Encore Stéphane Gendron…

Visitez mon nouveau blogue : http://www.renartleveille.com/

C’est grâce à Ya Basta que j’ai su que Stéphane Gendron fait l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel et qu’on s’apprête à porter plainte contre lui pour harcèlement criminel. La conseillère municipale Tonya Welburn est la plaignante dans cette dernière affaire.

« La conseillère a enfin tenu à rappeler que par le passé de nombreuses victimes de harcèlement ont été réduites au silence avec l’argent des contribuables de la municipalité. »

C’est gros ça. Celui qui a été radié pour 4 ans du Barreau se retrouvera peut-être derrière plusieurs…

Comme la blogueuse le souligne :

Ce n’est pas parce qu’il est à droite…qu’il est nécessairement droit !

Mais bon, je ne suis pas certain qu’il soit tellement « de droite » pour tout le monde… Certaines de ses positions penchent aussi pas mal à gauche, comme son point de vue sur les sacs de plastique, entre autres. Il a même dit qu’Israël égale nazi, ce qui est pas mal à l’antipode de la droite!

Avec tout ça, le mystère Gendron grandit.

Comme une savonnette qui nous glisse entre les doigts.

(Image : Yan / rang10.com)

Ajout :

Le point de vue du maire :

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/21/c9673.html

Publicités

38 Responses to “Encore Stéphane Gendron…”


  1. 1 Drew janvier 26, 2009 à 17:37

    Des victimes achetées avec l’argent des contribuables… J’en doute fortement mettons.

    En autant qu’il échappe pas trop la savonette s’il va derrière les barreaux 😀

  2. 2 Vincent Sremed janvier 26, 2009 à 17:51

    «Certaines de ses positions penchent aussi pas mal à gauche, comme son point de vue sur les sacs de plastique»

    l’écologie n’a pourtant rien à voir avec la droite ou la gauche

    idéologie de gauche -> prépondérance du groupe sur l’individu
    idéologie de droite -> prépondérance de l’individu sur le groupe

    il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé

    Gendron est opportuniste alors il pense en fonction de sa popularité et des caméras. C’est son idéologie.

  3. 3 Raton janvier 26, 2009 à 17:54

    L’argent des contribuables? Admettons que TOUS les habitants de Huntingdon mettent 2$ dans un chapeau, est-ce qu’on approche d’une somme qui pourrait étouffer «de nombreuses» affaires du genre? Ce serait autour de 5000$, incluant les chômeurs, les bébés et les supposées victimes…

    Je n’ai aucun plaisir à défendre monsieur le maire, mais ça sent la chicane de village. Ne prenons rien pour acquis.

  4. 4 Enkidu janvier 26, 2009 à 21:08

    @ Vincent

    Plutôt d’accord avec toi que les préoccupations écologiques n’ont pas un lien super clair avec les débats gauche-droite.

    Cela dit, ta description de ce que sont gauche et droite me semble un peu sommaire.

    En effet, la droite serait l’équivalent de l’anarchisme selon toi…

    Alors que dans les faits, si l’idéologie de droite économique prône pour l’absence de contrôle étatique du marché, elle prône aussi pour une certaine forme de contrôle social, l’imposition du respect de la propriété privée (un concept relativement récent dans l’histoire humaine, et qu’on a étendu très loin, jusqu’au brevetage des idées et des organismes vivants), la répression policière et judiciaire des contrevenants, etc. Cette droite-là est en train de livrer l’individu pieds et poings liés à la merci des grands capitalistes.

    Il y a aussi une droite religieuse, qui pleurniche sur la disparition des « valeurs » et prône pour un retour en arrière.

    Pour une raison qui m’échappe, ces deux droites semblent souvent alliées.

    Pour ce qui est de la gauche, elle prône effectivement pour une certaine régulation des rapports économiques, mais je ne pense pas que cela soit incompatible avec la liberté individuelle, sauf si on pousse vers l’extrémisme.

    Il y a bien sûr une gauche extrême. Je me souviens notamment des marxistes-léninistes qui me promettaient, dépliant à l’appui, la résolution de tous nos problèmes avec l’avènement du communisme… Ils me semblaient aussi rationnels que les pentecôtistes, c’est tout dire.

    Quant à moi, Gendron est surtout un populiste, et comme beaucoup d’entre nous, il affiche des positions variées.

    Rien d’étonnant là-dedans: il n’y a plus grand monde, j’ose espérer, pour adhérer aveuglément à un corpus d’idées, sous prétexte qu’il faudrait être « pur ».

  5. 5 Vincent Sremed janvier 26, 2009 à 21:53

    «la droite serait l’équivalent de l’anarchisme selon toi…»

    hein ?

    not at all. pour moi, pour être plus clair

    droite = domination de l’individu sur le groupe (loi du plus fort)
    gauche = domination du groupe sur l’individu (loi des plus nombreux qui deviennent les plus forts donc perpétuent la loi du plus fort)
    anarchie = domination sur soi et uniquement soi (sa loi et au diable les plus forts et les plus nombreux)

    le reste n’est que greffons autour de cela et très variable. les valeurs guerrières, religieuses et policières sont autant de droite que de gauche. comme les valeurs pacifiques, athées, libertaires. de toute façon, étiquettes que tout cela. servant à se démoniser entre eux. stupide dichotomie.

    (cf mon blogue à quelque part pour ma conception de l’anarchie si intéressé)

    Mais nous sommes bien d’accord, Gendron est un valeureux populiste. Aussi un musclé opportuniste et je dirais même un pustuleux esprit.

  6. 6 Reblochon janvier 26, 2009 à 22:12

    Enfin un mec qui explique que l’ecologie, le pacifisme, etc, voire le social quand ca rapporte à l’individu (surement pas pour faire plaisir au groupe et aux pauvres), peuvent etre des valeurs de droite.

    Merci Vincent.

    Gendron est certe un populiste, opportuniste, arriviste… mais c’est son coté mythomane qui m’apparait le plus clair.

  7. 7 Enkidu janvier 26, 2009 à 22:13

    @Vincent

    Merci pour la précision de ta pensée. Ta formule initiale était un peu courte et prêtait à interprétation, mais là, c’est beaucoup plus clair.

    J’irai voir ton blogue avec intérêt…

    Tout à fait d’accord que les étiquettes servent plus souvent qu’autrement à démoniser.

    Gendron, c’est un show de fête foraine, venez voir notre beau mooonstre, venez voooir nos cloooowns!

    Mais il y a pire que lui, car au moins, il est drôle (à son grand dam)…

  8. 8 Onirique janvier 26, 2009 à 23:38

    Je ne ferai pas de discours édifiant. Ni d’argumentations brillantes.
    Il me tape sur les nerfs.
    Je souhaite qu’on lui donne le moins de tribune possible pour s’exprimer.
    Il peut parfois être brillant, mais le 3/4 du temps, il m’enrage.
    Et a force, il est devenu une grosse blague que plus personne ne prend au sérieux. Du moins, je l’espère.

  9. 9 lutopium janvier 27, 2009 à 7:33

    Un collaborateur à la distortion de la réalité. Une grande gueule qui se croit tout permis. Aucun intérêt. Allez hop, cascade…

  10. 10 Garamond janvier 27, 2009 à 7:59

    Gendron a été intoxiqué par ses fréquents passages à la tivision.
    Il lui faudrait une cure d’humilité, à l’ombre des beaux arbres centenaires de Huntingdon….

  11. 11 Le Détracteur Constructif janvier 27, 2009 à 8:10

    J’ai rarement autant ri devant un montage aussi simple et efficace ahaha!

  12. 12 Cybèle janvier 27, 2009 à 8:57

    Haiii! Voilà un mec qui installe un couvre feux dans  » sa  » ville et qui aspire devenir premier ministre du Québec dans un avenir plus ou moins rapprocher, ben voyons sur quelle planète vie t’-il !

    Si ça serait seulement de lui il serait maître du monde, un Hitler en puissance, mais sans charisme, sans moyen, afin de compte sans rien, pauvre crétin!

