J’écoute pour la deuxième fois l’entrevue qu’a donné la bombardière ha! ha! re-quant. Je n’ai pas trop l’habitude d’ouïr ou de zieuter ses écorchures à celle-là parce que je trouve que c’est majoritairement des propos bas enrobés de hauts mots. Les borborygmes qu’elle a servis sur le 98,5FM n’y font pas exception.
En gros, malgré ses justifications, elle se sert de cette tribune pour se venger d’une petite blague du Bye-Bye à son endroit avec des théories boiteuses, blague dont je me souviens à peine… Elle trouve que ce spécial de fin d’année a franchi « toutes les limites de l’infranchissable, toutes les limites des tabous, des interdits, pensant que c’est drôle » (les concepteurs on s’entend!). Pousse, mais pousse égal! On ne parle pas de ce qui se passe dans la bande de Gaza…
Elle continue en disant que le fait que des gens, individuellement, aient trouvé ça drôle n’est pas un critère pour « évaluer si c’était drôle ou pas, si c’est acceptable socialement ou pas ». Et c’est bien sûr elle la Grande Juge pour nous l’expliquer, pauvres crétins que nous sommes!
Donc, exit l’humour noir, méchant, critique, caustique, grinçant, surtout à l’endroit des personnalités publiques. Selles de boeufs! Elle voudrait avoir l’immunité pour cause de notoriété, moi je dis que personne n’est intouchable, surtout par l’humour!
Seul point positif, elle n’a pas été aussi pathétique que la fan tordue de Celine qui s’est fait entendre sur YouTube (et qui ne veut se faire entendre maintenant que par ses amis…).
LEAVE DENISE ALONE !! :(:(:(
En ce qui me concerne, l’imitation que fait Marc Labrèche d’elle (en portant une perruque faite de carton gondolé ressemblant pas mal aux serpents de ta caricature, d’ailleurs) est pas mal plus «chienne» que la blague la concernant dans le Bye Bye. D’ailleurs, je ne m’en rappelle pas plus que toi, de celle-là. Je crois que c’était vers la fin alors que Céline, René et René-Charles jouent à Crânium, mais c’est tout de dont je me rappelle.
C’est ça qui est drôle, c’est que la blague sur Denise Bombardier comme chien de poche de Céline Dion, elle a été inventée il y a à peu près 1 an, peut-être même plus, par Marc Labrèche, et reprise à plusieurs endroits.
En ce qui me concerne, si Denise Bombardier n’a pas trouvé le Bye Bye drôle, c’est peut-être bon signe que la plupart des gens auront aimé ça.
Il y a une course à la victimisation. Plutôt que de rêver d’être une star, on est en train de créer un nouveau rêve : celui d’être une victime. Et là c’est le défi à savoir qui sera la plus grosse victime. Est-ce Nathalie Simard parce qu’on ne peut pas rire d’une personne qui a été violée ? Est-ce les noirs parce qu’ils ont été victimes de discrimination et d’escalavage ? Même dans cette course pathétique, Denise Bombardier n’a pas grand chance.
En passant il y a bien pire que la joke de Denise Bombardier comme chien de poche de Céline Dion, il y a quelques années, la joke c’était que Denise Bombardier était un homme … par les Denis Drolet.
Sur le site du Devoir, il n’arrive jamais que Mme Bombardier signe une chronique sans que plusieurs lecteurs lui reprochent son élitisme et lui intiment l’ordre de se taire, plus ou moins. Je trouve cela révélateur. Dans l’extrait sonore, les points qu’elle relève sont pertinents: voudrait-on dire qu’il est indifférent, et même utile de transgresser toutes les règles du bon goût parce que cela amuse une partie de l’auditoire? La plupart des gens n’aiment pas qu’on tienne un miroir devant leur visage et qu’on leur dise: « regarde ton défaut, vois cette imperfection et corrige-là! » Mme Bombardier le fait, elle le fait bien, et lorsque l’on est en désaccord avec la majorité, il y a de la lâcheté à ne pas l’exprimer.
Safwan,
je me demande bien si elle a monté sur ses grands chevaux pour cette imitation de Marc Labrèche. Peut-être pas, Marc Labrèche a une aura plus « intello » que le couple Cloutier-Morissette…
Le TViste,
ha ha! je me souviens vaguement de la joke des Denis, un homme! Un homme!
