Je vous écris avec la sueur au ventre et des pansements au cerveau, après une fin de semaine d’écriture ardue, de discjockeying assez prenante en énergie (pour cause de volatilité de la clientèle, due à la chaleur, aux terrasses et au jazz : moins il y a de monde, plus c’est difficile pour moi, l’hôte musical…), un samedi de couraillage vers une des nombreuses villes qui se terminent par « sur-le-Richelieu » et de bonheur simple dans la maison d’un joyeux luron nouvellement papa où j’ai expérimenté le sport de la tenue-du-bébé-dormant-dans-ses-bras, disserté à la rigolade avec de vraies gens tout droit sortis de la virtualité (pour viser le plus large possible…), revenu sur l’île pour continuer encore cinq heures dans la pénombre joyeusement sans fumée, après un long détour vers un autre riche lieu afin d’y emmener Douce et demi (mais je ne devrais pas écrire « demi », car c’est déjà tout un être : je trouvais seulement l’image belle, comme celle de « mini-nous »). Il me semble en plus que j’ai mal dormi sans ailes…
Comme à plat-ventre, j’ai quand même réussi à ne pas que déféquer sur ma supposée patrie pour ce jour de fête officiel (ou officieux?) qui a commencé depuis un peu plus de deux heure. D’autres sont mieux que moi dans cet art, faites-y un tour aussi, il y en a pour tous les goûts et les dégoûts!
Et cette image qui coiffe ce billet, je me la suis piqué parce que je voulais en profiter pour dévoiler son titre et l’étendre comme une banderole ici : Canada : mort ou vif? Au-delà du rapport avec mon autre billet, je trouve le lien de la feuille-d’érable-rouge-parce-qu’elle-est-morte assez jouissif. À chacun ses (ré)jouissances, comme on ne dit pas assez, même jamais!
Pour paraphraser : bonne journée des déménagements! Surtout si vous ne déménagez pas et que vous faites n’importe quoi d’autre que de fêter la joie d’être colonisé. Quand même.
« D’autres sont mieux que moi dans cet art, faites-y un tour aussi, il y en a pour tous les goûts et les dégoûts! »
HAHAHAHA!
Merci Renart pour la plogue!
J’ai fait moins pire que ce que fait Barbara Kay.
J’en profite pour souhaiter bonne fête du Canada à tous et toutes et plus particulièrement à mon ami Reblochon!
Espérons qu’un nouveau Canada, basé sur des rapports égalitaires entre toutes les nations qui le composent et qui reconnaîtra les droits nationaux du Québec et des peuples autochtones dont le droit à l’autodétermination, verra enfin le jour dans les prochaines années.
Plaisir Anarcho!
Internationaliste,
très drôle, si c’est de l’humour. Si ce n’en est pas, j’ajouterais l’impossibilité que ça arrive avec les conservateurs, qui ont bien prouvé avec la reconnaissance de la nation québécoise qu’ils sont seulement capables de changement cosmétique…
Salut Renart. Je ne me fie pas aux conservateurs ni aux libéraux pour faire ça. Il faudra un puissant mouvement populaire pour imposer ce changement en profondeur au Canada. Il est vrai que ça peut paraître naïf pour certains mais la séparation du Québec, même si on en parle depuis presque 50 ans, ne semble jamais se réaliser.
Aucun parti politique sérieux ne propose une réelle décentralisation des pouvoirs au Cacanada.
Tout comme pour les trolls, j’ai choisi d’ignorer cette journée.
En réalité ce n’est pas vraiment une décentralisation, car il nous faut un gouvernement centralisé, mais plutôt la reconnaissance réelle des différentes nations qui composent le Canada ainsi que de leurs droits nationaux. Le Québec ne serait plus une province comme les autres mais plutôt une nation sur un pied d’égalité avec le Canada anglais.
…ce qui serait un pas dans la bonne direction sauf que le fédéral et le ROC ne l’acceptera jamais.
accepteront
😉
Merci Internationaliste, je prends ca de ta part comme un « bonne fete du canada que je reverais de voir » et c’est vrai que ton canada, je pourrais m’y sentir chez moi, si nos deux nations sont reellement egalitaires, donc ont toutes deux une citoyenneté et un pays formant une confederation nous unisant. Mais bon, tu peux toujours rever, la souveraineté est belle et bien moins utopique que ta vision. La derniere fois il manquait seulement 0.46 pourcent ! Imagine la prochaine ! :o)
Sinon Renart, je suis content que tu ne sois pas le DJ qui ce soit fait trainer sur quelques kilometres par ce restaurateur du vieux montreal. En voyant le titre d’un article je n’ai pu m’empecher d’avoir une pensee pour toi en me disant: il ne roule pas en scooter ce con au moins !
Ou la la…. Aucun rapport… mais j’ viens de me rendre compte que le yullblog ‘tait aujourd’ hui hein? Anyway vu mon état… C’aurait été long d’ y aller à pieds 😛
Bonne nuit Renart!
Bisous à Douce et au bébé xx
Bon surlendemain de rien!
Nous, comme Mandoline, on a juste pas pensé au Yulblog. Honnêtement, vu l’heure qu’on s’est couché, on aurait pas toffé jusqu’au bout 😉
Reblochon,
mais c’est quoi cette histoire de dj?
Un lien!
Mandoline et le Détracteur,
😉
http://www.cyberpresse.ca/article/20080629/CPACTUALITES/80629002
La victime du délit de fuite mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à Montréal, est un DJ montréalais fort connu, rapporte le Journal de Montréal dans son édition de dimanche.
Vers 1h45 François Dumouchel, alias DJ Euterke, âgé de 36 ans, conduisait un scooter lorsqu’il a été heurté à mort par un individu qui conduisait un véhicule 4X4, à l’angle des rues Villeneuve et Saint-Laurent sur le Plateau-Mont-Royal.
Non seulement le chauffard a-t-il pris la fuite, mais le cyclomoteur a été trainé sur une longue distance par le 4X4.
Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en état d’arrestation peu après le drame,
dans un bar du Vieux-Montréal où il travaillait, semble-t-il. Une accusation de délit de fuite causant la mort sera déposée contre lui. Il doit comparaître lundi à la Cour du Québec.
Le chauffard ne sera pas accusé de conduite avec les capacités affaiblies car les policiers qui l’ont arrêté n’avaient pas de motifs raisonnables de croire qu’il était intoxiqué
Merci Reblochon!
Quelle histoire…