Benoît Size

Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/

benoit-size

Le pape est pas bien. Pas du tout. Il se prend pour Dieu qui se prend pour le Diable. Il se prend pour plus haut que le commun des mortels, mais il est plus bas que la mort. Comment on fait pour se dire sérieusement c’est mon Grand Chef et je l’aime, il est bon et il est beau?

Faut avoir les neurones tricotés assez bizarrement.

*

David Corleone dit que son prédécesseur JP2 avait dit la même chose.

Il parle aussi de la mode de l’apostasie, une bien belle mode à faire découvrir même si ça coûte cher en christ en temps.

*

Mac l’accuse de rien de moins que de crime contre l’humanité. Mmmm!

Ajout :

L’ami Manx a pondu un billet très complet sur le sujet. À lire.

Publicités

52 Responses to “Benoît Size”


  1. 1 lutopium mars 20, 2009 à 4:28

    Les religions placent l’être humain au centre de l’univers. À leurs yeux, cette planète a été conçue pour eux, exclusivement. Inconcevable donc pour l’Église de supporter le port du condom, que ce soit pour prévenir les maladies ou pour contrôler la croissance démographique. Comme ils sont persuadés qu’ils iront paradis et auront droit à la vie éternelle, ils n’ont aucun problème avec la mort et la souffrance.

    Amen

  2. 2 Le Détracteur Constructif mars 20, 2009 à 6:47

    « Crime contre l’humanité ». Ah! Heureux de voir que je ne suis pas le seul.

    Merci Mac.

  3. 3 Reblochon mars 20, 2009 à 6:47

    Et oui, David Corleone a de la memoire. Il se souvient lui !

    Mais bon, pas besoin d’aller tres loin pour trouver des gros debiles comme benoit size (tres bon jeu de mots), nous avons aussi les notres :

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200903/18/01-837568-evolution-la-position-de-goodyear-souleve-des-inquietudes.php

  4. 5 Zoreilles mars 20, 2009 à 8:01

    Wow, c’est punché! Ton titre, ta caricature et ton premier paragraphe au complet.

    Crime contre l’humanité… Ouais, c’est ce que je pense aussi. En tout cas, pour certains, ça va être la goutte d’eau qui va faire renverser le vase. Je me demande comment réagit le clergé au Québec?

    Je ne rejette pas toute forme de spiritualité, ça se passe dans le coeur de chacun à mon avis, (donc c’est intime et personnel) mais je ne comprends pas du tout où s’en va l’église catholique depuis quelques années avec des prises de position aussi… débranchées des fondements bien plus importants que sont l’amour, le respect, la compréhension, l’entraide, le partage, etc. Au Québec, beaucoup de gens qui ont été baptisés, ont grandi dans cette éducation religieuse qui était choisie d’emblée par nos parents, ne se reconnaissent plus du tout dans ces déclarations intransigeantes et tellement loin de la réalité du monde en 2009. Heille, l’abstinence…

    Le sida, ça fait mourir du monde là, on rit pas avec ça…

  5. 6 David Corleone mars 20, 2009 à 8:44

    «Et oui, David Corleone a de la memoire. Il se souvient lui !»

    J’ai aussi assez de mémoire pour me souvenir de la dernière du Coupe Stanley du Canadien, un souvenir si lointain et inexplicable qu’on pourrait croire que c’était en fait un mirage.

    Je suis tout à fait d’accord avec l’accusation de crime contre l’humanité.

    Génial la caricature «Benoit Size», fallait y penser.

  6. 7 Venise mars 20, 2009 à 10:03

    Il ne sera jamais aussi à l’étroit que dans sa tête !

    Je remarque la série de croix par derrière, comme une fermeture éclair, c’est ce qu’il devrait mettre sur son bec de pape, quant à dire des niaiseries.

  7. 8 magenta mars 20, 2009 à 13:19

    On dirait une grosse quille…
    j’veux jouer, j’veux jouer!!!

    Sont où les boules???
    😀

  8. 9 Noisette Sociale mars 20, 2009 à 13:25

    J’adore ta caricature. Le concept est génial!

    La source d’inspiration est un peu moins géniale, par contre 😉

  9. 10 renartleveille mars 20, 2009 à 13:36

    Lutopium,

    bien dit!

    Le Détracteur,

    😉

    Reblochon,

    j’avoue que le parallèle avec Goodyear est fort!

    Zoreilles,

    « ça va être la goutte d’eau qui va faire renverser le vase. »

    c’est le cas de le dire!

