirationnistes, des propagandistes et de leurs majuscules… ça ne me fait plus aimer internet et les blogues…

  31. 32 Darwin octobre 23, 2009 à 22:37

    @ Renart

    Tu as de la belle visite ces temps -ci ! 😉

    @ Vincent Sremed

    Bizarre de synchronisme, je viens de terminer «Heureux sans Dieu», essai sous la direction de Normand Baillargeon et Daniel Baril dans lequel 14 personnes racontent leur athéisme (enfin, j’ai lu 10 des 14 essais et j’en ai assez, car ça devient un peu répétitif…). Le texte de Cyrille Barrette est un bijou.

    Dieu est peut-être mort, mais il a malheureusement l’habitude de ressusciter où on l’attend le moins…

  32. 33 renartleveille octobre 24, 2009 à 4:06

    Vincent,

    « ça ne me fait plus aimer internet et les blogues… »

    ah! la! la! faut prendre ça en riant la! la! 😉


  1. 1 Twitter Trackbacks for Je suis trop grosse « Renart L’éveillé / Carnet résistant [renartleveille.wordpress.com] on Topsy.com Rétrolien sur octobre 21, 2009 à 12:22

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 301 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :