Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/
C’est grâce à Ya Basta que j’ai su que Stéphane Gendron fait l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel et qu’on s’apprête à porter plainte contre lui pour harcèlement criminel. La conseillère municipale Tonya Welburn est la plaignante dans cette dernière affaire.
« La conseillère a enfin tenu à rappeler que par le passé de nombreuses victimes de harcèlement ont été réduites au silence avec l’argent des contribuables de la municipalité. »
C’est gros ça. Celui qui a été radié pour 4 ans du Barreau se retrouvera peut-être derrière plusieurs…
Comme la blogueuse le souligne :
Ce n’est pas parce qu’il est à droite…qu’il est nécessairement droit !
Mais bon, je ne suis pas certain qu’il soit tellement « de droite » pour tout le monde… Certaines de ses positions penchent aussi pas mal à gauche, comme son point de vue sur les sacs de plastique, entre autres. Il a même dit qu’Israël égale nazi, ce qui est pas mal à l’antipode de la droite!
Avec tout ça, le mystère Gendron grandit.
Comme une savonnette qui nous glisse entre les doigts.
(Image : Yan / rang10.com)
Ajout :
Le point de vue du maire :
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/21/c9673.html
Des victimes achetées avec l’argent des contribuables… J’en doute fortement mettons.
En autant qu’il échappe pas trop la savonette s’il va derrière les barreaux 😀
«Certaines de ses positions penchent aussi pas mal à gauche, comme son point de vue sur les sacs de plastique»
l’écologie n’a pourtant rien à voir avec la droite ou la gauche
idéologie de gauche -> prépondérance du groupe sur l’individu
idéologie de droite -> prépondérance de l’individu sur le groupe
il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé
Gendron est opportuniste alors il pense en fonction de sa popularité et des caméras. C’est son idéologie.
L’argent des contribuables? Admettons que TOUS les habitants de Huntingdon mettent 2$ dans un chapeau, est-ce qu’on approche d’une somme qui pourrait étouffer «de nombreuses» affaires du genre? Ce serait autour de 5000$, incluant les chômeurs, les bébés et les supposées victimes…
Je n’ai aucun plaisir à défendre monsieur le maire, mais ça sent la chicane de village. Ne prenons rien pour acquis.
@ Vincent
Plutôt d’accord avec toi que les préoccupations écologiques n’ont pas un lien super clair avec les débats gauche-droite.
Cela dit, ta description de ce que sont gauche et droite me semble un peu sommaire.
En effet, la droite serait l’équivalent de l’anarchisme selon toi…
Alors que dans les faits, si l’idéologie de droite économique prône pour l’absence de contrôle étatique du marché, elle prône aussi pour une certaine forme de contrôle social, l’imposition du respect de la propriété privée (un concept relativement récent dans l’histoire humaine, et qu’on a étendu très loin, jusqu’au brevetage des idées et des organismes vivants), la répression policière et judiciaire des contrevenants, etc. Cette droite-là est en train de livrer l’individu pieds et poings liés à la merci des grands capitalistes.
Il y a aussi une droite religieuse, qui pleurniche sur la disparition des « valeurs » et prône pour un retour en arrière.
Pour une raison qui m’échappe, ces deux droites semblent souvent alliées.
Pour ce qui est de la gauche, elle prône effectivement pour une certaine régulation des rapports économiques, mais je ne pense pas que cela soit incompatible avec la liberté individuelle, sauf si on pousse vers l’extrémisme.
Il y a bien sûr une gauche extrême. Je me souviens notamment des marxistes-léninistes qui me promettaient, dépliant à l’appui, la résolution de tous nos problèmes avec l’avènement du communisme… Ils me semblaient aussi rationnels que les pentecôtistes, c’est tout dire.
Quant à moi, Gendron est surtout un populiste, et comme beaucoup d’entre nous, il affiche des positions variées.
Rien d’étonnant là-dedans: il n’y a plus grand monde, j’ose espérer, pour adhérer aveuglément à un corpus d’idées, sous prétexte qu’il faudrait être « pur ».
