Une manifestation pour Kovalev…

Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/

alex_kovalev-thumb-130x124-22022.jpgOn essaye de forcer la main de Bob Gainey. Effectivement, hier, dimanche, une manifestation s’est déroulée devant le Centre Bell « pour que l’attaquant russe », Alex Kovalev, « revienne jouer à Montréal. » Aussi, deux pétitions accumulent les signatures actuellement sur le web.

(Pour lire la suite, ça se passe du côté de L’événement sur le web où je remplace Cécile Gladel pour la semaine. J’y expose quelques réactions, dont celles de Nicolas Racine et des blogueurs derrière Histoires de Geek!, Go Habs Go et Habs en Orbite.org.)

Publicités

32 Responses to “Une manifestation pour Kovalev…”


  1. 1 Hispong Elbayne juillet 6, 2009 à 10:03

    Pis dire que y a pas une seule manifestation qui s’est déroulée pour dénoncer les pertes de 38 milliards de la Caisse de Dépôt.

    Kovy à Mtl? You bet!!

  2. 2 un gars juillet 6, 2009 à 10:29

    Visiblement vous dénoncez. Vous parlez de divertissement.
    Pourquoi cette folie autour de Michael Jackson. Pourquoi ce 15 000 000$ donné à un acteur pour un film?
    Je crois qu’on sous estime l’importance qu’a le divertissement pour l’humain.
    Je vous raconte, bien que Kovalev soit un joueur pas si productif que ca, une fois il s’est fait frappé, il en a perdu son casque, il s’est relevé, a pris la rondelle, sa chevelure blonde comme celle de Lafleur volait au vent et il a été la mettre dedans. Sa valeur est là, il peut etre spectaculaire et il rappelle l’icone du Démon blond.
    Pour ce qui est de sortir dans la rue, les italiens, les espagnols ne sorte pas dans la rue lorsque leur équipe gagne?
    C’est un phénomène universel, de ne pas tenter de le cerner c’est passer à coté de quelque chose qui peut apprendre beaucoup sur la nature humaine.

  3. 3 Madame Potine juillet 6, 2009 à 10:47

    J’appuie Hispong pour la non-manifestation des pertes de la Caisse de Dépôt, nous gobons tout de ce gouvernement à la noix.

    Pour Kovalev, je ne sais que te dire, je n’écoute plus le hockey, depuis le départ des Nordiques de Québec, ah! ah!

    Non, sérieux, c’est juste un « inside », je ne regarde pas le hockey, cela ne m’intéresse vraiment pas, de regarder un jeu où les joueurs poussent une rondelle, payés des millions de dollars, sans être capables de donner un bon show à leurs partisans. Le Canadien de Mtl avec ses grosses « veudettes », me laisse indifférente.

    Par contre des pétitions contre Lacroix et aussi pour la Caisse de Dépôt, j’en signerais, n’importe quand.

    Ma p’tite montée de lait.

  4. 4 Madame Potine juillet 6, 2009 à 10:55

    J’avais écrit un commentaire et il n’est pas apparru, le pourquoi du test.

    Je ne comprends pas Renart, en pas de « Laisser un commentaire » c’est écrit:

    « Connecté(3) en tant que Déconnexion », je comprends pas trop.

    Je disais donc dans mon commentaire que j’appuie Hispong, pour la non-manifestation des gens envers le scandale de la Caisse de Dépôt.

    Pour le hockey et le départ de Kovalev, pas grand chose à dire, je ne regarde plus le hockey, moi regarder des joueurs pays des millions de dollars à pousser une « puck » et incapables de donner un bon show à leurs partisans, très peu pour moi.

    Par contre, j’en signerais n’importe quand des pétitions pour Lacroix et la Caisse de Dépôt.

    On se fait voler à tour de bras et on ne dit rien, on a le gouvernement que l’on mérite.

  5. 5 Madame Potine juillet 6, 2009 à 10:56

    Je ne comprends pas, j’envoie des coms et ils ne passent pas, seulement celui du test qui a passé.

  6. 6 Madame Potine juillet 6, 2009 à 10:57

    Mes deux autres longs coms n’ont pas passé, cela ne me tente pas de les ré-écrire. C’est écrit en bas de « Laisser un commentaire » Connecté(e) en tant que Déconnexion, je comprends pas trop.

