Non mais, qu’elle est vaudevillesque la situation politique fédérale! Je suis ça du côté de la potineuse politique Chantal Hébert et c’est presque excitant!
C’est bien en blague que j’écris « potineuse » pour désigner Chantal Hébert, mais en y regardant de plus près, et en enlevant le fait que le jeu politique a bien plus de poids sur nos vies que les insipidités des lofteurs torrides et des occupants troubles, il n’y a pas tant de différence entre l’« analyse » politique et le potinage.
Peut-être qu’il y a là une clé pour expliquer le cynisme face au politique. Et je pars du fait que l’on désigne de plus en plus ce jeu comme étant de la politique-spectacle. À choisir entre deux spectacles (quand on veut se faire éblouir par autre chose que de l’art), celui des jeunes pitous et pitounes part avec une longueur d’avance au niveau du divertissement…
Quand le snobisme d’une politicienne est un enjeu important, nous ne baignons pas vraiment dans l’intellectualisme.
C’est plus cool de voir ce que tu fais avec ta tablette graphique que d’entendre parler de politique…
😉
Je ne sias pas si tu parlais de Pauline Marois quand tu dit Snobisme, mais dans mes forum de voiture l’age moyens est 19-20 ans est la plupart sont au cégep.
Bien je pourrai dire qu’a 95% il ne vont pas voté pour Pauline car il disent que ces elle qui avait coupé 100 millions quand elle étais ministre de l’éducation…donc ca fait quand meme beaucoup de vote de perdue d’avance qui vont aller soit a Charest ou Dumont…J’ai peur qu’il soit pour le partie libéral en plus car lui il promet de nouvelle école!…..Donc pour eux ca ne seras pas a cause de son snobisme:P
Merde!
@mrobert55:
J’aime vraiment votre site web ! Belle découverte, plutôt rare comme type de blogue. Je ne crois pas comme vous que le snobisme de Marois l’affecte à ce point chez les électeurs. Les gens savent faire la part des choses plus que cela.
Magenta,
par contre, je ne transformerai pas mon blogue en seulement une galerie virtuelle de mes oeuvres à venir… 😉
Mrobert55,
ma référence au snobisme était en général, pas en particulier.
Renart, j’espère bien que non, tu me ferais compétition !
Bonne caricature et bon commentaire. Le blogue est-il à un tournant ?
Magenta,
mais non, mais non! 😉
Garamond,
je pense pas, je me laisse glisser sur mes envies…
À force de faire grossir l’État et de le rendre inefficace, les gens deviennent cyniques envers la politique. Sauf que ce cynisme favorise Jean de la Charogne, un de ceux qui y a le plus contribué!
Je ne suis pas du tout adepte des téléréalités (la vie est bien trop courte) mais malgré tout, j’entends parler du phénomène Loft, Occupation Double, etc. et je commence à y voir quelques parallèles avec la vie politique au Québec et au Canada. Ça m’inquiète.
La politique municipale, provinciale, fédérale, m’intéresse toujours vivement même si elle me décourage souvent. Chantal Hébert, je l’haïs pas pantoute, moi…
Anarcho,
« Jean de la Charogne »
ha ha ha!
Zoreilles,
« Chantal Hébert, je l’haïs pas pantoute, moi… »
moi non plus! T’as mal lu je crois… 😉
Merci Vincent pour tes commentaire sur mon site.
Ces pas encore un blogue car ca me prendrait quelqu’un pour écrire ce que je voudrais exprimer sur le monde de la course (pas asser fort sur la langue francaise!)
Mais le but premier de mon site est d’enrayer les gens de faire les fou (surtout les jeunes) sur nos route et de tuer d’innoncente personne. Mon site est approuver par la SAAQ et le seule de course.
Pour ceux qui le veulent et a tres faible cout (20$) le Quebec et l’endroit dans le MONDE ou il y a le plus de piste de course accessible! Donc aucune raison de faire le con sur les routes!
voila…le message de sensibilisation est passé..
Je m’excuse Renart de prendre ton blogue mais des fois faut répéter le message…ralentisser dans nos rue:)
Ca peut juste sauver des vies:)