On trouve du bon et du mauvais dans nos médias québécois et La Presse n’est absolument pas en reste.
Du côté du pire, mon collègue blogueur (et inséminateur agréé comme moi!) Sylvain Marcoux a blogué à la blague un reportage gescaien qui a pour but de classer les toilettes publiques de Montréal. On tenterait de damer le pion au JdeM?
Mais du côté lumineux, le chroniqueur environnementaliste François Cardinal a torché un texte ma foi très réjouissant où il donne 10 raisons de se réjouir du prix de l’essence. Ruminons là-dessus! Le point 2 est tout simplement génial, et je fais bien exprès d’utiliser ce terme hautement galvaudé, ils se méritent bien :
2 – La semaine de quatre jours point à l’horizon. Les États de New York et de l’Utah ont modifié l’horaire des fonctionnaires à quatre jours de dix heures pour qu’ils diminuent leur facture d’essence, tout en réduisant la circulation et le smog. L’idée traversera-t-elle la frontière?
Je retiens aussi en particulier le point 3 qui expose la réduction de la vitesse sur les autoroutes, puisque je le remarque moi-même depuis quelque temps. La vitesse maximale ressemblait pas mal à 120-130 km/h avant et maintenant ça ressemble plus à 100-110 km/h. Donc, rouler à 80 km/h sur l’autoroute ne donne plus l’impression d’être centenaire…
En somme, on relaxe ses transports, on relaxe plus longtemps et on se déconstipe sur les bons trônes!
(Photo : Cat Faery et Blackhybride)
Dans le journal de Montréal ce sera dans la page « En 5 minutes »…
Les toilettes public en 5 minutes!
Merci pour la plogue!
Ah! Je ne connais pas ça « En cinq minutes »…
De rien!
Lorsqu’il faut se torcher à la presse faut pas regarder la gazette… En passant, j’ai remarqué la même chose hier soir en allant à l’aéroport: les gens (moi le premier) roulent moins vite. On s’habituera! Sauf ces grands garçons pressés et passionnés des vroum vroum…
Très bonnes nouvelles ! J’ai remarqué le tout moi-aussi.