Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Je suis perplexe. J’ai entendu parler du GIVE act d’Obama par le billet «
Heil Obama! Des enfants-soldats sur tout le territoire américain… » du blogue imtl.com et ça me semble trop gros pour être vrai. Comme vous verrez, on annonce rien de moins qu’une sorte de jeunesse hitlérienne aux États-Unis.
J’ai essayé de lire un peu là-dessus, mais moi et les projets de loi, c’est deux, et encore plus quand ce n’est pas rédigé dans ma langue maternelle… Alors, voilà, c’est un appel à tous!
Merci d’avance.
hum… en effet c’est inquietant… je note aussi que Hitler avait 2 bras, 2 jambes 1 nez et 2 fesses qui se connaissent.. tout comme Obama!!! Alors ca doit donc etre vrai tout ca!
Je n’ai jamais cru à l’Obamania comme à la Trudeaumania à l’époque. Je suis comme St-Thomas j’ai besoin de voir pour croire.
» moi et les projets de loi, c’est deux, et encore plus quand ce n’est pas rédigé dans ma langue maternelle »
Pour moi aussi,j’ai hâte de voir la suite mais, cela ne me surprendrai pas.Il ne faut quand même pas oublier que les bailleurs de fond d’Obama son issu de la droite et que si on y regarde de près républicain et démocrate c’est du pareil au même.
La balloune Obama commence déjà à ce dégonfler, c’est très inquiétant toute cette histoire.
P.S. Hé bien Renart,déjà la forme! Que c’est beaux la jeunesse.:-)
Il paraîtrait que des gens élus projettent de diriger en sous-main une armée de fanatiques prêts à tuer pour que leur gourou conserve le pouvoir, mentant à la presse corrompue et se réunissant en cachette pour parler à des lobbyistes crapuleux qui profiteront de la crise pour s’enrichir pendant que leurs propres esclaves à eux crèveront de faim.
Mes sources m’affirment que ce complot aurait pour nom: « l’opération E.T.A.T. »
Bah, tant qu’il ne nous coupe pas le Net :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/07/un-projet-de-loi-autoriserait-obama-a-couper-des-pans-entiers-d-internet_1177880_651865.html
Je commence à croire que tout ceci est un poison d’avril.
Le danger avec le nouveau président américain est son «boost» de confiance acquis (ou forcé médiatiquement…) auprès d’une majorité de gens sur le globe. Avec ce fameux «boost», il risque de faire passer des projets de lois, des ententes et des idées tordues qui n’auraient pas été possibles pendant les années du cowboy GWB.
Il sera très intéressant d’observer dans les prochains mois les relations USA/Iran et USA/Corée du Nord.
N’oubliez jamais que :
i-) Comme tout bon leader politique occidental, l’actuel président a ÉTÉ MIS LÀ.
ii-) Si l’homme n’avait pas été mulâtre, mais bien Blanc, il ne serait pas président aujourd’hui.
Quant à moi, ça a l’air d’être du délire pur et simple.
Pas besoin d’inventer des complots pour constater qu’Obama, s’il a plus de cervelle que son prédécesseur, a pluôt l’air de gouverner centre-droite et de protéger l’empire… Je lis régulièrement les sites de la gauche américaine, et il commence à les faire ch… sérieusement.
Mais bon, de là à dire qu’il veut mettre en place un régime fasciste, c’est intéressant pour un film de science-fiction comique, un point c’est tout.
@Frankie
je ne pense pas qu’Obama a été élu à cause de sa couleur. Je pense plutôt que c’est arrivé grâce à Bush qui a dégoûté les américains des républicains, et parce qu’Obama est effectivement un très bon orateur. Au contraire, sa couleur l’a désavantagé, du moins dans la population blanche, qui constitue quand même une tranche importante de la population des USA…
«Au contraire, sa couleur l’a désavantagé, du moins dans la population blanche,»
Je parlais surtout lors de la convention démocrate (pour devenir par la suite un candidat présidentiel). Il a eu systématiquement le vote non-blanc et le vote ethnique de son bord plus une partie des démocrates libéraux. Si l’homme avait été Blanc, laisse-moi te dire que Clinton ou Edwards passaient bien avant lui !