  13. 13 caroline.g janvier 27, 2009 à 10:09

    Je l’ai vu expliquer la situation à la très hautement intellectuellement palpitante émission de chose Lévesque, là, à LCN… J’veux pas avoir l’air de ce que je suis pas (en fait, j’m’en crisse complètement), mais… j’l’aime ben, moi, Stéphane Gendron. Ne serait-ce que parce qu’il dit tout c’qui lui passe par la tête (ça m’fait penser à quelqu’un, ah ha). Et puis j’ai pris le temps d’écouter sa bio au Canal D, aussi… c’est très instructif, voire… divertissant ! 😉

  14. 14 Anarcho-pragmatiste janvier 27, 2009 à 10:48

    Comme j’ai dit chez Ya Basta!

    Attention! Ça sent le magouillage politique. Selon une autre source, il n’y a pas d’accusations:

    http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/21/c9673.html

    De toute façon, il faudrait attendre le verdict d’un éventuel procès avant de le juger sur ce point.

    Ceci dit, le contrôle policier excessif, approuvé par ce maire, est à l’origine de ce genre de dérapage.

    Vérifiez les liens entre cette conseillère et l’ex-charognard étatiste soi-disant libéral de Huntingdon, André Chenail, et vous aurez un autre son de cloche.

    Mais j’aime bien ton montage, Renart! 🙂

  15. 15 Anarcho-pragmatiste janvier 27, 2009 à 10:54

    « il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé »

    Si Vincent parle de la drouate étatiste tel que je le connais, je ne suis pas d’accord.

    En fait, le système capitaliste a besoin de polluer pour maximiser ses profits. Comme le dit si bien le conseiller économique de Barack « Uncle Tom » Osama, Larry Summers:

    « Les pays sous-peuplés d’Afrique sont largement sous-pollués. La qualité de l’air y est d’un niveau inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico […] Il faut encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays les moins avancés […] et se préoccuper davantage d’un facteur aggravant les risques d’un cancer de la prostate dans un pays où les gens vivent assez vieux pour avoir cette maladie, que dans un autre pays où deux cents enfants sur mille meurent avant d’avoir l’âge de cinq ans. [.] Le calcul du coût d’une pollution dangereuse pour la santé dépend des profits absorbés par l’accroissement de la morbidité et de la mortalité. De ce point de vue, une certaine dose de pollution devrait exister dans les pays où ce coût est le plus faible, autrement dit où les salaires sont les plus bas. Je pense que la logique économique qui veut que des masses de déchets toxiques soient déversées là où les salaires sont les plus faibles est imparable. »

  16. 16 Vincent Sremed janvier 27, 2009 à 11:08

    @AP :

    «Si Vincent parle de la drouate étatiste tel que je le connais, je ne suis pas d’accord.»

    Prenons un exemple avec Joseph Facal et Lucien Bouchard. Ils sont « de droite », mais je ne suis pas sûr qu’ils aient besoin de polluer.

    La droite est aussi étatiste que la gauche. Ce n’est pas ce qui les différencie.

  17. 17 renartleveille janvier 27, 2009 à 12:52

    Drew,

    « En autant qu’il échappe pas trop la savonette s’il va derrière les barreaux »

    ha ha ha!

    Offerte sur un plateau d’argent! 😛

    Vincent,

    « l’écologie n’a pourtant rien à voir avec la droite ou la gauche »

    objectivement, je sais bien, mais il est rare de voir une personne qui se dit de droite se targuer d’être écolo! C’est presque antinomique en pratique!

    « il est autant dans l’intérêt de l’individu que du groupe d’avoir une planète en santé »

    C’est le genre de discours que j’aimerais entendre de la droite, le dossier environnemental avancerait beaucoup plus vite. Ça coûte cher ne pas polluer…

    Raton,

    bienvenue ici!

    « Ne prenons rien pour acquis. »

    Bien sûr, à suivre…

    Onirique,

    « Je souhaite qu’on lui donne le moins de tribune possible pour s’exprimer. »

    désolé… j’y participe… 😉

    Garamond,

    « Il lui faudrait une cure d’humilité »

    belle formule!

