Depuis quelque temps je suis très occupé. Toutes les démarches autour de l’achat de notre maison se sont concrétisées hier par des signatures chez la notaire. Notre agente, une perle rare (que je vous conseille chaudement si vous prévoyez acheter dans les Basses-Laurentides), nous a donné une bouteille de Champagne en cadeau pour fêter ça.
Nous sommes allés porter quelques trucs dans la maison, question d’essayer aussi les clés et de voir comment on se sent officiellement propriétaire. Belle attention, les vendeurs nous ont laissé une bouteille de rouge, qui trônait dans le très beau support en métal qui en contenait quatre auparavant. Cadeau double.
Nous avons fait le tour de la maison pour prendre des mesures et nous nous sommes rendu compte que nous aurons besoin de faire des retouches de peinture sur les murs. J’ai dit à Douce que j’allais appeler les vendeurs pour avoir des informations sur les couleurs utilisées (ou plutôt les tons : beige et blanc). Quelques minutes plus tard, Douce a découvert deux couvercles de la peinture en question, laissés là pour nous. Super!
Ah! j’allais oublier! Nous avons eu une belle surprise chez la notaire. Nous avons accès à une piscine creusée commune et il paraît que c’est la plupart du temps bien tranquille. J’ai déjà hâte d’aller tremper Charlie. Voilà pour le dossier « maison ».
J’aimerais ici revenir sur le Blog Day, simplement pour remercier quelques personnes qui m’ont ajouté à leur liste : une mention d’honneur à mon endroit par Radicarl, il y a aussi Satellite Voyageur, Neil Obstat, Chroniques Blondes, Lutopium et Alexis St-Gelais. Ça me touche et je ne suis surtout pas gêné de l’écrire!
Justement, parlant de Blog Day, je me suis retenu, et me retiens encore, pour ne pas faire un billet anti-Blog Day, dans le sens où je vous aurais fait une liste de blogues que je n’aime pas, que je vous conseille de fuir, surtout qu’en plus j’ai retiré, et de ma blogoliste, et de mon agrégateur, un blogue qui m’accompagnait depuis le début de mon aventure bloguale, et qui a bien fini de me taper sur les nerfs…
Aussi, pour finir, je me suis inscrit grâce au commentateur Internationaliste, au groupe Facebook qui bien se nomme « Le monde qui s’en criss du Canadien de Montréal et du hockey en général. » Wow! Je me sens mieux!
(J’ai l’habitude de mettre une photo pour orner mes billets, mais là imaginer dans quel imbroglio mental je devrais me plonger pour diriger mes recherches…)
Félicitations pour la maison ! C’est très compliqué et stressant en effet…
Je me suis lancé moi-même dans cette tâche désagréable qu’est la recherche d’une maison… (après avoir toujours refusé de le faire) et à Toronto en plus… J’espère avoir droit au champagne et pas au vin de messe ontarien !
On peut deviner quel est ce (ou ces ?) blogue supprimé par l’encadré jaune, n’est-ce pas 😉
Bien content de voir tous ces heureux événements se produire dans ta vie…
Mais on s’ennuie de toi. 😉
Super toutes ces attentions là 🙂 Les anciens proprios ont vraiment été très attentionnés, c’est super rare de gens comme ça de nos jours 🙂
une image de cette fameuse maison aurait été le choix le plus logique
GMA,
bon, super, on sait maintenant que vous êtes ontarien, le tableau devient de moins en moins flou…
Alain B.,
😉
Moonlady,
j’ose croire que c’est un peu parce que nous avons été sympathiques…
🙂
Charitybernhard,
oui, j’avoue, mais j’ai déjà mis une photo de l’intérieur de la maison dans un billet précédent.
@Renart : et non, je ne suis pas Ontarien. J’aurai une maison à Toronto, mais je n’y habiterai qu’une partie de mon temps… Si je pouvais avoir votre agente…
… comme agente j’entends
GMA,
donc vous cherchez une maison dans les Basses-Laurentides, ou vous aimeriez avoir une « bonne » agente?
« j’ose croire que c’est un peu parce que nous avons été sympathiques… »
ou peut-être ont-ils fait un beau profit et une belle commission ?
