Que de suspense. Simon TPMF qui serait, avec un gros peut-être, Franco Fiori (détails ici). Le pire, c’est que j’ai parlé à Franco voilà pas si longtemps, je lui ai envoyé un courriel hier soir, et toujours pas de réponse… Si ce n’est pas lui, il va sûrement me le dire, je peux pas croire!
Parce que là Patrick Lagacé doute dans un ajout, Éric de Scotch et sloche aussi (dans la partie commentaire), ajoute que nous aurions la face aplatie dans le panneau… Un blogueur, Yaya, écrit sur le blogue de Dominic Arpin qu’il a rencontré l’auteur de TPMF et que ce n’est pas Franco.
Je pense que j’étais en manque d’une histoire un peu croustillante dans la blogosphère… (Non, j’exagère. Du croustillant, il en pleut, mais pas de ce genre-là…)
Si c’est une couche de tromperie de plus, je vais être très déçu, parce que j’ai toujours trouvé FF très fort, ce qui ne ferait que le faire reluire un peu plus.
Le sinon se verbalisera bien assez vite…
Ajout :
Simon Poulin s’explique longuement chez Scotch et sloche. Troisième commentaire.
Je doute de plus en plus que ce soit Franco Fiori. Lisez le commentaire d’Alexis Cornelier sur mon blogue pour vous en convaincre. Je viens de lui parler. Il connaît l’auteur de TPMF et assure que ce n’est pas Fiori. Mais comme toi, j’attends de parler au principal intéressé…
Dominic,
ouep! attendons…
Pendant ce temps, le couronnement tacite de Jean Charest se poursuit…
Anarcho,
bon, bon, bon…
Mais j’aimerais bien ça pouvoir participer à sa perte, ça c’est certain!
Et pourtant l’imposture blogale est si fréquente.
Que de faits exagérés ou inventés nous lisons sur certains blogues anonymes ou pas, dans une tentative de se donner une vie plus trépidante que la réalité.
Je trouve par contre que ce Fiori (si c’est son vrai nom) a fait d’excellentes performances dans les médias. Il réalise un rêve que beaucoup d’entre nous avons, tromper ces médias trompeurs. Il a gagné mon admiration pour cette raison, mais pourrait la perdre si son objectif est plutôt la célébrité.
Que ce soit lui ou non, ce que j’ai vu de ce Franco Fiori en entrevue ne m’a pas impressionnée du tout.
Il a l’air perdu, le pauvre.
Y’a quand même des limites à tout aller foutre dans la catégorie « démarche artistique ».
Je crois qu’il a mis les clips de Fiori sur son blog pour s’auto-accuser d’imposteur…
C’est possible ça?
Quelle histoire qui soulève les passions de la blogosphère! J’ai bien hâte de connaître la fin de cette saga.
Vincent,
la célébrité, je ne crois pas… S’il ne s’était pas fait prendre par Dominic, il serait encore totalement inconnu je crois à faire ce qu’il faisait.
Noisette,
tu es dure…
Drew,
très possible.
Yano,
moi de même, et le silence est long du côté de Franco…
Encore pour Dew,
réponse à ta question sur Duceppe et le pourquoi de la non-mention Honorable, la réponse d’un ami :
“Pour le titre d’Honorable, il est donné aux personnes ayant déjà été ministre ou juge. Ce qui n’est pas le cas de M Duceppe.”
Pas Mountain Dew… Drew!!!!
Dew dit: Mais sacrament… Premier ministre de la Saskatchewan ça devrait pas compter!!!
Pis j’mets all-in pour l’auto-qualification d’imposteur tiens 😉
Et bien moi, j’trouve ça bien bien comique tout ça…
Dans le fond, j’suis certaine que c’est ce qu’il recherche!!
« Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en »!!
;o)
Je ne suis pas sûr, mais je pense que c’est moi….