Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Google vient de sortir un nouveau service, Similar Images, et je me suis amusé à faire une recherche avec mon pseudo. Ç’a pas mal sorti les photos que j’ai publiées sur mon blogue. L’idée avec ça c’est que parfois un hyperlien nommé « Similar Images » apparaît sous une image et il est possible alors de voir des images « similaires », selon le programme.
Le plus drôle, c’est que cet hyperlien est sorti sous mon oeuvre « Renart à poil » et la majorité des résultats consiste en des photos de chien. Celle que j’ai trouvé la plus intéressante, c’est celle de Fajardo Aceves Jesus Manuel, un homme atteint d’hypertrichose.
Quand même, ces deux images sont pas loin d’être des contrastes parfaits.
Un terreau fertile pour faire naître des métaphores…
*
Et là, je viens de me rendre compte que le résultat ne provenait pas de mon blogue, mais bien d’un site, la-star.com, qui me l’a piqué… Qu’est-ce que je fais, puisqu’ils violent ma Creative Commons License?
J’ai le goût de changer mon titre pour : « De la similarité jusqu’à la contrariété »…
Effectivement, l’auteur n’est pas proprement cité, ce qui constitue une entorse à ton contrat Creative Commons. J’imagine qu’en communiquant avec le webmestre, le mieux que tu pourrais obtenir serait son retrait. Est-ce la preuve que CC, c’est bien en théorie, mais plutôt futile en pratique ?
Oui, malheureusement les CC ont des limites. Par contre, je suis peut-être ignorant mais peux-tu utiliser des moyens légaux pour obtenir réparation si le site ne veut pas retirer ou mentionner ton nom ? En tout cas, ça serait à voir.
J’ai regardé le site et y’a pas moyen de communiquer avec personne…
Je suis ignorant aussi…
Et en regardant le site en question, il n’y a pas de pub, et pas de contenu texte, ça semble être un site qui sert à gonfler les statistiques d’un autre, mais lequel?
Fait un Whois sur le nom de domaine, tu auras toutes les coordonnées nécessaires…
http://www.networksolutions.com/whois-search/la-star.com
Remarque, les adresses de courriel ont plutôt l’air fausses, et il n’y a qu’une boîte postale comme adresse.
Quelqu’un de malhonnête, donc…
Au moins ta photo est la plus intéressante du lot…
Quand j’ai lu ça, je trippais (je me suis dit que je verrais enfin qui prend mes images) sauf que le fameux «similar image» ne semble pas trop fonctionner dans mon cas…
Le fameux lien n’est jamais sous l’image… C’est con non???
Merci Enkidu!
« Quelqu’un de malhonnête, donc… »
En effet!
Mais ce qui est le plus bizarre, c’est qu’« à poil » est le premier mot-clé qui apparaît, et mon image est la première aussi… Drôle de hasard!
Magenta,
j’ai vérifié aussi en recherchant « magenta wordpress » et effectivement, ça n’apparaît pas…
Personne doit prendre tes images! 😉
Hé, hé, hé… Ça doit être ça, je dois être trop poche! 😉
Les prochaines images, je te conseille de rajouter ton nom et adresse en plein front, en petit caractère. Comme cela il n’auront pas le choix. 🙂
Ben non… les gens sont respectueux! 😉
Oui, mais ça va être laid! 😛
Salut mon Renart !
J’ai été voir cela vite vite en ce qui concerne mon blogue. C’est instructif.
J’ai pas beaucoup de temps. Je suis pressé. Je vais en avoir plus demain.
À la bonne heure!