Elle aura beau théoriser comme elle veut, avec la popularité (beaucoup de gens qui l’aiment) vient aussi son contraire. Et le pire c’est que les blagues méchantes à son endroit font sûrement rire majoritairement ceux qui l’aiment…
Piluc,
voilà un commentaire de désaccord que j’aime!
Mais quand tu écris, « regarde ton défaut, vois cette imperfection et corrige-là! », ça se retourne aussi comme un gant pour pointer Denise Bombardier, elle qui semble exagérément aimer Celine Dion, par exemple. Quand on voit une femme comme elle qui semble perdre tout sens critique devant la diva, c’est facile de se servir de l’humour comme miroir (presque pas) déformant…
C’est bizarre, l’effet qu’elle me fait, Denise Bombardier. La plupart du temps, elle me laisse perplexe. Et pourtant, je lui reconnais une ou deux qualités, elle n’a peur de rien et elle n’en a rien à cirer de plaire au monde…
Dans le fond, elle n’est pas loin, parfois, des bonzes des radios poubelles!
Zoreilles,
« Dans le fond, elle n’est pas loin, parfois, des bonzes des radios poubelles! »
c’est bien vrai!
J’adore haïr Denise Bombardier. Elle est parfaite en son genre.
J’ai le bonheur de ne pas assez aimer Céline Dion pour m’informer de ce qui se dit sur elle, ni d’ailleurs pour l’écouter. Tout de même: on ne devrait pas partir des préférences d’une personne pour discréditer toutes ses opinions et l’ensemble de sa vision du monde. Je ne veux pas dire que Denise Bombardier est une femme irréprochable, et si par ses actions elle donne un démenti à ses prises de position, il est normal qu’on lui en tienne rigueur. Mais ce sujet: l’étendue et les limites du bon goût dans le droit de parole, est d’une importance capitale, et je trouverais dommage qu’on ne s’y intéresse pas parce que la personne qui l’a posé, Mme Bombardier, ne fait pas l’unanimité.
Je suis d’accord avec vous Piluc, l’entrevue a le mérite de faire réfléchir. C’est un peu straight comme position mais c’est intelligent, ça tient la route comme argumentaire.
Et je trouve un peu sévère qu’on associe Denise Bombardier à l’idéologie « radio-poubelle », elle est très loin de ça quand même…
Hahahahaha… Merci pour ce moment de détente Renart. Je me sens revivre 😉
Piluc,
ce que j’aurais aimé, c’est qu’elle donne plus d’exemples concrets. Sa charge était trop vague pour me satisfaire… Le « bon goût » est question de goût, justement…
Koval,
« Et je trouve un peu sévère qu’on associe Denise Bombardier à l’idéologie “radio-poubelle”, elle est très loin de ça quand même… »
mis à part un français plus élaboré, y’a pas grand différence à mon avis… (Et même pour le français, c’est pas la preuve d’une grande maîtrise quand tu dis deux fois plutôt qu’une : « ils ont peur À leurs jobs»…)
Celui qui blogue,
un client satisfait! 😉
Et bienvenue ici en passant!
Comme je disais sur mon blogue, elle est une plaie médiatique.
Et oui, on peut l’associer à la radio-poubelle seulement elle utilise un beau langage pour le faire.
Daniel,
es-tu le blogueur de « Le Journal Logique »?
Oui c’est moi
Désolé du délais pour ma réponse 🙂
Je trouve ça drôle les gens qui critique Denise Bombardier.. .Non mais cest vrai ! c’est une femme tout à fait intelligente avec d’exellentes valeurs et de bons points de vues ! Les gens sont juste jaloux et en profite pour la critiquer.. .
plutôt pathétique ! Vive Denise Bombardier !! XD
J’ai tout lu ce qui précède…Des « pour », des « contre », c’est la vie.
On a beau dire sur Denise Bombardier; cela ne changera pas mon avis comme de quoi je la trouve très brillante, volubile et surtout assez intelligente pour utiliser l’écriture afin de nous communiquer ses connaissances. Ses livres sont un délice intellectuel qui soutient notre intérêt aux azimuts. Ses commentaires sont empreints de logique et bizarrement, je l’aurais crue sexiste…mais non messieurs, vous avez beau dire, Madame Bombardier est saine de partout. J’aime son travail et que les réfractaires à sa personnalité se tassent. Allez jouer ailleurs!