@Frankie
Eh bien je ne suis pas d’accord avec toi. Et je trouve que c’est réducteur de résumer Obama à sa couleur. C’est aussi imbécile que de réduire Edwards à sa coupe de cheveux ou Clinton au fait qu’elle soit une femme.
Sans forcement dire que sa couleur ait ete le facteur qui l’a fait elire, il ne faut pas non plus croire que le fait que Clinton soit une femme, Obama un mulatre n’ait pas joué, c’est loin d’etre imbecile. Sans les reduire à cela, ce sont quand meme des elements majeurs dans le choix des electeurs (malheureusement). Je dirais pas que c’est reducteur, je dirais plutot que c’est un signe de la connerie humaine.
Chez nous le fait d’etre homo a bien desavantagé un candidat, le fait d’etre une femme aussi, je n’ose imaginer une femme noire homo handicapée moche et mal fringuée ! Meme en etant la plus intelligente et competente de tout les candidats, aucune chance. C’est triste.
Merci pour l’effort! 😉
Bon, on verra bien comment ça va retourner cette histoire.
Neil,
Ha ha ha!
Cybèle,
« Hé bien Renart,déjà la forme! »
c’est pas tout à fait ça… Même si j’essaye de me reposer, je ne peux pas m’empêcher de lire des trucs et tout, et je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler ici! Si je continue comme ça Douce va me taper sur les doigts! 😉
Le Mouton Marron,
ha ha! de l’humour anarchiste!
Reblochon,
je comprends ta peur, mais en même temps, internet, ce n’est pas la même chose pour tout le monde… Si on coupe une partie d’internet pour les besoins de la sécurité et que cette partie ne touche pas à ce dont tu as besoin pour naviguer à ta guise, ni la majeure partie de la population, le problème est beaucoup moins… problématique! 😉
Frankie, Enkidu et Reblochon,
à la question de l’apparence des candidats, je suis d’accord avec Reblochon. On ne peut pas généraliser avec ça, mais ça joue. Pour ce qui est d’Obama, je trouve quand même que le besoin de changement, bien présent aux États-Unis après l’ère W, a été magnifié par le fait qu’il est métissé.
Nan mais je n’ai pas peur. C’est pratiquement impossible aujourd’hui de censurer quoi que ce soit sur Internet. Et couper drastiquement dedans, c’est le meilleur moyen de tuer les USA et leur economie en moins d’un mois !
Donc du vent cette news !
@Reblochon
Réponse songée avec laquelle je suis d’accord!
@Renart
Je ne dis pas que la couleur d’Obama n’a pas joué comme facteur, simplement je ne pense pas qu’il ait gagné les primaires et les élections uniquement à cause de ça… Alors quand quelqu’un l’insinue, j’ai tendance à répondre.
Pour vous faire une idée, imaginez que John Kerry ait été noir. Mauvais orateur comme il l’est, aurait-il eu plus de chance de gagner? Pas sûr…
Le commentaire du Mouton Marron mérite d’être souligné! 🙂
http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/04/08/golf-mouton-marron/
« Pour vous faire une idée, imaginez que John Kerry ait été noir. Mauvais orateur comme il l’est, aurait-il eu plus de chance de gagner? Pas sûr… »
Il aurait rentré 100 miles/heure.
Cela s’explique par un syndrome humain appelé «le changement à tout prix», pour contrer la soi-disant usure politique ou pour refaire une *image*, dans les cas plus généraux. C’est ce qui génère le phénomène des modes, entre autres. Notons que c’est lors de ces changements si attendus que les plus noirs desseins sont mis de l’avant. La meilleure preuve de cela : Robert Mugabe, président du Zimbabwe. Avant son arrivée au pouvoir, tout le monde disait qu’il allait être un sauveur et un grand leader d’état. Regardez le Zimbabwe présentement et on est à des années-lumière de la prédiction faite, pire encore, le pays est dans une situation plus moche qu’avant sa prise du pouvoir …
@ Frankie
Absolument pas d’accord. Tu sous-estimes totalement l’adresse et la verve qu’Obama a manifesté tout le long des primaires et durant la période électorale. Comme je le disais plus haut, tu le résumes à sa couleur.
