Démarrer un texte avec aucune idée, ça donne ça comme départ. Se servir de mots comme des fils qui s’entrecroisent pour ajouter de la substance, c’est encore du blanc dans la tête, mais le temps s’emballe. Au moins, la page n’est plus vierge. Ça fait office…
C’est de l’acharnement presque thérapeutique que ce billet en ces temps gris humides. Le froid brille, brun ambré, l’arbre braille ses feuilles brûlées et le brouillard brumeux fait de la broue. Brrr!
Encore plus glacé, j’ai deux amis qui se laissent tomber de l’arbre. Deux morts de plus pour mon cimetière virtuel qui n’a même pas d’adresse. C’est la vague qui se jette par là-bas, il y aura un retour : quand ça bouge, c’est que c’est vivant!
Il n’y a rien de triste. Ultimement. Tout se lave. Je garde mes larmes pour saler l’expectative.
(Photo : Anne*°)
À la prochaine…
🙂
La morosité de novembre qui s’amène sans doute…
Kestu préfères: attaquer un papier avec une idée et le finir dans le chaos mental comme Richard ou t’y mettre avec rien et finir avec kekchose (comme tu viens de le faire, if I may point out)?
This I do believe is your lucky day, lazy Fox: les questions rhétoriques n’appellent pas de réponses.
Et c’est à partir de ce temps « mort » que prennent naissance les plus belles créations, la vie en est le plus bel exemble…(silence)
😉
C’est un beau texte… pourtant il a presque commencé avec un syndrôme de page blanche.
Novembre, mois des morts, s’installe. Bien des blogueurs sont essouflés. J’en suis.
Beaucoup d’énergie et de déception avec les dernières élections; incertitude et anticipation de noirceur économique qui semble s’installer en plus. Effectivement l’automne se prête bien aux réflexions et bilans, une pause de mots pour vivre. Tout simplement.
Joli texte Renart.
Mistral,
Richard? (Tu dois sûrement parler de Tartineau…)
…
Merci pour vos commentaires!
Bien joli texte que celui-là, court mais qui en dit long.
Même pour ce qui est des blogues, c’est souvent lorsque les gens »partent » qu’on leur rend hommage. 😉
Merci Volage!
Pour ce qui est des hommages, je crois pour ma part que je fais ma part! Une blogoliste bien remplie, un fil avec des billets dans ma colonne de droite, et des hyperliens dans mes billets, c’est pas si pire question hommage au quotidien!
😉
Pas si pire en effet 😉