Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Le renard est dans sa sombre tanière
Léchant ses trop nombreuses plaies
Une larme au coin de chaque oeil
(Photo : Mélanie)
Opinion, humeur, politique et poésie!
Le renard est dans sa sombre tanière
Léchant ses trop nombreuses plaies
Une larme au coin de chaque oeil
(Photo : Mélanie)
Tremblay Ginette dans C’est pas parce qu… | |
jean paul galibert dans Super utopie! | |
Sylvain Ruest dans Nom de code : John James … | |
Écrire un blo… dans Mes caricatures pour vous… | |
bancroche dans Un Anglo pour l’indépend… |
Propulsé par WordPress.com.
RSS Entries and RSS Comments
Rien de mieux que conjointe (et enfant) pour réchauffer la tanière.
Bonjour Renart.
Je suis attristé de voir que le renart doit lécher ses nombreuses plaies.
Les blogues sont des espaces publiques. On y reçoit toutes sortes de monde qui nous apportent toutes sortes de commentaires. Il ne faut pas prendre personnel tou ce qu’y est dit. La communication, même entre deux personnes qui ont des visions différentes est là pour nous faire grandir. Chacun à sa façon.
Ouvre les rideaux de ta tanière pour profiter du soleil et voir la danse des oiseaux dans le ciel.
Ouvre les fenêtres de ta tanière pour sentir l’air frais, entendre les oiseaux qui gazouillent…
Profite de cette journée pour te rapprocher de ta famille et de profiter de ces instants qui n’appartiennent qu’à vous.
Avant de pleurer avec vous, vos larmes sont-elles sincères?
Je blague. Je ne sais pas le sens de votre billet. Il est bref.
J’ai découvert votre blog et ainsi des liens à d’autres et les morsures me semblent fréquentes. Il y a un rapport de force, la force étant les idées j’imagine.
Je n’aimerais pas personnellement.
Ce qui manque je crois c’est le respect (je l’écris ici mais ce n’est pas une lecon que je réserve spécifiquement à vous). Lorsque j’écris dans un autre blog je prends des gants blancs car ce n’est pas chez moi, c’est un espace personnel qu’occupe ce quelqu’un à sa facon alors je suis délicat peu importe sa facon.
Et si on prends une bouchée de votre mollet parce que l’on trouve que vous avez trop mordu, c’est là un sujet intéressant. Mordre quelqu’un va à l’encontre de mes valeurs, à tel point qui si quelqu’un mords je suis pret à mordre. Hey ben, édifiant!
Beaucoup se passe à ce niveau, ce genre de …c’est pas moi, c’est lui.
Je ne sais pas trop ce qui te cause ce chagrin, ce qui pousse notre Renart dans sa tanière à lécher ses plaies. Je crois comprendre que l’origine de la blessure est du monde virtuel, ici ou ailleurs, chez ceux et celles que tu fréquentes et/ou qui te le rendent bien… ou mal, c’est selon.
On accorde trop d’importance à ça parfois. On vit des crises aussi dans cet univers-là, certains plus que d’autres, dépendamment des sujets abordés, des idées qui y sont exprimées, du ton qu’adoptent les visiteurs, etc. Leurs motivations ne sont pas toutes saines, tu sais.
Tu ne dois pas nécessairement te remettre en question pour des gens qui n’écrivent que pour se mettre en valeur, alimenter une controverse, semer le doute ou étaler leurs vastes connaissances (!). Tu sais, la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale!
J’ai l’impression d’avoir vu et vécu tous les phénomènes dans le monde virtuel depuis 1998. J’en ai fait le sujet d’une conférence d’ailleurs. Ma conclusion, c’est qu’il faut parfois prendre du recul tout simplement, changer de réseau… tranquillement pas vite… ne plus retourner là où l’on s’est fait mal… et garder à l’esprit que la vie réelle doit primer sur tout le reste.
« Un gars » demande, « Avant de pleurer avec vous, vos larmes sont-elles sincères? », et je réponds NON! Ce billet était ironique à l’os! Désolé pour ceux qui l’ont pris au premier degré.
Mon aventure dans la blogosphère est un jeu (que je prends quand même au sérieux), alors la seule chose qui me fait un peu de peine c’est d’avoir (un peu) fâché Patrick Lagacé, alors que je croyais qu’il prendrait ça avec humour.
Pour ce qui est du grenouillage autour, bof…
@Renart…
Alors je vois ce billet comme marquant le passage vers d’autres sujets.
@Renart, tu resteras dans ta tanière bien longtemps, je t’en passe un savon 😉
Un gars,
exact!
BAxT,
moi, le savon, je trouve que tu glisses dessus! 😉
Si ça peut me faire passer en 4e position (j’arrive Renart, je vais te déloger de ta 4e place que tu occupes depuis trop longtemps maintenant).
Juste dommage que tu quitteras le top 3. Mais bon, nous mettrons cela sur la faute du savon 🙂
Have fun!