Contre-vidéo aux artistes : ha ha ha!

Voilà à quoi ressemble la réponse vidéo (enfin une — j’espère pour les zélateurs anti-art…) à Culture en péril, trouvé via Christian Rioux (ça sert à ça aussi de s’abonner au fil de syndication des blogues idéologiquement antipathiques!).

Voyez le biais complètement ridicule (ainsi que la musique de fond) qui oppose (entre autres) des images du dernier film d’Astérix et Obélix avec Stéphane Rousseau pour symboliser les « artisses » à des images symbolisant nos services, comme celle très hilarante d’une voiture de police devant le musée d’art contemporain.

L’art d’être complètement maladroit. Tant artistiquement, idéologiquement, conceptuellement, esthétiquement, etc.

38 Responses to “Contre-vidéo aux artistes : ha ha ha!”


  1. 1 Alex septembre 29, 2008 à 15:45

    Comment dire : argumentation zéro, musique poche comme ce n’est pas possible, les 3-4 mêmes photos qui reviennent… Alors comment ne pas dire nul devant un tel manque d’honnêteté intellectuel ?

  2. 2 MFL septembre 29, 2008 à 15:59

    C’est là qu’on voit que ce n’est pas tout le monde qui peut s’improviser créateur! De ce point de vu là, c’est presque rassurant!

  3. 3 McComber septembre 29, 2008 à 16:40

    Stephen Harper prévoit dépenser 490 milliards de dollars dans une stratégie de défense qui inclut les coûts de la guerre en Afghanistan ».

    Ouf. On moins, on sera défendus contre les Afghans. Nos ennemis naturels. Faut ben que les artisses prennent leur trou, les armuriers ont faim.

  4. 4 Yano septembre 29, 2008 à 16:58

    « Contre »-vidéo oui, mais pas pour les bonnes raisons!

    C’est vraiment mauvais…

  5. 5 Anarcho-pragmatiste septembre 29, 2008 à 17:12

    Et en plus, l’hypocrite « oublie » de comparer avec l’armée…

  6. 6 Grand Maître des Anonymes septembre 29, 2008 à 18:21

    Assez mauvais. Donnez-leur une subvention pour qu’ils s’améliorent…

    Sont-ce là les vraies maisons de Brière-Rousseau ..?

  7. 7 Déréglé temporel septembre 29, 2008 à 18:41

    La faiblesse de culture en péril, c’est un peu d’avoir montré des artistes qui ont réussi comme porte-parole de tous les autres. Les gens font si rapidement l’amalgame.

    Sinon, la parodie de Serge Chapleau à Laflaque était beaucoup plus drôle!

  8. 8 Neil Obstat septembre 29, 2008 à 20:08

    Moi j’aurais choisi Money de Pink Floyd on Big Money de Rush. J’ai rien contre Abba mais ca punch pas assez.
    J’aurais aussi ajouter du mouvement et quelques vidéos afin de démontrer que l’air du diaporama est un peu dépassé donnant ainsi la chance de prouver que le semblant de culture que j’ai va au dela des années 70.
    Finalement, j’aurais fait quelques recherches afin de bien comprendre le sujet et l’enjeu… ce qui n’est visiblement pas le cas ici.

  9. 9 nicolasracine septembre 29, 2008 à 20:24

    Ça fait un peu projet de cégépien en manque d’imagination… je suis d’accord avec Neil, c’est assez poche. On dirait un montage fait avec PowerPoint. C’est peut-être ça l’art des masses si chère aux Conservateurs ?

  10. 10 lutopium septembre 29, 2008 à 21:09

    Savais pas que le dernier Astérix était financé par des fonds canadiens… Quel mauvais exemple. M. Rioux en a du courage!

  11. 11 Neil Obstat septembre 29, 2008 à 23:37

    @ reforme

    « Vous pouvez bien rire, mais c’est Harper qui va gagner et il va mettre la hache dans les dépenses des petits rêveurs gras. Les gauchistes sont laids et en plus ils sont sans-coeur… Moi, je vote Harper et je sens enfin se pointer le bonheur »

    moi j’enleverais le mot « gras » et on aurait un beau petit poème avec des rimes en « eur »! C’est cute comme effort. Un peu simple mais il commence, faut pas en demander trop. Plamondon serait fier!

  12. 12 mrobert55 septembre 30, 2008 à 0:04

    @Reforme
    c’est quoi une vrai jobs!!!!

    Si le le fait de savoir que quelqu’un perd de l’argent pour en donner a probablement un autre qui en a vraiment pas besoin! bien c’est pas vraiment réfléchie ton affaire! (pétroliere exemple)
    Crois tu qu’il va avoir plus de pont a Montreal! que ta vie va etre mieux a cause qui ont coupé 43 millions! Que tu va etre moins taxer au Quebec! De la maniere qui est partie ton Harper tu ne pourras meme pas écrire tes commentaire sur internet car il veut commencer a censuré! (merde tu pourras plus te plaindre inconito)
    Lis un peu les journaux (il en parle aussi un peu dans le JDM et il donne les prédiction avec les horoscopes aussi!!) et ces ton Super Harpers qui a augmenté par 2 fois les subvention au Artistes..oui oui celui que tu a probablement voté avant! Donc tu devait etre pour quand tu a vité pourlui en premier lieux!

    Moi je ne suis pas pour la coupure mais je veux juste qu’il soit vraiment bien distribué, pour ne pas tomber dans la stupidé, (genre une sculture a 100000$ laide qui rapporte rien a part au créateur, aucune possibilité de retour de financement et personne qui en veux vraiment et pas vraiment représentatif de notre culture!)
    Regarde le total d’un budget et 43 millions c’st le meme montant qui a dans les dépanneurs ou il est inscrit, Cenne noir ici (penney Here)
    Je crois plus que Harper a donné ceci comme plan car les artiste ne vote deja pas pour lui et les montrealais non plus, mais peut-etre va t’il voler des votes au personne jalouse des metier d’arts…car je vois vraiment pas autre choses que ca! Il a pas un ministre qui annonce des grosse coupure ou plan budgétaire de grosse envergure quand on parle de 43 millions! Une simple enquete au parlement a une fraude d’un millions peut couté ca juste en frais d’enquete!!!
    Je suis pas vraiment fort en politique mais refait tes cours d’histoire et de politique.
    10-4

  13. 13 Grand Maître des Anonymes septembre 30, 2008 à 0:10

    ->Reforme

    Quelle couille… Euh, pardon, je veux dire quelle nouille… Voyons, je me trompe dans mes mots, il est trop tard. Je veux dire quelle brouille…

    Bon, je vais me coucher, non pas moins niaiseux, mais moins riche ce soir.

    J’espère que j’aurai ma subvention… J’en aurai bien besoin, avec les marchés qui continuent de planter en Asie en ce moment…

  14. 14 mrobert55 septembre 30, 2008 à 0:21

    Tant qu’a etre dans la jalousie direct.
    @reforme:
    Que dit tu des 4 milliard que le Canada a donné en subvention pour les pays pauvre (ceux encore qui ont pas de job, mais vraiment pas!)
    en 2008 par le gouvernement Harpers!
    Faudrait-il les coupés! es-ce que les artiste on monté au barricade pour coupé un peu de ce montant et leur donné a eux!
    4 milliard mon ami 4 milliard a des gens que tu connais meme pas, que tu sais meme pas a quoi a sert vraiment! et a qui!!! ayoye tes vraiment généreux ou es-ce de la bonne volonté le 4 milliard!
    Ont moins les artiste je peux les voir de temps en temps:) et meme bloguer avec eux:)
    Et je trouve qu’on fait bien aussi de donné au pays pauvres de cette planete…
    Pour te donner une autre idée de 43 millions pour un pays (ces pas pour le quebec entier le 43 millions en passant, sté le gros salaire de Don cherry y est payé avec tes taxes aussi!)
    Les USA vienne d’injecté 700 milliard pour remettre en branle l’économie…a moins que tu pensais qu’un pays vivait avec 1 milliard de budget et que 43 million c’est énorme.!!lol

  15. 15 lewannabe septembre 30, 2008 à 2:07

    C’est assez démagogue, considérant que les 45 millions coupés n’ont aucunement été réinvestis en santé ou dans la police.

  16. 16 renartleveille septembre 30, 2008 à 2:08

    Merci à tous pour vos commentaires!

    McComber,

    « Nos ennemis naturels. »

    à force de s’alourdir des flèches de nos copains kaki, ils vont bien finir par le devenir…

    Déréglé temporel,

    mais si ce n’avait pas été de ces trois-là, gageons que nous ne serions même pas au courant de cette vidéo… La fin justifie les moyens!

    Neil Obstat,

    c’est du Abba ça? Ich…

    Lutopium,

    M. Rioux n’a pas commenté, seulement transmis, enfin, dans son billet. Dans les commentaires il a mis une autre vidéo encore plus poche :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZLL0vEDf3F0

    Reforme,

    toi tu pues, gnan gnan!

    mrobert55,

    merci pour ton implication, mais tu perds ton temps, il est visiblement trop pris dans sa petite tête…

  17. 17 lewannabe septembre 30, 2008 à 2:11

    D’autant plus que la santé et la police ne sont pas des champs de compétences fédérales.

  18. 18 renartleveille septembre 30, 2008 à 2:27

    Le wannabee,

    bien observé!

  19. 19 Le Détracteur Constructif septembre 30, 2008 à 9:06

    Démagogie totale et un brin de propagande. Et le tout, gratuitement. Pas un sou du budget de campagne des Conservateurs n’a été pris. Harper peut bien lever les pouces 😛

    Pas certain que c’est efficace, ceci dit!

  20. 20 RÉVEILLEZ-VOUS septembre 30, 2008 à 16:15

    Faudrait être en mesure de définir le mot « art ». Je n’ai rioen contre le fait que des artistes, des vrais comme Louis Lortie, Alain Lefèvre, Richard Desjardins ou François Bourassa puissent avoir de l’argent pour financer leurs projets artistiques…

    Par contre, il est hors de question que je paie pour des trucs de morveux comme Les Trois Accords, Mara Tremblay, Ariane Moffat…

    On n’a pas a payer collectivement pour de la muzak et du vent creux et minable.

    Pas plus qu’on devrait donner de l’argent aux putains de festivals qui décrissent toutes nos belles villes…

    Juste pour endormir la masse, lui faire oublier qu’elle ne contrôle plus rien, que ce sont les ILUMINATI qui contrôlent la planète…

    Et quand bientôt il va y avoir une guerre civile ua xÉtats-Unis et qu’ils sont prèts avec les camp de concentration de la FEMA et même ils ont acheté des cercueils pour contenir les populations…

    Ça fait longtemps que les ILLUMINATI veulent faire baisser le nombre d’habitants sur la planète… Ceux qui vont rester, ils vont tous avoir une puce sous la peau…

    Il va y avoir peut-être 75 à 100 millions de morts bientôt… Il est temps qu’on passe à autre chose que ces coupures dans l’inculture!

  21. 21 Neil Obstat septembre 30, 2008 à 20:57

    @ propos de Reveillez-vous

    Je me trouve drole dans certaines de mes interventions mais là, je vois que j’ai encore du chemin a faire!

  22. 22 mrobert55 septembre 30, 2008 à 21:45

    ILLUMINATI,,lol

    Il peut bien ce nommer Reveillez-vous…lol Pour moi il viens de regardé un film qui en parle ou lus trop de livres…lol
    Au lieu de te faire peur avec les iluminati et leur lecture sur internet (tu sais internet ne détient pas la vérité) lis donc plus sur les pétroliere, les compagnie de sucre et de café qui controle les pays! Fait attention de pas trop te faire peur tu dormiras pus!

    Vue que tu aimes te faire peur de la fin du monde et de ceux qui le controle lis le livre de l’ex employées du SCRS M. Normand Lester  »Le Verglas » et fait des recherche sur internet ensuite…tu écouteras pus la météo de la meme facon…lol
    Et si ca suffit pas lis le livre de King Kong et fait des recherche sur internet, tu va surement trouver l’iles ou il habite encore!!
    Bonne nuit fait pas trop de cauchemar!

  23. 23 RÉVEILLEZ-VOUS septembre 30, 2008 à 22:09

    Les ILLUMINATI existent et n’ont strictement rien à voir avec la fabrication internet d’un mythe. Lors de l’élection 2004 aux USA, George W. Bush et John Kerry faisaient tous deux partis de la société secrète Skull & Bones… Plusieurs médias sérieux traitèrent de cette information. Il faut être naif ou sot pour penser qu’il n’existe aucun mouvement au-dessus des médias, du gouvernement et des religions… La vie est ainsi faite, nous sommes entourés de REPTILIENS qui veulent baiser nos femmes et faire des enfants pour les apportés sur la PLANÈTE X… Attention, ça s’en vient… 2012 est pas mal proche de nous-autres… On va avoir des révélations bientôt. Mettez un cadenas sur votre porte de garage, parce que votre gaz va être siphonné et va servir à L’Armée pour neutraliser les populations. Oubliez pas de regardez le ciel, les chemtrails c’est du poison qui remplissent nos poumons… Ils veulent qu’on meurent plus vite, parce qu’on est trop sur la terre… Depuis le 9/11 on se fait manger comme des cuisses de dindons par la suprématie… Mettez un cadenas sur la porte de chambre de vos enfants, parce qu’ils vont vouloir qu’ils servent dans l’Armée pour nous défendre contre les UFO… N’oubliez pas que les UFO sont de conivences avec les USA… Ils sont dans le même laboratoire numéro 51 et prépare depuis 50 ans L’AVÉNEMENT SUPRËME… On va tous être au courant bientôt. Les ILLUMINATI préparent quelque chose de gras pour les élections des USA… Ça va être la loi martiale et c’est pour ça que Harper s’est dépêché pour avoir des élections… Il voulait être majoritaire quand viendra L’AVÉNEMENT SUPREME.

