Ha ha! Le beau caniche!

Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/

Doc Mailloux en poodle

Le Doc Mailloux n’est plus trop d’actualité, mis à part son blâme par le Collège des médecins, mais je me suis plu à lire le dernier palmarès de ses aventures.

Je voudrais juste faire remarquer les paroles de l’argenté poodle maigrichon en lien avec l’histoire du sein découvert de Janet Jackson au Superbowl de 2004 à ceux qui sont encore capables de le défendre :

Écoutez, débarquez en Amérique (…) on n’est pas en Afrique les Noirs là!

L’art de détruire sa propre crédibilité digne du prix Nobel de la connerie humaine!

Publicités

24 Responses to “Ha ha! Le beau caniche!”


  1. 1 Drew septembre 11, 2009 à 6:30

    Tu lui a fait une patte de trop 😉

  2. 2 Jean Vitchier septembre 11, 2009 à 7:26

    La totale:

    André Arthur et Doc Mailloux qui parlent de Michael Jackson

    J’allais dire comme Drew pour la popate!

  3. 3 Noisette Sociale septembre 11, 2009 à 7:50

    Pwahahahahaha!

    Ta caricature m’a fait éclater de rire en plein cours. 😛 Vilain, va!

    Je cliquerai pas sur ton lien de palmarès de ses aventures, je risque d’attirer trop d’attention sur moi 😛

    hé hé

    Au plaisir!

  4. 4 Enkidu septembre 11, 2009 à 9:07

    @ Renart

    Superbe caricature! Mais par contre, elle a vexé mon caniche… 😦

    @ Noisette

    Tu surfes sur Internet en plein cours? Tut tut tut! 😉

  5. 5 un gars septembre 11, 2009 à 10:18

    Ha ce Doc Mailloux, quel personnage!
    Je ne le défendrai pas, je ne le pourfendrai pas.
    Mais une chose est certaine, il ne laisse pas indifférent et il arrive à titiller certaines fibres.
    Il tiendrait des propos déplacés et méprisants et on lui en fait le reproche.
    Pourtant ses détracteurs font comme lui. Vous même dans ce billet utilisez l’argenté poodle maigrichon, et j’en ai lu des pires qui s’attaque à son handicap.

    Au bout de l’Affaire Mailloux, qu’est-ce qui ressort? Que ses détracteurs peuvent être aussi méprisants que lui, même si ils s’indignent de cela.

    Ce Mailloux, il est parfois bête, mais sa bêtise permets de révéler celle des autres, alors, il est peut-être juste humain comme ses détracteurs. Et je crois que les gens ont du plaisir à jouer à ce jeu, c’est amusant dans le fond.

    Ce Doc est rassembleur, la meute se rassemble devant lui pour lui morde les mollets et même plus.
    Le Collège aura-t-il sa peau? La meute s’installe avec son popcorn en attente.

  6. 6 renartleveille septembre 11, 2009 à 13:01

    Drew,

    hé hé!

    Jean Vitchier,

    j’ai bien essayé, mais ça m’a pris une minute me tanner… Deux beaux morons…

    Noisette Sociale,

    oups! désolé… À l’avenir, interdiction de me lire dans un cours! 😉

    Lâches-pas!

    Enkidu,

    désolé pour ton caniche… je l’f’rai pu… 😉

    Un gars,

    mépriser une race et mépriser un individu n’est vraiment pas la même chose.

  7. 7 David Gendron septembre 11, 2009 à 16:10

    Je ne vais pas défendre ce sinistre dividu 😉 mais je vais défendre sa liberté d’expression. La réaction hystérique du Collège des Médecins, telle des censeurs bolchéviques, est inacceptable dans ce dossier. Qu’ils s’occupent donc de la vraie médecin au lieu de vomir leur propagandiste étatiste.

    « Écoutez, débarquez en Amérique (…) on n’est pas en Afrique les Noirs là! »

    C’est une connerie en effet. En fait, ce sont les intégristes chrétiens américains BLANCS qui ont littéralement réagi de façon despotique dans ce dossier.

  8. 9 un gars septembre 11, 2009 à 16:32

    Vous dites Renart… mépriser une race et mépriser un individu n’est vraiment pas la même chose….

    Effectivement, il est beaucoup plus facile de mépriser un individu, surtout si il est marginalisé. Mépriser un groupe organisé porte beaucoup plus à conséquence. Mépriser Mailloux, c’est facile.

    Vive les organisations et leurs forces d’exclusion. Le Collège réussira-t-il? C’est à suivre… Si le Collège échoue ce ne sera pas parce qu’il n’y pas mis l’effort.

  9. 10 Enkidu septembre 11, 2009 à 16:50

    Il ne faut pas oublier que Mailloux fait partie d’un ordre professionnel, cela suppose le respect de certaines règles et un certain décorum.

    Le Collège y est peut-être allé un peu fort (après tout on ne parle pas ici de qualité de l’acte médical), mais de là à les traiter de bolchéviques… Surtout

  10. 11 Enkidu septembre 11, 2009 à 16:52

    (Oups)

    Surtout que Mailloux se sert allègrement de son titre médical pour se donner de la crédibilité. Pour cette raison, je ne trouve pas abusif que le Collège lui rappelle qu’il devrait être plus prudent dans ses propos.

  11. 12 Yano septembre 11, 2009 à 16:58

    Un gars, je te lis un peu partout à toujours être en désaccord, à remettre continuellement en question le propos, à dicter tes lignes de conduite, etc..

    T’es quoi, la Vérité avec un grand V ou un Illuminé avec un grand I?

  12. 13 Darwin septembre 11, 2009 à 17:06

    @ David

    « je vais défendre sa liberté d’expression »

    Je ne suis pas totalement en désaccord avec vous là-dessus. Je trouve la censure encore plus déplorable que les conneries de Mailloux. Et je suis certain que vous défendriez la liberté d’expression de tous ceux qui pourfendent Mailloux et ses provocations.

    Était-ce de la propagande haineuse ? Je ne crois pas, car il ne tirait aucune conclusion de ses supposées études (kes conclusions de ces études étant déjà suffisamment ignobles…). Était-ce outrageant ? Oui ! Stupide ? Oui ! Provocateur ? C’est son travail, comme celui de tous les animateurs de radio-poubelle. J’aimerais bien que ces gens perdent leur micro, mais pas par une loi, parce que les gens ne les écouteraient plus, les ignoreraient. On peut rêver…

    Est-ce le rôle du Collège des médecins d’intervenir ? Je suis sûr que, sur ce point, nous divergions d’opinion. Je crois à la pertinence d’un tel organisme de protection du public, enfin, s’il faisait vraiment son travail. Dans le cas des déclarations de Mailloux, je ne vois vraiment pas comment la sécurité du public a pu être compromise. Alors, je partage votre conclusion là-dessus aussi (« Qu’il s’occupe donc de la vraie médecine»). Je suis quand même surpris que vous soyez d’accord avec le rôle régulateur du Collège…

  13. 14 un gars septembre 11, 2009 à 17:29

    @Yano..
    Vous me lisez un peu partout, pourtant j’écris à peu d’endroit.
    Toujours en désaccord, ne s’agit-il pas là d’une généralisation? Visiblement mes propos vous irritent avec un grand i.
    Je ne vous connais pas et mes propos ici s’adressaient à Renart. Est-ce que Renart vous a confié le rôle de modérer son blog?
    Je crois Renart, tout comme le Doc Mailloux, pour rester dans le sujet, capable de se positionner lui-même, il l’a déjà fait d’ailleurs sur une de mes réponses.

    Passez votre tour et ne lisez pas mes inepties. Vous allez faire des ulcères.

  14. 15 Yano septembre 11, 2009 à 17:33

    Merci, ta réponse aurait pu être plus courte mais elle répond!

  15. 16 un gars septembre 11, 2009 à 17:50

    @Darwin..
    Un élément d’information, le Collège a enquêté et même supervisé sa pratique médicale. Par des mesures exceptionnelles il a même été radié provisoirement par le Collège et cette décision a été cassée, il n’y avait pas matière à le faire, il n’y avait pas urgence. La polypharmacie dont on l’accusait ne tenait pas la route et de plus ses prescriptions ont été maintenues par d’autres psychiatres.
    Je crois qu’au niveau de sa pratique, le Collège a tout tenté pour le prendre en défaut sans y parvenir.

    Il semble donc s’agir de l’homme public et non du médecin dans sa pratique. Tant mieux pour ses clients.
    Personnellement je vois mal radier un médecin qui a une pratique correcte seulement parce qu’il déconne trop sur les ondes. Je crois qu’au bout de l’exercice, ils vont le maillonner simplement.

  16. 17 la chèvre septembre 11, 2009 à 19:53

    Ouais, une réplique digne d’un Darwin Award… (http://www.darwinawards.com/)

  17. 18 Tym Machine septembre 11, 2009 à 21:17

    Excellente caricature, ça fait changement de toute l’ostinage inutile sur le moulin à paroles. Merci du clin d’oeil!

  18. 19 renartleveille septembre 12, 2009 à 3:57

    Un gars,

    Mailloux est méprisable et il y a des raisons. Mais mépriser les noirs sans raison comme il le fait ne tient pas la route.

    Alors oui, c’est plus facile de le mépriser lui, puisqu’il y a quelque chose auquel s’accrocher, contrairement « aux noirs ».

    Enkidu,

    tu m’as volé les mots du clavier! 😉

    Quand il ne sera plus dans l’Ordre, ça lui enlèvera au moins le poids scientifique qu’il peut ajouter à ses élucubrations. Toutes nues, j’espère qu’elles auront moins de bon sens pour beaucoup de gens…

    Yano,

    y’a quelqu’un d’autre qui signe « un gars », je crois. Il participe entre autres sur les 7 du Québec si je ne me trompe pas.

    La chèvre.

    😉

    Tym Machine,

    y’a pas de quoi!

  19. 20 David Gendron septembre 14, 2009 à 12:02

    @Enkidu

    « Il ne faut pas oublier que Mailloux fait partie d’un ordre professionnel, cela suppose le respect de certaines règles et un certain décorum. »

    Pas au point de devenir un instrument de censure politique!

    « Le Collège y est peut-être allé un peu fort (après tout on ne parle pas ici de qualité de l’acte médical), mais de là à les traiter de bolchéviques… Surtout »

    Je vais les traiter de bolchéviques tant qu’ils sombreront dans la censure politique.

    « Surtout que Mailloux se sert allègrement de son titre médical pour se donner de la crédibilité. Pour cette raison, je ne trouve pas abusif que le Collège lui rappelle qu’il devrait être plus prudent dans ses propos. »

    Peut-être aurait-il intérêt à moins s’en servir, effectivement. En dehors de la psychiatrie clinique, le Doc Maillet est plus ignorant que moi et la plupart des lecteurs ici, concernant les thématiques qu’il aborde!

    @Darwin

    « Alors, je partage votre conclusion là-dessus aussi (« Qu’il s’occupe donc de la vraie médecine»). Je suis quand même surpris que vous soyez d’accord avec le rôle régulateur du Collège… »

    Ce serait déjà moins pire s’ils se contentaient de ce rôle. De plus, même dans une anarchie, il pourrait même y avoir de telles associations professionnelles (pour que le public puisse être informé adéquatement), mais sans répression étatique en même temps.

  20. 21 David Gendron septembre 14, 2009 à 12:03

    Au moins, vous êtes d’accord avec moi sur ce point, mon cher Darwin! 🙂

  21. 22 Enkidu septembre 14, 2009 à 12:27

    @ Acharno

    « Je vais les traiter de bolchéviques tant qu’ils sombreront dans la censure politique. »

    Appelle-les comme tu veux, de toutes façons, à utiliser des étiquettes exagérées, c’est toi-même que tu discrédites. C’est comme si je traitais de nazi toute personne qui exerce une forme d’autorité. Ça ne veut plus rien dire, à un moment donné…

  22. 23 David Gendron septembre 14, 2009 à 12:41

    Je maintiens tout de même qu’il s’agit d’une censure politique.

  23. 24 Darwin septembre 14, 2009 à 17:22

    @ David

    «Au moins, vous êtes d’accord avec moi sur ce point, mon cher Darwin!»

    Une fois n’est pas coutume ! (-;


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 301 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :