Bonne émission de TLMEP ce soir, surtout grâce à la présence de Michelle Blanc. J’en parle plus amplement sur Blogosphère, mais j’aimerais répondre ici à un questionnement de Vincent, atélévisuel, qui se demande si elle a parlé des blogues (ou si plutôt l’entrevue était au sujet des blogues?). Pas vraiment, beaucoup sur sa condition de transsexuelle (et la condition en général, et comment ça se passe pour ces gens ici au Québec), un peu sur la présence médiocre des partis politiques québécois sur le web (par ricochet, l’absence de dialogue, donc de blogue). Mais le fait qu’elle est blogueuse est hyper important, à la base. Ça nous met un peu sur la carte, quand même!
Aussi, j’ai été très surpris par la présence de Pauline Marois. Je crois qu’elle a gagné des points… sur tous les points! Elle essayait de faire transparaître une image d’elle plus accessible et ça n’avait pas l’air joué, si ce l’était! Ses arguments contre Charest ont frappé fort, quand elle a mis en perspective historiquement les politiques des libéraux et des péquistes, par exemple, au niveau de la santé. Je ne dis pas, comme Patate, que je vais nécessairement voter pour sa formation, mais je vais sourire un peu plus quand je vais la voir aux nouvelles…
Copie collé de mon dernier texte..je savais pas que tu étais pour en fair eun autre…voici,
Valeur quelle n’a pas eu plus de temps, probable que oui, mais il coupe souvent au montage, félicitation pour votre franchise envers Mme Marois, je crois que c’étais convainquant et j’espere quelle va y prendre note, y a personne de parfait et ces loin d’etre le cas en politique…
Pour le sujet du passage de l’homme a la femme je compatise avec vous toutes les difficultés qu’il y a au Québec, j’ai travaillé quelque temps pour le groupe Dopamine a Montreal et je devais donné de l’information pour ces gens dans cette situation et comme vous le dites ces asser complexe merci! J’avais beaucoup moins de probleme a diriger les gens qui étais en toxicomanie et a les aider! Drole qu’on priorise les gens pris avec des dépendance que ceux pris avec des probleme d’ordre hormonale des la naissance!
Le pires ces que ces 2 choses totalement different! Ces pas un probleme de dépendance de vouloir etre une femme! Alors pourquoi les mettre avec les toxicomane! Pour le prix a payer avec nos taxes vous auriez pus rajouter qu’a la longue l’opération coute moins cher que faire des dépressions et tous ce qui va avec! Mais je crois bien que la tres grande majorité des citoyens compatise avec vous sur ce probleme. Ces asser percutant quand on pense que v’la pas si longtemps c’étas un crime!! Pour avoir visité Saleem (ville des sorciere a Boston) ca n’en prenez pas aussi gros pour déclarer des gens des Sorcieres, bordel le monde étais vraiment pas ouvert d’esprit et cela ne fait meme pas 100 ans!!
Félicitation pour votre passage a TLMP
Intéressant.
Mais je ne souhaite pas (ou ne me préoccupe pas de) voir des blogues de partis politiques. Je ne les lirais de toute façon pas puisqu’ils seraient par définition partisans, de mauvaise foi, manipulés et censurés. Je n’ai aucun intérêt pour les blogues commerciaux (ou de partis politiques, c’est pareil). Je préfère les blogues personnels. C’est plus authentique et on découvre tant de gens intéressants, qui sont à la base des «no names» comme nous. De vraies mines d’or ces blogues personnels. Mais il paraît qu’il en faut pour tous les goûts.
Pour son côté transsexuel, tant mieux si elle fait tomber des préjugés. Difficile à comprendre quand on n’est pas dans ses culottes (ou dans ses jupes).
A toi aussi tu vas voter pour favoriser l’ADQ ou le PLQ ? Amusant !
Sur le coup j’etais un peu decu que ca parle moins de blog que de trans et apres coup pas du tout, elle n’a pas fait dans le stereotype fatiguant de la trans folle-dingue hysterique ou sous xanax. Michelle c’est quelqu’un de grand, une grande dame. Et pourtant les trans, c’est pas quelque chose qui me botte d’habitude, c’est meme plutot l’inverse.
Alors bravo Michelle, en esperant vous voir plus souvent à la tele. Ah ouais parce qu’en plus, elle passe super bien à la tele.
Marois a plein de defauts (deja ceux des chefs, il faut bien qu’il protege leur peau), mais elle est en vrai tres accessible et pas du tout snob. Elle a une gueule qui ne passe pas et un mari qui a reussi en affaire. Un crime au Quebec.
Comme Charest, elle a un esprit bon vivant et en dehors des idees politiques ce sont des gens charmants. Elle a meme des defauts en que Charest qui est suceptible, pretentieux, hautain et revanchard.
Ouvre les yeux, c’est une bonne personne meme si c’est une petite arriviste, ce qui est une qualité quand tu veux atteindre les plus hauts sommets en politiques. Charest et Dumont le sont aussi. En France tu peux y mettre sarko et sego, meme combat.
Marois devrait insister sur les promesses non tenues de Charest; c’est scandaleux ! il promet la lune et, sitôt arrivé au pouvoir, il va tout oublier et ne vous donnerait même pas son rhume !
Le pire qui pourrait arriver: Charest majoritaire. Il étirerait son mandat au maximum avant de s’en retourner au Fédéral…
Je souligne ton commentaire sur Pauline Marois.
En passant, je ne suis pas membre du PQ, un parti que je considère de droite.
Ceci dit, j’ai rencontré Pauline Marois à quelques reprises, assez pour avoir une discussion soutenue, et je dois avouer que son image médiatique (snob et distante) est à mille lieu de sa vraie personnalité. Je n’ai pas vu son entrevue d’hier mais ce que tu décris me remémore celle que j’ai connu. Pour ma part, ce n’était donc pas une «game».
Ouais un parti de droite (on se marre hein ! Je suis un gars de droite et leur programme me dresse le poil des bras, tu devrais plutot dire centre-gauche. Tu ne dois pas savoir ce qu’est la droite)… mais le plus à gauche de tous les partis de droite presents et elligibles. Donc mieux que le PLQ et l’ADQ. Maintenant à toi de savoir si tu preferes le PLQ et l’ADQ au pouvoir… (et pourquoi abordes-tu ce sujet gauche/droite ?)
Renart: Mais je n’ai pas compris, c’etait qui la trans alors ? Pauline ou Michelle ?
Vincent,
pour ce qui est de la condition trans de Michelle, il aurait bien fallu que tu vois l’émission. Elle explique très bien le pourquoi.
Reblochon,
je ne suis pas encore certain de mon choix de vote, c’est tout.
*
Pour le reste, j’ai une grosse journée de rénovation devant moi, de retour ce soir!
Aurait peut-être fallu qu’on sache si elle était invitée comme transsexuelle ou comme spécialiste du web.
Son intervention était très saine en ce qui concerne sa « condition ».
Toutefois, je trouve qu’elle aurait pu slaquer le « pourri » et être plus sympathique dans sa façon de critiquer le web chez les politiciens.
J’imagine que c’est sa marque de commerce, je sais pas. Mais sa façon « spectacle » de faire son travail a, je crois, fait perdre de la place à la crédibilité de son message.
Intéressant point de vue (et nom), Patate.
@Reblochon: J’ai seulement souligné mon opinion sur le PQ(sans vouloir initier un débat) pour marquer le fait que le commentaire ne venait pas d’un militant du parti.
Il te suffit de dire que tu ne milite pas au PQ et que tu n’apprecies pas ce parti sans etre obligé de raconter des enormités. Le PQ n’est certainement pas à droite de l’echiquier politique ! Et l’ADQ c’est de l’extreme-droite ? Alors qu’ils ne soient pas de purs radicaux de gauche, ok. Que ca soit des sociaux-democrates centre gauche, bien sur, qu’on pense qu’une bonne partie d’entre eux soient des centristes, encore acceptable, mais de dire que leur programme est de droite… mais va le lire stp !
T’es entrain de me dire que Quebec Solidaire est un parti de centre ?
Patate,
je t’ai répondu sur Blogosphère, où tu élabores plus qu’ici.