    David Corleone,

    Benoît Size, ça m’est venu à la toute fin, sans forcer. J’en ai été surpris moi-même…

    En tout cas, merci pour le compliment!

    Venise,

    « Il ne sera jamais aussi à l’étroit que dans sa tête ! »

    ça me fait penser à mon billet « Le cloisonnement ».

    « Je remarque la série de croix par derrière, comme une fermeture éclair »

    Vive les différents points de vue! 😉

    Magenta,

    moi je dirais plus, sont où les couilles??? 🙂

    Noisette,

    merci!

    « La source d’inspiration est un peu moins géniale, par contre »

    en effet…

  10. 11 Otto Critic mars 20, 2009 à 13:37

    Qu’il évoque un idéal religieux (l’abstinence avant le mariage) c’est son droit et c’est aussi son rôle d’une certaine manière mais qu’il ne limite pas un problème de santé publique et puis pourquoi ne pas voir une complémentarité dans une sexualité responsable (ce à quoi il a appelé) et la prévention au sujet du préservatif ? En gros il peut parler de son idéal tout en considérant la réalité factuelle.

    Bref je suis chrétien mais vraiment je ne me reconnaissais déjà pas dans l’église catholique alors avec ce Pape et ses dernières frasques, il achève et conforte l’idée que d’autres églises chrétiennes aussi apostoliques existent, et elles sont surement d’une manière générale plus fidèles au message du christianisme prêché par les disciples (apôtres).

  11. 12 Reblochon mars 20, 2009 à 13:56

    « j’avoue que le parallèle avec Goodyear est fort »

    Bah, 365 capotes utilisées et un vieux pneu, dans les deux cas c’est un goodyear non ?

  12. 13 internationaliste mars 21, 2009 à 11:01

    Comme j’ai dit sur mon profil Facebook faisons l’amour et envoyons paître Benoît XVI!.

  13. 14 SUZANNE mars 22, 2009 à 0:12

    Crimes contre l’humanité? Les gestes personnelles des gens est la responsabilité du pape?

    Sérieusement?

    Penses-y deux minutes. Le gars baisse hors mariage– donc n’écoute pas le pape– mais il va écouter le pape concernant les condoms.

    Pourquoi est-ce que ce n’est pas la faute de la personne qui attrappe le virus? Pourquoi il s’est mis dans une telle situation? Faut-il être vraiment ignorant pour savoir que certaines pratiques sexuelles mènent au SIDA?

    Et depuis que les condoms sont plus répandus dans la société, est-ce qu’on a plus de MTS ou moins?

    On n’a pas moins. Parce que la proliferation de la contraception encourage les actes sexuels, qui augementent la possibilité de contracter des MTS et de provoquer des grossesses, parce que la contraception n’est pas parfaite.

    Les Québécois ne connaissent pas le catholicisme. Tout ce qu’ils savent vient des médias qui sont aussi illettrés concernant les affaires spirituelles. C’est la pensée unique qui règne.

  14. 15 Manx mars 22, 2009 à 0:28

    Je l’ai fait aussi sur mon blogue, comme internationaliste, et j’ai surtout invité les catholiques à en faire autant!

    Sérieusement, l’autorité supérieure (tout ce qui est rendu avec un bout de rouge autour du cou) du Vatican a de la difficulté avec la modernité occidentale, mais elle se retrouve actuellement dans une impasse qui va la forcer à faire marche arrière et à essayer de se rapprocher de la société. Ils ne pourront pas faire les cons éternellement sur des enjeux sérieux où nous sommes passés à autre chose depuis longtemps comme l’avortement, la contraception et les droits des homosexuels.

  15. 16 Mathieu Demers mars 22, 2009 à 1:51

    À bat les moralisateurs !

  16. 17 Cybèle mars 22, 2009 à 4:36

    Très bonne caricature Renart!

    Je le soufflerais à l’hélium et ferais un noeud à l’extrémité du condom pour envoyer le tout vers le ciel, l’espace, l’infinie. Le plus loin possible quoi ! 🙂

  17. 18 Reblochon mars 22, 2009 à 8:43

    Lire SUZANNE, un plaisir pour comprendre comment pouvait penser les gens au moyen-age. Bravo de foutre en l’air toutes les etudes scientifiques (qui ont ete validées par des contre-expertises) prouvant hors de tout doute que les preservatifs n’encouragent pas les actes sexuels, qu’ils sont une protection presque parfaite (sauf en cas de bris) et qu’ils ont demontré leur efficacité quand à lutte de la propagation des maladies transmisibles.

    Et oui, on peut etre un criminel meme si on ne comment pas directement les actes, mais quand on incite les gens à les faire ou à en condamner d’autres qui auraient pu eviter cela. Comme certains dirigeants, responsables, leaders, de certains pays au court de l’histoire. On ne peut impunément raconter des conneries causant la mort de milliers de personnes et en en contaminant des dizaines de milliers d’autres et s’en laver les mains.

    Bientot Suzanne va nous parler du creationisme et comment les hommes et les dinosaures ont ete contemporains il y a 70.000 ans !

  18. 19 Narvik mars 22, 2009 à 9:04

    Salut! C’est bien intéressant ton texte,c’est drôle,le Papherman d’Allemangne avec un préservatif.C’est sûr qui contrôle rien,Rome a fait fuire en Amérique tout les criminels Nazi. On est vraiment pas a la mode avec le catholicisme.

  19. 20 Frankie mars 22, 2009 à 10:19

    Ça sent la Pensée Unique sur ce billet …

    Les dinosaures sont une création de l’homme, tout comme les loups-garous, vampires et extraterrestres. Leurs corps ont été conçus et fabriqués par des artisans. Ils les ont enfouis dans le sol, un peu partout sur le globe, ils ont effacé leurs pistes suspectes de leur venue sur les sites en question, et comme par hasard, «wow ! On a trouvé un dinosaure en marchant dans le coin !».

    J’aime 1000 fois mieux croire en Jésus-Christ et Sa Parole (Bible), avec toutes ses prophéties qui se sont avérées exactes dans le temps, que de croire à des supercheries d’hommes assoiffés d’argent (vendre leurs livres, DVDs, CD-ROMs de leur «grandes découvertes») ou pire encore, ne croire en rien.

  20. 21 Reblochon mars 22, 2009 à 11:10

    Ha ha ha ! Excellent. Toujours un plaisir de te lire Frankie.

    D’ailleurs, je m’amuse souvent avec mon papa quand on retrouve ces restes laissés par ces artisans. Un jour je te montrerais ma collection de belemnites, amonites, dents de requins ― ramassées dans une carriere de sable du centre de la France, ouais parce qu’il y a 70.000 ans, y avait encore la mer dans ce coin ! ― tu pourras alors voir comment ca ne tient pas la route la pensée unique.

    Tu pourras apres me faire une demonstration de marche sur l’eau, multiplication des pains et des poissons (et si tu pouvais avec des billets de banque ca serait encore mieux) et meme pour mon plus grand plaisir tester la resurection, juste pour rire hein.

    Allez, je te laisse, tu dois surement avoir une ou deux prieres de retard hein !

  21. 22 internationaliste mars 22, 2009 à 11:13

    Salut Frankie chéri. Je suis content de te revoir. Je craignais que notre dernière relation t’avais mis sur le carreau!

  22. 23 renartleveille mars 22, 2009 à 11:31

    Reblochon,

    « Bah, 365 capotes utilisées et un vieux pneu, dans les deux cas c’est un goodyear non ? »

    Hahahahaha!

    Suzanne,

    si le pape n’avait pas d’influence, je n’aurais rien écrit ni dessiné sur le sujet…

    Manx,

    très bon billet en passant, je le réfère en ajout!

    Mathieu,

    la morale, voilà le gros du problème que j’ai avec la religion… Mais bon, sans morale, il n’y a pas de religion qui tienne!

    Cybèle,

    🙂

    Narvik,

    bienvenue ici! Mieux vaut tard que jamais! 😉

    Reblochon et Internationaliste,

    il ne blaguait pas Frankie???

    Et ça, ça mérite ce petit émoticône :

    ;(

  23. 24 Frankie mars 22, 2009 à 15:47

    «Je craignais que notre dernière relation t’avais mis sur le carreau!»

    Non… la raison est que le blogue du soi-disant «anarcho» et «pragmatique» est devenu à mes yeux un blogue sans intérêt qui tourne pas mal en rond. Alors, c’est pour ça que je n’y vais plus.

  24. 25 Guy mars 22, 2009 à 17:27

    Excellent travail Renart.

  25. 26 Cybèle mars 22, 2009 à 17:54

    Alors, Renart, tu dois être drôlement intéressent parce que c’est toi qui a hérité de Frankye.

  26. 27 mrobert55 mars 22, 2009 à 20:42

    Je sais pas si tu regarde trop de Hockey ces temps ci! mais ca resemble a une coupe Stanley..lol sauf qu’a Montréal personne voudras lever celle la…lol

    Suzanne: tu dit que la plupart connaise pas la bible! me semble qu’avant les églises catholique ne baptisait pas les enfants si les parents étais pas marier..ca fesait des enfants batard puis ils étais récupéré a L’hospital de la miséricorde! Mainteant l’église accepte toute proposition qui viens avec de l’argent…
    Dans un autre ordre d’idée je trouve aussi stupide les gens qui écrive sur certain site (exp: facebook) au coté religion: stupide, pas de temps a perdre etc….mais par contre il accoure a l’église pour faire Baptisé leur enfant!..donc ont croie pas au mariage , on va jamais a l’église mais on doit faire Baptisé notre enfant…
    Aucune logique…probablement que Ben sixteen est aussi logique que vous…

  27. 28 internationaliste mars 22, 2009 à 20:52

    Peu importe la raison ça me fait chaud au coeur de te revoir mon amour!

  28. 29 Frankie mars 23, 2009 à 6:51

    Reblochon

    Ce que toi et ton paternel avez trouvé sont fort probablement les dentiers partiellement décomposés de vos ancêtres enterrés pas loin de chez-vous. Encore là, les premiers modèles de dentiers étaient produits par des artisans ! Aaah les artisans et leurs créations…

    P.S : Dis à ton papa de ma part : « Allez papa ! Enlève le pain sous l’aisselle!»

  29. 30 Daniel Labonté mars 23, 2009 à 9:14

    J’ai vu une caricature semblable dans La Presse, ça s’peux-tu ? Si c’est le cas, te serais-tu encore fait voler une idée ?

  30. 31 SUZANNE mars 23, 2009 à 10:19

    Reblochon:

    Bravo de foutre en l’air toutes les etudes scientifiques

    Regarde la réalité: plus on promouvoie le condom, plus le niveau de MTS augmente. Ce n’est pas un question de science mais de nature humaine et de valeurs. Plus on parle de condoms, moins on parle de contrôle de soi. Et par la suite, les gens oublient le condom, ou le condom pète, et ainsi de suite. Le condom n’est pas la solution. La promotion du condom naît du désir de ne pas se controller. C’est ce sentiment qui mène aux MTS, pas le manque du condom.

    On ne peut impunément raconter des conneries causant la mort de milliers de personnes et en en contaminant des dizaines de milliers d’autres et s’en laver les mains

    Penses-y. Tu crois sérieusement que les gens qui vont baiser prend le pape au sérieux?

    Ce n’est pas à eux la responsabilité de leurs gestes?

    Tu essaies de trouver un bouc-émissaire. Le pape dit la vérité: si toi, l’individu, tu veux te protéger du SIDA, ne te fie pas sur le condom. Pratique la chasteté.

    Et il a complètement raison. Mais, comme le contrôle de soi va à l’encontre des valeurs « modernes » qui ont mené à cette épidémie, il est condamné comme étant vieux jeux.

    Il a donné le message qui va sauver les gens. Si les gens veulent se protéger, ils doivent écouter le pape.

    si le pape n’avait pas d’influence, je n’aurais rien écrit ni dessiné sur le sujet…

    Ben je répète: si le pape était aussi responsable des gestes des gens, comment expliquer qu’autant de gens ne lui écoutent pas sur les autres questions sexuelles?

    C’est clair que la responsabilité pour l’épidémie du SIDA, ça revient aux personnes qui la propagent, et non au pape, qui donne la formule la plus sure pour l’éviter. Un individu qui l’écoute et le suit à 100% ne le contractera pas.

    Suzanne: tu dit que la plupart connaise pas la bible!

    J’ai dit que les Québécois ne connaissent pas le catholicisme. Ce n’est pas tout à fait la même chose– bien que je dirais que c’est vrai que les Québécois ne connaissent pas leur bible non plus.

    me semble qu’avant les églises catholique ne baptisait pas les enfants si les parents étais pas marier.. .ca fesait des enfants batard puis ils étais récupéré a L’hospital de la miséricorde!

    Si l’enfant était remis à l’hôpital, il aurait été baptisé. L’idée est de savoir si l’enfant allait être elevé de façon catholique.

    Mainteant l’église accepte toute proposition qui viens avec de l’argent…

    Encore une fois…les Québécois ne connaissent pas le catholicisme.

    Le baptême est gratuit. Je viens juste de faire baptiser ma fille. Le prêtre ne m’a pas chargé.

    Sérieusement, la grande majorité des Québécois ne connaissent pas la foi catholique. Ils la critique, sans prendre la peine de se renseigner.

  31. 32 internationaliste mars 23, 2009 à 10:26

    Le sexe est un besoin naturel chez l’homme en plus de fournir un sentiment de bien-être. Le condom est très utile pour éviter de propager les MTS que ça te plaise ou non Suzanne.

    D’ailleurs si on permettait aux prêtres de se marier et d’avoir une vie normale il y en aurait sûrement moins avec un comportement déréglé comme les prêtres pédophiles.

  32. 33 Daniel Labonté mars 23, 2009 à 10:26

    Wow ! Suzanne, cela fait du bien de voir quelqu’un remettre les pendules à l’heure.

  33. 34 Reblochon mars 23, 2009 à 12:31

    Ha ha ha, à l’heure. Oui, l’heure de l’epoque paleolithique. Une vraie bande d’arriérées qui boivent les paroles du saint pere et apres se demande pourquoi ca pourrait influencer les gens.

    Suzanne, regarde la realité : plus les religieux ouvrent leur gueule, plus ca va mal dans le monde. Vous n’avez rien à envier auz talibans.

    Et s’il vous plait, pour l’amour de Dieu, foutez nous la paix avec vos croyances sectaires et depassées. On est en 2009 ! La religion, comme le cul, ca devrait rester dans les chambres à coucher et pas deranger la vie public, nous sommes un pays laic que ca vous plaise ou non.

    Des fois, on se dit que l’avortement devrait etre pratiqué à plus grande echelle… voir l’euthanasie !

  34. 35 Daniel Labonté mars 23, 2009 à 13:13

    @ Reblochon

    Tu tu gourres ! C’est pas ce que je voulais dire par remettre les pendules à l’heure.

    Certains arguments avancés par un autre que toi n’étaient pas vrais.

  35. 36 Cybèle mars 23, 2009 à 16:14

    Pauvre Suzanne, je prie pour toi!

  36. 37 Frankie mars 23, 2009 à 16:27

    Huh Cybèle, être à TA place, je prierais pour moi-même et pour l’avenir de mon âme.

  37. 38 internationaliste mars 23, 2009 à 17:09

    A ta place Frankie je me ferais l’amour dans tous les sens. La sexualité est une des choses les épanouissantes en ce monde!

  38. 39 Cybèle mars 23, 2009 à 19:19

    Hé Frankie, je voudrais bien prier pour mon âme mais, vois-tu j’en ai pas.

    Chez une conscience et elle se porte très bien alors pas de prière pour elle aussi.

    Mais je crois que je vais prier pour toi aussi, tu sembles en avoir besoin. Tu vois comme je suis généreux

  39. 40 Cybèle mars 23, 2009 à 20:09

    Housp, J’ai une conscience…

  40. 41 mrobert55 mars 24, 2009 à 23:28

    Suzanne: Merci de tes réponse,
    Mais vue que tu semble t’y connaitre! es-ce que 2 parent catholique non marier peuvent faire baptiser leur enfants! Quand il sont d’apres la Bible etre supposé pratiquer l’abstinence!
    Merci

  41. 42 Grande-Dame mars 25, 2009 à 22:03

    Quel exquis blasphème!

  42. 43 renartleveille mars 25, 2009 à 22:52

    😉

    Et, bienvenue ici!


  1. 1 Benoît XVI, la religion catholique et le besoin d’évoluer « Le blog de Manx Rétrolien sur mars 21, 2009 à 16:11
  2. 2 Écrire pour le Web et l’Internet 2e cours « Raymond Viger, rédacteur en chef de Reflet de Société Rétrolien sur mars 22, 2009 à 20:22
  3. 3 Comment écrire sur le Web: notes de cours « Raymond Viger, rédacteur en chef Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling Rétrolien sur août 19, 2009 à 7:21
  4. 4 Comment écrire sur le Web: notes de cours « Reflet de Société / Journal de la Rue. L'actualité sociale et communautaire. Jeu compulsif, gang de rue, alcool, toxicomanie, suicide Rétrolien sur septembre 7, 2009 à 11:39
  5. 5 Comment écrire un blogue et avoir un bon référencement « Raymond Viger, rédacteur en chef Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling Rétrolien sur mars 4, 2010 à 21:43
  6. 6 Écrire un blogue et son référencement « Reflet de Société / Journal de la Rue. L'actualité sociale et communautaire. Jeu compulsif, gang de rue, alcool, toxicomanie, suicide Rétrolien sur avril 3, 2010 à 18:02
  7. 7 Anciennes notes de cours formation web « Raymond Viger, rédacteur en chef Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling Rétrolien sur novembre 27, 2010 à 15:30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 255 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :