Pââââques, pâques, pâpâques!

Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/

J’ai un petit remplacement chez BV!

Si ça vous tente, mettez vos lunettes de soleil… et cliquez , j’ai pondu un billet au sujet de Pâques.

Po-poooook!

20 Réponses to “Pââââques, pâques, pâpâques!”


  1. 1 Vincent Sremed avril 12, 2009 à 7:04

    Je suspecte à l’origine une fête païenne ou romaine reprise par le christianisme, comme c’est trop souvent le cas. La fête du printemps ? L’œuf ne symbolise-t-il pas la vie ?

    Mais je ne me donne pas le temps de faire cette recherche ce matin.

    Même pas de chocolat pour moi aujourd’hui…

    Joyeux chocolat et printemps à ceux qui fêtent Pâques.

  2. 2 lutopium avril 12, 2009 à 7:37

    Je ne serais pas surpris d’apprendre que le chocolat est relié à la fin du carême. Que les fleurs symbolisent l’arrivée du printemps. Mais je ne ferai pas de recherches là-dessus. C’est Pâques après tout!

    Pour ceux qui ont des enfants qui ne suivent pas le cours de religion à l’école, c’est un beau moment pour parler de Jésus. De son époque. Les êtres humains qui apprennent à vivre en sociétés urbaines. L’empire romain en Palestine. La révolte d’un menuisier. Sa crucifixion par Ponce Pilate.

    Un révolutionnaire avant tout.

  3. 3 Vincent Sremed avril 12, 2009 à 8:21

    Moi je le vois plutôt comme un schizophrène. Déformation professionnelle oblige ?

  4. 4 renartleveille avril 12, 2009 à 11:36

    Vincent,

    c’est sûr que c’est une fête païenne à la base. Je me souviens qu’on disait dans Zeitgeist que c’est le début du cycle du soleil…

    Lutopium,

    et, ce Jésus, s’il n’avait même pas existé?

  5. 5 Vincent Sremed avril 12, 2009 à 14:52

    L’histoire prouve que Jésus a bien existé (et il y en avait beaucoup à l’époque de tels prétendus messies, des psychotiques-narcissiques-antisociaux), mais pas qu’il a fait des miracles ou ressuscité, ce qui est monté de tout pièce. La religion chrétienne a été fondée bien après lui.

    Le christianisme est la plus grande arnaque depuis les dernières 2000 années…

  6. 6 Neil Obstat avril 12, 2009 à 17:50

    un lapin géant et ses oeufs de Paques… Il est là le miracle!

  7. 7 mrobert55 avril 12, 2009 à 23:12

    Moi j’ai lu qu’on tente de nommer ca la fete des animaux! Je ne sais pas par contre si ces a cause des animaux en chocolat ou vise et versa!!

    Asser drole les fanatiques de la religion sur BV…lol la peur toujour la peur…si dieux existe…qu’es ce qui arrive avec l’enfer… Pires Jésus ne ta pas dit de donner l’autre joue!! ha ha dans les dents 😛

    Tention Renart les Témoins on commencer leur porte a porte dans le quartier…Fait 2 WK qui magace!!

    Vue sur BV 50% que ca pourrait etre vrai!! hum quelque chose que j’ai jamais vue ou entendus pour moi ces 0% de chance, tout comme les OVNIE, mais j’ai rien contre une forme de spirualité si ca aide certain gens a mieux trouver un chemin a leur vie ou A LEUR FIN… Car a bien y penser on fait souvent référence apres la mort que-ce qui nous arrive, ces plate de savoir que tout est fini hein! Donc on fait la religion pourquoi au juste! ces bizarre mais quand on questionne ces meme gens de la foi, la bonne chose que tu va au ciel ce résume ensuite par faire tous les exès qu’on a pus faire sur la terre! Ah bon..belle phylosophie, sinon si ces pas ca qui vous attire, la vie la haut semble encore plus moche qu’ici…mais bon ca ces ce qu’il veulent entendre…si vous changier vos lunette et lisez la bible un peu mieux vous seriez que le but et de répendre le bonheur, aimer son prochain etc…Jésus ne sait jamais atarder a ceux qui riait de lui! mais la plupart des fanatique vont répliquer et traiter de tous les mots les gens qui sont non croyant…Si Jésus existerais et aurait été vraiment résuscité il donnerait un gros coup de pied dans le cul du Pape et lui dirait aimer vous les un les autres…toute religion, toute couleur, toute sexe et meme les homosexuels…vous avez vraiment rien compris! Si Jésus existe bien le fanatisme du parfait bonheur de l’homme a tous gacher…

    Bon ma aller manger mon coco en fesant un signe de la croix 🙂

  8. 8 mrobert55 avril 12, 2009 à 23:25

    Vous devrier copie coller ca pour BV et leur croyant qui lance des fleche a leur détracteur…

    Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
    Ces dans la bible ca..lol

  9. 9 renartleveille avril 13, 2009 à 11:05

    « L’histoire prouve que Jésus a bien existé »

    Je crois que c’est contesté fortement. Moi je n’étais pas là voilà 2000 ans… 😉

  10. 10 renartleveille avril 13, 2009 à 11:05

    Ils sortent par où les oeufs? 😉

  11. 11 renartleveille avril 13, 2009 à 11:07

    J’ai vu ça tantôt, 146 commentaires sur BV! Incroyable!