«la droite serait l’équivalent de l’anarchisme selon toi…»
hein ?
not at all. pour moi, pour être plus clair
droite = domination de l’individu sur le groupe (loi du plus fort)
gauche = domination du groupe sur l’individu (loi des plus nombreux qui deviennent les plus forts donc perpétuent la loi du plus fort)
anarchie = domination sur soi et uniquement soi (sa loi et au diable les plus forts et les plus nombreux)
le reste n’est que greffons autour de cela et très variable. les valeurs guerrières, religieuses et policières sont autant de droite que de gauche. comme les valeurs pacifiques, athées, libertaires. de toute façon, étiquettes que tout cela. servant à se démoniser entre eux. stupide dichotomie.
(cf mon blogue à quelque part pour ma conception de l’anarchie si intéressé)
Mais nous sommes bien d’accord, Gendron est un valeureux populiste. Aussi un musclé opportuniste et je dirais même un pustuleux esprit.
Enfin un mec qui explique que l’ecologie, le pacifisme, etc, voire le social quand ca rapporte à l’individu (surement pas pour faire plaisir au groupe et aux pauvres), peuvent etre des valeurs de droite.
Merci Vincent.
Gendron est certe un populiste, opportuniste, arriviste… mais c’est son coté mythomane qui m’apparait le plus clair.
@Vincent
Merci pour la précision de ta pensée. Ta formule initiale était un peu courte et prêtait à interprétation, mais là, c’est beaucoup plus clair.
J’irai voir ton blogue avec intérêt…
Tout à fait d’accord que les étiquettes servent plus souvent qu’autrement à démoniser.
Gendron, c’est un show de fête foraine, venez voir notre beau mooonstre, venez voooir nos cloooowns!
Mais il y a pire que lui, car au moins, il est drôle (à son grand dam)…
Je ne ferai pas de discours édifiant. Ni d’argumentations brillantes.
Il me tape sur les nerfs.
Je souhaite qu’on lui donne le moins de tribune possible pour s’exprimer.
Il peut parfois être brillant, mais le 3/4 du temps, il m’enrage.
Et a force, il est devenu une grosse blague que plus personne ne prend au sérieux. Du moins, je l’espère.
Un collaborateur à la distortion de la réalité. Une grande gueule qui se croit tout permis. Aucun intérêt. Allez hop, cascade…
Gendron a été intoxiqué par ses fréquents passages à la tivision.
Il lui faudrait une cure d’humilité, à l’ombre des beaux arbres centenaires de Huntingdon….
J’ai rarement autant ri devant un montage aussi simple et efficace ahaha!
Haiii! Voilà un mec qui installe un couvre feux dans » sa » ville et qui aspire devenir premier ministre du Québec dans un avenir plus ou moins rapprocher, ben voyons sur quelle planète vie t’-il !
Si ça serait seulement de lui il serait maître du monde, un Hitler en puissance, mais sans charisme, sans moyen, afin de compte sans rien, pauvre crétin!
Je l’ai vu expliquer la situation à la très hautement intellectuellement palpitante émission de chose Lévesque, là, à LCN… J’veux pas avoir l’air de ce que je suis pas (en fait, j’m’en crisse complètement), mais… j’l’aime ben, moi, Stéphane Gendron. Ne serait-ce que parce qu’il dit tout c’qui lui passe par la tête (ça m’fait penser à quelqu’un, ah ha). Et puis j’ai pris le temps d’écouter sa bio au Canal D, aussi… c’est très instructif, voire… divertissant ! 😉
Comme j’ai dit chez Ya Basta!
Vérifiez les liens entre cette conseillère et l’ex-charognard étatiste soi-disant libéral de Huntingdon, André Chenail, et vous aurez un autre son de cloche.
Mais j’aime bien ton montage, Renart! 🙂
« il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé »
Si Vincent parle de la drouate étatiste tel que je le connais, je ne suis pas d’accord.