    Votre informateur privilégié

    RÉVEILLEZ-VOUS

  24. 24 Grand Maître des Anonymes septembre 30, 2008 à 22:55

    @Réveillez-vous :

    Je suis moi-même un Illuminati et je vais venir vous donner du Yulhgsi 87 KXXH cette nuit à 27 heure 63 minutes exactement. Derrière vos lunettes.

    Attention, mes Galutribloutes sont déjà parties à votre recherche. Vous êtes schtroumfé.

    Dou, dou, dou, dou, dou !

  25. 25 mrobert55 septembre 30, 2008 à 23:41

    Non mais ces une farce ce gars la..lol Une chance que j’ai deja été dans des base militaire en allemagne et cotoyer certain soldat de la défunte unité des Aéroporté pour dire qu’il fabule, on le sait tous que la planete est controlé par les riche! c’est rien de nouveaux!!!
    La seul arme bactériologique qui me fait peur en ce moment est la vente libre de Botox que n’importe qui peut ce procuré! Je te dirais pas quoi faire avec car tu semble profondément troublé de peur! et tu n’est certainement pas asser équipé en étude pour savoir comment ce préparé a une guerre civile! (J’ai eu 100% en projection de Balistique et expert en Chimie et j’ai une Casio comme montre..lol) Si je détiendrais cette vérité que tu semble connaitre!je me ferais hara Qiri immédiatement…lol
    Mais je crois que je viens de te reconnaitre, tu est certainement le fils de Rigel et ton noms est Mizar, non!

    Bon asser avec toi, tu me semble vraiment troublé et tu doit etre occupé a te batir un abris nucléaire!

  26. 26 Dennis octobre 1, 2008 à 1:10

    @Réveillez-vous

    Je tiens à vous remercier. Je cherchais activement un exemple qui démontrerait que la consommation de drogues douces pouvait finir par créer une paranoïa aigüe chez certains sujets fragiles.

    Grâce à vous, mon ado de 16 ans m’a promis de ne jamais plus toucher ces drogues suite à la lecture de votre billet.

    Encore merci!

  27. 27 RÉVEILLEZ-VOUS octobre 1, 2008 à 3:46

    Vous pouvez bien rire, quand cela arrivera vous tituberez jusqu’à l’agonie avec la sensation d’avoir été plus léger que le vent, mais tout aussi invisible.

    L’air
    L’eau
    la terre
    même le sexe est empoisonné par des chimistes « fuckés » qui veulent rendre nos corps et nos âmes sales et meurtries.

    Même internet sert de valium pour vous endormir. Il ne reste plus beaucoup de dodos d’ici les élections états-uniennes… Sachez que ce temps de réflexion vous est offert gratuitement par les ILLUMINATI. Ils ont tous les pays, tous les drapeaux, tous les slogans, tous les sucres, les selles, les odeurs….

    Renseignez-vous.

    Achetez-vous des chiens capable d’entendre les ultra-sons… Peut-être vous donneront-ils quelques secondes d’avance quand viendra L’AVÈNEMENT ULTIME. Les chiens, mes amis, sont l’ami de l’homme dans ce genre de moment. Ils ont des oreilles comme des ailes d’ange, capable de nous ÉLEVER et nous faire aimer la VRAIE vie!

    Écoutez la nature, son bruit de moteur est troublant.

    (j’ai peur que ce moteur me transforme en mayonnaise pour des gueules conçues à me dévorer)

    Dites à vos enfants de ne plus manger de friandises, car on pourrait les droguer avec cela dans le but de les rendre zombies-maniacs.

    Le complot frappe à nos portes. Serrez vos vieux parents dans vos bras, car ils seront les premiers à succomber à la fièvre des ILLUMINATI.

    Donnez-vous la peine de creuser des abris pour y passer entre 4000 et 20 000 jours. Pour cela, je vous suggère des soupes qui ne prennent pas beaucoup de place. L’eau, mettez-la dans des thermos assez grands (mais pas trop, parce que le trou ne dois pas faire plus de 4 mètres cube). Apprenez à désydrater la nourriture pour la rendre plus petite.

    Ex: une pomme sèche est bonne même si elle n’a plus d’eau. Un pogo, sans sa chapelure est quand même nourrissant…

    Filtrez l’eau du robinet et regardez de près vous y trouvez les parasites des ILLUMINATI. C’est par l’eau et l’air qu’ils vont fabriquer les hommes de demain.

    Buvez des jus sans logo, car les logos sont des marques et les marques sont les propriétés de la bête. Le diable est là et il presse les citrons de l’agonie.

    Passez du bon temps avec vos amis et dites-leur de ne jamais mettre des parfums commerciaux s’ils ont l’intention de se cacher dans des bunkers… Car les ILLUMINATI ont des chiens qui savent renifler… Donnez-vous la peine de ne RIEN porter comme parfum, sauf peut-être le parfum de la glaise (qui recouvre les senteurs humaine).

    Merci de me lire sans juger. C’est le début du combat.

    Devenez les PATRIOTES de vos vies!
    Devenez Lieutenant de la Victoire contre le MAL

    Votre informateur privilégié

    RÉVEILLEZ-VOUS

    PS-Nous sommes tous des frères et soeurs, unissons-nous contre la
    Bête et ses armes secrètes.

    PS2: si vous connaissez un fermier, demandez-lui s’il a remarqué quelque chose de différent dernièrement. Quand on passe le drapeau des USA devant la figure d’une chèvre ou d’un cochon-d’inde, ils fixent le sol et refusent de voir les étoiles… C’est un signe troublant, que quelque chose ne fonctionne plus ici-bas… Car les animaux, d’habitude, sont impressionnés par les couleurs éclatantes de l’Amérique… Maintenant, ils ne voient plus rien…

    Ils savent, eux…

  28. 28 clusiau octobre 1, 2008 à 6:22

    Concernant les subventions aux artistes, j’ai lu ça chez Antagoniste.net :

    …..L’Alberta est la province qui subventionne le moins, mais où les gens dépensent le plus. Le Québec est la province qui subventionne le plus, mais où les gens dépensent le moins.

    Les Québécois consacrent en moyenne 2,9% de leur budget à la culture. C’est le pourcentage le moins élevé de toutes les provinces canadiennes. Les 5,1 milliards dépensés par les Québécois pour la culture sont 2 fois plus élevés que les 2,3 milliards de subventions versées au Québec par tous les paliers de gouvernement. C’est là le rapport dépenses/subvention le moins élevé de toutes les provinces.

    Les Albertains consacrent en moyenne 3,3% de leur budget à la culture. C’est le deuxième pourcentage le plus élevé de toutes les provinces canadiennes. Les 3,0 milliards dépensés par les Albertains pour la culture sont presque 6 fois plus élevés que les 540 millions de subventions versées en Alberta par tous les paliers de gouvernement. C’est là le rapport dépenses/subvention le plus élevé de toutes les provinces……
    Source : http://www.antagoniste.net/?p=4124

  29. 29 clusiau octobre 1, 2008 à 7:29

    Concernant REVEILLEZ-VOUS, qui ne fait pas l’unanimité ici, je vous propose un livre qui suppose qu’il y a quelques vérités qui nous attendent et que nous refusons de voir….comme celles-ci :

    ….Aux USA, il y a 32 millions de personnes dont l’espérance de vie est inférieure à 60 ans, 40 millions sans couverture médicale, 45 millions vivant en dessous du seuil de pauvreté et 52 millions d’illettrés… Dans la CEE, il y a 50 millions de pauvres et 18 millions de sans-emploi……

    « Nous vivons au sein d’un leurre magistral, d’un monde disparu que les politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n’ont plus de substance: des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà se pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l’histoire, l’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir. »
    « L’horreur économique », Vivian Forrester

  30. 30 Grand Maître des Anonymes octobre 1, 2008 à 8:29

    « pour la première fois dans l’histoire, l’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir. »

    Elle ne connaît rien à l’histoire…

  31. 31 Reblochon octobre 1, 2008 à 10:35

    clusiau : d’accord les quebecois depensent peu. Mais combien d’etranger choisissent l’Alberta comme destination culturelle ? Combien d’argent les etrangers depensent en alberta pour la culture par rapport au Quebec ? Combien la culture rapporte à l’Alberta par rapport au Quebec ?

    Et pourquoi Antagoniste ne parle que du Quebec tandis que l’ontario suit à peu pres le meme parcours que nous et que leurs artistes sont tous aussi choqués par ces coupures ridicules ? Ah ouais, je sais… il aime taper sur ses semblables en bon colonisé. Support your troups, ca beaucoup plus de valeur à ses yeux ! Sait-il au moins combien ca nous coute par an cette farce par rapport aux 45 millions coupés dans la culture ?

