On essaye de trouver des coupables pour l’explosion d’un camion-citerne dans un bunker des Hells Angels, à Sorel-Tracy. Ça sonne déjà drôle, non? Ce qui sonne encore plus drôle, c’est que des membres de ce groupe criminalisé ont offert leur collaboration à la Sûreté du Québec. Et le comble, ils se déplacent maintenant avec des gardes du corps…
Peut-être que les coupables sont simplement des citoyens sans aucun lien avec les Hells Angels, des gens qui sont fâchés de cette immunité quasi institutionnalisée dans laquelle ils sont installés. Cela pourra paraître absurde, mais en même temps c’est aussi absurde de penser qu’au vu et au su de tous un groupe comme celui-là puisse avoir pignon sur rue.
Je sais bien que c’est notre système de justice qui permet ça. On ne peut pas condamner quiconque sur un simple constat d’absurdité. Mais nous sommes en plein dans l’absurdité de la société, justement.
Notre système fait en sorte d’abandonner certains de ses enfants, alors ils se regroupent pour faire leur bout de chemin à leur manière, en dehors de la loi. Et cette loi, elle repose sur le concept de libre arbitre — on te juge sur tes actes, tes choix, sans faire l’examen du chemin global qui t’y a mené —, qui lui est un héritage archaïque de notre rapport à Dieu. Encore plus, c’est comme si le passé ne pouvait jamais s’introduire entre le Bien et le Mal. Vous me suivez?
La prochaine révolution, avec ou sans « r », ne pourra se faire sans se tremper dans ces eaux-là. Ce n’est pas gagné.
(Photo : Yolise)
Il faudrait être vachement culotté pour aller piquer un camion citerne et le balancer dans le repère des Hells, si on est un vulgaire « dude next door ». Il ne faut vraiment pas vouloir vivre longtemps 😉
Les Hells c’est un peu comme les guêpes, si tu ne t’en occupe pas, ils n’attaqueront pas. Le fait qu’ils soient « organisés » les différencie beaucoup des gang de rues, qui eux, attaquent un peu n’importe qui…
Incroyable que l’on puisse protéger gratuitement ces criminels, alors que certaines femmes victimes d’un mari jaloux et dangereux ne peuvent en avoir autant.
Tant qu’à être démago, pourquoi ne pas s’insurger contre tout cet argent public qui va à la protection des motards, alors qu’il me faut débourser une somme colossale pour que mes enfants puissent seulement avoir le droit de rester le midi à l’école…
« Incroyable que l’on puisse protéger gratuitement ces criminels, alors que certaines femmes victimes d’un mari jaloux et dangereux ne peuvent en avoir autant. »
Un camion-citerne qui rentre dans ta maison, ça donne motif à protection je trouve. Je ne suis pas là pour banaliser les actes d’abus et de harcèlement, mais c’est pas mal ça.
C’est ce que plusieurs considéreraient comme une faille dans notre système de police et notre système légal; les gens, criminels ou non, ont droit au même traitement. Moi, je trouve ça bien; ça montre que la police est capable de travailler avec les gens. Mais je me moque bien de l’ironie aussi, du moment où les Hell’s Angels se montrent enclins à collaborer avec les forces de l’ordre.
Et si…
Et si…
Et si s’était un groupe spécial de lutte contre la criminalité de la Sûreté du Québec… ?
Un vol de camion-citerne, ? Il y a déjà eu le vol des listes des membres du Parti Québécois (par la GRC)
On s’évertue à dire que fallait que ce soit assez audacieux.
Le scénario de complot est tout à fait loufoque. Je pense que certains lecteurs ont regardé trop de 24 ou de X-Files. Nous sommes ici en plein dans une histoire qui ressemble au bon samaritain qui va par la suite se faire planter un couteau dans le dos. La SQ nage en plaine vertu héontée ici. Leur seul point positif dans cette histoire est que la SQ pourra probablement en apprendre plus sur les mouvements actuels qui se fait dans l’ombre depuis trop longtemps du côté des anges de l’enfer.
J’ai moi-même concocté une petite histoire toute « Seignieuriale » sur le sujet… juste pour m’amiser un peu de cette situation. Moi aussi je trouve la situation ridicule.
Ividemment, ce n’est certainement pas de la violence engendrée par la guerre étatiste aux drogues, nooooooon!
Renart, je t’ai répondu!
Tout de même, il est très bien ce billet!
Je dois dire que l’idée suggérée par Jack m’est passée par la tête… Bonne façon de se débarasser de quelque chose qui nous tombe sur les nerfs. Autre question: étaient-ils assurés? Si oui, par qui?
@Manx
Oui, peut-être, mais dans mon livre à moi, comme dirait Stan, je n’arrive pas à comprendre que la police puisse parfois protéger les bandits… Quand ils escortent certains d’entre-eux, ça me donne toujours un peu froid dans le dos… Je sais qu’ils se doivent de faire cela pour empêcher le public d’être en danger, mais en même temps ça finit par coûter pas mal cher aux contribuables pour empêcher ces gens-là d’être la cible de leurs semblables…
Encore une fois, on écarte le principal problème, la guerre étatiste aux drogues!
On ne devrait pas faire la guerre aux drogues; tant qu’à moi on devrait tous les sniffer et il n’en resterait même plus pour les pouilleux!
En fait, qu’on cesse d’intervenir dans la vie des gens et qu’on les laisse se bourrer de paradis artificiels. Il y a bien déjà la télé, la boisson et le sexe pour nous maintenir au raz de la noune du vertige!
Voilà!
Le Détracteur,
mais si le vulgaire “dude next door” n’a pas de lien avec eux, comment pourrait-on le retrouver?
Jean Vitchier,
est-ce que ton commentaire s’appuie d’un bord sur ta réalité et de l’autre sur de l’ironie?
Manx,
ton commentaire va dans le sens du « gros bon sens », mais j’essayais justement par mon billet d’aller au-delà.
Jack,
pourquoi pas, tant qu’à y être…
Sir Seb,
« Leur seul point positif dans cette histoire est que la SQ pourra probablement en apprendre plus sur les mouvements actuels qui se fait dans l’ombre depuis trop longtemps du côté des anges de l’enfer. »
Bon point!
Lutopium,
« Autre question: étaient-ils assurés? Si oui, par qui? »
Bonne question! Tu es un bon enquêteur, tu devrais t’y mettre!
Le bien et le mal sont des concepts purement humain et libre à la perception et aux idées de chacun. Le bien et le mal ne sont ce que nous voulons en faire.
Tuer quelqu’un est considéré comme étant un geste ignoble et c’est interdit par nos lois (qui sont elles-mêmes définies par nous). Par contre, le lendemain du 11 septembre 2001, il n’y avait aucun problème à se pointer en Afghanistan pour aller exécuter Oussama Ben Laden! Même chose pour la peine de mort: c’est interdit de tuer, alors on va te tuer en échange… Un peu paradoxal, non?
Ok mes exemple sont extrêmes, mais bon…
D’après moi, une société mature et avancé examinerait le cas d’un criminel pour comprendre ce qui l’a amené à commettre son geste. En comprenant le criminel, la société peut donc prendre les mesures nécessaire afin que ce genre de geste n’existe plus à l’avenir. Notez qu’on ne parle pas d’emprisonnement, ni de jugement, mais de moyen comme l’éducation et de concept clé comme le bien commun.
L’emprisonnement ne change rien. Le jugement non plus. Tout ça ne mettra jamais un frein à la criminalité. On veut croire que le fait d’emprisonner Mom Boucher va décourager tous les autre motards et petits bandits, qu’il vont retourner sur le droit chemin, mais c’est un coup d’épée dans l’eau. Le pire, c’est qu’on le sait…
Si il y a de la criminalité c’est avant tout à cause que la société elle-même est malade. Les Hells ou les gangs de rue ne sont que le propre produit de la société dans laquelle ils vivent. Si demain matin nous acceptions d’agir selon le bien commun et que cela était accepté par absolument tous les citoyens, il n’y aurait plus de crime.
La religion Chrétienne disait aux croyants que l’homme naît pêcheur, donc qu’il est fondamentalement mauvais, mais c’est faux. Au contraire, l’homme naît parfaitement libre de faire ce qu’il veut. Les gens ne font que mettre des étiquettes tel que « bien » ou « mal » sur les actions. Tout est relatif.
À Renart
Dur à dire si je suis ironique ou non… J’ai de la difficulté avec le fait qu’un gouvernement puisse interdire une substance dopante, sauf, bien entendu, si elle poussait invariablement les gens à des tueries, des viols, des barbaries…ou a voter massivement pour Stephen Harper!
Mais en même temps je ne consomme rien de tout ça (sauf des petites culottes de femme en chaleur!) Je suis peiné de voir les paradis artificiels entre les mains de ceux qui enfourchent des bicycles à gaz avec des grosses bedaines…
Tant qu’à laisser filer la morale publique entre ces mains tueuses, pourquoi ne pas autoriser la consommation récréative. Après tout, André Boisclair a avoué être un ex-consommateur de coke, ça ne l’a pas empêcher d’être un être de premier plan dans la société québécoise…
et puis sans dope, il n’y aurait pas beaucoup de bonne musique!
Il y a encore un peu d’ironie dans mes propos, mais que voulez-vous (pour paraphraser le bon vieux Jean), je n’ai pas de réponse face à cette boîte de pandore qu’est la dope et sa dépendance…
On pourrait se poser la même question face au cul… Le nombre d’heure que l’on passe à en regarder, à en fantasmer, à en lécher, ça finit par nous meubler l’existence, peut-être même que ça retarde l’évolution de notre espèce.
Imaginez si un garagiste qui a une fixation permanente sur des nichons, passait le même temps à lire Schopenhauer ou Sartre, il pourrait découvrir à quel point les mamelles de l’existence sont toute aussi gorgée de savoir, que d’improbables tétées!
Redge,
on se comprend très bien.
Jean Vitchier,
« On pourrait se poser la même question face au cul… Le nombre d’heure que l’on passe à en regarder, à en fantasmer, à en lécher, ça finit par nous meubler l’existence, peut-être même que ça retarde l’évolution de notre espèce. »
Sauf que ça l’air que les femmes sont moins portées là-dessus, alors c’est pour ça que les femmes évoluent tandis que les hommes semblent régresser? 😉
Pour les commentaire sur le sujet je rejoint pas mal Richard Martineau qui dit que(( de toute façon tous le monde le sait…et les états eux, il tuent pas des gens quand leur intérêt économique sont menacé! ))
-D’après moi tout est interprétation. Dans une autre époque la famille Molson serait des criminels et etc…
Pour ce qui est de leur bunker et les autres endroit gager toute votre argent sur le fait que ces eux-mêmes. Pour les raisons suivante :
Les gang de rue sont pas assez organiser pour ça, La mafia Italienne reçoive toujours leur commission, la mafia Irlandaise paye leur cotation au HA, la mafia russe leur donne les employée de soutient!! pour leur Bar de danseuse et prospère dans le domaine des véhicule volé que leur a léguer les anciennes bande criminaliser et gère beaucoup de commerce dans le secteur Gay de Montréal.
La criminalité ne ces jamais cacher! Ouvrer les journaux il ont tous leur adresse et numéros de téléphone dedans! Même encore et toujours au port de Vancouver il travaille avec leur Patches!! Sauf que depuis quelque temps il s’affiche plus et ont donner ordre a leur supporter de s’afficher…Chandail, manteau avec mention ‘’Route 81’’ et /ou ‘’Support’’ et encore HAFFA, HOFFA etc…. non non tous va très bien je crois dans leur milieux! Pas de récession en vue..
Pour ce qui est de la drogue dans les prison je ne vous apprendrais rien en vous disant que les proche de la famille Boucher exploite des fermes tous près des prisons et font l’élevage de Pigeon voyageur! (wow quelle invention) Dure dure d’être policier dans ce monde ou même les même criminel endurcie on l’air de petit bandit a coter de nos porteurs de valise….
A ce que je sache au Québec la Bourse et/ou fond de placement et le Casino ont tuer ou ruiner pas mal plus de vie que les gangs criminaliser.
Il n’y a pas que des femmes évoluées, il y a aussi celles qui passent beaucoup trop de temps à se crêper le chignon, à magasiner, à se faire bronzer, à couter les trucs de filles à la con, à s’abrutir à faire pareille comme le dicte les magazines fashion…
Finalement quand la grosse tarte de la quotidienneté est mal divisée et qu’elle n’inclus pas assez de choses savantes, peu importe le sexe, l’humain a de la difficulté à se démarquer.
Juste en regardant Facebook un soir, je me suis rendu compte que plusieurs de mes ex-ami(e)s du secondaires ressemblaient étrangement è ceux et celles qui participent à occupation double et Loft Story. Pourtant nous étions nés dans la même région, avec une mère présente, un foyer unis… Bref, le même terroir pour donner des êtres pas tous aussi développés…
Redge, comment parler du bien commun si le bien et le mal sont des concepts arbitraires?
Kool Je viens de découvrir des vestiges de Jean Vitchier sur le web! Ces artéfacts se font rarissimes de nos jours. Je présume qu’ils prendront de la valeur avec le temps…
Soyez sans crainte Mr. Dun, les archives de Jean Vitchier ailleurs resterons tant et aussi longtemps que le voudront les hébergeurs respectifs… Les raisons du départ brusque d’un certain blogue, sont beaucoup trop ****** pour être dévoilées.
Et désormais, ces raisons n’intéressent que toi.
Désolé Renart pour cet ultime échange avec un individu pour qui j’avais encore du respect. Jusqu’à ce soir.
Excuse-le, Renart, Kung Fu Panda vient juste d’attraper la vérité par le col et je crois qu’il a mal! Sait-il vraiment tout? Je ne crois pas!
Comment peut-on espérer tout savoir avec quelqu’un qui ne dit jamais toute la vérité et qui se cache lorsqu’elle approche ?
C’est tout. J’en ai marre des élucubrations sans queue ni tête. Je ne réponds ni ne réplique désormais. Continue a te donner des airs si ça t’amuse.
T’ai-je demandé de répliquer? pourtant tu es là et tu continue de te faire du lectorat sur mon dos… La Plaine, c’est moi… quand je n’y étai pas, tu as menacé de fermer, puis tu as même enlevé ta banderole de TLMEB… Je reviens à la Fête des Pères, le monde revient, Nicolas remet la banderole de TLEB… Regarde bien les 2 derniers jours, tout encore tourne autour de moi… Tu n’as pas d’imagination, qu’est-ce que tu veux que je fasse! J’en ai rien à foutre de ton admiration, ce que je veux c’est que tu te débrouilles sans ma présence sur ton blogue… Enlève tout et tu vas voir si le monde vont venir… Tu vas attiré des pareil-comme-toé comme Martin Le Mutant…mais pour le reste, oublie ça!
Je crois que je vais mieux dormir cette nuit. Je sais désormais a qui j’avais affaire. Un petit écrivain a l’ego gonfle de sa propre suffisance. Fait gaffe Renart, le Carnet, c’est lui maintenant !
Tellement pathétique de se croire aussi important… Tu accordais plus d’importance a la Plaine que moi. Normal, puisque c’était toi !
Désolé Renart…
Mon intention n’était pas d’apporter le débat ici. Avoir su, bien franchement, j’aurai ouvert un blogue pour recevoir le boudin de cette mascarade! En ce qui me concerne, ce débat puéril est terminé…
Fait gaffe Renart, le Carnet, c’est à moi maintenant !
Pas de chicane dans ma cabane!
J’avais parié une chopine de bon bleuets avec ma conjointe que tu dirais ça!
Alors, bon plaisir dans ta bouche!
Je cherchais juste un petit souvenir…
Et maintenant, deux personnes que j’admire se détestent à mourir… 😦
Je vais fumer le calumet de paix à votre santé les gars en vous souhaitant du bonheur à tous.
@Dun
Au moins j’ai pas eu l’air trop féminisé! Avec toute cette propagande féministe qui encercle nos vies, j’avais peur de me mettre à pleurer, criez « maman j’ai chagrin à portée de main » et de demander un dialogue fécond avec l’adversaire! Il me reste encore assez de testostérone pour me pogner en duel avec un troupeau de gnous et un lama!
Brish tibidoush!
@Dun
Il y a de fortes chances que Jean Vitchier se trouve une niche virtuelle définitive d’ici la fin de l’année, un blogue personnel où il publiera « a crotte a day » des anecdotes d’une débilité jamais égalée. Je ne serai pas l’administrateur du site, car ce n’est pas ma tasse d’eau de javel, mais un ami m’a déjà envoyé des présentations web et m’a dit qu’il hébergerait le plus cochons des emmerdeurs tout à fait gratuitement! J’y songe! Surtout qu’avec les annonces Google, ça risque de me donner une vingtaine de cennes par mois, des tracas de moins pour l’hypothèque!
Fais-moi signe lors du coup d’envoi que j’aille y faire mon tour! 😉
Aujourd’hui j’ai testé le futur site de Jean Vitchier et je dois avoué que je le trouve laid en saint-caramel-de-broutte-licorne! C’est pas pantoute ce que je voulais, là on dirait un site de 1997 avec une petite boîte à malle jaune dans le coin. Il voulait utiliser le rose de mon avatar pour faire « concept »! Baptême, c’est pas parce que je vais parler de fesse que je veux que ça ressemble au péteux d’un cochonnet! Le gars qui m’a fait les templates a probablement trop écouté les Calinours quand il était enfant! J’aurais pu me trouver quelque chose de mieux si j’avais fait le tour du Marché aux Puces de St-Eustache!
Là j’ai deux options: 1-Dire au gars de carrément manger d’la marde et d’oublier ça au plus sacrant! Ça j’suis capable, envoyer chier kékun c’est toujours une source inépuisable de plaisir gourmand. 2-Prendre les templates tels quels, faire rire de moi par tout le monde, appeler sos suicide et accepter mon sors!
Je me donne la soirée pour réfléchir. Je sais je pourrais passer par wordpress, mais je ne peux pas, ça va être tellement extrême comme site qu’on va me sacrer dehors au moment où la lumière va s’ouvrir.
Il y a une section « Blindfold test » où je fais écouter de la musique à une personne sans lui dire l’artiste, elle doit s’exprimer sur ce qui joue… Or, mon premier invité c’est nul autre que Adolf Hitler! Pas certain que WordPress va tolérer ça longtemps un Hitler qui écoute du klezmer et qui dit, d’un ton complaisant; « Ça pas tout brûlé ça! » Au moins Jean Vitchier a la rapidité d’esprit de lui répondre: « En tout cas mon Adolf, quand toé t’a brûlé, t’a pas brûlé ben ben plus longtemps qu’un cochon! »
C’est à suire, comme dirait RBO!
Je suivrai ça pour sûr!
Il me manque pareil le Vitchier!