En fait, le système capitaliste a besoin de polluer pour maximiser ses profits. Comme le dit si bien le conseiller économique de Barack « Uncle Tom » Osama, Larry Summers:
« Les pays sous-peuplés d’Afrique sont largement sous-pollués. La qualité de l’air y est d’un niveau inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico […] Il faut encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays les moins avancés […] et se préoccuper davantage d’un facteur aggravant les risques d’un cancer de la prostate dans un pays où les gens vivent assez vieux pour avoir cette maladie, que dans un autre pays où deux cents enfants sur mille meurent avant d’avoir l’âge de cinq ans. [.] Le calcul du coût d’une pollution dangereuse pour la santé dépend des profits absorbés par l’accroissement de la morbidité et de la mortalité. De ce point de vue, une certaine dose de pollution devrait exister dans les pays où ce coût est le plus faible, autrement dit où les salaires sont les plus bas. Je pense que la logique économique qui veut que des masses de déchets toxiques soient déversées là où les salaires sont les plus faibles est imparable. »
@AP :
«Si Vincent parle de la drouate étatiste tel que je le connais, je ne suis pas d’accord.»
Prenons un exemple avec Joseph Facal et Lucien Bouchard. Ils sont « de droite », mais je ne suis pas sûr qu’ils aient besoin de polluer.
La droite est aussi étatiste que la gauche. Ce n’est pas ce qui les différencie.
Drew,
« En autant qu’il échappe pas trop la savonette s’il va derrière les barreaux »
ha ha ha!
Offerte sur un plateau d’argent! 😛
Vincent,
« l’écologie n’a pourtant rien à voir avec la droite ou la gauche »
objectivement, je sais bien, mais il est rare de voir une personne qui se dit de droite se targuer d’être écolo! C’est presque antinomique en pratique!
« il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé »
C’est le genre de discours que j’aimerais entendre de la droite, le dossier environnemental avancerait beaucoup plus vite. Ça coûte cher ne pas polluer…
Raton,
bienvenue ici!
« Ne prenons rien pour acquis. »
Bien sûr, à suivre…
Onirique,
« Je souhaite qu’on lui donne le moins de tribune possible pour s’exprimer. »
désolé… j’y participe… 😉
Garamond,
« Il lui faudrait une cure d’humilité »
belle formule!
Le Détracteur,
ça n’avait pas vraiment de lien avec mon billet, mais je n’ai pas pu m’en empêcher… 😉
Cybèle,
« mais sans charisme »
je ne suis pas d’accord, il a un certain charisme…
CaroG,
« j’l’aime ben, moi, Stéphane Gendron. »
je ne l’haïs pas non plus… admettons que je suis ambivalent, encore plus avec cette histoire!
Anarcho,
merci pour le lien, je l’ai ajouté sur le billet.
« Mais j’aime bien ton montage, Renart! »
Ce n’est pas de moi, comme je le spécifie à la fin du billet. Mais bon, c’est moi qui l’ai trouvé! 😉
« Comme le dit si bien le conseiller économique de Barack “Uncle Tom” Osama, Larry Summers: »
*mâchoire qui tombe*
Vincent,
pour ce qui est du débat gauche-droite, il ne faut pas oublier qu’il existe une grille d’analyse à 4 pôles où on ajoute l’anarchie et l’étatisme, si tu ne connais pas déjà… Je sais que cette grille est contestée par certains, mais je la trouve pratique (je mets le lien vers mon texte — tu le trouveras peut-être intéressant — c’est le lien entre parenthèses : political compass) :
https://renartleveille.wordpress.com/2007/09/16/uppercut-de-la-gauche-vers-la-droite-un-peu-de-philosophie-politique/
J’ai toujours eu de la difficulté à comprendre parfaitement la pensée politique de Stéphane Gendron. Il semble parfois conservateur et parfois progressiste. C’est pourquoi les débats gauche/droite ne s’appliquent pas toujours. Je suis d’accord avec ceux qui le considèrent comme un populiste. Je ne dis pas ça pour le critiquer, mais il parle toujours en voulant prouver qu’il fait partie du peuple.
Bon billet mon cher Renart.
« Ça coûte cher ne pas polluer… » Faux, ca coute moins cher que de polluer, mais sur du long terme. Par contre, ca n’interesse pas les memes lobbys. Et vu que ceux des pollueurs sont plus puissants que ceux des non-pollueurs, ben …
Je suis de droite et pour l’ecologie… parce que ca rapporte et que je n’ai pas envie de vivre dans la merde.