  32. 32 mrobert55 octobre 1, 2008 à 10:42

    Dusiau:
    Pour faire une difference entre la religion et une secte c’est asser simple, une secte mets toujours une date pour l’avenue d’un etre supreme et/ou la fin du monde. Le réseau dont Mizar fait mention existe sur certain site web et demande des subvention pour joindre les rang! et propage une campagne de peur en jouant avec des fait non véridique ou qui tienne de la dérision, c’est pas plaisant de vivre comme ca mais le fait est que les riches on de plus en plus de pouvoir a cause de la surconsommation des nord americain et européen et par le fait meme c’est meme personne doivent réemprunté cette argent a un taux de crédit élever et s’enlisse ensuite dans la pauvreté et que les riches (banque ou autre) reprenne par la suite pour leur richesse. (on pourrait en débattee mais en gros ces ca, gardé vos sous pour vous et le tout redeviendra normale, moins d’écart entre riche et pauvre…arreté de tous leur donner) Pour la bourse ces la meme chose, pour avoir moi meme travaillé pour 4 compagnie avec des titre en bourse, c’est la logique….les compagnie demande l’aide des petit pour injecté de l’argent dans la compagnie, eu ce prenne 50% des part et si jamais ca plante bien il perde rien a part l’argent des autres! On pourrais presque comparer ca a une vente pyramidale a qui un moment donné la baloune pete et c’est toi qui perd ta chemise:(.
    Pour une autre race humaine! La journée que Bernard Derome va l’annoncé je vais I croire, mais arreté de lire internet qui ce sert des publication des journaux tel que l’inquire ou autre pour montré leur vérité! Pour ce qui est Hangar 51 ce n’est ni plus ni moins qu’un endroit de test d’avion de chasse pour le futur et c est top secret, les UFO on été une propagande de peur pour les russe ni plua ni moins, avec les cellulaire et les cameras 15px aujourd’hui et les millions de journaliste sur la planete…bien aucune preuve tangible encore, Réveillez-vous!!..lol. Exemple l’avion F117 furtive a été montré au public que 15 ans plus tard…pourquoi, car si jamais une guerre mondiale éclate, bien il va resté au Americain quelques arme secrete de défense et pourras causé un effet de surprise! et non comme un genre d’illiminati qui indique une date précise de la fin du monde! ce qui serait totalement prouvé leur incompétence a cacher un secret! Si Hitler aurait annoncer clairement ces couleur avec une date de guerre je crois pas qui aurait eu le temps meme de gagner quelque territoire!!! La fin du monde étais supposé arrivé aussi en 2000!!! et encore bientot pour les témoin de Jéhova et plein d’autre secte!!!!

  33. 33 renartleveille octobre 1, 2008 à 13:20

    Je suis curieux GMA, élabore donc un peu plus!

  34. 34 clusiau octobre 1, 2008 à 15:49

    …..Mais combien d’etranger choisissent l’Alberta comme destination culturelle ? Combien d’argent les etrangers depensent en alberta pour la culture par rapport au Quebec ? Combien la culture rapporte à l’Alberta par rapport au Quebec ?….Reblochon

    Tes questions répondent à tout. Je suis d’accord avec toi. Et sur la question de faire des soldats, de dépenser du fric sur des armes, d’accord avec toi aussi car la guerre, c’est tellement niaiseux. Merci

  35. 35 clusiau octobre 1, 2008 à 15:54

    …..Pour faire une difference entre la religion et une secte c’est asser simple, une secte mets toujours une date pour l’avenue d’un etre supreme et/ou la fin du monde…..

    Religion is war et les sectes aussi.

    Tous ces adorateurs de bannières m’écoeurent avec leur inconscience.

  36. 36 clusiau octobre 1, 2008 à 16:03

    ….Elle ne connaît rien à l’histoire……GMA

    Bien sûr que l’Histoire est une fraude presque automatique ayant été écrite par les vainqueurs. Alors à quoi peut-on s’attendre d’autre qu’à des mensonges ?

    Mais on peut admettre sans trop se tromper qu’il n’y a jamais eu autant de travailleurs sur terre, si peu de corporations pour les employer et autant de gens qui crèvent de faim, qui vivotent même si c’est comme ça depuis le début de l’ère industrielle.

  37. 37 mrobert55 octobre 1, 2008 à 22:43

    Bien sûr que l’Histoire est une fraude presque automatique ayant été écrite par les vainqueurs.

    Je te donne un point la dessus:) Dusiau bien dit.

  38. 38 Grand Maître des Anonymes octobre 1, 2008 à 23:28

    @Clusiau :

    L’histoire est écrite par des historiens, pas par des vainqueurs. Tout dépend d’où vous prenez vos sources. Un historien (moderne) sait faire la part des choses et rechercher le fait, la source, plus que l’historiette.

    L’histoire est trop souvent l’histoire écrite AU SUJET des vainqueurs, j’en conviens, mais pas PAR les vainqueurs. Les historiens d’aujourd’hui reconnaissent que les écrits anciens sont biaisés et en tiennent compte dans leurs analyses. Il faut différencier la récupération historique faite par les politiciens, les médias et le peuple de l’histoire écrite par les scientifiques historiens qui se veut le plus objectif possible.

    Une très très intime à moi a reconstitué l’histoire fiscale et environnementale ainsi que les méthodes de gestion de l’eau dans le delta du Nil en l’Égypte durant l’époque ptolémaïque et romaine grâce à l’étude de papyrus fiscaux (des rapports d’impôts faits par des scribes) carbonisés retrouvés dans de vieilles jarres en Égypte. Elle est d’ailleurs en vol pour Oxford pour y expliquer ses découvertes cette fin de semaine. On est loin ici des pseudo-historiens napoléoniens racontant les « exploits » de l’empereur, ce que Tolstoï a bien souligné dans Guerre et Paix.

    Ce sont des documents objectifs qui renseignent énormément sur la vie quotidienne de cette époque.

    Je le prends personnel.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Nethique.info

Finaliste Grands Prix AJIQ catégorie Illustration éditoriale

Catégorie : Illustration éditoriale

Fier collaborateur de…

Infoman
Reflet de Société

Babillages (Twitter)

Erreur : veuillez vous assurer que le compte Twitter est public.

Un sous à la fois!

RSS Billets choisis de mon agrégateur (blogoliste dans la bannière)

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Archives

copyleft

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Catégories

Statistiques (depuis 01/01/2008)

  • 632 470 hits

RSS Art

  • Incidence
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/
  • Barack Obama + Hillary Clinton = Scarlett Johansson!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Oui, oui, je sais, quel drôle de titre… C’est que je suis tombé tantôt sur un billet de Benoit Descary qui pointe un nouveau service de recherche d’images similaires nommé GazoPa. Étant donné que je me suis déjà fait piquer une image, je me suis amusé à essayer les […]
  • Quelques images en passant…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Pour avoir la tête dans le cul, je l’ai quand même un peu. Je suis encore légèrement enrhumé (la petite a ramenée ça de la garderie), pas grippé de l’ah! (contrairement au blogueur qui tient Le Gros BS). J’avais trouvé cette photo naguère sur le blogue de Mazzaroth et […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Monsieur l’articide,
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la suite de mon billet précédent, on m’a pointé un texte d’un auteur qu’un certain Pierre Côté considère comme étant « Le plus grand auteur québécois de sa génération » (découvert via @patdion), soit Carl Bergeron. Chacun a droit à son opinion, mais de mon côté, je n’ai pas hésité […] […]

RSS Critiques

  • André Sauvé : un monde fou!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Hier soir, je suis allé voir le spectacle d’André Sauvé avec, je vous avoue, un préjugé défavorable, bien qu’à la base j’aime beaucoup cet humoriste. C’est que j’ai pas mal vu de ses sketches sur le web, à la télé et ses « chroniques » à 3600 secondes d’extase, et j’avais […] […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]
  • Mauvais Oeil
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ La poussière est retombée, on respire par le nez, je vais donc pouvoir revenir sur le cas Pascal-Pierre Fradette. Hier, mon sixième sens me disait qu’il fallait que je google son nom et je suis tombé sur son nouveau projet : Mauvais Oeil. Je me souvenais d’un de ses […]

RSS Culture

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Questions nationales : impressions et réactions
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ J’aimerais revenir sur ma soirée d’hier au cinéma Quartier Latin où j’ai assisté au visionnement du film « Questions nationales », en compagnie du blogueur Lutopium. De visu, j’ai pu remarquer la présence de Pauline Marois, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Pierre Dubuc, Michel David, […]
  • Questions nationales : un film utile
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Le projet, qui germe, meurt et regerme depuis les années 70, s’est concrétisé hier soir par une première au Festival des films du monde. Dans une salle comble, où se trouvaient entre autres les chefs des partis souverainistes, j’y étais, question de goûter à « Questions nationales », ce […] […]

RSS Humanisme

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’endoctrinement, l’éthique, la culture et la religion
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je me souviens avoir déjà pris la défense du cours d’éthique et de culture religieuse. Je le voyais comme une bonne manière de sortir la religion de l’école en l’incluant dans l’Histoire (globale), par la mise en contexte. Il semble que ce soit plutôt le contraire. La religion, avec […] […]
  • Prix à la consommation : comme une odeur de prise d’otage
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Il y a de ces choses qu’on sait, mais quand on se les refait remettre en pleine face, elles puent. C’est ce qui m’est arrivé quand […]
  • Ce n’est pas la nature qu’il faut sauver, c’est nous!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Après tout ce bleu, étourdissant pour certains, sombre pour d’autres, en attendant le rouge noyé sous la pizza et la bière des déménagements, il serait bon de retourner à la réalité. Une de celles-là, c’est que les contaminants qui nous entourent diminuent « l’écart de poids à la naissance […] […]
  • Né pour un grand pain (les osties, c’est pas assez…)
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Vous êtes sûrement au courant que l’athéisme sort dans la rue prochainement : « une dizaine d’autobus de la STM arboreront une publicité commandée par l’Association Humaniste du Québec ». Si vous ne l’êtes pas, le message qu’on y verra : Dieu n’existe probablement pas. Alors, cessez de vous inquiéter [… […]