    Le Détracteur,

    ça n’avait pas vraiment de lien avec mon billet, mais je n’ai pas pu m’en empêcher… 😉

    Cybèle,

    « mais sans charisme »

    je ne suis pas d’accord, il a un certain charisme…

    CaroG,

    « j’l’aime ben, moi, Stéphane Gendron. »

    je ne l’haïs pas non plus… admettons que je suis ambivalent, encore plus avec cette histoire!

    Anarcho,

    merci pour le lien, je l’ai ajouté sur le billet.

    « Mais j’aime bien ton montage, Renart! »

    Ce n’est pas de moi, comme je le spécifie à la fin du billet. Mais bon, c’est moi qui l’ai trouvé! 😉

    « Comme le dit si bien le conseiller économique de Barack “Uncle Tom” Osama, Larry Summers: »

    *mâchoire qui tombe*

    Vincent,

    pour ce qui est du débat gauche-droite, il ne faut pas oublier qu’il existe une grille d’analyse à 4 pôles où on ajoute l’anarchie et l’étatisme, si tu ne connais pas déjà… Je sais que cette grille est contestée par certains, mais je la trouve pratique (je mets le lien vers mon texte — tu le trouveras peut-être intéressant — c’est le lien entre parenthèses : political compass) :

    https://renartleveille.wordpress.com/2007/09/16/uppercut-de-la-gauche-vers-la-droite-un-peu-de-philosophie-politique/

  18. 18 internationaliste janvier 27, 2009 à 15:42

    J’ai toujours eu de la difficulté à comprendre parfaitement la pensée politique de Stéphane Gendron. Il semble parfois conservateur et parfois progressiste. C’est pourquoi les débats gauche/droite ne s’appliquent pas toujours. Je suis d’accord avec ceux qui le considèrent comme un populiste. Je ne dis pas ça pour le critiquer, mais il parle toujours en voulant prouver qu’il fait partie du peuple.

    Bon billet mon cher Renart.

  19. 19 Reblochon janvier 27, 2009 à 15:51

    « Ça coûte cher ne pas polluer… » Faux, ca coute moins cher que de polluer, mais sur du long terme. Par contre, ca n’interesse pas les memes lobbys. Et vu que ceux des pollueurs sont plus puissants que ceux des non-pollueurs, ben …

    Je suis de droite et pour l’ecologie… parce que ca rapporte et que je n’ai pas envie de vivre dans la merde.

    Rassure-toi, les types qui polluent ne sont pas fous, ils investissent aux bons endroits. Dans quelques annees, ce sont les memes qui te proposeront des solutions couteuses pour nettoyer la cochonerie qu’ils auront faite; ils passeront alors pour des sauveurs et des gens biens car le petit peuple n’a pas de memoire (ex: l’industrie automobile qui attend le bon moment pour sortir leurs voitures propres tandis que ca fait un moment qu’ils (les ont ?) auraient pu les mettre au point). Ils rigolent bien… on paye. Tout est normal.

  20. 20 Vincent Sremed janvier 27, 2009 à 17:15

    Intéressant Renart, j’ai fait le test du compas politique (dont je trouve les questions très biaisées parce qu’on ne peut pas s’expliquer et parce que c’est leur interprétation, mais enfin).

    J’arrive directement sur la ligne centrale entre gauche et droite et en bas (-7) du côté « libertarian »…

    Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est assez juste dans mon cas…

  21. 21 Vincent Sremed janvier 27, 2009 à 18:36

    Et selon ce « compass », le parti vert se situait dans la droite aux dernières élections en 2008, mais bon, qu’est-ce que ça vaut…

  22. 22 Gaétan Bouchard janvier 27, 2009 à 18:51

    Ce n’est pas pour jouer à l’avocat du diable, mais je crois qu’il est sage de suspendre son jugement quand nous ne sommes pas au fait de tous les détails de l’affaire. On pourrait faire du tort à quelqu’un pour rien.

  23. 23 mrobert55 janvier 28, 2009 à 1:23

    Bof il est tu moin pire de ce qu’on fait PET et Lévesque!
    Avec le pouvoir les hommes ce croit tous permis…..

  24. 24 derteilzeitberliner janvier 28, 2009 à 2:25

    @Vincent

    Le Parti Vert du Québec se dit de droite, en faveur du libre-marché, et refuse toute alliance avec QS pour cette raison.

  25. 25 renartleveille janvier 28, 2009 à 18:36

    Internationaliste,

    merci!

    Reblochon,

    je parlais bien sûr à court terme…

    Vincent,

    moi aussi mon résultat était pas mal au centre, mais plus du côté gauche en bas.

    Gaétan,

    « Ce n’est pas pour jouer à l’avocat du diable »

    hé hé! Comme l’ancienne émission…

    Et mon jugement, je l’ai suspendu le plus que je pouvais!

    😉

  26. 26 Anarcho-pragmatiste janvier 29, 2009 à 13:33

    D’abord, bravo à Yan pour ce montage! 🙂

  27. 28 Stéphane Gendron février 18, 2009 à 9:43

    Ah bien le bonjour. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui croit Tonya Welburn… franchement. Une pauvre personne qui a besoin d’aide. Cette femme est la conjointe de Me Christian Genest – ancien DG congédié de la Ville par le conseil municipal en février 2006. Il est aussi l,ancien attaché politique d’André Chenail, ex-Député déchu de Huntingdon. les deux font fgace à un procès criminel pour avoir diffamé – en vertu du Code criminel – la Ville de Huntingdon avec les fonds de l’Assemblée Nationale. Mme Welburn n’est que le bras politique de ces pauvres zozos. Mme Welburn s’est servi du nom de la Ville de Huntingdon dernièrement (papier et lettre) pour faire une lettre de recommandation à son beau Christian qui postukait un emploi de directeur des services juridiques à Otterburn Park. Résultat: quand le Maire a découvert le coup: il a congédié Me genest avait même le début de son emploi. Mme Welburn fait face à une enquête du Ministère des affaires municipales. Elle a aussi une motion de destitution de la part du Conseil sur la tête. Que dire de ce sinitre personnage? Elle m’accuse de harcèlement sexuel parce que je lui ai interdit de mettre des mini-jupes à la salle du conseil. Le jour de son élection partielle en juin 2007, elle se faisait bronzé au bureau de vote sur la pelouse. Elle a porté plainte au criminel parce qu’un conseiller – Burno Latreille – a passé devant chez-elle pour se rendre chez lui. Bon, je pourrais continuer jusqu’à demain. N’ayez crainte. Il n’y a que quelques personnes sur 7.5 millions qui croient cette pôvre personne. Ils sont tous membres du Club des Crapules de Huntingdon. Stéphane Gendron (assez perdu de temps comme cela)

  28. 29 mario juin 2, 2009 à 5:47

    Le procès au criminel contre Stéphane Gendron a commencé.

  29. 30 renartleveille juin 2, 2009 à 9:34

    Merci pour l’info!

  30. 31 Stéphane Gendron juin 30, 2009 à 7:35

    Long time no see. Toujours un plaisir de venir sur ce blogue – de temps à autre. POur votre information, oui le procès au criminel a commencé – celui contre André Chenail, le conjoint de Mme Welburn (Me Christian Genest) et l’ex-attaché politique Yves Lalonde. Mme Welburn est – quant à elle – poursuivie au civil en diffamation pour 225 000,00$ concernant le faux communiqué de presse faisant l’objet du sujet de ce blogue (harcèlement). Et nous travaillons toujours pour la Ville de Huntingdon. C’est fou ce que les gens peuvent colporter comme sottises dans les blogue. Gendron est à gauche, Gendron est un fou, Gendron est à droite, Gendron est bi polaire… Mais personne ne s’est donné la peine de venir voir le travail accompli pour la société ici. On refait le monde de son salon. Typiquement gérant d’estrade. Comme à CKAC.

  31. 32 Stéphane Gendron juin 30, 2009 à 7:37

    Finalement, J’aimerais spécifié qu’il n’y a aucun procès criminel contre ma personne. Depuis quand on poursuit les honnêtes gens? Il y a des limites à donner de la crédibilité à une pôvre personne sans crédibilité et qui a besoin d’aide…

  32. 33 mario août 5, 2009 à 17:50

    Wow,
    On voit que gendron laisse encore ses traces dans des blogues (à savoir je pisse plus loin). Allez donc voir la ville d’huntingdon qu’est-ce que ce valeureux maire nous a donné..des taxes plus élevées et dire qu’ il pense que le fait d’avoir un arêna va faire en sorte que les gens vont venir s’installer chez nous… Pooovre petit roi. La ville la plus verte va tenir son mustang fest bientôt… burn de chars, frappe la minoune et on brûle une carcasse de char… Quel mâle ce gendron, j’en frémis déjà…

    Mario

  33. 34 mario août 6, 2009 à 18:12

    Voilà, au cas ou il aurait un blanc de mémoire

    Stéphane Gendron accusé au criminel

    La conseillère municipale du secteur ouest confirme le dépôt d’une
    plainte criminelle contre le Maire de Huntingdon

    HUNTINGDON, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ – La conseillère municipale
    Tonya Welburn représentant le secteur ouest, a publiquement confirmé dans la
    journée d’hier son intention de déposer des plaintes criminelles à l’endroit
    du Maire de Huntingdon, M. Stéphane Gendron.
    Parmi les chefs d’accusation allégués, on note le harcèlement criminel
    passible d’un emprisonnement maximal de 10 ans.
    Les faits, lourdement documentés, qui sont à la base de la plainte
    criminelle, se sont déroulés de façon répétée et ininterrompue sur une période
    de 18 mois.
    Cette confirmation a été rendue nécessaire après que le Maire Stéphane
    Gendron ait lui-même publiquement abordé à plusieurs reprises le harcèlement
    effectué envers la jeune conseillère.
    Notons que le Maire Stéphane Gendron fait déjà l’objet d’une enquête de
    la part de la Commission des droits de la personne, pour une affaire
    d’harcèlement sexuel.
    La conseillère a enfin tenu à rappeler que par le passé de nombreuses
    victimes de harcèlement ont a été réduites au silence avec l’argent des
    contribuables de la municipalité. « Cette époque est révolue » a affirmé la
    populaire conseillère du secteur ouest.
    Rappelons que la conseillère Tonya Welburn avait été élue par une forte
    majorité lors de l’élection partielle tenue le 3 juin 2007, devançant ainsi la
    candidate du Maire Stéphane Gendron par plus de 33 points de pourcentage.
    Les citoyens ont d’ailleurs été nombreux à appuyer la populaire
    conseillère Welburn dans ses démarches.

  34. 35 Enkidu août 6, 2009 à 18:19

    @ Mario

    C’est de l’acharnement, ça. À votre place, je laverais mon linge sale en famille… Ne votez pas pour lui aux prochaines élections municipales, un point c’est tout.

    Pour le reste, on va laisser le justice faire sa job, au lieu de l’enliser dans le commérage.

  35. 36 mario août 12, 2009 à 7:05

    À Enkidu,
    Tu as effectivement raison , je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections. Pour le reste, ce n’est que des fsits et rien que des faits et non du commérage.

    A+
    Mario

  36. 37 Stéphane Gendron décembre 19, 2009 à 19:25

    Bon bien, nous voilà presqu’en 2010, et les pseudos accusations de harcèlement criminele t sexuel se font toujours attendre! Encore une autre connerie inventée par les Welburn – qui ne siègent plus au Conseil municipal (les deux ayant été defaits lors des élections du 1er novembre 2009). Triste pour Renard qui s’amuse à ébruiter toute sorte de rumeur. La sage Chenail/Welburn est terminée, bon débarras! On va pouvoir travailler en paix à Huntingdon. Terminé, le CCH (Club des Crapules)!

  37. 38 mario janvier 31, 2010 à 18:54

    Quel bonheur, de voir ce bon Stéphane à Dieu Merci. Le Stéphane que nous connaissons dans toute sa splendeur. Allez voir à quoi, il ressemblera quand il aura pris le pouvoir !!!! à Dieu merci. L’art de bien paraître ou l’art d’avoir l’air ce qu’il est dans la vie, un épais…
    Merio


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 301 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Publicités
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :