Encore une autre affirmation de départ…
Un frère d’armes, Jimmy St-Gelais, qui m’accompagne depuis le début de mon aventure du côté de la politique (entre autres sur UHEC), annonce son retrait de la blogosphère active. Mais il ne ferme pas tout à fait la porte.
C’est un gros morceau qui part.
Comme je lui expliquais plus tôt à la suite de son billet, ça me peine de moins en moins ces départs, puisque ça n’en est pas vraiment. Je n’y vois pas une cassure, mais bien plus une métamorphose. Le dialogue prendra une autre forme, ce n’est pas le silence de mort.
En lui souhaitant tout le bonheur qu’il mérite!
Une chance que t’es là pour faire les billets-hommage à ma place! 😉
Non mais sérieusement…
C’est vrai que c’est un gros morceau qui part. J’ai bon espoir qu’il va revenir, plus sporadiquement… mais probablement pas tout de suite.
On a tous le droit de prendre une pause ou d’être blasé.
Les départs… il me semble qu’il y en a trop ces temps-ci. Ça m’attriste de moins en moins (parce qu’un moment donné… on peut pas être triste tout le temps!) mais ça me fait perdre mes repères.
Enfin…
Je ne m’éterniserai pas sur la question.
Mais je pense que ça m’émeut plus que je ne veux me l’avouer, finalement.
Ces départs sont probablement que temporaire. Sois ils résurecterons dans un future plus ou moins proche, soit il se muterons en quelques chose de mieux. Le mieux à faire est de respecter leur choix, de les saluer dignement (ex. tes billets hommage)et de continuer son chemin. La blogosphère subit des pertes, mais d’autres arrivent pour combler ce vide.
Merci Renart de signaler mon départ qui est peut-être pas définif. J’ai simplement d’autres choses à m’occuper ces jours-ci.
A la prochaine,
Jimmy
Commentaire tout croche. Désolé. Je reprends:
Merci Renart de signaler mon départ qui n’est peut-être pas définitif… J’ai simplement d’autres choses à m’occuper ces jours-ci.
A la prochaine, mon ami
Jimmy
Les elections ? On te retrouve apres le 8 decembre ?
Je n’ai jamais eu l’opportunité de rencontrer ce Jimmy en chair et en os. J’ai cependant la conviction que c’est un bonhomme exceptionnel. Un père de famille exemplaire, c’est certain.
Les blogues politiques « progressistes » avaient pris le haut du palmares depuis quelques temps. Nous en perdons un très gros morceau.