  7. 7 un gars juillet 6, 2009 à 11:09

    @Potine
    J’avais écrit une réponse aussi assez longue elle est disparue comme une chaussette dans une sécheuse. Je ne le réécris pas.

  8. 8 David Gendron juillet 6, 2009 à 12:05

    Tant que leurs partisans seront aussi complaisants, ou que Carey Price ne sera pas un gardien de premier plan, les Montreal Habs sont condamnés à la médiocrité.

    Mais j’admets que leurs dernières acquisitions sont intéressantes!

    Plus intéressantes que ce ramassis de bois mort qu’étaient les KKK.

  9. 9 Drew juillet 6, 2009 à 15:05

    @M’dame potine, je crois que ce sont les premiers comms qui sont filtrés. Ils doivent être acceptés (ce qui a l’air d’être fait maintenant 😉 )

    Pour ce qui est de Kovy, ben une manifestation pour rien (Une autre?)

    Tsé moi les manifestations qu’on a ici, ça vire en casse ou ça se termine «par tout le monde chez eux» et trop rarement elles ne donnent de résultats.

  10. 11 renartleveille juillet 6, 2009 à 17:59

    Désolé pour les problèmes avec les commentaires… Je ne sais pas pourquoi, mais le programme antipourriel semble détraqué!

    Hispong,

    je sais bien, j’en parle justement dans mon billet… Tu n’es pas allé le lire, je gage! 😉

    Un gars,

    on ne parle pas de sortir manifester sa joie, mais bien de sortir manifester pour la réembauche d’UN joueur de hockey. Il me semble qu’il y a de meilleures raisons de manifester son indignation… Ça côtoie pas mal les manifestations pour des vedettes de télé-réalité.

    Madame Potine,

    je ne regarde pas plus le hockey, à moins que j’y sois contraint par mon travail.

    ……..

    Pour le reste, mis à part le sujet de la manifestation pour Kovalev, le hockey ne m’intéresse pas.

  11. 12 un gars juillet 6, 2009 à 19:09

    La mobilisation pour une futilité et l’immobilisme pour l’essentiel.

  12. 13 Jean Vitchier juillet 6, 2009 à 19:48

    « Avec la mort de Michael Jackson, célébrée dans le monde entier, j’ai fait l’expérience de l’inappartenance au monde dans lequel je vis » -Alain Finkielkraut

    Évidement, ça s’applique aussi à tous ces fans débiles de hockey qui osent sortir de leurs trous pour réclamer d’une entreprise privée, des comptes à rendre!

  13. 14 un gars juillet 6, 2009 à 19:52

    @Jean,
    Ce sont des débiles bien légers, j’en connais des beaucoup plus lourds.

  14. 15 Jean Vitchier juillet 6, 2009 à 19:59

    Mon frère a travaillé au Centre Molson (à l’époque) et avec ce qui m’a raconté sur les fans des Canadiens, ferait passer le moindre client de chez Pinel pour une équerre!

  15. 16 un gars juillet 6, 2009 à 20:39

    @Jean
    Je n’ai pas d’objection, croire que les fervants du CH sont les pires des cons sur cette terre. Je ne vois pas le liens avec les gens de Pinel, ca me semble deux réalités bien différentes qui n’ont pas les memes enjeux.

  16. 17 Bronny Zoopoth juillet 6, 2009 à 20:46

    La caisse de dépot,,,rien
    La sentence bonbon de Lacroix,,,rien
    Les vieux qui pourissent dans des mouroirs,,,rien
    Les attentes de 12,15 heures à l’urgence,,,rien
    Les pétrolières que nous déculottent,,,rien
    Les frais banquaires abusifs,,,rien
    Les fous du volant,,,rien
    Alex Kovalev quitte le CH ??? really ??? seriously ???
    une manif ???
    shit,,,,,on a la société qu’on mérite.