Et comparer Obama à Mugabe? Bof, une autre comparaison abusive.
Remarquez, je ne pense pas plus que vous qu’Obama est parfait ou qu’il changera tout au mieux. Comme je l’ai déjà mentionné, je trouve, pour le moment, qu’il cherche beaucoup trop à plaire à la droite américaine. Mais je lui donne quand même le crédit d’avoir mené une campagne intelligente et sans salissage excessif de ses adversaires. Contrairement à toi, je me fous totalement de sa couleur, même si je sais bien que c’est un facteur qui a joué. Mais le résumer à cette seule variable, c’est pas très subtil comme pensée…
Euh le succes d’Obama est en grande partie du à ses cellules independantes de militants qui ont pris sur elles de motiver l’electorat, ramasser des fonds, changer leur monde. Les Quebecois devraient d’ailleurs prendre exemple dessus pour comprendre que chaque personne peut changer le monde si elle se bouge un peu le derriere au lieu de chialer que les politiciens sont tous des pourris.
C’est d’ailleurs le plus gros danger pour Obaman, ces cellules independantes, il a interet à ne pas les decevoir. Sinon ca carriere s’arretera aussi net !
Si ces cellules sont apparues, c’est bien grace à l’espoir qu’Obama a fait naitre dans le coeur des gens. Oui ses discours etaient beau, mais il n’y a pas que ca.
Par contre, je suis sur qu’Obama en femme n’aurait pas pu gagner contre Hillary en homme, meme si il avait ete blanc. Comme quoi ! Aujourd’hui, vaut mieux etre mulatre que femme quand on souhaite diriger un pays.
Et si Obama avait ete noir, c’est à dire vraiment noir, il n’aurait jamais ete elu (mon avis). Comme quoi ca joue !
Connaissant un peu les etats-unis, un homo aurait eu moins de chance qu’Obama. Tant parmis les communautés ultra-religieuses de ce pays (chretiennes, musulmanes, juives … ouais parce que ce sont tous les memes hein frankie), que les conservateurs, ca ne passe pas les homos. A la rigueur maire de San Francisco ! Mais surement pas president des younitede staitse of youèssa.
@ Reblochon
Comme j’ai déjà écrit, je ne dis pas que sa couleur n’a absolument pas joué, mais bien que d’autres facteurs m’ont semblé plus importants. Comme tu le notes, sa campagne a impliqué beaucoup de militants sur le terrain. Et si c’est le cas, je pense que c’est en partie par la capacité d’Obama à motiver ses troupes. Bien sûr, il y a aussi le désastre que Bush a laissé qui a motivé les gens à abandoner les républicains, en plus du fait que la campagne de McCain a plutôt été pourrie, sans parler de son choix de vice-président…
Un homosexuel à la tête des USA? Je ne pense pas voir ça de mon vivant, ils sont encore nombreux là-bas à s’énerver lorsque les homosexuels veulent simplement se marier…
Pour revenir au sujet du GIVE act en tant que tel, j’ai parlé hier avec mon ami Eric Bondo et il allait dans le même sens que le billet que je cite… Il m’a dit aussi avoir vu un documentaire où on voyait les « volontaires » s’entraîner au combat!
C’est vrai que si l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, il doit y avoir un ours…
Peut-on avoir la référence du documentaire?
J’ai de gros doutes concernant la véracité de cette histoire, ça ressemble beaucoup trop aux délires actuels de l’extrême droite américaine…
« Peut-on avoir la référence du documentaire? »
Je lui ai envoyé un courriel pour qu’il vienne ajouter un lien vers ce documentaire.