Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/
Juste à côté de moi, j’ai un dépliant reçu par la poste où on voit le slogan « DEBOUT! pour les femmes », provenant du Bloc Québécois. À l’intérieur, on peut y lire :
STEPHEN HARPER AGIT AVEC MÉPRIS À L’ÉGARD DES QUESTIONS QUI TOUCHENT DIRECTEMENT LES FEMMES
Pour les Québécoises et les Québécois, il est inacceptable que le gouvernement conservateur s’entête et maintienne
• les coupes aux organismes qui font la défense des droits des femmes;
• la fin du programme de rattrapage salarial qui vise à accorder un salaire égal pour un travail équivalent
Pourtant, d’un autre côté, on s’égosille à faire ressortir, par la bande, que le Bloc aurait un parti-pris contre les femmes. Je m’explique.
Alors que le député conservateur « Steven Blaney semonce le député bloquiste Louis Plamondon de présenter ses excuses à la ministre Josée Verner pour avoir attaqué son intégrité de femme et de parlementaire » en la traitant de niaiseuse et d’ignorante, le blogueur David Chrétien relève bien par hasard (!) que Gilles Duceppe avait fait de même l’année dernière…
C’est de la basse tactique. Est-ce que de traiter de niaiseux et d’ignorant un député de genre masculin attaque l’intégrité d’homme? Le demander c’est y répondre.
Ridicule.
Mais le pire c’est que Josée Verner est vraiment trop niaiseuse et ignorante pour se rendre compte que celui qui la défend la rabaisse en vérité. Qu’est-ce que le fait qu’elle soit une femme a à faire avec le fait qu’elle soit parlementaire, quand le but égalitaire est justement de faire fi du genre?
Je vote pour monsieur Plamondon depuis des années, sans vraiment le connaître. Mais j’ai maintenant une vraie raison de voter pour lui : enfin un qui a le guts de dire la vérité 🙂 Merci, ça fait ma journée !
Je ne suis plus capable de supporter cette folle de Josée Verner qui fait preuve d’une arrogance extrême tout en démontrant généralement une ignorance crasse.
Sarah Paulin et Josée Verner, deux nouilles heureuses.
Très juste.
Je ne pense pas qu’il ait traité Josée Verrue de niaiseuse et d’ignorante parce qu’elle est une femme, mais bien parce qu’elle est niaiseuse et ignorante 🙂
@Cybèle
Vous insultez Sarah Praline!
C’est rendu que même les CONservateurs adhérent sélectivement au fémi-favoristisme…quand ça fait leur affaire!
Manon,
😉
Internationaliste,
t’es fâché? 😉
Cybèle,
hé hé!
Le Détracteur,
🙂
Anarcho,
la partisanerie semble exclure beaucoup la logique…
Quand je vois la face de Josée Verner à la TV ou ailleurs je deviens très fâché!
@Anarcho-Pragmatiste; Oui mais, Le Détracteur Contructif insulte les verrues lui.