  17. 18 mrobert55 juillet 6, 2009 à 21:34

    on ne parle pas de sortir manifester sa joie, mais bien de sortir manifester pour la réembauche d’UN joueur de hockey. Il me semble qu’il y a de meilleures raisons de manifester son indignation…

    Kovalev plus qu’un joueur de Hockey……….
    Kovalev a été mépriser par un entraineur jaloux (CArbonneau) les meilleur joueurs de la ligue joue habituellement sur 2 trio donc plus de point..mais voila a MTL ces la seule équipe de la NHL qui joue ces 4 trio a 95% du temps..(ma grand mere pourrait coacher) aquand un dernier joueru de 85pts (2008) chez le Canadiens! quand on pense que le 2ie meilleur pointeur chez la st-flanelle en 2009 et un défenseur (premier Kovalev) donc ces un miracle qui est pus faire 65pts en 2009! Pires on a offert le double d’argent a des nouveaux venue qui ont moins de point que lui a part Camaleri (joue dans l’ouest jeu plus ouvert)
    Donc en résumé Gainey nous fait croire au peuple qu’il le voulais en lui offrant un contrat dérisoire de tout ce qui a donné avant au CH…en gros il a une différence de 1 millions sur 2 ans…Je crois plus que Kovalelv veut montrer a Gainey qu’il ces tromper..putain qu’on va payer le prix contre Ottawa….

    Nous comme citoyens on a perdu un joueur qui pendant toute sa petite épopé au centre Bell a donnée a la communauté ce qu’il pouvait…ces 250000$ par saison pour une loge pour les enfant Handicapés et démunie, ces visite surprise a l’hopital pour enfant pendant la saison avec cadeaux,,,oui le gars gagne 4$Million par saison mais ces plein aussi des gens au Quebec qui gagne cela et le remettre pas! en prime Kovy na jamais renier une autographe, le seul du CH qui du moin pouvais donner quelque petite phrase en Francais…un autre qui n’a pas eu peur de faire commerciaux (ces cachets son donné a des oeuvres de charité) et passé a quelque émissions…un autre joueur qui a aussi donné beaucoup pour les hopitaux et enfant malade ces Koivu…
    Maintenant qu’il ne revienne plus si quelqu’un peut ce lever et faire juste une petite part de ce qu’il ont accomplie bien merci…
    Moi il me fesait sourire et crier lorsqu’il comptais ces but et le sourire qu’il doit avoir donné au enfant malade bien ca vaut combien….
    Le pire est que la difference de 1$million sur 2 ans avec Ottawa n’est rien a comparer a ce qu’il retourne au CH (loge pendant 2 ans =500000$) et la communauté….
    Meme que pendant l’été Kovalev retourne en Russie pour donner des équipement gratuit au jeune de ca regoin et donne des entrainement gratuit pendant 2 semaines…sont ou les quebecois qui en donne gratuitement des équipement et cours de hockey!!hummm pas sur…

    Donc encore une fois en Ontario il aurons quelque chose de plus que nous au Quebec a cause d’un autre anglais qui nous dirige…dit moi Bob ton enfant a tu déja réussi a la faire rires avant qu’elle ce suiscide…

    Bravo au Senateur il recevront beaucoup plus qu’un simple joueur de Hockey.

  18. 19 jfinternaute juillet 6, 2009 à 21:41

    Je me suis demandé justement pourquoi les gens sont descendus dans la rue pour Kovalev et jamais pour des causes plus importantes. Voici certaines observations.

    DESCENDRE DANS LA RUE POUR LE PRIX DE L’ESSENCE
    Ça semble tellement hors d’atteinte que personne n’osera faire le moindre geste. De plus l’état a à sa disposition des effectifs anti-manifestation (comprendre ici la police) qui fait que les manifestants ont l’air de « criminels » au bout du compte.

    DESCENDRE DANS LA RUE POUR L’ÉDUCATION
    Bon, je dis éducation mais on peut mettre tout ce que le gouvernement « dirige ». Encore une fois, David ne fait plus face à Goliath. Avec cet adversaire, Goliath lui-même prendrais une journée de maladie! Pour descendre dans la rue, il faut que le peuple ait l’impression qu’il fera une différence ou au moins qu’il croit qu’un message sera passé efficacement.

    CONCLUSION
    Nous n’avons tellement plus confiance en l’état, que les dés sont pipés avant même de penser au geste, que rien ne va nous faire descendre dans la rue pour manifester. La pensée serait donc: « ça va donner quoi, y se cr**** de nous autres anyway ».

    Si on en est à ce stade d’aliénation, c’est vraiment dommage car le gouvernement peut faire à peu près ce qu’il veut sans craindre la moindre réaction et on peut faire passer n’importe quoi. Tant que la pilule est gobée petit à petit, y’a pas de danger.

    Une idée comme ça!

  19. 20 mrobert55 juillet 6, 2009 à 21:58

    Bonne interprétation JF 🙂

    Moi meme si je voulais Kovy a MTL jamais je n’aurais manifesté. La raison rejoint ta pensé..les dés étais aussi pipés pour Tanguay, Koivu et Kovalev…
    Valait juste pas etre trop fanatique pour le voir..lol

    Par contre ceux qui voit les gens a la manifestation des gens pas sérieux ou ridicule a cause de l’engouement bien il doivent n’avoir jamais fait une files d’attente pour voir un groupe rock pour des billets…un groupe rock on peut les voir qu’une fois par ans et le CH 41 partie par année au centre Bell…donc encourager le milleiux sportif ou culturel fais de nous des épais a les encourager!
    Pas plus stupide que ce mettre en files d’attente sur un blog pour donner un commentaire sur un sujet qui nous interesse meme pas…:)

  20. 21 mrobert55 juillet 6, 2009 à 22:12

    La caisse de dépot,,,rien(arrete de travaillé ton argent irais pas a eux..
    La sentence bonbon de Lacroix,,,rien
    Pas notre faute si des gens croie encore au pere Noel un moment tu sais ca te ratrappe…
    Les vieux qui pourissent dans des mouroirs,,,rien
    Tu veux qui pourrise ou! dans une couette bien chaude ca va te donner moins de rancune!
    Les attentes de 12,15 heures à l’urgence,,,rien
    J’ai pas a payer plus pour les gens qui mange mal et qui ne vont pas d’exercise ou des Burnout a répétition…
    Les pétrolières que nous déculottent,,,rien
    a 20000$ tu peux a voir une Mazda3 electrique ca existe au Quebec…
    Les frais banquaires abusifs,,,rien Pourquoi tu dois absolument mettre ton argent a la Banque si tu veux toute la retirer au bout de la semaine…
    Les fous du volant,,,rien
    Roule sur les piste cyclabe
    Alex Kovalev quitte le CH ??? really ??? seriously ???
    une manif ??? on avait peut-etre une chance…lol
    shit,,,,,on a la société qu’on mérite.
    Bien made in Quebec des chialeux qui agisse pas…lol
    Tu vois ces facile critiquer, donner la réponse ces encore plus facile :0)
    Sans rancune

  21. 22 Drew juillet 6, 2009 à 22:58

    J-F j’aime bien ton interprétation 🙂 Mais ce que le peuple (et surtout le Québec comme ils disent dans Loft Story) va penser quand ils vont voir que manifester pour Kovalev n’a rien donné?

    A-Rien-Pantoute!

  22. 23 renartleveille juillet 7, 2009 à 1:23

    Un gars,

    « La mobilisation pour une futilité et l’immobilisme pour l’essentiel. »

    belle formule ça.

    Jean,

    « ces fans débiles de hockey qui osent sortir de leurs trous pour réclamer d’une entreprise privée, des comptes à rendre! »

    ils ont juste à boycotter le CH au lieu, ce qu’ils ne feront pas…

    mrobert55,

    quand tu parles hockey, c’est comme du chinois… 😉

    JF,

    moi je crois réellement qu’une manifestation a plus de chance de faire bouger un gouvernement qu’un Bob Gainey. Le droit de vote semble plus épeurant que le droit de consommer!

  23. 24 Bronny Zoopoth juillet 7, 2009 à 8:45

    @mrobert55
    Ce printemps, contre les Bruins, tu l’avais ton Kovalev, ça a donné quoi ? Et les années précédentes ?
    Si je comprend bien, les enjeux sociaux ça devrait passer APRÈS une gang de pousseux de puck millionnaires.
    Quand bien même que ton équipe gagnerais la Coupe Stanley 5 ans de suite, ça changerait quoi dans ta vie?
    Puisque tu a réponse à tout, répond à celle-ci.

  24. 25 Hispong Elbayne juillet 7, 2009 à 9:56

    @Renart: Ben non, je ne suis pas allé lire chez B-V avant de commenter ici… Haha!

