Hier, j’ai écouté l’émission spéciale des meilleurs moments de La Joute, dont je n’ai pas assez écouté les épisodes à mon goût. Parmi les débatteurs, il y avait Jean-François Plante, animateur-poubelle et ancien candidat adéquiste, qui a dû démissionner pour ses propos controversés. Ce dessin est le résultat de ce qu’il m’inspire.
Paf!
Published janvier 6, 2009 Caricature 14 CommentsÉtiquettes : Adéquiste, ADQ, émission, épisode, candidat, controversés, débat, démission, Dessin, Jean-François Plante, La Joute, propos
Cet animateur fait partie de la tendance : Je suis adéquiste, je suis révolté contre la « gaugauche québécoise », qui « contrôle tout », j’ai très peu de connaissances politiques et j’anime une émission de radio. Je connais très bien la politique et l’histoire du Québec, mais vraiment ce phénomène en est un que je ne m’explique pas. D’où sont-ils apparus, que font-ils, où vont-ils, le phénomène des animateurs radio-poubelle vraiment, je ne le comprend pas sociologiquement. Je cherche et non. Ça sort de nulle part. Peut-être as-tu une explication Renart ?
N’oublions pas de dire que les propos controversés étaient misogynes. Et oui…ça existe pas besoin d’aller dans d’autres pays.
Je hais ce gars au moins autant qu’il hait les femmes.
Bof c’est un gros tas frustré qui jete son venin sur tout ce qui est différent de lui, comme les femmes, les gais, etc. Un autre André Arthur.
T’as bien raison internationaliste.
@ koval: « Je hais ce gars au moins autant qu’il hait les femmes. » Idem!
Je n’aime pas tant que ça cette nouvelle formule de débat.
C’est intéressant oui! Mais… Les débatteurs ne sont pas des maîtres du sujet.
Ça enlève un peu du volet informatif de l’émission parce qu’on apprend pas tant de chose nouvelle en la regardant.
Le TViste,
Houla! Quelle question!!! J’essaye tout simplement de comprendre aussi depuis que je blogue, sans en être capable…
Pierre-Luc,
bienvenue ici!
Et puis concernant l’émission, j’aimais plus « Il va y avoir du sport » pour l’authenticité, mais cette dernière me plaît pour son côté encore plus « sportif »…
@TViste
Je crois que c’est le même phénome que les jeunes hommes blancs blanc en colère des States. Des hommes qui pensent que l’investissement sociale équivaut à la perte de leurs droits, l’avancée des femmes est synonyme pour eux de matriarcat, ils se sentent persécutés par les femmes, par les immigrants par les pauvres etc….Un monde parallèle à l’envers du bon sens, Lol! La majorité qui est victime des minorités….Et plus ils ont des idées plus ils semblent gagner des adeptes.
Bref, ça m’étonne moi aussi qu’on soit au prise avec ce genre d’idéologie white trash.
Je voulais dire « plus ils ont des idées tordues, plus ils semblent gagner des adeptes ».
Moi aussi je n’ai pas assez regardé La joute à mon goût. On étudie le débat en français de cinquième secondaire et mes collègues et moi avons comme projet de jouer à La joute (ça fait beaucoup de «joue», ça!) avec les jeunes. J’ai hâte (ou pas, finalement!) de voir le résultat..lol
LOL!!!
Très à propos à la lumière de sa candidature à la chefferie de l’ADQ aussi. 😉
😉
Tu dois pas l’hair du tout alors!