Rassure-toi, les types qui polluent ne sont pas fous, ils investissent aux bons endroits. Dans quelques annees, ce sont les memes qui te proposeront des solutions couteuses pour nettoyer la cochonerie qu’ils auront faite; ils passeront alors pour des sauveurs et des gens biens car le petit peuple n’a pas de memoire (ex: l’industrie automobile qui attend le bon moment pour sortir leurs voitures propres tandis que ca fait un moment qu’ils (les ont ?) auraient pu les mettre au point). Ils rigolent bien… on paye. Tout est normal.
Intéressant Renart, j’ai fait le test du compas politique (dont je trouve les questions très biaisées parce qu’on ne peut pas s’expliquer et parce que c’est leur interprétation, mais enfin).
J’arrive directement sur la ligne centrale entre gauche et droite et en bas (-7) du côté « libertarian »…
Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est assez juste dans mon cas…
Et selon ce « compass », le parti vert se situait dans la droite aux dernières élections en 2008, mais bon, qu’est-ce que ça vaut…
Ce n’est pas pour jouer à l’avocat du diable, mais je crois qu’il est sage de suspendre son jugement quand nous ne sommes pas au fait de tous les détails de l’affaire. On pourrait faire du tort à quelqu’un pour rien.
Bof il est tu moin pire de ce qu’on fait PET et Lévesque!
Avec le pouvoir les hommes ce croit tous permis…..
@Vincent
Le Parti Vert du Québec se dit de droite, en faveur du libre-marché, et refuse toute alliance avec QS pour cette raison.
Internationaliste,
merci!
Reblochon,
je parlais bien sûr à court terme…
Vincent,
moi aussi mon résultat était pas mal au centre, mais plus du côté gauche en bas.
Gaétan,
« Ce n’est pas pour jouer à l’avocat du diable »
hé hé! Comme l’ancienne émission…
Et mon jugement, je l’ai suspendu le plus que je pouvais!
😉
D’abord, bravo à Yan pour ce montage! 🙂
😉
Ah bien le bonjour. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui croit Tonya Welburn… franchement. Une pauvre personne qui a besoin d’aide. Cette femme est la conjointe de Me Christian Genest – ancien DG congédié de la Ville par le conseil municipal en février 2006. Il est aussi l,ancien attaché politique d’André Chenail, ex-Député déchu de Huntingdon. les deux font fgace à un procès criminel pour avoir diffamé – en vertu du Code criminel – la Ville de Huntingdon avec les fonds de l’Assemblée Nationale. Mme Welburn n’est que le bras politique de ces pauvres zozos. Mme Welburn s’est servi du nom de la Ville de Huntingdon dernièrement (papier et lettre) pour faire une lettre de recommandation à son beau Christian qui postukait un emploi de directeur des services juridiques à Otterburn Park. Résultat: quand le Maire a découvert le coup: il a congédié Me genest avait même le début de son emploi. Mme Welburn fait face à une enquête du Ministère des affaires municipales. Elle a aussi une motion de destitution de la part du Conseil sur la tête. Que dire de ce sinitre personnage? Elle m’accuse de harcèlement sexuel parce que je lui ai interdit de mettre des mini-jupes à la salle du conseil. Le jour de son élection partielle en juin 2007, elle se faisait bronzé au bureau de vote sur la pelouse. Elle a porté plainte au criminel parce qu’un conseiller – Burno Latreille – a passé devant chez-elle pour se rendre chez lui. Bon, je pourrais continuer jusqu’à demain. N’ayez crainte. Il n’y a que quelques personnes sur 7.5 millions qui croient cette pôvre personne. Ils sont tous membres du Club des Crapules de Huntingdon. Stéphane Gendron (assez perdu de temps comme cela)
Le procès au criminel contre Stéphane Gendron a commencé.
Merci pour l’info!
Long time no see. Toujours un plaisir de venir sur ce blogue – de temps à autre. POur votre information, oui le procès au criminel a commencé – celui contre André Chenail, le conjoint de Mme Welburn (Me Christian Genest) et l’ex-attaché politique Yves Lalonde. Mme Welburn est – quant à elle – poursuivie au civil en diffamation pour 225 000,00$ concernant le faux communiqué de presse faisant l’objet du sujet de ce blogue (harcèlement). Et nous travaillons toujours pour la Ville de Huntingdon. C’est fou ce que les gens peuvent colporter comme sottises dans les blogue. Gendron est à gauche, Gendron est un fou, Gendron est à droite, Gendron est bi polaire… Mais personne ne s’est donné la peine de venir voir le travail accompli pour la société ici. On refait le monde de son salon. Typiquement gérant d’estrade. Comme à CKAC.
Finalement, J’aimerais spécifié qu’il n’y a aucun procès criminel contre ma personne. Depuis quand on poursuit les honnêtes gens? Il y a des limites à donner de la crédibilité à une pôvre personne sans crédibilité et qui a besoin d’aide…
Wow,
On voit que gendron laisse encore ses traces dans des blogues (à savoir je pisse plus loin). Allez donc voir la ville d’huntingdon qu’est-ce que ce valeureux maire nous a donné..des taxes plus élevées et dire qu’ il pense que le fait d’avoir un arêna va faire en sorte que les gens vont venir s’installer chez nous… Pooovre petit roi. La ville la plus verte va tenir son mustang fest bientôt… burn de chars, frappe la minoune et on brûle une carcasse de char… Quel mâle ce gendron, j’en frémis déjà…
Mario
Voilà, au cas ou il aurait un blanc de mémoire
Stéphane Gendron accusé au criminel
La conseillère municipale du secteur ouest confirme le dépôt d’une
plainte criminelle contre le Maire de Huntingdon
HUNTINGDON, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ – La conseillère municipale
Tonya Welburn représentant le secteur ouest, a publiquement confirmé dans la
journée d’hier son intention de déposer des plaintes criminelles à l’endroit
du Maire de Huntingdon, M. Stéphane Gendron.
Parmi les chefs d’accusation allégués, on note le harcèlement criminel
passible d’un emprisonnement maximal de 10 ans.
Les faits, lourdement documentés, qui sont à la base de la plainte
criminelle, se sont déroulés de façon répétée et ininterrompue sur une période
de 18 mois.
Cette confirmation a été rendue nécessaire après que le Maire Stéphane
Gendron ait lui-même publiquement abordé à plusieurs reprises le harcèlement
effectué envers la jeune conseillère.
Notons que le Maire Stéphane Gendron fait déjà l’objet d’une enquête de
la part de la Commission des droits de la personne, pour une affaire
d’harcèlement sexuel.
La conseillère a enfin tenu à rappeler que par le passé de nombreuses
victimes de harcèlement ont a été réduites au silence avec l’argent des
contribuables de la municipalité. « Cette époque est révolue » a affirmé la
populaire conseillère du secteur ouest.
Rappelons que la conseillère Tonya Welburn avait été élue par une forte
majorité lors de l’élection partielle tenue le 3 juin 2007, devançant ainsi la
candidate du Maire Stéphane Gendron par plus de 33 points de pourcentage.
Les citoyens ont d’ailleurs été nombreux à appuyer la populaire
conseillère Welburn dans ses démarches.
@ Mario
C’est de l’acharnement, ça. À votre place, je laverais mon linge sale en famille… Ne votez pas pour lui aux prochaines élections municipales, un point c’est tout.
Pour le reste, on va laisser le justice faire sa job, au lieu de l’enliser dans le commérage.
À Enkidu,
Tu as effectivement raison , je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections. Pour le reste, ce n’est que des fsits et rien que des faits et non du commérage.
A+
Mario
Bon bien, nous voilà presqu’en 2010, et les pseudos accusations de harcèlement criminele t sexuel se font toujours attendre! Encore une autre connerie inventée par les Welburn – qui ne siègent plus au Conseil municipal (les deux ayant été defaits lors des élections du 1er novembre 2009). Triste pour Renard qui s’amuse à ébruiter toute sorte de rumeur. La sage Chenail/Welburn est terminée, bon débarras! On va pouvoir travailler en paix à Huntingdon. Terminé, le CCH (Club des Crapules)!
Quel bonheur, de voir ce bon Stéphane à Dieu Merci. Le Stéphane que nous connaissons dans toute sa splendeur. Allez voir à quoi, il ressemblera quand il aura pris le pouvoir !!!! à Dieu merci. L’art de bien paraître ou l’art d’avoir l’air ce qu’il est dans la vie, un épais…
Merio