  25. 26 renartleveille juillet 7, 2009 à 12:56

    Broony Zoopoth,

    un petit détail, j’ai enlevé l’insulte qui se trouvait dans ton commentaire. Comme tu vois, ça n’enlève rien à la compréhension de tes propos. Je n’ai pas que ça à faire, éditer des commentaires, alors la prochaine fois il sera effacé, et ainsi de suite. Pour plus de détails, lire ce qui suit : À lire attentivement avant de laisser un commentaire ici.

    Merci.

    Hispong,

    c’était tellement évident!

  26. 27 Bronny Zoopoth juillet 7, 2009 à 16:43

    Bon, c’est la game, faut la jouer selon les règles, t’as été super correct de le publier quand même, merci à toi.
    J’ai beaucoup de misère avec la bêtise humaine. Ta dernière ligne me porte à croire qu’on est pas loin d’être d’accord.

  27. 28 renartleveille juillet 8, 2009 à 18:07

    Pas de problème Bronny!

  28. 29 mrobert55 juillet 8, 2009 à 22:25

    Bronny…la seule chose que je crois connaitre de toi…ces que tu sais pas ce que ca prend pour Gagner une compétition en Équipe! ces pas comme du Tennis ou du Golf…
    Mais bon il a juste une équipe qui peut la gagner cette coupe, puis si tu connaitrais un peu le Hockey bien le CH manquait sont 2ie 3ie et 4ie meilleur pointeur dans son équipe lors des série..hummm non Kovalelv n’est pas un Dieux et puis es-ce qu’on peut aller voir et dire qu’un film étais tres bon meme si il est pas coté 5 étoile par les expert…le Hockey doit resté un jeu et je ne suis pas quand meme un fafanne du CH. J’aime le Hockey point et l’art de bien le joué avec ces erreurs qu’il si connait a toute les seconde…

    Je me suis probablement mal exprimé, ce que je tentais de dire ces que Kovalev a quand meme beaucoup donné a la communauté et surtout au enfants des milieux pauvre de son pays et du Quebec, meme chose pour Koivu qui a rammaser 3millions pour une machine qui detecte le Cancer a Montreal, pas en finlande dans son pays ou en Ontario.
    J’ai tenté de donner une version du pourquoi certain gens le réclamais pour l’avoir toujour a MTL…faire une manifestation pour quelque chose qui donne rien ces quelque chose…mais si le CH l’aurait gardé un aurais un plus au Quebec ces tous…me fou totalement que le CH ne gagne pas les série j’ai eu autant de plaisir de voir nos Quebecois lever la coupe avec les Penguins.
    Je crois que tes plus frustrer que le CH a rien fait dans les série…
    Puis de toute facon les parties d’Ottawa passe a RIS donc, tout est bien qui fini bien 🙂

  29. 30 Bronny Zoopoth juillet 9, 2009 à 11:09

    @renart
    « À lire attentivement avant de laisser un commentaire ici. »
    Je suis allé voir ça, effectivement, ça a plein d’allure.
    Personellement, les dialogues entre commentateurs je trouve ça un peu stérile, c’est pourquoi je n’en rajouterai pas.
    Dis-moi si, avec la phrase qui va suivre, j’ai bien compris ta suggestion; « Si on me disait, cher monsieur, qu’il vous arrive de raisonner comme un con, je serais bien obligé, à regrets croyez-moi, d’admettre que je suis d’accord avec l’opposé du contraire ». 😉

  30. 31 mrobert55 juillet 11, 2009 à 15:41

    Bronny….tu viens de découvrir pourquoi le Hockey est le seul sport qui accepte les bagarre…fort probablement que tous le monde ce trouve con dans leur pensé et que par conséquent il a pas d’autre choix que de finir ca en ce mettant un poig sur la geule..lol
    Je sais pour l’avoir souvent expérimenté..lol
    Donc a toute les fois qu’on parle de hockey ca fini en chicane…
    C’est une des raison pourquoi malgré mes connaissance en hockey et mon gout dans parler je ne vais pas dans les forum de hockey!
    Les fafane perde parfois trop la tete!!

  31. 32 Tym Machine juillet 13, 2009 à 19:52

    No such luck, Kovy s’en va à Ottawa et Koivu à Anaheim.

    Une petite finale de la coupe version 2007 avec ça?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 301 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :