Site pour voter stratégique :
http://www.voterpourlenvironnement.org
Je regarde mes statistiques et je constate que beaucoup de gens arrivent ici parce qu’ils cherchent à voter stratégiquement. Je viens d’ajouter le lien qui chapeaute ce billet à mes deux billets sur le vote stratégique, parus ici et sur « Les 7 du Québec », question de les aider. Ce billet est bien sûr une autre tentative dans ce sens.
Espérons que le mouvement pour le vote stratégique fera en sorte d’au moins rabaisser le caquet de Stephen Harper au niveau minoritaire, puisque la majorité des Canadiens ne veulent pas de lui, ce qui semble être encore plus le cas au Québec.
Croisons-nous les doigts…
Ouin, en espérant vraiment que ça fonctionne… parce qu’on l’a vu à maintes reprises dans le loft que le vote stratégique ce n’est pas toujours une bonne chose! 😉 On se fait couillonner la plupart du temps…
Mes valises sont faites, si Harper est majoritaire je pars vivre en Alabama avec Forrest Gump! Farce à part, je crois que demain nous aurons la surprise de notre vie quand Stéphane Dion sera nommé Premier Sinistre du Canada! Or, ça donnera encore plus de splendeur à notre projet d’indépendance.
Plus les jours avancent et moins la stratégie de Harper a semblé fonctionner. On dirait qu’il s’est amusé à butcher cette campagne électorale, n’y mettant que de minuscules efforts et une conviction qui semblait déja étiolée dès le début. Peut-être avait-il la conviction que les Libéraux vivraient le même genre de tsunami qu’avait eu le PC avec Kim Campbell. Le fameux « Parti naturel aux Canadiens » est peut-être pas si facile que ça à extirper du paysage… Un peu comme quand tu te roules dans l’herbe à poux, ça pique pendant un christ de boutte!
On devra se faire à l’idée, un Dion très minoritaire ira serrer la main D’Obama, un Dion petit dans ses shorts recevera les Sarkozy de ce monde dans quelques mois! On va s’amuser et en prime on va peut-être avoir la chance de revoir le chien Kyoto entre les jambes du Kennedy à lunettes!
Tellement que la première image que j’avais en tête ce matin, c’était le faciès souriant de Stéphane Dion flottant au-dessus de mon lit, tel un zeppelin rouge perdu quelque part entre le vote stratégique et la désolation conservatrice. Un souvenir électrisant sifflait de cette balounne: le retour de la question nationale… Les Boomers prennent de l’âge, le Rêve est encore à portée de main, le Québec, telle une bonne vielle cochonne, a besoin de quelques claques sur les fesses pour s’éveiller! Les Boomers prennent de l’âge, le vieux rêve pigmente encore certains esprits… Qui sait? Le timming est meilleur qu’il y a 7-8 ans avec Landry et est beaucoup plus crédible si on enterre une fois pour de bon le coffre à outil de Boisclair!
Le Québécois a besoin de fierté, on n’a qu’à regarder l’amour que porte notre peuple pour un simple club de hockey acheté par un Américain! 10 ans dans la fange, une bonne année et les gens s’excitent le poils des jambes, placent des fanions sur le hood du char! Un peu plus et ils en darderaient dans le cul de leurs chiens tellement ils sont fusionnés avec cette équipe!
J’imagine que la folie d’indépendance va finir par nous repogner un de ces quatre! Il faut juste observer ce nationalisme identitaire illustré par le vote de l’ADQ lors de la dernière élection… Il y a quelque chose qui grouille dans l’angle mort de notre destinée. Sauf que Dumont n’est pas l’homme de la situation. Il rassemble une certaine clientèle, mais tout un pan de la société est incapable de s’identifié aux idées, mais aussi au manque de charisme de ce fantôme ambivalent.
Marois… Je vois mal le Québec orgasmer en même temps qu’elle! Le PQ me fait penser à un gros truck de lait: utile, nourrissant pour bien du monde, mais essayez de séduire la femme de votre vie en conduisant un tel véhicule! Il y a dans ce parti tellement d’images qui viennent en tête, qu’il lui sera fort probablement incapable de renaître de ses cendres.
La dualité québécoise c’est ça, on sait qu’on vaut plus, mais quand on regarde l’état des choses, on finit par se mépriser et se manger le pays à grands coups de molaire. Je me suis toujours demandé comment un Québec retrouvant sa fierté se comporterait face à un tel défi… Et si les gens arrivaient à voir les prochains mois comme une saison de hockey, il me semble que nous sommes capable de relever notre jeu d’un cran… Avec un bon jack strap, du temps de glace et du sang neuf, nous serions capable d’en mettre plein le filet des moments intenses… Je ne peux croire qu’un peuple latin va se faire dévorer en silence par l’inertie et les grands jouets du confort.
Votons stratégique, mais surtout votons fièrement.
Vive le Québec
Vive l’indépendance
Vive la liberté
Quelle douce musique à mes oreilles. Ca manque quand meme de gros mots…
Ta niche est le dernier endroit où je laisserai ma trace avant le résultat du scrutin… Bravo pour tous tes billets et merci encore pour avoir adhéré au regroupement des blogueurs…
Je voterai contre la noirceur.
…placent des fanions sur le hood du char! Un peu plus et ils en darderaient dans le cul de leurs chiens tellement ils sont fusionnés avec cette équipe!….
J’en rie encore..lol faudrait appelé la SPCA je suis sur que quelqu’un a esseyer..lol Vous avez fait ma journée M. Vitchier:)
@tous,
concernant le vote stratégique vue que dans Ste-Therese ces le Bloc a plate couture, nous penson donner notre vote au Partie Vert question de leur donner un meilleur budget au prochaine election, malgré que mon vote est pour le Bloc, es-ce une bonne idée ou ceci ne change rien et/ou bien ce partie n’a vraiment pas ca place…
Merci,
Excellent billet, mais je suis certaine, Renart, que tu en pensais pas mal plus que ce que t’en as dit!!!
Et les commentaires ici sont vraiment savoureux. Ça me console à l’avance des résultats de ce soir. J’ai quasiment de peur de regarder la télé après 22 heures… En attendant, bien sûr que j’irai voter! Je n’aurais pas dit ça en début de campagne mais Simonac, je n’ai jamais eu aussi hâte d’aller voter!
mrobert55: ce parti n’a pas sa place au Quebec pour le moment. Du moins tant qu’il n’y aura pas de proportionnelle (ou demi-proportionnelle) et/ou des elections à deux tours.
Et je ne risquerais pas un acces d’assurance pour ne pas dire d’arrogance pour me rendre compte le soir du decompte que mon parti vient de perdre à 20 voix prets ! Les elections au Canada, ce n’est pas un moment pour faire passer des messages subtils.
OK noté Reblochon, je vais maintenant aller voté:) et comme dit Zoreilles moi aussi pour une rare fois j’ai hate d’aller faire mon vote…j’espere que le reste de la population va en faire autant:)
N’oubliez pas de voter pour le Bloc aujourd’hui!
Je n’ai jamais rien lu d’aussi hilarant cher anonyme! Toutes les raisons sont bonnes finalement!
Quant à moi j’ai annulé mon vote au risque de décevoir Renart et Anarcho-Pragmatisme mais je m’assume.
Je suis pas si fort en politique que certain, mais je ferait en sorte que ceux qui font pas voter ou annule leur vote! (me semble que ces pas si dure que ca de prendre le poul de la situation en 14 jours et de s’informé sur une base de 3-4 ans!) ne peuvent toucher a aucune aide du gouvernement du Canada, assurance maladie, chomage, BS, retour impot etc….Peut-etre que ca leur monterais les enjeux d’ou et qui fait quoi avec leur taxes!
C’est drastique mais si ta pas le temps de voter c’est parce que ta pas le temps de remplir tes carte de chomage ou d’aller a l’hopital ou de faire tes impots ou meme que de réaliser que ta payer 35000$ en impot cette année! Si vous avez pas pour qui voter demandé a votre meilleur ami de lui donner votre vote au pires..au moins il va pouvoir vous expliquer plus tard si vous avez fait le bon choix…lol!:)
Mes réactions à froid…
Je vais au moins pouvoir fermer la gueule de mon ancienne blonde qui disait que la Colombie-Britannique est « the place to be », parce que c’est très « progressiste et bien mieux que le Québec » Avec 50% de vote conservateur, ça m’a plutôt l’air d’une bande de zozos qui chient dans leurs culottes. Nous somme bien loin des êtes épris de justices sociales, d’environnement et de culture… Anyway, quand tu votes CONservateurs, tu es le genre à t’acheter un petit coin de cimetière avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles.
En ce qui concerne le Québec…
Maudit qu’on se laisse mettre…
On a le péteux wide-open…
On n’a pas de fierté, calvaire!
Je suis déçu de mon pseudo-pays, comme un enfant est déçu quand il trouve dans le fond d’un sac de chips, une coquerelle obèse jouant de la flûte de pan…
Là comprenez-vous? Moi non plus, c’est juste une figure de style pour dire qu’en gros, j’ai pas de mots…
Good night Keubek
Le petit Trudeau vient d’être élu…
On va avoir du plaisir.
Je l’avais bien prédit… Élection totalement inutile (sauf le départ de Dion à espérer).
Dans mon district de Toronto : NPD (Jack Layton) élu. Dans mon district du Québec : Bloc Québécois élu.
Ma conjointe et moi n’avons pas voté.
Notre non-vote n’a pas été un vote pour Harper, comme on me le disait avant l’élection.
J’espère voir des statistiques sur le taux de vote.
C’est le temps de s’acheter des produits conservateurs…
Incroyable, 29,00$ pour 100 balounnes… Wow!
Le taux de participation a été de 56%…
@Jean Vitchier :
Merci, où avez-vous vu ce chiffre ? Ce n’est pas encore assez bas.
Imaginez, Harper dirige avec 37,4% des voix, donc 21% de la population seulement. Même pas le quart.
C’était l’été aujourd’hui, 26 degrés, belles femmes dont les jambes étaient encore visibles avant l’arrivée de l’automne… Plus intéressant que la politique.
@Grand Maître des Anonymes
J’ai entendu ces chiffres lorsque j’écoutais les résultats à la SRC. Ça vient directement de la bouche de Bernard « si ta tendance se maintient nous serons encore gouverné par des connards » Derome.
Pas surprenant que le nombre d’électeurs soit aussi bas. La campagne électorale était d’une platitude infernale, les enjeux importants de notre société sont occultés par des âneries à se chier l’intelligence. On a beau critiquer cela, c’est de plus en plus grotesque année après année. Si bien que j’ai l’impression que d’ici 20 ans, ils vont faire courir des cochons dans une soue et le premier qui va croquer la pomme sera déclaré vainqueur.
Ou bien on ira voter pour le candidat qui est capable de s’auto-fellationner le membre ou celui qui a le plus beau chest rasé…
Comme disait Denys Arcand dans Les Invasions Barbares: « Il y a des fois l’intelligence part pour pas mal longtemps… »
Stéphane Laporte a eu une bonne idée pour son blogue; donner une paire de fesses…eu, je veux dire une paire de billet pour aller voir le Canadien de Montréal pour celui qui aurait la meilleure prédiction… Pourquoi ne pas faire tirer des toutous ou des tartes aux framboises comme prix de présence à ceux qui osent se déplacer pour faire un petit crochet… Qui aimerait recevoir une gousse d’ail autographiée par les Verts ou une ceinture de chasteté signée par la main même de Monsieur Harper!
Voilà, les jeux sont faits, on a un Canada CONservateur.
Hier, j’ai travaillé comme greffière, je suis de l’Estrie, Cardin a été réélu. Pour une fois j’ai voté, j’avoue que j’avais peur des résultats, normalement, j’annule mon vote, je ne crois pas en un gouvernement qui laisse ses enfants crevés de faim.
Oui j’aivoté par peur, je ne vous dirai pas pour qui, je suis très heureuse, pour une fois que le BLOC ait bloqué, car il est là, seulement pour ça bloquer. Bravo, Monsieur Duceppe, et bravo aux électeurs, enfin le Québec, a été intelligent. On devrait toujours avoir des élections de peur, j’ai vu dans mon pole des gens qui n’avaient jamais voté de leur vie, sauf peut-être la fois du oui, venir voter de peur, et plusieurs en plus.
En ayant toujours des élections de peurpeut-être qu’un jour on finirait par avoir le gouvernement qui nous représentent vraiment. Pour ce qui est de Monsieur Dion, je crois qu’il a fait du bon travail, mais sa cote d’amour n’est pas très développée vis-à-vis des gens avec qui il travaille, et des gens qui votent pour le parti libéral.
Je vais vous faire une prédiction: Justin Trudeau a été élu, c’est de lui que Stéphane Dion devra avoir peur, parce qu’il n’a pas été placé là pour rien.
La Tourneuse de page
tu vas pouvoir reprendre un titre:
Ça r’commence!
Merci à tous pour vos commentaires!
Je ne me m’épancherai pas ici par rapport à ces élections. Je vais plutôt pondre un billet sur les résultats. On se rejasera là.
Justin Trudeau … ha ha ha ! Ce sont les federalistes qui devraient en avoir peur.
De toute facon ce n’est pas pour tout de suite. Kennedy, Ray et Ignartieff se pressent au portillon et ne laisseront surement pas passer le prochain tour. On peut attendre qu’il murisse un peu… et encore faut-il qu’on soit encore dans le canada dans 10 ou 15 ans ! Tout peut arriver malgré ce que pense les petits quebecois craintifs et desillusionnés et ce que raconte la propagande federaliste. 40% ce n’est pas loin de 50%+1 !
Voter stratégique, c’est perdre son vote. Ceux qui ont voté stratégique ont perdu le droit de se plaindre; ils ont refusé de voter selon leurs valeurs et ils ont ainsi travesti la démocratie.
Bravo à ceux qui votent selon leurs convictions. Les autres, à la poubelle de l’Histoire!