🙂
bonne au sens champagnard du terme
Ouf c’est pas moi qui tombe sur les nerfs!! 😉 Renart, en parlant contre le hockey, tu risques de te faire pas mal d’ennemis. Mais déjà un bon pourcentage sait pas lire alors ça en enlève déjà plusieurs. 😉
Je te trouve brave de prendre position, d’ailleurs je suis souvent pas d’accord avec tes opinions, mais force est de constater une certaine ténacité, et puis enfin ça prend du monde pour brasser de la M. (Molson?)
Moi j’ai pas de couilles ou bien j’ai pas la confiance, ou la connaissance nécessaire pour dire: cela est bon et cela ne l’est pas. C’est pourquoi mon blog se veut généraliste, sans prendre position, ou si peu. Je suis cependant capable, donc, d’apprécier les opinions diverses.
Salut Renart. Bonne nouvelle que tu ais rejoint le groupe Facebook qui s’en crisse du hockey!
Je suis content pour ta nouvelle maison. J’espère que tu viendras de temps en temps à Montréal, car je sais maintenant dans quel bar tu te tiens!
Félicitations pour toutes ces démarches. Comme j,attends moi-même de passer chez le notaire (et dans le tordeur de la procédurite qui suivra), je suis sûr qu’il s’agit d’un gros soulagement pour toi!
Je viens tout juste de passer par là… mais j’ai été très chanceux. J’ai vendu ma maison et j’en ai acheté une autre en… 36 heures ! Record absolu chez mon agent qui me représentait pour ces deux transactions.
Nous avons eu une seule visite, une offre, vendue. Nous avons fait une seule visite, une seule offre, achetée. On était dû faut croire.
Quant au hockey, j’aime bien regarder des matchs, sur le mute (les commentateurs, pas capab). Ce qui m’agresse le plus, c’est toute la téléréalité qui entoure la partie: les lignes ouvertes, les blogues de sports, les 300 articles par jour, Sports 30, Dany Dubé… c’est rendu que si t’écoute juste une partie pour le plaisir, tu passes pour un weirdo.
lol ouf bon le hockey, Renart tu t’aventure dans quelque chose toi la..lolMais tous a droit a son opinion pis on peut pas aimé tous les sport..sauf que la personne qui a mis ce lien sur facebook en a contre pas mal toute sorte de chose..lol moi je déteste le basket alors oui ces pas parce qu’on est quebecois qu’on aime nécessairement le hockey! juste l’arbitrage est asser pour nous faire suer et hair ce sport:(…sauf que ceux qui déteste car il en parle trop! non rien vue de comparable au Nascar !!! la course est a midi le dimanche et les débat ont commencé le jeudi et sur ESPN/FOX et le cannal Speed…meme la journée de la course l’émission commence a 7am!!! Pour les commentateur de RDS il ont enfin remercier ceux qui nous tapait sur les nerf..enfin un vrai joueur pour expliquer les partie (Benoit Brunet)..Si je compare le Nascar au Hockey, faite juste regardé une course (au poste anglais bien sur) et vous aller comprendre comment accroché un spectateur..il explique tous de A a Z de comment ce déroule leur sport (je commence a etre tanner..lol) et le hockey..si tu comprend rien bien tu comprendra jamais rien de plus..il explique meme pas les jeux de position!!!et du pourquoi des siffler des arbitres!!
Moi j’aime le hockey mais je déteste les fanfan..oui oui ceux qui apparaisse lors des série!!! et a la cage au porc les samedi! moi j’écoute ca seul pis le son est pas nécessaire comme certain le dise car je calcule le taux d’erreur et regarde le travail des coach en fonction des trio qui ont devant eux…..Meme pour un grand joueur de hockey qye j’ai été moi non plus je suis pus capable de 110%!!! qui a la réponse facile avec leur débateur et qui remette la faute au gardien de but…si vous saviez tous les erreur que commete les commentateur on pourrait en faire un blog!!!
Si vous voulez voir une vrai partie de Hockey regardé donc Flame contre Oilers ou Avalanche contre Detroit……et les bagarre pourrait etre facilement interdit si on sifflerais tous les punitions pour vrai:)
My 2 cents:)
GMA,
« bonne au sens champagnard du terme »
ah! OK!
