Anonymicide

Un petit message en passant pour l’anonyme qui vient s’amuser ici en m’écrivant des insultes par rapport à mes bannières. Comme j’ai accès aux adresses IP de tous les gens qui laissent des commentaires ici, j’ai fait une petite recherche pour découvrir que, malgré le changement de pseudo, tu es le même qui était venu m’écrire des commentaires haineux contre la gauche. Bonjour l’objectivité…

Va perdre ton temps ailleurs, peut-être même te magasiner une vie en même temps, parce qu’ici, ça ne te servira à rien de t’acharner, tu es tout simplement barré. Tu trônes dans ma liste noire, et l’utilisation de verbe « trôner » n’est vraiment pas fortuite!

Le problème avec les crétins comme toi, c’est que si tu faisais la même chose hors de la virtualité, tu t’exposerais à un grand risque de recevoir une couple de mornifles. Et tu le sais très bien. Justement, c’est sûrement parce que tu en as mangé quelques-unes que tu te rabats aujourd’hui sur le web. Ou pas. Ça n’a pas vraiment d’importance.

Pleutre.

24 Réponses to “Anonymicide”


  1. 1 lutopium octobre 21, 2008 à 14:06

    Tu piques notre curiosité… On veut des noms, on veut des noms! 😎

  2. 2 Noisette Sociale octobre 21, 2008 à 14:08

    C’est parfois perturbant de voir que des gens puissent s’acharner sur notre cas, même anonymement.

    Tu as très bien fait.

    Pour le reste, you’ve got mail. 😉

  3. 3 Anarcho-pragmatiste octobre 21, 2008 à 14:21

    ZZZZZZZZZ….

    Si tu demandes à tes lecteurs de commenter le choix d’une bannière, attends-toi à quelques critiques, tout de même!

    Sauf s’il attaque ta vie privée, où là je comprendrais.

  4. 4 Jean Vitchier octobre 21, 2008 à 14:26

    Étant ex-vendeur sur Ebay et sur Amazon, il m’est arrivé souvent de recevoir des emails assez percutants d’insultes. Disons 1-2 fois par mois pour être plus clair. Comme si le fait de vendre des trucs sur Ebay me rendait assez détestable!

    Une fois une dame (c’était peut-être un gars remarque, c’était un pseudonyme) m’a traité de « gros christ de capitaliste à marde » parce que j’avais osé vendre un album vinyle totalement discontinué à environs 100$… Le pire, c’est qu’elle s’acharnait sur moi pendant des jours, elle voulait sans doute que je baisse le prix de l’album! Une vraie conne qui ne savait pas le prix des choses… Ça m’écoeurait, certes, mais je ne lui ai jamais répliqué.

    Ce genre de truc m’a un peu gelé du point de vu de ma contribution sur internet avec mon nom, mes photos… Je n’ai plus de compte sur Facebook et je n’ai toujours pas activer mon blogue… Disons que ça me fait réfléchir à nouveau!

  5. 5 Redge octobre 21, 2008 à 14:43

    Anarcho-pragmatiste: Je crois que Renart n’a aucun problème avec la critique contructive, mais quand c’est carrément n’importe quoi ou de l’insulte, c’est différent. C’est comme ça pour tout le monde, non?

    Je ne comprend pas les gens qui vienne déverser leur négativisme sur les blogues. De ce que je comprend, la personne revenait souvent poster des commentaires haineux. Qu’elle perte de temps… C’est ridicule!

  6. 6 renartleveille octobre 21, 2008 à 14:51

    Lutopium,

    y’a pas de nom, c’est anonyme…

    Anarcho,

    « ZZZZZZZZZ….»

    si t’es pas content, y’a d’autres blogues à lire… Et puis c’est pas le temps de me faire suer aujourd’hui, ni hier, ni demain! Particulièrement aujourd’hui…

    « Si tu demandes à tes lecteurs de commenter le choix d’une bannière, attends-toi à quelques critiques, tout de même! »

    Va relire mon billet, je demandais aux gens de m’aider à choisir, pas de jouer aux critiques. J’ai mis le temps que j’avais à mettre sur ces bannières et c’est ça que ça a donné, that’s it! Je n’avais pas du tout l’intention de révolutionner le graphisme…

    Et quand quelqu’un vient s’amuser à démolir mon travail (bénévole, soit dit en passant) de manière subtile ou grossière, je n’aime pas ça du tout, et c’est bien humain.

    Pourtant, la plupart des gens, ceux qui ont élaboré un peu plus que de laisser un choix, m’ont laissé des commentaires constructifs, même si je n’en demandais pas tant.

    On verra bien comment tu vas réagir si un jour je vais chez toi, anonymement, écrire simplement : je n’aime pas ton style d’écriture. Ou encore mieux : tu écris vraiment comme un ado attardé. Tu devrais arrêter ton blogue parce que tu es nul. Etc.

    Il faut parfois dans la vie se garder une petite gêne..

    Jean Vitchier,

    t’inquiètes, ça n’arrive pas très souvent.

    Redge,

    exact, comme je viens de l’écrire plus haut!

  7. 7 Anarcho-pragmatiste octobre 21, 2008 à 15:04

    @Renart

    Ta réponse ne changera rien à ce que je pense de ton blogue.

    Tu peux écrire ce que tu veux ou presque sur mon blogue, en autant qu’il ne s’agisse pas d’attaques sur ma vie privée, j’accepte toutes les insultes si tu veux! Idem pour mes autres lecteurs!

    « Va relire mon billet, je demandais aux gens de m’aider à choisir, pas de jouer aux critiques. J’ai mis le temps que j’avais à mettre sur ces bannières et c’est ça que ça a donné, that’s it! Je n’avais pas du tout l’intention de révolutionner le graphisme… »

    Il est possible que ton Âne Onyme ait été trop loin. Par contre, je ne vois aucun problème avec un commentaire comme celui de MFL (voir le billet en question), sérieux ou pas!

    Si un lecteur n’aime aucune de tes trois bannières, je ne vois pas de problème à ce qu’il le dise!

  8. 8 Anarcho-pragmatiste octobre 21, 2008 à 15:07

    Voici une offre pour les lecteurs ici. Si vous trouvez que mon avatar bleu et noir est nul à chier, venez me le dire chez moi!

  9. 9 renartleveille octobre 21, 2008 à 15:14

    Anarcho,

    eh! bien moi j’ai le droit d’écrire que je m’en serais bien passé.

    J’ai l’habitude de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu’on me fasse, alors l’inverse, d’un côté comme de l’autre, m’apparaît aussi logique.

  10. 10 renartleveille octobre 21, 2008 à 15:14

    « Voici une offre pour les lecteurs ici. Si vous trouvez que mon avatar bleu et noir est nul à chier, venez me le dire chez moi! »

    Perte de temps et d’énergie…

  11. 11 renartleveille octobre 21, 2008 à 15:16

    « Si un lecteur n’aime aucune de tes trois bannières, je ne vois pas de problème à ce qu’il le dise! »

    Il y a toi, il y a moi. Fait ce que tu veux, je fais ce que je veux.

  12. 12 renartleveille octobre 21, 2008 à 15:20

    Tiens, je fais du Anarcho : je publie plein de petits commentaires un à la suite de l’autre…

  13. 13 Anarcho-pragmatiste octobre 21, 2008 à 15:35

    HA HA HA! Trop drôle, c’est vrai que je fais ça souvent! 😉

  14. 14 Jean Vitchier octobre 21, 2008 à 15:50

    Quels-sont vos habitudes de commentateurs?

    Moi, après chaque commentaire, je me décrotte le nez abondamment! En fait, après chaque commentaire que je publie sur le net, je vois à la fraction de seconde où s’est envoyé, une terrible faute de français! Et là, je suis pas mal content de savoir que j’ai fait ça avec un pseudonyme! lol

    Il y a une couple de commentaires avec mon vrai nom sur Canoe, La Presse, Le Devoir… ça m’écoeure les maudites fautes de français et de frappe! C’est à penser que je suis toujours saoul raide quand j’écris!

  15. 15 Reblochon octobre 21, 2008 à 17:01

    Et si c’etait un des motards de la photo du dessous… haaaaan !

    Et vlan, un camion-citerne dans le blog de Renart.

  16. 16 Kilo octobre 21, 2008 à 17:54

    T’es peut être pas au bout de tes peines mon Renart, exemple moi mon IP change à chaque fois que je me connecte au WEB (que je boot en fait)!

    Anyway moi c’est la 2ième que j’aime!

  17. 17 Jean Vitchier octobre 21, 2008 à 18:23

    Peut-être connaissez-vous The Amazing Atheist qui blogue sur Youtube. Il me fait souvent rire. Ici, il a eu du trouble avec un troll et il en parle.

    Sa conversation avec l’un d’entre-eux est ici..

    http://www.terroja.com/

    Je crois qu’être troll, c’est aussi être dadaiste… Peut-être que je me trompe, mais ça ressemble à ce fameux mouvement né au début du XXe siècle

  18. 18 Jean Vitchier octobre 21, 2008 à 18:31

    J’oubliais…

    Si vous lisez attentivement la correspondance entre The Amazing Atheist et son troll, vous allez voir qu’à un moment il lui dit qu’il n’a aucunement l’intention de le bloquer (sur msn, je crois)… ainsi, le troll est fâché, parce qu’il ne se fait pas rejeté par celui qu’il squatte. Le plaisir du troll c’est justement de se faire rejeter ou de de se faire accorder de l’importance. En lui disant: « bof, tu m’amuses continue de t’amuser si cela t’enchante… » c’est peut-être la seule façon de s’en débarrasser…

    C’est un peu la même chose quand tu es un artiste controversé. Quand tu sens que la petite vieille qui achète des gratteux au dépanneur t’aime, tu te poses de dangereuses questions!

