Je vous ai parlé dernièrement souvent de départ, mais il y a un retour remarqué que je ne voudrais pas passer sous silence : Lattachepol est de retour!
Et son billet de samedi dernier se classe pour moi dans la catégorie « constructive ». Il explique une idée qu’il a pour Loto-Québec. À lire.
*
Si ça tente quelqu’un, Archambault cherche des blogueurs, et ils payent en certificats-cadeaux!
*
L’ami Alex s’est amusé à grafigner profondément les pubs télé des 3 grands partis, c’est par là!
*
Hier, à TLMEP, Parizeau ne m’a pas impressionné. Je m’attendais à plus de rigueur (explicative) d’un économiste de sa trempe.
Bah! Peut-être que c’était juste moi qui étais trop fatigué…
(Image : lostartist)
Il faut désétatiser Loto-Québec, justement pour régler une fois pour toutes ce conflit d’intérêt!
Idem pour la SAQ.
Intéressant billet sur Loto-Québec effectivement d’un blogueur que je ne connaissais pas. Tant mieux s’il a envie de recommencer à écrire ! 🙂 Pour ce qui est de bloguer pour Archambault, je ne sais pas quoi en penser… D’un côté, ça peut être plaisant quand on est friands de produits culturels (comme moi, par exemple). Mais de l’autre, j’aurais l’impression qu’il faudrait « ploguer » les affaires de Star Académie et autres qui appartiennent à Quebecor Médias (comme Archambault appartient à Quebecor)… et ça, non merci ! Je tiens trop à mon indépendance de critique. M’enfin !
Anarcho-pragmatisme avec son vieux disque rouillé néolibéral. Hey, réveil, les privatisations et les déréglementations ne fonctionne pas. Ouvre ta t.v., et regarde comment va l’économie.
Privatiser nos vaches à lait… n’importe quoi.
Ah cette vieille droite… elle ne changera donc jamais.
Comme Louis-Philippe, je m’oppose à la privatisation de Loto-Québec. Et je vois justement ma suggestion comme une manière d’éliminer en partie le « sentiment d’inconfort » lier à cette société d’État tout en aidant des évènements à la recherche de financement, surtout depuis la disparition des commandites des cies de tabac. Ça serait un compromis honorable je crois.
Comment va l’économie? Elle va mal à cause des politiques de George W Bush, les plus étatistes de l’histoire américaine.
En ce qui concerne la SACul et Loto-Culbec, absolument rien n’empêche l’État de percevoir des généreuses taxes sur ce tout en n’étant plus le complice du jeu compulsif et de l’alcoolisme.
Une suggestion, pourquoi ne pas nationaliser IGA à 51%? Voilà qui serait plus utile, d’autant plus dans le contexte du cartel agro-alimentaire au Québec.
Comment va l’économie? Elle va mal, entre autres à cause des politiques de George W Bush, les plus étatistes de l’histoire américaine.
En ce qui concerne la SACul et Loto-Culbec, absolument rien n’empêche l’État de percevoir des généreuses taxes sur ces activités tout en n’étant plus le complice du jeu compulsif et de l’alcoolisme.
Une suggestion, pourquoi ne pas nationaliser IGA à 51%? Voilà qui serait plus utile, d’autant plus dans le contexte du cartel agro-alimentaire au Québec.
Salut Renart, j’ai envoyé paître Jean Vitchier et je débute enfin dans le monde du blogue. Jean avait de gros intestins, donc il ne risque pas de s’emmerder!
Le blogue… Et bien, j’ai attendu que ça ne soit plus à la mode pour m’y vautrer, comme ça je n’aurai pas l’impression d’être dans le coup! En plus il y a tellement de mortalité dans ce monde, ça donne vraiment le goût de venir manger à votre table! Je n’ai pas Facebroutte, j’sais pas Twitté, mais au moins j’ai une plume et un peu de vent.
J’ai vu ça ce matin l’offre d’Archambault… Bof et rebof! Je ne serai jamais capable d’écrire quelque chose qui puisse être beige crème ou blanc. Et il me serait très difficile de ne pas planter les produits Québécor… On me sacrerait dehors exactement de la même manière que Voir a fait il y a 3-4 ans…
Donc, je blogue sur blogger, je suis trop épais pour WordPress… C’est beaucoup trop de réglages pour l’homme de la préhistoire que je suis.
Salut bien
Suprenant!
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722097&utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=Blogue_PATRICK_LAGAC%C3%A9
Je ne comprends pas pourquoi on a intitulé ce billet d’« à la vieille mode » ?
A+
GL
«Je ne comprends pas pourquoi on a intitulé ce billet d’« à la vieille mode » ?»
Vieux Jacques Parizeau ?
(je n’ai pas vu TLMEP, mais je le suppose d’après le texte de Renart)
Alex,
j’y ai songé aussi, mais il faut un minimum de paye…
Patrick,
comme je te l’ai indiqué sur Blogosphère, je te suis!
Guillaume Lamy,
c’était pour faire un clin d’oeil à la vieille manière de bloguer : « Les premiers blogs sont apparus aux États-Unis à la fin des années 1990, comptant parmi ses adeptes des blogueurs comme Jason Kottke, Tristan Louis, Meg Hourihan et Matt Haughey. Leur blog était présenté sous la forme d’un carnet de bord recensant les pages web (au moyen d’une liste d’hyperliens) que l’auteur avait jugées intéressantes, accompagnées de commentaires. Les blogs ont servi dès l’origine à présenter ce type de contenu. D’ailleurs, ce genre reste toujours populaire aujourd’hui dans la blogosphère. » (Source : Wikipédia)
Vincent,
comme tu peux lire dans ma réponse à Guillaume, je n’ai pas pensé à Parizeau… même si ça a du sens.
Le blogue d’archambault est interessant, cela me permeterais de faire découvrir de la musique peu connu et qui mériterais de l’être. Malheureusement, comme Alex l’as dit, j’ai peur de la censure ou de l’obligation de parler en bien des produits de Québécor.