Au sujet du mouvement de sympathie pour sauver la sympathique émission Tout sur moi, du site web et de la page Facebook, Sur le web nous informe que « Le groupe compte déjà 1350 membres, et certains ont même évoqué des manifestations. »
Devant le manque d’intérêt de la population au sujet de la politique et des problèmes de société, et du cynisme ambiant envers le militantisme, si j’entends parler d’une réelle manifestation dans ce sens, j’en organise une de mon côté pour aller les traiter de stupide pour aller les accuser d’avoir les priorités à la mauvaise place…
On peut lire sur la page Facebook ce commentaire fort instructif d’un sympathisant :
Est-ce que les Bougons qui ont duré 3 ans on servi à amener quelque chose de neuf à la société à part un certain malaise…. L’émission TOUT SUR MOI était une émission de divertissement total, sans que notre cerveau se remette en question constamment. Est-ce que Radio-Canada est contre le divertissement québécois ?
J’adore cette émission, je trouve aussi très dommage que Radio-Canada la retire, mais soyons sérieux un minimum, le fait que ce soit Tout sur moi est anecdotique et les réactions extrêmes de la sorte ne servent qu’à rendre le mouvement complètement absurde.
Un lobby Une page Facebook pour le droit légitime de se rendre à un état végétatif maintenant?
Ajout (mardi 11 mars) :
Changement de décision à Radio-Canada, Tout sur moi revient l’année prochaine, serait-ce à cause de Facebook (ou le risque de manifestation…)? En tout cas, le pauvre Steve Proulx en a perdu son sujet de billet et tout le travail qu’il avait déjà mis dessus…
Ajout (11 mars 12h35) :
Lu sur cyberpresse (article de Richard Thérien) :
Dans les faits, Radio-Canada a fléchi devant l’importante mobilisation des fans sur internet, exigeant le retour de leur série préférée. Le service à l’auditoire du diffuseur a reçu environ 200 appels de plaintes.
La grosse question à mille piastre que je me pose : est-ce possible de changer le monde avec Facebook?
Le mot divertissement le dit bien, dans une émission de divertissement, le but premier est de divertir le public. Mais 1350 membres pour un mouvement de sympathie, c’est peu aux yeux d’un producteur.
L’histoire de la professeure de l’école Sainte-Jeanne-D’Arc, n’intéresse peut-être pas certains, mais des milliers en veut, plusieurs fois par semaine. Voilà, elle est toujours ‘vivante’ parmi nous. C’est la vie, mon Vieux!
Facebook permet souvent ces formes d’expression souvent anecdotique quant à moi qui remplace la pétition d’hier
Tout ça me ramène à l’expérience sur des rats: Exploiteurs/exploités/souffre-douleurs/autonomes. N’essaie pas d’empêcher l’exploité de l’être; il manifestera son mécontentement. Je me rappelle que Radio-Canada avait reçu des tonnes de plaintes lorsqu’elle avait interrompu un épisode des « filles de Caleb » pour diffuser un bulletin spécial sur la guerre du golfe qui débutait.
Et là c’est pas si mal. Imagine plutôt que TVA décide de retirer « La poule aux oeufs d’or » des ondes.
Pendant ce temps, dans les coulisses du pouvoir…
Je ne veux pas paraître plus sérieuse que je ne le suis…Mais le nombre de fois où je me demande si les gens font exprès de ne pas savoir, de ne pas bouger ou de ne pas s’exprimer pour les VRAIES affaires me laissent souvent avec un truc qui passe pas dans le ocude. De la colère, de la stupéfaction ou tout simplement de l’écoeurement. Plus ça va, plus je me trouve plate et dénuée de tout sens de l’humour. Je dois veiller à ce que le genre humain n’enterre pas justement la dernière bribe d’humanité chez moi.
Pourtant je suis souvent dans la légèreté de l’être et quelquefois dans la superficialité, quand j’ai le goût de jaser couple ou mascara par exemple. Mais bon, il me semble que ce n’est pas le genre de pensées qui composent mes fondations profondes.
Ce qui m’ennuie le plus dans tout ça c’est justement le fait d’ennuyer les autres quand je deviens sérieusement inquiète ou sérieusement impliquée dans une discussion portant sur autre chose que le « léger ».
Je me souviens que ça a pris beaucoup d’années avant que je ne comprenne réellement le fossé qui séparait Robert Redfort et Barbara Streisand dans le très beau film The way we were. Ma jeunesse ne me permettait pas de comprendre…Aujourd’hui je comprends tellement, mais tellement bien ce qu’ils vivent…Un film qui plus que jamais est d’actualité.
My Arts,
je ne suis pas certain de bien comprendre le pourquoi de ce commentaire…
Y-Man,
c’est certain que cela laisse place à la pluralité, mais faut rester un minimum sérieux!!!
bibco,
pas vu ce film. C’est noté!
J’aime cette émission, mais je ne serais pas allé manifester pour elle!
Et tu n’auras pas besoin de contre-manifester, et les twits n’auront pas à manifester : Radio-Canada a révisé sa décision aujourd’hui…
Ce qu’on peut apprendre, c’est que si on chiale un peu, les autorités révisent leurs priorités…
On lance un groupe Facebook pour des élections proportionnelles?
Ouuuuuuuuuuiiiii!!!!!
(Mais c’est pas assez divertissant…)