  19. 19 internationaliste octobre 21, 2008 à 18:47

    Salut Renart. Je comprends aisément ta frustration face à cette situation. C’est plate recevoir des insultes. J’en ai déjà eu de la part de la crapule à Richard Martineau qui m’a attaqué publiquement sur son blogue suite à des critiques que je lui avais fait. C’est différent de ton cas car ce n’était pas quelqu’un qui m’insultait sur mon blogue, de toute façon je n’en ai pas, mais ce n’est pas plaisant non plus.

    Par contre tu ne devrais pas être affecté et perturbé par ça, même si c’est choquant. Il y a aussi des gens qui apprécie ton travail, j’en fait partie même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi.

    Je te conseille de passer une soirée relax avec ton amoureuse et sans doute que demain tout ira mieux.

  20. 20 renartleveille octobre 21, 2008 à 22:05

    Jean Vitchier,

    moi je vérifie toujours mes commentaires dans Antidote avant de les envoyer. À force de corriger mes fautes, j’en fais de moins en moins…

    Reblochon,

    se sont des Hells d’Angleterre!

    Kilo,

    j’ai regardé tes IP et tu en as seulement deux différents.

    Jean Vitchier,

    j’ai été lire un peu la conversation sur terroja,com, il est patient le gars…

    Internationaliste,

    le but de ce billet était premièrement d’écrire à ce troll, puisque j’ai essayé de lui écrire en privé avec les adresses qu’il a laissées avec ses commentaires, mais ça s’est avéré être des adresses non valides…

  21. 21 mrobert55 octobre 21, 2008 à 22:34

    Kilo:
    J’ai un copain qui avait un simple Forum de voiture et il a été menacé même simplement et ceci a répétition par un comique qui changeait de nick et de IP. Bien même si c’étais un crak de l’informatique la SQ la retrouvé assez vite (même si son IP étais a l’autre bout du monde!)…assez humiliant pour le type qui sait fait arrêté a sa job et qui travaille dans le milieux informatique, résultat il ne peut plus ce servir d’un ordinateur a part pour son travail et il a du payé une amende de 2000$ a mon ami.
    Donc Renart si jamais tu a des menace tu peut facilement faire un peu d’argent facile..lol je peut avoir le numéros du détective:P

    Il a quand même une belle fin a cette histoire, la personne a reconnu mon copain sur le bord du halte routière et est aller s’excuser personnellement auprès de lui, les 2 se sont donner une bonne poigné de main pour clore l’histoire….un moment donné on devient mature….

  22. 22 mrobert55 octobre 21, 2008 à 22:54

    iiii ça faisait longtemps que j’étais pas aller sur youtube!! Je viens de m’apercevoir qui a une trentaine de vidéo sur moi..lol

    Pour les nostalgique de Def Leppard aller écouté ça:)

  23. 23 Jean Vitchier octobre 22, 2008 à 7:01

    à internationaliste

    Si je vous disais que je n’ai jamais été capable de publier un seul texte chez Richard Martineau! À chaque fois on m’a purgé! 0/5 en tout! Pourtant, aucune diffamation, juste un ton assez sec et cru… Il faut dire que la liberté d’expression, au Québec, c’est une farce de plus en plus lourde de conséquence.

    à mrobert55

    Il faut s’en remettre au bon jugement des internautes. J’ai probablement déjà été considéré comme un harceleur par un webmestre… En effet, je lui écrivait plusieurs fois par jour car il refusait d’enlever certains de mes textes sur son site. Je n’avais pas eu l’argent et il gardait tout, donc je me suis dit que j’allais l’emmerder jusqu’à la fin des temps… Un jour il m’a dit qu’il allait téléphoné la police si je continuais… Or, j’ai été consulté un avocat et j’ai pu obtenir une mise en demeure pour avoir accès à mes textes. Le lendemain tout était réglé… C’est triste, mais bien souvent il faut se battre pour des conneries du genre.

  24. 24 Isylee octobre 22, 2008 à 12:23

    Je ne comprends pas les gens qui s’acharne sur quelqu’un comme ça… Dans l’fond c’est le genre de personnes qui chient dans leur culotte quand tu les affrontes, alors c’est la seule façon pour eux de se sentir fort… Pas fort!! Allez donc voir ailleurs au lieu de faire suer!!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société
Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 633 381 hits

%d blogueurs aiment cette page :