L’ADQ manque de mordant!

Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/

Dans le dossier constitutionnel, savez-vous c’est quoi le problème avec l’ADQ? C’est qu’ils n’ont pas le pantin nommé « souveraineté » pour faire peur et obtenir des gains pour le Québec. Si le PQ utilise des idées adéquistes, ils ont alors plus de poids, juste pour cette raison. Pourquoi Ottawa donnerait-il quoi que ce soit aux autonomistes quand c’est clair qu’ils veulent rester à tout prix dans le Canada?

Alors, Gilles Taillon devrait vraiment lâcher le morceau s’il veut prouver que le Québec lui tient plus à coeur que l’ADQ. J’en doute fortement, puisque la partisanerie est une infection transmissible politiquement, et que la totalité de la classe politique semble en être atteinte…

(Photo : Diyann)

6 Réponses to “L’ADQ manque de mordant!”


  1. 1 David Gendron juin 4, 2009 à 12:24

    Gilles Taillon, le candidat du peuple! 😉

  2. 2 Tym Machine juin 5, 2009 à 21:23

    « Pourquoi Ottawa donnerait-il quoi que ce soit aux autonomistes quand c’est clair qu’ils veulent rester à tout prix dans le Canada? »

    Je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

    Il est vrai que la clique libéralo-conservateur de m’as-tu vu nouvellement débarqué dans le parti et frais-chié dans le sens figuré du terme parce que rejetté par le PLQ par surplus de candidats est décevante à souhait. C’est digne de l’aplaventrisme conservato-libéral à son meilleur des Mario Charpentier et cie et de la clique en train de saboter l’héritage Dumont. Tout à l’heure, il ne restera plus rien de cet héritage de 1995 où Mario avait réussi aux côtés de Lucien Bouchard à joindre les nationaleux mous et faire passer l’option d’un moribond 40% à presque du 50%.

    S’ils se demandent c’est quoi le problème de l’ADQ cette clique qui gère les « idées » du parti et quelle en est la cause de ce marasme et de ce piétinement à du 10%, ils n’auront qu’à se regarder dans le miroir et faire une petite introspection, s’ils en sont encore capable sans aller voir ce que les conservateurs de Stephen Harper en pensent.

  3. 3 e juin 6, 2009 à 10:57

    La souveraineté est justement un concept totalement à droite extrême et non de gauche.

  4. 4 e juin 6, 2009 à 11:01

    On en exige beaucoup de l’ADQ, un parti pourtant encore très jeune… On en exige d’ailleurs beaucoup plus de rigueur que tout autre parti. Mais quand est-il des vieux partis du genre du PQ ou des Libéraux? On exige plus rien pantoute… C’est tellement bourré d’inepties qu’on ne le note plus ou encore on en rit… c’est tout.

    Et qu’en est-il de l’autre jeune parti, Québec-vers-solitaire? Ça… on le remet jamais en question lui. On les comprends, on les excuse, on ne vote pas pour eux mais ils sont sympathiques, non eux, jamais on exige rien… à ce parti pourtant totalement désorganisé et discordant.

    Mais on exigera rien de moins que la perfection à l’ADQ.

  5. 5 Reblochon juin 7, 2009 à 20:31

    « La souveraineté est justement un concept totalement à droite extrême et non de gauche. »

    Ni de droite, ni de gauche. Apres ca depend surtout de ce qu’on en fait apres.

    La souveraineté a la definition que l’on s’en fait. Il en va de meme pour le concept. Certains (une minorité heureusement) revent d’un Quebec libre, francophone et blanc. D’autres esperent devenir maitre chez eux, inclusif, pluraliste, pacifique. Y en a qui revent meme de devenir souverain au sein du Canada uni, et ce n’est pas si fou et totalement faisable… le jour où le ROC evolue et nous laisse la place qui nous revient de droit en tant que peuple et nation distincts et confondateurs du Canada. Mais bon, on aura plus vite fait de devenir independant que d’esperer quoique ce soit du ROC, quand on voit Harper et Ignatieff, on n’a rien à craindre, ce n’est pas pret de changer.

    Reste à attendre que les Quebecois allument et comprennent cette chose aussi simple et naturelle. Surtout qu’elle n’empeche nullement apres de demander la creation d’une vraie CONfederation sur de vraie base pour ressembler à une alliance d’etats souverains au sein d’une federation … comme en Europe. Mais bon, tant qu’on aura l’impression d’etre né pour un petit pain et etre incapable d’accomplir ce que la grande majorité des peuples de ce monde font. C’est vrai qu’on vaut moins que les autres.

    Maintenant que les raisons de rester dans le canada ne sont plus economique (ben oui, Charet reconnait qu’un Quebec independant est parfaitement viable economiquement), on nous parle d’une philosphie unificatrice, on demande à president etranger (merci à Desmarais pour lui avoir refilé ce texte qu’il ne comprenait meme pas) de nous parler de l’interet de rester uni en ces temps de crise… est-ce que ca veut dire qu’apres la crise on peut enfin partir ?

    La connerie de ce petit peuple, c’est cette habitude ridicule de toujours vouloir laisser la chance au coureur (surtout quand ca ne represente pas trop de risque et que le statu quo à la clef permet de resté bien confortable dans son salon en evitant des changements majeurs qui pourraient nous rendre si insecure) : « ouais on va laisser Ignatieff, on ne le connait pas encore, il faut laisser la chance au coureur. » Faut-tu etre assez cretin pour pretendre qu’on ne connait pas les desseins d’Ignatieff !!!

    Vivement qu’il prenne le pouvoir ce guignol, devrais-je dire ce pantin ? Une fois qu’on aura laissé la chance au coureur, peut-etre que le petit peuple laissera la chance à l’independance et s’achetera enfin une paire de couilles.

     » Le beau risque  » comme disait Parizeau.

  6. 6 Enkidu juin 8, 2009 à 15:05

    Comme je t’ai déjà écrit par le passé, l’expression « beau risque » vient de Ti-Poil pour décrire sa tentative d’ouverture au fédéralisme (avec les résultats que l’on sait).

    Si Parizeau a déjà parlé du « beau risque », c’est donc en grinçant des dents…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 384 hits

%d blogueurs aiment cette page :