Je viens de changer ma catégorie de blogue sur TLMEB, enfin pour quelques jours… c’est juste un petit test. J’étais dans la catégorie « Opinion » et je me suis mis dans la catégorie « Politique ». Ça ne change pas grand-chose, puisque je reste au troisième rang, en dessous d’un rang de mon ennemi idéologique principal, Antagoniste.net, et au-dessus de deux rangs de mon ami ennemi Louis (ajout : eh! oui, il a déclaré officiellement la guerre!).
Je trouve que la catégorie « Opinion » me va mieux, même si je parle généralement beaucoup de politique, dans le sens où tous les sujets sociaux sont reliés, de près ou de loin, à la politique. C’est incommensurablement dommage de voir qu’il y en a qui en sont vraiment allergiques, même de loin. Pour beaucoup de ceux-là, il reste le hockey…
Renart, ce changement semble relier à une volonté de faire fâcher Louis. Tu envenimes le conflit, c’est tout.
Pour moi, ton blogue est plus à sa place dans « Opinion », car comme on le voit sur tes tags, tu couvres beaucoup plus grand que la sphère politique.
Au sujet de tes frictions avec Louis, j’en suis désolé. Les opinions politiques devraient être subordonnées aux relations amicales, même si parfois c’est difficile.
Jimmy,
ça fait un petit bout de temps que je pense faire ce test. Simplement pour voir si ça ne pourrait pas m’emmener un peu plus de visiteurs dans cette catégorie, ce qui est minime dans la catégorie « Opinion ». Pour l’instant, ça ne semble pas concluant, mais il est encore trop tôt pour le voir. J’écris pour être lu, alors je regarde les possibilités.
Je te mentirais si je te disais que le fait que Louis répète ad vitam aeternam que je suis naïf, et qu’il l’a bien indiqué dans son dernier texte par un hyperlien vers chez moi, et le fait qu’il clame de manière blessante sa supériorité auprès d’Alain B. par rapport à l’achalandage de leurs blogues respectifs, est étranger à tout ça.
Alors, on dit envenimer le conflit? En passant, ce conflit a comme point de départ une autre histoire tout à fait semblable qui a fait que j’ai protesté en partant. Je ne m’écraserai pas devant quiconque. Et en plus, je n’ai jamais insulté personne dans toute cette histoire (sauf si dire que quelqu’un a une position extrémiste est une insulte…). Pas vrai?
Salut Renart !
Je tenais à te dire que je suis d’accord avec ton opinion. Tu n’as pas ta place sur UHEC, tu n’es pas un extrémiste. On peux arriver à te faire changer d’avis si on apporte les bons arguments, contrairement à Louis.
C’est pour cette raison que j’ai plus de respect pour toi, car tu t’es tenu debout devant lui, tu t’es respecter ! Je tiens aussi à te dire que j’aimerais mieux faire l’indépendance du Québec avec des gens comme toi qu’avec des gens comme Louis. J’aurais trop peur de passer à l’extrème-droite advenant le cas(avec des opinions comme les siennes, on peut se poser la question…).
Je consens que la réponse de Louis fût excessive, mais je préfère ne pas trop m’investir dans les dissensions qui vous divisent toi, Alain B. et Angry French Guy avec Louis.
Bon, moi je n’étais pas d’accord sur la forme que Louis a empruntée dans le billet qui a parti toute cette tourmente, mais j’admets qu’il avait raison sur le fond.
Le blogue de Angry French Guy est un peu inconsistant, et bien qu’il permette de diffuser les revendications des francophones envers les anglophones, j’ai de la difficulté à comprendre la justification d’un tel blogue. Il aurait pu faire un blogue bilingue, qui aurait permis aux lecteurs anglophones de s’introduire à la langue française tout en respectant son essence.
Je pense aussi que la démarche de AFG était voulue et désirait de toute évidence susciter la polémique et Louis a simplement mordu à l’hameçon.
Ceci dit, je n’ai rien contre toi Renart et j’espère que nous garderons le contact malgré tout ça.
Merci Ivellios, j’apprécie beaucoup ton commentaire.
Jimmy,
il n’y a aucun problème entre nous, et il n’y en aurait pas avec Louis s’il avait réussi à se calmer le poil des jambes à temps. Pourtant, il est même allé se réconcilier avec AFG, il a même terminé son message par « sans rancune », c’est pas un peu contradictoire?
Il veut peut-être arrêter tout ça, mais je n’ai pas vu ce commentaire.
Ok, je viens de lire le commentaire de Louis dans un texte français de AFG.
Il semble vouloir oublier l’incident… c’est positif non?
De plus, AFG dit que Louis avait 100% raison d’une certaine façon! Il a tendu la perche à Louis et il a acquiescé à ses propos. Tout est bien qui finit bien. Passons à d’autre chose que diable!
Jimmy,
« c’est positif non? »
je ne sais pas trop…
Moi aussi j’ai tenté une perche… pour montrer que je reconnaissais (même si je suis en désaccord) le fondement de la position de Louis… et essayer de calmer le jeu.
http://emerillon.niala.net/index.php/2008/02/for-what-its-worth/
J’ai pouratnt l’impression que la rancune persiste.
…
Moi j’ai justement fait le contraire il y a quelques semaines…. plus ça va et moins je parle de politique… donc j’ai basculé du côté Opinion !