  12. 12 Daniel Labonté avril 13, 2009 à 16:08

    Justement Renart, on dirait qu’il y a juste ça qui fait réagir le monde dans la blogosphère. Tu vas écrire une critique de disques, de spectacles ou de films, et t’auras pas autant de réactions.

    Regarde le blogue de Louis Préfontaine, jamais il parle de religion, et mis à part son truc sur Guy Laliberté, les commentaires se font de moins en moins nombreux.

    Quant à moi, je ne ponds pourtant des textes très longs et pas de commentaires. Je stagne dans le top blogues. J’essaie pourtant de rendre cela vivant (musique, vidéo, jeux), beau esthétiquement (je travaille mes images avec Photoshop avec de plus en plus d’aisance) et j’essaie parler de toutes sortes de choses (actualité, politique, société, médias). Je mets de l’humour.

    J’ai l’impression de parler dans le vide. Si je viens et si tu es populaire, c’est que chez toi, on trouve un écho, une résonnance. Il y a des blogues où j’ai l’impression d’envoyer une balle contre un mur et qu’elle ne rebondit pas.

  13. 14 renartleveille avril 13, 2009 à 19:30

    Daniel,

    on parle quand même de BV! où les gens qui commentent sont assez intenses merci! Ce sont toujours les mêmes, et je ne suis pas certain que tu les veux chez toi… Justement, j’ai bloqué une de ces personnes ici. C’est bien beau les commentaires, mais il faut que ce soit un minimum agréable.

    Aussi, je ne crois pas que tu devrais avoir autant d’attentes envers ton blogue. Si je peux te donner un conseil, fais-toi plaisir en premier, le reste suivra. Si tu le fais dans l’idée d’un retour sur l’investissement, c’est certain que tu seras déçu. Je ne peux pas te dire que je n’ai pas un peu cette tendance, mais je la combats du mieux que je peux.

    « Si je viens et si tu es populaire, c’est que chez toi, on trouve un écho, une résonnance. »

    Quand je n’aurai plus le goût de dialoguer, je vais arrêter, c’est tout.

  14. 15 renartleveille avril 13, 2009 à 19:43

    Je suis assez ambivalent au sujet de ça, puisque je ne suis vraiment pas contre l’histoire, mais un fervent athée. Et en plus quand je vois que toutes les fêtes religieuses sont des prétextes pour vendre des trucs, tandis qu’on se demande si les gens sont au courant du fin fond de ces fêtes, je me dis que ça ne vaut plus grand-chose, aussi bien les réactualiser afin de passer à une civilisation postjudéo-chrétienne…

  15. 16 Vincent Sremed avril 13, 2009 à 20:36

    Tu as raison, il n’y a qu’une source, je crois, de Flavius Joseph, qui mentionne le nom de Jésus. Le reste n’a aucune crédibilité (le nouveau testament et les apocryphes).

    Par ailleurs, que l’homme ait existé ou pas, on s’en fout. Ce qui est sûr, c’est que le christianisme est bourré de reprises de la mythologie gréco-romaine et des rituels romains. Bien des mythes sont repris, à commencer par Jésus lui-même : Prométhée.

  16. 17 Jean-René Jeffrey avril 14, 2009 à 11:20

    Je suis d’accord avec Renard, je ne crois pas qu’il y ait de preuve formelle de l’existence de Jésus de Nazareth qui, de toute manière, n’est même pas né à Nazareth. Les preuves viennent des apôtres dont les écrits forment le Nouveau Testament. Et je ne suis pas sûr qu’ils soient crédibles. Après tout, ne prétendent-ils pas que leur messie a fait des miracles, y compris ressusciter les morts, ce qui nous savons impossible. Quant à sa propre résurrrection… Rien de bien crédible là dedans.

  17. 18 Vincent Sremed avril 14, 2009 à 11:28

    La question portait uniquement sur l’existence ou non de ce Jésus précis (car des Jésus et des messies, il y en avait plein).

    Flavius Joseph en parlerait brièvement, mais la source n’est pas absolument fiable d’après mon souvenir (je ne suis donc ici qu’un ouï-dire, donc moi-même pas fiable).

    Cela dit, maintenant : ce n’est pas parce qu’aucune source historique ne parle d’une personne qu’une personne n’a pas existé.

    L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence.

    Il faut mettre des « si » et des « -rait » lorsque l’on parle d’histoire.

    Amen

  18. 19 Neil Obstat avril 14, 2009 à 21:30

    @ renart

    Le lapin, n’est que le messager. Tout comme Jesus etait l’envoyé de dieu. tout comme le medium est le message!
    (je suis pas certain si ca tient ce que viens d’écrire, mais je trouve ca beau)

  19. 20 Vincent Sremed avril 14, 2009 à 21:43

    Sublime !

    Je croirais avoir fumé Marie-Jeanne.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 368 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]

%d blogueurs aiment cette page :