RSS Littérature

  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Ce que je n’ai pas encore pu dire au sujet de Nelly
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au figuré, je me mords les doigts presque au sang depuis mon petit billet d’humeur suite à la mort de Nelly Arcan. Attendre que la poussière retombe pour être certain de ne pas me précipiter stupidement dans le regret. Mais en même temps, comme le souligne bien justement Christian […]
  • Autour de Nipi
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Tant qu’à être dans la poésie, continuons! De Claude Péloquin, je ne connais pratiquement rien, sauf bien sûr sa chanson ultra connue : Lindberg; et son célèbre « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C’est assez. ». J’ai bien dû lire sans trop m’en rendre compte […] […]
  • Un foutu beau débordement de singularité
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Ç’a été long, mais chose due, chose faite, je l’ai lu ton Vamp. Et je m’incline bien bas, mon cher Christian. Comme un chocolat pur cacao à 99%, je l’ai grignoté à petite dose ta brique, m’explosant les papilles, humant ton mistral a plein poumon, pour en épuiser ensuite […]
  • Le luxe du temps
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre […]

RSS Musique

  • Pourquoi les gens sont gaga de la Lady?
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ À la fin de son billet « Le filon pop et les archétypes de certitude », Jean-Simon DesRochers pose une question qui attire une réponse de ma part : Et puisque je m’interroge sur la pop; quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Lady Gaga fait un tel tabac? N’étant pas totalement idiot, […] […]
  • Blogue-notes
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Au menu, quelques notices qui pourront sûrement vous intéresser. Premièrement, question de réagir virtuellement à la corruption en cours depuis trop longtemps, il est possible de s’inscrire au groupe Facebook « http://www.nonalacorruption.com/ » et aussi de signer la pétition en ligne. Commentaire […]
  • Pour en finir avec le lipdub, entre autres…
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Un certain David Descôteaux (affilié à l’IEDM : un organisme de charité, soit dit en passant!), est venu me spécifier voilà quelque temps (à la suite d’un vieux billet, « La peur d’Anne Dorval ») qu’il a signé une chronique dans le journal Métro et que ça devrait m’intéresser. Si […] […]
  • Un pied dans le dubstep
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Même si je suis DJ, c’est très rare que je parle musique ici. C’est mon monde parallèle. Mais je vais déroger à cette habitude. C’est qu’hier je me suis rendu en compagnie d’un compagnon de travail au Piknik électronique pour entendre deux DJ d’Angleterre : Skream et Benga. Ils […] […]
  • Michael Jackson : le dernier repos? Pas de tout repos!
    Visitez mon nouveau blogue : http://renartleveille.com/ Il va sans dire que l’hommage à Michael Jackson a été le « premier événement culturel multiplateforme d’importance ». D’un autre côté, les réactions à cet événement ont été nombreuses et variées sur le web. Permettez-moi de vous présenter quelques morceaux choisis, et ce, seulement pour la journée d’hie […]

RSS Philosophie

  • Sur la liberté de surconsommer et la culture qui la soutient
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Sans un changement culturel radical qui ferait de la surconsommation un interdit, voire un tabou, les politiques écologiques et les changements technologiques en cours mènent l’humanité tout droit à un cul-de-sac écologique et économique, estime le Worldwatch Institute de Washington, dans son «état […]
  • Sur l’évolution et le changement
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Du changement. Fascinant à quel point le changement est devenu un phénomène positif… Avant, c’était risqué… aujourd’hui, c’est en certitude d’un changement pour le mieux. […] Le changement est devenu la nourrice de notre lassitude… c’est charmant comme évolution. Plus les changements sont possibles […]
  • Un dinosaure dans la blogosphère
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Dans ce monde virtuel, malgré une veille assez large, malgré des alertes Google, malgré la technologie de notification des liens entrants, l’humain est toujours utile. C’est qu’à la suite de mon premier billet en lien avec le suicide de Nelly Arcan, quelqu’un est venu m’indiquer qu’un autre comment […]
  • Sur le nationalisme
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ Je regrette qu’il n’existe pas en français de mot pour désigner l’attachement que l’on peut ressentir pour le lieu où nous vivons notre enfance, entouré de gens qui nous aiment et qu’on aime — et pourvu que notre enfance ait été heureuse. Mais si vous retirez du nationalisme cet […] […]
  • Ne bouge surtout pas!
    Visitez mon nouveau blogue :  http://www.renartleveille.com/ (Le billet qui suit a été publié parallèlement sur Les 7 du Québec, pour lire les commentaires ou en laisser, suivre l’hyperlien précédent.) Je suis tombé sur cette photo la semaine dernière. Elle m’a troublé. Au-delà de la confiance aveugle, j’y vois une allégorie de notre condition sociétale. Les […]

%d blogueurs aiment cette page :