J’ai manqué hier un bon 2/3 du gala des Oliviers. Bon, « manqué », c’est un peu fort, vu que je n’avais pas prévu l’écouter…
Ce que j’ai vu m’a été assez agréable, sans plus. Entre autres, gros questionnement sur la grande fille qui ressemblait à un travesti, surtout qu’au départ je l’ai vu seulement de loin… Aussi, j’ai su après au Téléjournal qu’André Sauvé, un de mes préférés, est la découverte de l’année, mais je n’aurais quand même pas écrit un billet là-dessus. Donc, sans la magie du web et un billet de Patrick Dion, je n’aurais pas écrit une seule ligne sur ce gala. (En parlant de gala, il vous reste seulement 4 jours pour voter pour vos blogues préférés!)
Pour ceux comme moi qui l’ont manqué, en totalité ou en partie, Pat a ajouté une vidéo du sketch où les deux taouins Dominique et Martin (j’écris « taouins » parce qu’ils représentent vraiment le genre d’humour où je ris plus des gars que de leurs blagues, quand je ris des blagues, ce qui n’est pas arrivé très très souvent…), déguisés en pirates, sont accompagnés d’un J-F Mercier déguisé en perroquet, et en plus imberbe. Le sujet est bien sûr le piratage de musique. Écoutez-le, ça en vaut vraiment la peine!
« (En parlant de gala, il vous reste seulement 4 jours pour voter pour vos blogues préférés!) »
Oui, et euhhh, votez pour le mien… (Ah? c’est pas mon blogue ici? Oups, ok, pardon…)
Oui!
Moi j’ai attrapé les 15 ou 20 dernières minutes du gala et j’ai passé la majeure partie du temps à fixer la géante qui était sur scène et à me demander si c’était un homme déguisé ou une vraie femme.
C’était bizarre.
Pat,
opportuniste!!!! 🙂
Noisette,
on vas-tu finir par le savoir si c’était une blague???
Eh bien, tu vois. L’humour, c’est très personnel. Dominic et Martin me laissent froide, pour ne pas dire qu’ils me tombent sur les nerfs… 😛
Chocolyane,
t’as écouté le bout où JF Mercier parle du piratage?
Jeff Mercier m’a semblé prendre un peu tout le monde à contre-courant avec un point de vue tellement différent de la longue tirade habituelle des Guy A. Lepage à l’ADISQ et autres et cela est tout à son honneur. C’est vraiment un gars qui a des opinions arrêtées et les véhicule habilement. Disons que ça amène à réflexion. Et un gros thumb up à André Sauvé qui est tout simplement phénoménal.
C’était une vraie de vraie fille. Elle mesure réellement 6’5″ sans talon. Avec ses talons de 3 pouces hier, elle était d’une taille parfaite pour que sa poitrine héberge le nez de plusieurs humoristes. Allez voir chez Martin Petit qui en glisse quelques mots sur son bloye.
Une chance que Patrick Dion est là pour nous éclairer 😉
Pat,
sauf que je ne sais pas plus le but de tout ça, surtout pour la coiffure qui la faisait ressembler à un des protagonistes du film « The Adventures Of Priscilla Queen Of The Desert »…
C’est un film de Q de série B ça? 😉
Je connais pas trop plus la raison. Faut croire qu’ils voulaient surtout faire différent des autres galas en ne mettant pas de pitounes en avant-scène.
Je n’ai pas regardé le gala. Je disais simplement qu’en général, Dominic et Martin ne me font pas rire du tout. Au mieux, ils m’arrachent un sourire une fois de temps en temps… 😉
Pat,
« C’est un film de Q de série B ça? »
Si c’est une vraie question, c’est un film de travelo…
« Faut croire qu’ils voulaient surtout faire différent des autres galas en ne mettant pas de pitounes en avant-scène. »
Ça ressemble à ça, effectivement!
😉
Chocolyane,
en tout cas, je te conseille vivement le visionnement d’au moins la vidéo sur le blogue de Patrick Dion.