Guy,
« en parlant contre le hockey, tu risques de te faire pas mal d’ennemis. »
Je ne parle pas vraiment contre, je ne fais que m’en crisser autant que c’en peux…
Aussi, ça me fait drôle de lire « je suis souvent pas d’accord avec tes opinions ». À chaque fois que je lis ça, je pense au manque à gagner de débattre intelligemment, puisque quand on m’écrit ça, c’est qu’il y a du respect dans la lettre.
Mais mon plaisir, c’est de mettre en mots mes réflexions, voilà tout! L’opinion n’est qu’un des éléments, à mon sens.
Internationaliste,
au Québec, nous sommes une minorité presque invisible… un peu moins maintenant!
Humeur Mtl,
« je suis sûr qu’il s’agit d’un gros soulagement pour toi! »
oh! que oui! même s’il y a d’autres soucis qui vont avec…
Nicolas,
« 36 heures ! »
Wah!!!
« c’est rendu que si t’écoute juste une partie pour le plaisir, tu passes pour un weirdo. »
Imagine quand tu te retrouves avec une gang de gars à dire que ça ne t’intéresse pas… Le problème, c’est surtout les gars qui ne connaissent et/ou qui ne sont intéressés par rien d’autre.
mrobert55,
comme j’écris plus haut à Guy, ce n’est pas tellement de parler contre que de s’affirmer sans intérêt pour la chose. Le sport en général m’intéresse peu, j’aime mieux les choses de l’esprit. Admettons que je ne me sens pas sur la même longueur d’onde que beaucoup de gens quand la saison commence…
@Renart Léveillé,
« Justement, parlant de Blog Day, je me suis retenu, et me retiens encore, pour ne pas faire un billet anti-Blog Day, dans le sens où je vous aurais fait une liste de blogues que je n’aime pas, que je vous conseille de fuir, surtout qu’en plus j’ai retiré, et de ma blogoliste »
On veut savoir là, des noms, des noms ;))!!
Aaaah!
Du Champagne et du rouge! Dommage que Douce ne boive pas hein! 🙂
Des affaires, des transactions, ça peut aussi se transiger dans l’harmonie avec des attentions charmantes, tu en amènes un bon exemple. Beaucoup de bonheur à vous deux (trois) dans votre nouvelle demeure!
Quant aux blogues que tu as enlevés, ajoutés, rayés de ta liste ou récemment découverts, j’aime mieux rester dans l’ignorance… au cas où!!!
Mais au fond, tu pourrais me rayer à vie pour cause de désintérêt total que ça ne me dérangerait pas, je continuerais à te lire quand j’ai le temps, après t’avoir rencontré lors de cette conférence que tu donnais à l’UQAT sur l’univers des blogues. Il y a chez toi des gens aux opinions parfois opposées, parfois des clans, des affinités, d’autres fois moins, mais c’est un univers fascinant, que je trouve très représentatif de notre société.
Comment oses-tu être contre le hockey? C’est à la mode d’être fanatique du hockey. Oses-tu dire que tu es contre la mode?
Félicitation pour la maison. Déguste tes cadeaux avec des amis.
Les noms honnis sont dans les tags. Merci pour l’hommage.
Le Détracteur,
« Dommage que Douce ne boive pas hein! »
Effectivement, mais on va la garder pour après, je crois.
Zoreilles,
merci pour les voeux de bonheur!
Mais pourquoi te rayerais-je? Tu es tellement respectueuse et agréable à lire, ce qui n’est pas le cas des autres.
Félix,
le hockey à la mode, ben non! La mode est ce qui se démode et le hockey est une tradition!
😉
@Renart,
ce n’est pas le hockey qui est une mode, c’est le fanatisme qui s’y rattache… principalement du côté féminin. À quand un tel fanatisme pour le curling (qui est un jeu agréable à contempler pour son côté hautement stratégique et sociale)?
Je suis bien content de ne pas suivre cette mode, soit le fanatisme du hockey. Il y a bien quelques joueurs qui me taquinent la truite et à qui je ne ferais pas de mal, mais écouter une partie de hockey représente pour moi un ennui mortel.
Les anciens proprios de votre nouvelle maison ont de la classe, vraiment. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau chez-vous!
Et je me joins à ce groupe Facebook illico!!!
Nous sommes maintenant plus de 250 membres, ce qui n’est pas si mal pour un groupe de ce genre. Non-Fans du Hockey n’ayons pas peur de nous afficher!